[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter]

Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyLun 11 Juin 2018 - 14:56

Drake venait de finir d'escalader une parois rocheuse. Ce n'était pas la plus difficile qu'il avait escaladé jusqu'au aujourd'hui. Pour tout dire, par le passé, il a vu bien pire et surtout sans le moindre matériel d'escalade. Là au moins, il avait une corde et de quoi accrocher celle-ci à la parois pour éviter de tomber pour de bon. Il faisait des efforts, surtout pour Thara, car il ne voulait pas qu'elle s'inquiète et puis à présent il est papa, il doit faire attention. Donc son maître mot à présent, "ne pas se mettre en danger". Dis comme ça, ceci à l'air facile, mais c'est loin d'être le cas. La vie de Nate n'a jamais été un long fleuve tranquille. En même temps, il a toujours été un peu casse cou, le tout avec une énorme dose de malchance, qui trouve toujours un peu de chance. Car le nombre de fois ou il a frôle la mort... c'est tout simplement incalculable. Des moments sombres, il en eut des tas. Il se souvient justement du train qui tombait dans le vide, alors qu'il était dedans. Il avait du escalade ce dernier à tout allure pour essayer de rester en vie. Le pire c'est qu'il avait réussi, mais il était gravement blessé à cause d'une balle. Oui, se faire tirer dessus, cela faisait aussi parti de son quotidien. Peut-être devrait-il en parler à Thara un jour ? Ou mieux vaut qu'elle ignore se côté sombre de sa vie et qu'elle le pense juste un peu trop casse cou. Parce que qui dit se faire tirer dessus, dit se faire des ennemis. Nathan a un talent tout particulier pour se faire des ennemis !

Bref, aujourd'hui, personne ne lui courrait après, il était juste un peu en dehors de la ville, pour explorer un coin. D'après quelques recherches, il sait que des conquistadors Espagnol auraient établis leur camp il y a plusieurs siècles dans la région, caché dans les montagnes pour échapper aux Indiens. Ce genre de personnage avait souvent des trésors, du coup, s'il pourrait retrouver leur cachette, il pourrait sûrement découvrir des choses intéressantes. Ça vaut le coup de venir voir.

Il avançait à travers les bois, le long de la falaise, ça lui semblait un peu compliqué pour les conquistadors de l'époque d'avoir fait le même parcours que lui. Ce n'est pas impossible qu'il y ait un passage plus accessible à pied quelques part plus loin. Drake avait juste choisi l'option la plus rapide, et puis il avait simplement envie de faire un peu d'escalade. Un bruit assez fort sembla se faire entendre, venant d'une direction non loin de lui. Un animal ? Non, ça semblait différent. La curiosité le poussa à aller voir, là encore un mauvais défaut du jeune homme. Au bout de cinq minutes, il vit un groupe d'homme et un jeune garçon qui avait l'air de s'affronter. Le jeune semblait chercher à discuter avec les autres, tandis que l'un des opposants avaient l'air de se tenir la joue avec un air mécontent. Oh, il semblerait qu'il y ait de la castagne dans l'air !




Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyLun 11 Juin 2018 - 16:29
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
Cela fait déjà quelques mois que le jeune étudiant s’était installer en ville. Il avait trouvé un chouette petit appartement, un boulot intéressant et tranquille touchant un des domaines qui l’intéressait… Bref, tout pour mener une vie calme et bien ordonnée. Mais ce serait mal connaître Peter, que de penser que le nouveau petit libraire, cherchait la stabilité. Ses vieux démons refirent surface, et l’étudiant, rêvait déjà d’aventures et de découverte, comme depuis toujours. Et sa poussée à s’y relancer vint lors d’un nouvel arrivage de livre.

Son vieux patron lui avait demandé de ranger ceux des nouveaux cartons. Mais maladroit comme il était, il fit tout tomber, par accident, bien entendu. Voulant vite tout ranger, Fisher y découvrit un vieux journal. Il ne pouvait venir de leur fournisseur pour la vente, il ne se souvenait pas de ce genre de commande. Et il n’était pas de la librairie non plus. Fort curieux, il se mit à le consulter. Ses yeux ne manquèrent pas de briller en parcourant ces vielles lignes. L’encre sur papier usé, parlait d’un vieux fort où des conquistadors se seraient réfugiés avec un trésor. Fisher s’y voyait déjà, déguiser en Indiana Jones, fouiller un vieux fort espagnol et ramener un fabuleux butin qui lui vaudrait une renommer et où son objectif ultime serait atteint, devenir archéologue.

Parvenant à prendre quelques jours de congés, Peter étudia dans le plus grand secret ce fameux journal. Il était écrit par un ancien occupant du fort. Malencontreusement, de nombreuses pages manquées, et la plupart des rescapées furent à moitié brûler ou dévorer par les ravages du temps. Mais peu importe, en croisant avec d’autres informations, Peter parvint à trouver, et ceux de manière presque exacte, l’endroit où devrait se cacher le fort. Dans les montagnes, bonne planque. Alors, chargeant son sac à dos, un sac en bandoulière plutôt, il partit presque ou totalement tête baisser.

Tout ceci aurait pu être une véritable promenade de santé, si en route, dans une forêt au sommet d’une falaise, le jeune garçon n’eut pas fait de mauvaise rencontre. Un groupe d’hommes lui était tombé dessus. Ils étaient indénombrables, trois au moins. Bon, en réalité, c’était Peter que leur était tombé dessus. Ne regardant pas devant lui, il avait les yeux braqués sur son carnet et un bout de carte, quand il tomba sur ces hommes aux allures de loubards.

"Tiens, où est-ce que tu vas mon mignon ?"

Peter fit un petit sourire gêner. Pas qu’il sentait qu’il pourrait passer un mauvais quart d’heure, juste que ces hommes lui paraissaient être de vrai rustre, des ignares, inculte, bureaux et sans doute alcoolique. Bref, le jeune Fisher se fit toute une représentation. Mais il fit ce qu’il nommerait « Une tentative de communication avec des sous-développés. »

"Bien le bonjour messieurs. Je suis ravi de voir que vous profitez de cette belle journée qu'Hélios nous accorde à nous mortels. Vous campez chez mère nature ?"
"Quoi ?! Qu’est-ce qu’il a parlé en bourge celui-là !"
"C’est bien ce que je pensais… Pitoyable."
"Qu’est-ce que t’as dit morveux ?!"
"Rien du tout, laisser votre esprit surchargé se reposer messieurs."

Il était clair que la bagarre allait vite sonner. Pourquoi Peter agissait-ainsi ? Avait-il un plan ? Pour ceux qui le connaîtrait, ils sauraient que le jeune homme, éprouvait un certain dédain pour un type d’humain. Rien à voir avec votre milieu social ou origine, pour lui, seule la capacité de réflexion comptait. Que vous soyez Albert Einstein ou pas, cela n’avait aucune importance, tant que vous avez un minimum de bon sens, tout se passerait bien. Hélas, le jeune homme était tomber sur trois personnes qui risquaient de n’être porter dans son cœur, et vise-verca. Au moins, si bagarre il devait y avoir, Peter saura leur fausser compagnie.

Après, il savait se défendre. Ce n’était pas Jackie Chan ou Jason Statham, Seigneur non. Mais il avait de la ressource, et connaissait quelques coups filous, qui ont su faire leur preuve. Lorsque tout à coup, la donne changea quand un second prit la parole.

"Une seconde ! Il tenait quelque chose dans les mains. Il cherche quelque chose ! Sans doute le pognon aussi !"

Les yeux de Peter furent grand ouvert, comme s’il venait de voir la Méduse.

"Vous devez être le cerveau de la bande. Me voici rassurer."


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyJeu 21 Juin 2018 - 15:47

De loin, Drake assistait à la scène. Un groupe d'environ trois hommes qui commençait à s'en prendre à se pauvre garçon. De là ou il était, il était dans l'incapacité d'entendre ce qu'ils étaient en train de se dire. Mais le simple fait de voir l'expression du visage du plus jeune pouvait lui faire comprendre qu'il y avait un certain malaise et qu'il n'était pas pas vraiment rassuré à cent pour cent. En même temps, les trois gaillards avaient l'allure hostile. Leur geste, les expressions de leurs visage, leurs mouvements, tout montrait une sorte de posture agressive et un poil supérieur, comme s'ils essayaient de dominer le nouvel arrivant. *C'est pas tes oignons ! Passe ton chemin Nathan !* pense t-il en sachant très bien que s'il intervient les choses pourraient s'envenimer. Ce n'es pas bien compliqué à deviner, il suffit de regarder le passé de Drake pour savoir clairement que cette histoire ne pourra pas finir sans en venir aux mains. Peut être qu'il devrait penser à Thara qui est bien enceinte et qui attend leur bébé. Qu'est-ce qu'elle dirait si elle voyait le futur papa en train de se battre ? Oh, quel belle exemple pour leur futur enfant... D'un autre côté, ce n'est pas le genre de Nathan de laisser quelqu'un dans une situation dangereuse. Il se souvient du cameraman d'Elena qui avait été blessé, il aurait pu le laisser agoniser sur le sol et fuir. Mais non, il a soutenu cet homme, malgré le fait qu'ils soient poursuivi par des hommes armées qui n'hésitaient pas à leur tirer dessus. Au final, ce pauvre homme c'est quand même fait tuer par Lazarevic.

Après un grand soupire, il finit par sortir de sa cachette pour rejoindre le petit groupe. Certes, il resta à une bonne distance quand même, juste par sécurité, mais au moins, il était visible. "Hey, frangin ! Je t'avais dit de pas t'éloigner, t'écoute vraiment rien ! Merci messieurs de l'avoir retrouvé, c'est très aimable de votre part !" feinta Drake en se disant que la présence d'un adulte pourrait peut être faire peur au groupe de gars et que le fait qu'il "connaisse" le jeune soit un fait assez important pour qu'il le laisse tranquille. "Bon tu viens ! On est loin d'avoir fini la rando, si on veut rentrer avant que la nuit tombe !" ajoute t-il pour passer pour un parfait touriste dans le coin. Par sûr que ça marche, mais il faut bien tenter, non ?

L'un des gars observait Nate, il le voyait bien. C'est peut être un crétin, mais un crétin assez intelligent pour se dire qu'un mec qui débarque comme ça c'est pas vraiment normal. "T'es qui toi, putain !" Ah ben ça y est, on commence avec des gros mots ! Quelle belle manière de parler. "T'es avec le gamin ?" "Je suis vraiment désolé s'il vous a importuné. On a fait une pause et il a décidé de partir un peu explorer le coin. Je suis sûr qu'il s'est perdu dans le coin." Nate faisait son possible pour paraître normal, ça va qu'il sait joue la comédie, mais malgré tout, sa main droite glissait vers l'arrière de son pantalon, là ou il avait caché son arme. Car même s'il est à Game City, il ne part jamais à l'aventure sans prendre une arme. Il faut croire que c'est une habitude, il sait qu'il y a toujours des gens qui lui en veulent. L'un des gars se rapprocha de lui, chose qu'il n'aimait pas du tout. Ce qui est sûr, c'est qu'aucun d'entre eux n'étaient un enfant de cœur. Ton crétin frère, il a une carte... elle nous intéresse tu vois ! Je crois que vous allez nous aider à trouver ce qu'on cherche !" Maintenant c'est certain, les gars sont certainement à la recherche du trésor. C'est pas possible, quand est-ce qu'il pourra un jour être à la recherche de quelque chose sans qu'on vienne marcher sur le même terrain que lui. "Bien sûr !" indique t-il avec un grand sourire avant d'envoyer une magnifique droite dans les dents du type se trouvant juste devant lui.
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyVen 22 Juin 2018 - 10:09
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
L e jeune homme, sentait qu’il n’allait pas s’en tirer aussi facilement. La bagarre risquait d’avoir lui, à son plus grand désarroi. Avait-il peur ? Un peu, mais c’était surtout un élan de déprime qu’il ressentait. Lui qui aurait aimer tomber sur un adversaire qui préférerait discuter et voir qui entourlouperait l’autre, voilà qui tomber encore sur une bande d’abrutis ignares qui ne pensaient qu’à tout faire exploser pour juste récupérer une pépite d’or. Toutefois, Peter comptait bien défendre chèrement ce secret historique, ne voulant pas le laisser finir entre des mains crasseuses de ces « illettrés ».

Étais-ce un miracle du ciel, sa bonne étoile, un dieu compatissant ou une blague de l’un d’entre eux, mais voilà que comme l’expression disait, « La cavalerie arrivait. » Cependant, la réaction de Peter ne fut pas celle d’un homme heureux de voir arriver du secours, mais plutôt de l’incrédulité. Cet inconnu, survenant de nulle part, vint vers eux, le désignant comme son frère et remercia les brutes de l’avoir secouru. Peter souleva un sourcille perplexe, se demandant bien ce qu’il se passait.

Il comprenait que cet homme, cherchait à le tirer de ce mauvais pas. La question, tout de même, était « Pourquoi ? » L’inconnu venait-il par souci de sa personne, voulant jouer le bon samaritain, ou bien cherchait-il la même chose que ces rustres ? L’étudiant n’était pas stupide, et savait se montrer méfiant parfois. Alors il les laissa discuter entre eux, se demandant même, s’il ne pouvait pas profiter de l’occasion pour les laisser terminer leur affaire. Mais quand ils mentionnèrent la carte, Peter se disait que sa fuite ne serait pas évidente. Et il s’en voudrait un peu de lâcher ainsi son sauveur, enfin sauver s’il arrivait à les tirer de là en vie.

Les aider ? Hors de question ! Le libraire ne voulait perdre son temps et sa santé mentale à expliquer et aider des idiots de ce genre. Comprenons-le, rien que pendant ses études, on l’associait souvent avec les derniers de la classe pour les aider à remonter, pour qu’au final, ce soit son niveau qui en prenne un coup et qu’il finisse par développer une part sombre en lui. Sa vie s’était remplit d’amertume peu à peu, lui faisant perdre l’espoir qu’un jour, il rencontrerait ne serait-ce qu’une personne avec qui, il pourrait échanger des connaissances. Dont son partenaire ou sa partenaire, n’aurait pas envie de crier car il ne le comprendrait pas. Trouver quelqu’un qui le comprendrait, qui ne le jugerait pas et le ferait pas pour un marginal, hors de la société.

Mais ce ne sera sans doute pas pour tout de suite. Pour le moment, il fallait se mettre au niveau de ces « andouilles ». Oui, il pouvait vraiment se montrer dur envers les autres. Lançant un regard mauvais à celui venant de parler à son « sauveur », il se permit de répondre.

"Vous n’avez pas dit Jacadi à dit."
"Qu'est-ce que tu chantes là le mioche ?!"

De suite, Peter le frappa par surprise au niveau du ventre, ce qui déconcerta le grand balaise. Un de ses coéquipiers voulut venir à son secours, mais Peter lui décocha un croche patte qui le fit s’écrouler en avant, manquant de peu de s’assommer. La confusion était bien présente, Fisher n’attendit pas plus longtemps pour prendre ses jambes à son coup et de crier au passage, à l’intention de son « sauveur » :

"Faite ce que vous voulez de votre vie ! Mais moi je préfère courir !"

Traduction, « Mais courrez pauvre fou ! » Sinon, dans d’autres circonstances, Peter n’aurait jamais eu le dessus sur un seul de ses hommes. Il avait tout simplement profité de l’effet de surprise pour avoir l’avantage et s’enfuir. Ce qui voudrait dire, que la prochaine fois, cette technique ne marchera probablement plus, il devra trouver une autre stratégie. Il était débrouillard et malin, on pouvait compter sur lui pour élaborer une ruse pour se défaire d’une mauvaise situation. Mais pour l’instant, le plan consistait à rester en vie et mettre de la distance entre eux, et les gros bras.


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyMer 4 Juil 2018 - 17:28

Quelle idée de venir se mêler d'une histoire qui n'était pas la sienne. Mais il est comme ça Nathan, c'est le genre d'homme à se mettre dans les emmerdes quoi qu'il arrive. Alors, plutôt que de les éviter, il venait d'y mettre les deux pieds directement dans le plat. Du génie à l'état pure. En même temps, il se voyait mal fuir et laisser le jeune garçon se faire tabasser où autre. Peut-être qu'il a trop bon cœur ou qu'il est simplement suicidaire. Elena dirait sûrement que Nathan est un fou furieux et qu'il aime un peu trop risquer sa vie. Lui dirait surtout qu'il a hérité d'une sacrée malchance, mais malgré tout ce qui peut lui arriver, il parvient toujours à s'en sortir. Pour l'heure, les gars étaient juste de gros rustres sans cervelle, il avait certaine une chance de s'en sortir et sa présence pourrait les faire partir. Manque de chance, aucun d'eux n'avaient vraiment l'intention de lâcher la faire. Voilà qui est embêtant.

Avant qu'il ne puisse vraiment agir, le jeune garçon qui se faisait harceler passa à l'attaque. S'il y a bien une chose qu'il n'avait pas prit en compte c'est ça ! Le premier gars était plié par la douleur et la surprise de ce qui lui était arrivé. Saisissant sa chance, le jeunot prit la fuite, prenant largement ses jambes à son cou pour déguerpir. Vraiment ! Il est sérieux ?! En même temps, il lui lança de partir ou de rester, c'était à Nate de voir. Son regard balaya le petit groupe de type, qui le regardait avec un air mauvais à présent. Ceci fit afficher un sourire un peu gêné sur le visage de l'explorateur  qui finalement détalla tout aussi rapidement. Certes, il pourrait certainement se les faire ou les menacer avec son arme, mais pour l'heure, éviter la confrontation reste l'idée la plus intelligente à avoir.

A toute vitesse, il se faufila entre les arbres à la suite du gamin entendant les gars qui commençaient derrière eux à les suivre. A c'est mauvais ça, vraiment ! Il parvint à rattraper le jeune garçon et lui montra un rocher qui pourrait les cacher. Autant éviter de se fatiguer pendant des heures à courir. C'est bien mieux de faire croire à ces abrutis qu'ils sont toujours en train de courir. Histoire de faire croire que la course poursuite continue, Nathan attrapa un gros cailloux et le lança loin, pour que le bruit fasse partir les brutes à l'opposé d'eux. Après quelques secondes, il se permit de souffler afin de reprendre sa respiration. "C'est qui ces types, bordel ?" demande t-il en relevant son visage vers le garçon qui lui donne l'impression d'avoir dans la vingtaine. "Et c'est quoi cette histoire de carte ?"
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:27
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
Et ce fut ainsi qu’une expédition qui se voulait solo, devint une sortie à plusieurs, malheureusement pour le jeune étudiant. C’était vrai quoi, ce dernier pensait juste découvrir tranquillement dans son coin un vieux fort espagnol et repartir avec une belle histoire à raconter à autrui, dont personne ne le croirait. Et voilà qu’il se mettait à fuir devant des gorilles sans poils, en compagnie d’un parfait inconnu sortant d’il ne savait où. En tout cas pour ce dernier, bien que Peter demeurât un poil méfiant vis-à-vis de lui, devait avouer que son « grand frère » était du genre malin, ce qu’il lui plaisait. Se cacher derrière un rocher et lancer quelque chose plus loin pour attirer l’intention de ces idiots, était bien penser. L’inconnu avait un réel instinct de survie et savait se montrer débrouillard.

Adosser au rocher, Fisher écouta à peine son nouveau compagnon, que déjà il fut plongé dans ses notes qu’il venait juste de sortir. Maintenant que leurs poursuivants furent loin, le garçon supposa qu’il pouvait continuer son aventure, sans trop s’attendre à les revoir de sitôt.

"Mmmh ? Oh ! Sans doute une carte du coin qui indique le lieu de ruine espagnol, rien de bien important."

Il était sans doute stupide de sa part, de déjà dévoiler une telle information à un parfait inconnu. Pourtant comment vous l’expliquez… C’est que la mentalité de Peter, sa perception des choses était très singulière. Ce n’était pas évident à démontrer, mais souvent, il pouvait se faire passer pour un extra-terrestre. Le danger, il ne le voyait pas de la même façon. Les valeurs que beaucoup partageaient, ça aussi, il n’avait pas la même considération. On pouvait alors dire que Peter vivait dans son propre monde, se rendant à peine contient de celui dans le quel nous vivons tous. Ce qui parfois, lui donnait un comportement presque inattendu. Comme là, il pouvait se montrer confiant, et juste après, être méfiant et mettre en doute son nouvel ami d’infortune. Mais tout ceci fut bien entendu le fruit de la combinaison entre sa véritable nature, et d’une longue et pénible existence. Comme à chacun sans aucun doute.

"Et concernant ces hommes de Neandertal, tout ce que je sais, c’est qu’ils sont moches en même temps d’être stupide. Mais on ne peut leur en vouloir."

Peter pouvait se montrer très cruel vis-à-vis de ceux qu’il pouvait juger « ignare » ou « stupide. » Ne se gênant même plus d’être blessant. Depuis sa tendre enfance, il fut l’objet de dérision, de moquerie, de violence à cause de sa vie tournée vers les sciences et la littérature. Chaque jour, il voyait les autres opposés à ses passions, se comporter comme des bêtes sauvages et lui en faire voir de toutes les couleurs. Alors à la longue, le jeune libraire avait fini par développer de l’animosité contre presque l’humanité, sans pour autant devenir un vrai psychopathe. Mais si on laissait un peu le temps d’agir, on pouvait aussi bien l’apprécier, que lui pouvait aimer une personne différente de lui sur le plan intellectuel. Après tout, Fisher n’était pas fermé au reste du monde, du moins pas complétement, il restait un minimum social.

Poussant un cri d’exclamation en pointant son doigt sur ses notes, il rangea vite ses papiers dans son sac. Il venait de trouver l’information qui lui manquait.

"Mon cher « Grand frère », d’ailleurs je vous trouve un peu vieux pour ce rôle. Bref. Je vous suis d’une extrême reconnaissance pour votre aide de tout à l’heure. Je n’oublierais pas votre sollicitude. Mais il est temps je suppose que nous nous séparions. Vous avez ce que vous avez à faire, et moi, un vieux fort à trouver. Sans doute quelque chose de peu d’intérêt pour vous je suppose, alors je ne vous obligerai en rien dans cette affaire. Je vous souhaite donc, une agréable journée monsieur."

Il s’était tourné vers lui pour lui serrez la main, se préparant à partir. Peter avait l’habitude quand il parlait d’Histoire ou de ruine, de voir son interlocuteur bayer et s’en aller. Il supposa qu’il en serait de même avec son sauveur. Sans doute un promeneur voulant profiter de la forêt et de la bordure de la falaise. Pour juste regarder, espérons-le. Il s’en voudrait donc de gâcher sa journée dans son histoire, surtout après ce sauvetage, dont il demeurait convaincu qu’il s’en sortait sortie tout seul. Aller, les affaires devaient reprendre.


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyJeu 19 Juil 2018 - 17:18

Le mal, on peut le trouver partout, mais il faut avouer qu'on trouve rarement une bande de connard mal attentionné en forêt. Certes, dans les films d'horreurs, ceci arrive tout le temps, mais la vrai vie, n'a rien à voir avec les films. Ces gars s'en prenait à un autre tout seul et c'est le genre de chose que Nathan trouve totalement lâche. De quel droit, il attaque ce jeune homme ? L'explorateur ne pouvait plus fuir, ça serait mal vu de partir alors qu'il a vu le gamin en mauvaise posture. Vous savez ce que dit la loi ? S'il ne fait rien, c'est "non assistance à personne en danger" et ça pourrait lui valoir la prison. Du coup, il préfère se lancer dans les problèmes. N'est-ce pas une sale habitude ? Sully pourrait le confirmer s'il était là dans le coin.

Grâce à son intervention, le duo venait de réussir à semer le groupe d'homme qui continuait de les chercher comme une bande d'andouille. On ne peut pas dire que ce soit des flèches, mais c'est mieux pour eux, non ? Au moins, ils sont à présent en sécurité, en espérant qu'ils ne reviennent pas sur leur pas. Du coup, il commença à parler au jeune homme, histoire de savoir ce qu'il avait fait pour se mettre dans une tel posture. Il parla d'une carte et d'un vieux fort espagnol. Ceci le fit froncer les sourcils. Est-ce qu'il parle du même fort ? Celui qu'il cherche ? Comment en être sûr ? En même temps, il ne doit pas y en avoir quinze mille dans le coin. L'inconnu n'avait pas l'air non plus de porter un grand intérêt à ses agresseurs. La manière dont il parlait d'eux... c'était comme s'il les prenaient vraiment pour des crétins. C'était le cas, mais il ferait mieux de se méfier, car sans l'intervention de Drake, ça aurait sûrement été bien plus compliqué pour lui de s'en sortir sans se battre.

Pressé comme tout, il voulait déjà partir, remerciant quand même Nate pour son aide. Il disait avoir des choses à faire, comme par exemple trouver ce fort. Il serait sa main, mais ne la lâcha. Vous croyez qu'il va le laisser filer comme ça le gamin ? Bien sûr que non. C'est déjà assez surprenant qu'il sache qu'il y a probablement les ruines d'un vieux fort quelques part, certainement caché par la végétation et à moitié détruit. S'ils sont sur la piste de la même chose, autant faire équipe, non ? "Un vieux fort, tu dis !" Nathan montra clairement son intérêt, sans avoir l'air d'un méchant qui va s'en prendre à lui. "C'est justement, ce que je recherche !" indique t-il en lâchant finalement la main du gamin. "Je travail au musée de Game City. On peut aussi dire que je suis une sorte d'aventurier... J'ai fait pas mal de recherche et avec de vieux manuscrit, j'en suis venue à la conclusion que les espagnol avaient par le passé érigé un avant poste dans ces montagnes." Autant expliquer ce qu'il sait, ça lui semble bien plus logique. "Tu dis avoir une carte, puis-je y jeter un coup d’œil ?" Quel genre de carte ça peut bien être ? Il se le demande. Est-ce que c'est un vieux document qu'il a trouver quelque part, ou une pseudo carte qu'il a fait lui même à partir de quelques informations trouvées ici et là ?  
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyVen 20 Juil 2018 - 8:17
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
Beucoup rirait du projet du jeune garçon, car peu de monde voyait l’importance capitale de sa recherche. Comme pour tout bon savant et scientifique, ce serait un bon important dans sa vie et sa carrière. Si Peter pouvait gagner un peu plus de renommer, on le prendrait plus au sérieux et sans doute, lui accorderons-nous un peu plus de crédit à sa thèse. Oui, le fort ne serait pas une preuve comme quoi, le mystère et les croyances magiques des anciens mondes seraient vraies, mais il prouverait déjà qu’il avait les bases pour devenir un vrai archéologue professionnel. Les explications pour une telle ambition pouvaient être nombreuses, comme par exemple le fait qu’il se soit réfugié dans un monde de rêverie qu’il aimerait transposer dans celui-ci. Une quête de connaissance perdue et voir interdite ne demandant qu’à être révélés aussi. Ou bien quelque chose d’autre, de bien en fouillis en lui, dont personne ne pouvait soupçonner et dont même Fisher, ignorait ou préférait ignorer l’existence, comme étant une bien trop lourde vérité.

Quand l’inconnu évoqua sa profession, les yeux de l’étudient ne manqua pas de s’illuminer. Un archéologue de Gamecity, c’était donc presque un de ses héros. Il eut même du mal à le croire, et voir qu’il pouvait être ici aussi pour les mêmes raisons le troubla un peu. Pouvait-il le croire ? Dans sa tête et durant son expérience, on s’était pas mal moqué de lui et de son univers, et il se demanda si ce n’était pas encore le cas, voir pire un piège. Toutefois, les paroles de son interlocuteur ne trahissaient à aucun moment de mauvaises intentions ou la moindre tentative de tromperie, Peter faisait toujours attention aux mots employés. Mais si c’était bien un honnête archéologue, ce dernier pourrait lui être utile. Avant de jouer cartes sur table, il désirait, tout naturellement en savoir un peu plus sur lui.

"Un momento beau gosse. Pas au premier rendez-vous je vous en prie. J’ignore quel est votre nom déjà. Faisons un peu plus ample connaissance et ensuite, nous pourrons parler carte et trésors archéologique."

Rassurez-vous, il s’adressait à lui, juste pour taquiner un peu. Car chose rare chez lui, Fisher accordait déjà un peu de confiance à une personne venant juste d’être rencontré. D’ordinaire, même s’il se montrait souvent courtois et civilisé, il avait un avis négatif sur presque tout le monde. Pourtant, son sauveur, en plus de l’avoir sauvé justement, lui inspirait une certaine confiance. Il sentait en lui, un charisme et une force qui imposait l’admiration. Toutefois, il ne fallait pas se jeter dans ses bras et l’admirer de suite pour autant. La méfiance était mère de vert, une qualité que le jeune homme avait appris à cultiver à travers ses déboires.

Malgré cela, le jeune garçon ne voulut imposait pour une fois une ambiance glaciale entre lui et la personne en face. Après tout, c’était déjà un immense plaisir pour lui, que de rencontrer une personne qu’il admira le travail. Peut-être que l’inconnu allait devenir un de ses héros, qu’il l’aidera à gravir les échelons et à atteindre son objectif. En réalité, mise à part les « crétins de Neandertal », cette journée s’annonçait sous les meilleurs augures. Le jeune homme se permit donc de se présenter afin de détendre l’atmosphère, éviter toute friction avec son sauveur et veilleur ainsi à de bonnes relations avec ce dernier en apportant la confiance.

"Permettez-moi de me présenter, Peter Fisher, pour vous servir mon bon ami. Je suis actuellement étudient à l’université de la ville dans l’ambition de devenir archéologue aussi. Et ce fort justement, est un tremplin pour réussir les études et atteindre mes objectifs. Toutefois, je suis curieux de savoir qui, vous êtes et quel est votre parcours."

Bien qu’un minimum méfiant, Peter pouvait s’emballer facilement. Il imaginait déjà son interlocuteur comme un grand aventurier archéologue, ayant découvert les endroits les plus reculer et affronter tous les dangers. Un peu à la manière du célèbre Howard Carter, Douglas Savoy ou pourquoi pas, Nathan Drake.


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyVen 27 Juil 2018 - 17:09

Peut-être que Nathan allait un peu trop vite en besogne. Il était tellement content de voir que quelqu'un était sur la même piste que lui, qu'il avait envie d'en savoir plus. Pour le moment, il n'avait que peu d'informations, mais c'était suffisant pour qu'il parte à l'aventure, histoire d'avoir plus d'indice peut être. D'un certain point, on peut dire qu'il a eu raison, car la rencontre avec ce jeune homme indique qu'il est sur la bonne voie. Précipitant un peu les choses, le gamin parvint à lui faire garder son calme en lui disant que ça allait peut être trop vite tout ça. Oui, il n'avait pas tord. La manière dont il lui parla l'aurait presque fait rire. Il s’adressait à lui, comme s'il se fichait que ce soit un adulte. Quelque part, il avait l'impression de se revoir jeune, quand il était dans les rues de Carthagène et qu'il avait rencontré Sully. Certes, il était bien plus jeune que lui à l'époque. Ce n'était qu'un pauvre petit orphelin qui essayait de donner un sens à sa vie. A croire que ça pourrait être le début d'une association.

Bref, le plus jeune se présenta sous le nom de Peter Fisher, nom totalement inconnu aux oreilles de notre ami Drake. Il tendit sa main, histoire que les salutation soit plus correcte et digne de ce nom. Ce petit gars, était étudiant à l'université, voulant devenir archéologue, en voilà un bien noble métier. Peut-être vraiment dire que Nathan est un archéologue ? Le mot le plus juste serait voleur, il a toujours travaillé pour lui même ou pour des commendataires. Avant Game City, ce n'était qu'une sorte de marginal qui chassait des trésors pour l'argent et aussi pour la passion de l'histoire. Mais son but n'avait jamais été de faire exposer ses objets dans des musées. Aujourd'hui, c'est différents. Il se doit d'être honnête et de jouer franc jeu. Plus encore depuis que Thara enceinte. "Enchanté Peter. Moi c'est Nathan Drake." Son identité était de plus banal aussi, il ne pouvait pas imaginer ce que ça peut représenter dans ce monde. Sa vie, elle est réelle, il a un passé, il se souvient de tout ou en grande partie. "Je pense que c'est le début d'une grande entente entre toi et moi, gamin !" "Gamin".... bon sang, il a presque l'impression de parler comme Sully, il a passé bien trop de temps avec ce vieux bonhomme, au final, il a déteint sur lui. Sauf que le vieux bonhomme en question lui manque. Depuis qu'il est en ville, il ne l'a pas revu. La seule qu'il a croisé c'est Chloé et on ne peut pas vraiment dire que ça été de tout repos. "Comme ça tu recherches le vieux fort des Espagnols ! Qu'est-ce que tu sais là dessus ?" demande t-il par curiosité. Ce gosse, il pourrait l'aider dans ses études. Il pourrait lui trouver une place au musée ou quelque chose comme ça, ça boosterait sûrement sa carrière. Mais pour le moment, il ne peut pas s'avancer, il a besoin d'en savoir plus.
 
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyDim 29 Juil 2018 - 8:30
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
Nathan Drake, était le nom de son sauveur. Il était toujours important d’en mettre un sur un visage. Bien que ceci puisse être amusant au début, Peter se serait sans doute lassé de toujours trouver d’autres termes pour le désigner. Et ce ne serait pas si poli que ça. Ce Nathan Drake revint donc à la charge concernant la carte. Et Peter lâche un petit sourire mesquin. Allait-il finalement lui faire confiance ? C’était un archéologue assez fou dans sa tête et ayant risqué sa pomme pour lui. Il y avait de quoi forcer le respect. De plus, il possédait un charme et un charisme presque mystique. Ceci poussa Peter à faire quelque chose qui était quasiment rare, apprécier une personne dès le début. Allons, il méritait bien de jeter un petit coup d’œil non ?

Il sortie donc ce qu’il avait sur lui. C’est-à-dire, le vieux carnet venant du fort et les données croisées qu’il avait fait pour combler les informations manquantes de l’ancien manuscrit qui tenait dans une main. A l’entendre, il s’en venterait presque, après tout, il le pouvait, il était parvenu à faire tout cela, tout seul, sans la supervision d’un de ses professeurs, dont il soupçonnait la jalousie.

"J’ai trouvé ce précieux carnet dans la boutique où je travaillais. J’ignore comme un tel trésor c’est retrouvé là, mais les informations mentionnées après étude, paraissaient authentiques. Et en suivant ces divers informations, je suis arrivé jusqu’ici."

L’étudiant avait travaillé jour et nuit pour arriver à un si bon résultat. Il laissa l’ainé regarder et consulter. S’il travaillait réellement au musée de GameCity, il pouvait être impressionné par son travail et lui accorder une petite tape. Bien qu’il ne connût pas d’archéologue du nom de Drake, recevoir les félicitations de l’un d’eux apporterait du baume au cœur du jeune homme et le motiverait à continuer sur la bonne voie. Cependant, sa mine devint quelque peu sombre, car il y avait un petit bémol dans ses recherches, et il ne le cacha point.

"Malheureusement, je n’ai pas su trouver l’endroit exacte. Toutefois j’ai pu délimité au maximum la zone de recherche et je pensais qu’en venant fouillé ici, j’aurais la chance de trouver les ruines."

Oui, avoir une carte aussi précise qui donnait toutes les informations, ça n’existait que dans les films et jeux vidéo. Mais tout était justement dans l’intérêt de la recherche archéologiques. L’aventure était remplie de défis gratifiant une fois les épreuves relevées. Et Peter n’eut peur de les affronter pour revenir glorieux à la fin. Mais il n’était pas contre un peu de compagnie, surtout s’il s’agissait de quelqu’un de bien plus expérimenter qui pourrait lui faire par de ses connaissances et donner un tuyau ou deux. Alors, il leva la tête timidement, faisant une bouille comme celle d’un enfant intimidé.

"Vous désirez vraiment que l’on fasse équipe ensemble monsieur Drake ?"

Il jouait un petit peu le taquin, mais on pouvait y voir une forme de respect et d’affection. Peter aimerait avant tester son nouveau compagnon pour voir si ce dernier était vraiment doué. Et puis, il n’étais pas habitué à ce que quelqu’un veuille travailler en sa compagnie. Il avait déjà participer à des sites de fouilles par le passé. Mais c’étaient supervisé par l’université, et il avait du mal à garder ses camarades avec lui. Pourquoi ? Il ne savait pas. Peut-être parce qu’il parlait trop, étalant sa science à tout le monde et soulant avec ses théories fumeuses, mais il n’était pas convaincu que ce soit la réelle cause, même que ce ne soit une cause du tout.


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 15:37
Ce carnet que le gamin avait trouvé été une perle rare, la clef de l'endroit qu'ils cherchent. C'est le genre d'objet que Nathan aurait aimé avoir entre les mains pour partir à la recherche du fort. Sauf que bien entendu, ceci n'était pas possible étant donné qu'il n'en avait pas eu la connaissance. Quand bien même il aurait été au courant, la difficulté aurait été de le trouver. Vu ce que le gosse disait, il avait trouvé ce vieux carnet là ou il travaillait, donc un endroit bien oublié de tous, du moins, ça rend clairement la tâche difficile pour un explorateur de trouve ça. Rapidement, il le feuilleta, il y avait de nombreuse informations, le tout en espagnol, c'est une chance qu'il sache le parler et qu'il n'ait aucune difficulté pour le lire, bien que ce soit un espagnol vraiment ancien et que certaines phrases soit quelque peu difficile à comprendre. Mais, ce n'est pas son genre d'être découragé. Vu tout ce qu'il a déjà déchiffré dans sa vie qui était dans des langues mortes, ce n'est pas ça qui va lui faire des cheveux blancs. "Tu as là un précieux carnet. C'est le genre d'objet que tout explorateur qui se respecte voudraient avoir entre les mains pour trouver ce qu'on recherche !"

Le jeune homme expliqua que malgré l'étude du carnet, il n'avait pas trouvé l'endroit précis ou se trouve le fort. Ce n'est pas étonnant, les vieilles routes de l'époque sont surement détruites ou on simplement disparu à cause de la végétation, sans compter que la végétation elle-même à reprit ses droits ici. "Même avec les informations exactes, tu ne pourrais pas trouver le fort en un claquement de doigts. Des centaines d'années sont passés depuis que ça été écrit. Je pense que le paysage à beaucoup changé. Mais tu as raison, on doit être dans la bonne zone. Le tout est de réussir à trouver les vestiges qui doivent être recouvert par la végétation à présent !" Nathan referma le carnet et le redonna à Peter, un bon petit gars !

Comme si ce qu'il avait dit n'était pas assez clair, le jeune homme demanda confirmation pour le fait de faire équipe ensemble. Nathan s'approcha de lui et lui donna une petite table sur l'épaule pour le mettre en confiance. "Si je te l'ai proposé, c'est pas pour dire non ensuite. A deux, il y a de fortes chances pour qu'on le trouve plus vite. A toi de voir, si tu préfères faire cavalier seul, c'est ton choix..." Histoire de lui faire comprendre, il commença à avancer, signe qu'il était prêt à y aller et enfin trouver ce fort qui ne va pas resté caché encore longtemps car Drake est bien décidé à le trouver. "Bouge tes fesses, tu veux quand même pas rater une occasion pareille !"
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:21
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
En voyant l’expression de Nathan Drake, Peter eut la confirmation qu’il avait tiré le gros lot. Il ne savait pas sur quoi son ainé s’était basé, mise à part ces vieux manuscrits, pour localiser ce fameux fort, mais visiblement, rien de comparable à ce que lui, avait découvert. Un peu plus, et le jeune étudiant se serait vue dans un amphithéâtre, où après le cours, il aurait montré un trésor à l’un de ses professeurs. Mais au lieu que ce dernier détruisait tous ses espoirs, le raillant ou dénigrant ses recherches, il reçut les encouragements tant espérés. Mais que vouliez-vous, dans les divers domaines scientifiques, il eut toujours de la rivalité, de la jalousie. C’était un univers impitoyable entre ses habitants. Une chose dont Peter n’eut jamais compris, car pour lui, la science, quel que soit son domaine, ne pouvait que croître grâce à la coopération, l’acceptation des nouvelles idées et le partage du savoir. Ce qui, selon son avis, était l’opposé de la situation actuelle. Alors, voir une personne expérimentée le complimenté, lui allait droit au cœur.

"Oui, vous avez raison. La végétation a regagné ses droits aussi. Et d’après ce que j’ai cru comprendre, le terrain aurait pas mal bouger. Il est fort possible que le fort soit en partie ensevelit, ou cacher par le sol, c’est un risque."

Nathan Drake voyait juste. Il ne fallait pas s’attendre à retrouver le bastion espagnol tel qu’il était à son époque. Sans doute, était-il jadis repérable à des kilomètres à la ronde. Un terrain bien dégagé, et un chemin tout tracé menant jusqu’à sa grande porte. Mais depuis le temps, les arbres ont sans nul doute créé un grand manteau de verdure le dissimulant, l’érosion du terrain, et certains mouvements de ce dernier n’ont dut rendre les choses plus faciles. Le fort pouvait très bien être entièrement caché sous terre depuis le temps, ou sous une épaisse couche végétale, et tous deux pourraient y marcher dessus sans s’en rendre compte. Toutefois, le jeune homme, voulu croire que dans la combinaison de leurs expériences respectives, ils arriveraient à le localiser.

Drake vint poser sa main sur l’épaule de Fisher et confirma sans désir que tous deux partiraient à l’aventure. Des mots et un geste qui eurent bien plus d’impact sur le garçon qu’on pourrait le croire. En effet, la main de l’homme provoqua une chaleur qui surprit le garçon, car jamais personne n’eut fait un tel geste affectif à son encontre. Même les familles se voulant accueillante, se sont surtout contenter de lui sourire. Mais la chaleur humaine, ça, il ne fut point habitué. Durant les premières secondes, il se montra finalement soupçonneux, mais les mots de Nathan l’apaisèrent rapidement et au final, il aimait ce contact. Oui, son ainé archéologue désirait sa présence et rien en lui, ne trahissait une quelconque malice. Alors que ce dernier s’éloignait de lui en le taquinant, Peter se mit à sourire dans son dos et suivit le pas.

Et voici comment, tous deux se sont rencontré et étaient parties pour leur première aventure commune, sans se douter des réels dangers qui les attendaient. Peter avait vite rattrapé son sauveur, marchand presque à la même allure, repoussant la végétation avec ses bras et avançant d’un pas prudent pour ne pas trébucher en route.

"Au moins, on peut délimité la zone de recherche, ce qui facilite le travail non ?"

De quoi rester optimiste. Et puis, Peter n’avait pas réellement tort. Bien que le fort soit caché, ils avaient au moins une petite idée d’où chercher. C’était mieux que rien. Cependant, même s’ils avaient tout ce dont ils avaient besoin pour progresser, Fisher demeurait curieux. Ce Nathan Drake le fascinait de plus en plus et il désirait en savoir un peu plus à son sujet. Et voyant qu’ils auraient sans doute un bout de chemin à faire avant de trouver quoi que ce soit, il en profita pour questionner son nouveau compagnon. Autre fait intéressant, Peter aurait interroger pour mettre à l’épreuve son interlocuteur et s’assurer de sa culture ou qu’il n’était pas là pour le baratiner. Cependant, Nathan forçait le respect et la confiance. Et comme dit avant, Peter voulu profiter de son expérience.

"Au fait, vous avez parlez de manuscrits qui vous ont guidé jusqu’ici. De qui sont-ils et que racontent-ils ? Et aussi, avez-vous d’autres découvertes à votre actifs ?"

La machine était lancée, ce pauvre Nathan Drake risquait de subir la curiosité de l’étudient en Histoire. Ce dernier voulait en savoir le plus possible à son sujet, quelles découvertes devaient lui être relié, quelles étaient ses aventures passées… Cet homme n’avait rien à voir avec ceux dont le libraire eut l’occasion de rencontrer. Il ne semblait ni vantard, ni jaloux et encore moins autoritaire. Et pourtant, il faisait si jeune, avec un côté amusant le rendant « cool » et pour tout cela, Peter éprouva de plus en plus de l’affection pour lui.


Codage par Libella sur Graphiorum
Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyLun 3 Sep 2018 - 18:34

Une chasse aux trésors, ce n'est jamais facile. Certes, là il n'est pas à la recherche d'un précieux trésor... quoi que... dans les manuscrits qu'il a traduit, ils parlent quand même d'un joyaux unique et précieux. Elle aurait été volé à un peuple amérindien et une sorte de malédiction pèserait dessus, du moins c'est ce qu'à décrit la personne ayant écrit les manuscrits. Nathan aurait aimé dire qu'il ne croit pas aux malédictions, mais au cours de sa vie et de ses aventures, il a vu assez de choses étrange pour savoir que c'est réel, raison de plus pour être vigilant. Avant de trouver le trésor, il faut encore trouver sa localisation et là ça risque d'être un poil compliqué. C'est une chance que ce soit une simple forêt et non la jungle. Au moins, ils n'ont pas à souffrir de la chaleur et de l'humidité qui rendrait la tâche bien plus difficile. Enfin... ce n'est pas pour autant que la forêt va faciliter les choses. Avant de trouver les vestiges du fort, car il ne doit pas en rester grand chose d'apparent, ils vont devoir redoubler d'effort. "Le fort a été abandonné précipitamment d'après ce que j'ai pu trouver. J4en ignore la raison, mais je ne serais pas étonné que ce soit suite à une attaque ou quelque chose du genre. Je doute qu'il reste grand chose de ce dernier, du moins pas en surface. Alors, soit attentif à tout ! Surtout aux pierres sur le sol. Si tu en vois une qui semble taillée, ça peut être notre premier mie de pain qui nous mènera tout droit là ou on va !"

Sans les autres brutes de tout à l'heure, il devrait parvenir plus facilement à trouver les restes du fort, du moins c'est ce qu'il espère. "Je pense qu'on est pas très loin. D'après mes recherches et ce que tu as, je pense que le fort doit se trouver dans un rayon de moins d'une dizaine de kilomètres." Ceci peut paraître énorme, mais c'est en réalité une très grosses avancées. Ils devraient parvenir à le trouver rapidement. "On peut déjà éliminer l'Ouest, ce n'est qu'une falaise et je suis arrivée par là. Le Sud aussi, vu les traces de pas, c'est par la que la bande de crétin est venue. Il nous reste le Nord et l'Est !" indique t-il en montrant la zone en question.

Continuant de marcher, le jeune homme lui demanda des informations sur les manuscrits qui l'avait aidé à trouver cet endroit. C'est un curieux celui là !Et il voulait également en savoir plus sur ses exploits. Ceci le fit doucement rire, la jeunesse ! On dirait presque lui quand il était jeune, alors qu'il était à Carthagène pour essayer d'en apprendre plus sur son ancêtre. "C'est le manuscrit d'un soldat espagnol. Il devait être dans ce fort, c'est pour ça que j'ai réussi à trouver des informations bien que ce ne soit pas suffisant pour trouver exactement où il est," explique simplement Nathan. "Quant à mes exploits, ça serait trop long de tout expliquer. Mais on peut dire que j'ai pas mal de découverte à mon actif... Enfin disons que mon passé n'est pas exactement celui d'un vrai archéologue. J'étais plus une sorte de chasseur de trésor, souvent employé par des gens, ou parfois c'était juste pour l’appât du gain. Depuis, je me suis rangé ! J'ai décidé de jouer dans les règles !" Ok, il ne livre pas tout, mais la plupart des choses qu'il a vécu sont arrivées avant qu'il soit à Game City, il ne sait même pas si ça existe ici. "Qu'est-ce que t'essaie de faire ? D'avoir le détail complet de mon CV ?" demande t-il simplement, alors qu'il trébucha sur une racine... non un énorme caillou. Quoi que ce cailloux ressemblait bizarrement à une pierre taillée. Des pierre rectangulaire, vous en avez déjà vu en pleine nature, vous ? "Je crois qu'on tiens notre premier indice !"
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyMer 5 Sep 2018 - 9:21
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
L’ écoutait parler avait un quelque chose de… Plaisant. Non seulement Peter demeura attentif à ses conseils, mais aussi à ses mots. Semblant être convaincu à cent pour-cent par cet homme, il observa les environs pour déceler la moindre pierre suspecte qui indiquerait le lieu du fort. D’ordinaire, Peter préférait voyager et travailler seul. La présence d’autrui l’insupportait, surtout quand il ne s’agissait de personne lui étant trop différent qui ne lui posèrent que des bâtons dans les roues. Comme par exemple essayer de lui faire croire que ce qu’il était en train de faire, n’était pas intéressant. Ou bien ils s’en lassaient rapidement et dans le même ordre d’idées, encouragerait le jeune homme de changer ses projets. Mais là, il était en compagnie d’une personne exerçant dans le même domaine que lui, et qui en avait dans le crâne. C’était amusant et le jeune Fisher voulu en profiter en peu et tester encore son ainé, mais en rien de méchant.

"Compris chef. Héhé." Répondit-il dans un premier temps sur un ton taquin dont il en avait le secret.

"Je suis quand même impressionner par vos recherches. Dix kilomètres c’est plus qu’espérer, on devrait trouver bien vite."

En effet, dix kilomètres pour un novice pouvaient paraître énormes. Mais quand on cherchait un fort perdue remontant de plusieurs siècles, avoir une telle précision était un vrai cadeau du ciel. Et Peter fut sincère quand il disait être impressionné. Il admirait le travail de cet homme. Il pensait même qu’en écoutant le récit de ses exploits, il le verrait presque comme un dieu. Non, pas à ce point-là, mais Drake mériterait une certaine admiration bien placée du jeune homme. Seulement voilà, Nathan resta quelque peu vague sur ses découvertes, ce qui fit douter un moment l’étudiant. Et même si cela lui fit plaisir de l’entendre traiter les autres de crétins et que ses recherches furent basées sur les notes d’un ancien soldat, découvrir qu’il fut un chasseur de trésor, le choqua quelque peu.

Un chasseur de trésor pour Peter, était une personne qui n’avait que faire de l’Histoire et du patrimoine. Il ferait exploser des tombes et des temples pour récupérer le trésor et le refiler à la première personne mal venue ayant les moyens. Au moins, comme disait l’expression « Faute avouer, à moitié pardonné. » Même s’il disait s’être rangé, Fisher éprouva à présent de la prudence vis-à-vis de son ainé. Et quand ce dernier, on ne savait pour quelle raison, s’emporta sur sa question, il trébucha sur une pierre.

Et en y faisant bien attention, Peter se rendit compte qu’elle correspondait parfaitement à la description faire par son ainé. Elle était taillée, enfoncé dans le sol, sans doute de forme rectangulaire, même si l’érosion à un peu fait arrondir les angles. Le jeune homme se mit donc à applaudir des mains et vains félicité l’archéologue sur un ton quelque peu railleurs.

"Bravo ! Vous êtes trop fort ! Vous l’avez trouvé. Vous êtes sans doute le meilleur archéologue qui soit. Haha !"

Puis il se pencha légèrement au-dessus de Nathan Drake pour lui tendre la main afin de l’aider à se relever, et ceux, avec ce petit sourire narquois qui déformait son visage. Difficile à dire à quoi pensait en ce moment Peter, son esprit était aussi libre et chaotique que l’océan lui-même. Il devait bien s’amuser avec cet homme et trouver un petit plaisir à commencer à le tourmenter, ou bien, il commençait vraiment à l’apprécier, voir les deux.

"Si je vous ai poser cette question, monsieur Drake. C’est pour apprendre à mieux vous connaitre, histoire d’être poli et apprendre auprès d’un de mes supérieurs. Mais je comprendrais que vous voudriez cacher certaines choses… Ancien pilleur de tombe."

Ne croyez pas que Peter était à son maximum, ce n’était qu’un échauffement. La suite, dépendra de comment réagir Nathan. D’ailleurs, Peter se disait que s’il revenait de cette expédition indemne, il ferait de profondes recherches à son sujet. Il avait avoué son passé, ce qui pouvait pousser quelqu’un à faire plus ample confiance. Mais cela ne voulait pas dire qu’il s’était complétement racheté, cela pourrait n’être qu’une façade, le gentil voleur repenti qui en réalité, continuerait son trafic en cachette, tout en se dévoilant. Ce serait ingénieux. Relevant la tête, les yeux de Peter furent attirés par quelque chose d’inhabituel qui faisait, comme on le disait « tâche » dans le paysage. Et se concentrant un peu, il crut reconnaître ce que ses yeux lui montraient et il le désigna du bout de son doigt.

"Regardez, on dirait que je nous ai trouvé notre deuxième miette de pain. Ce n’est pas un tronc d’arbre, mais des pierres recouvertes par la végétation. La maison en pain d’épice doit être au bout de ce chemin Gretel."



Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:26

Bien que l'espace de recherche soit vaste, ceci les rapproches considérablement de leur but. Dix kilomètres, c'est une sacrée zone à couvrir, mais si on considère que c'est une montagne, que la topographie est loin d'être plate, ça devrait les aider à trouver plus facilement la zone ou devrait se trouver le fort. Encore faut-il y arriver avec toute cette végétation, mais on peut dire que Drake à vu bien pire par le passé. Il se souvient par exemple d'avoir crapahuté dans la jungle à Bornéo et ça n'avait pas été une mince affaire. Il c'est même perdu une fois dans le désert du Sahara, il aurait même pu y mourir à cause du manque d'eau. Sauf qu'il a survécu. Tout ça pour dire, que ce n'est pas une forêt américaine qui va lui mettre des battons dans les roues pour trouver ce qu'il cherche. Le gamin montra qu'il était impressionné par les informations qu'il avait. Un jour, il sera peut être capable d'être aussi pointu que lui dans ses informations. "Quand tu auras de l’expérience, tu seras aussi bon que moi !" répond sincèrement Nathan. Il faut dire qu'il cherche des reliques depuis qu'il est jeunes. Très tôt, il s'est intéressé à l'histoire. Sa passion lui vient en grande partie de ses origines. Des origines inconnus, cachés et qu'il devait trouver par lui même. Il faut croire que le fait d'être orphelin l'a beaucoup aidé dans cette voix. Puis, sa route à croisé celle de ce vieux loubard de Victor Sullivan, autant dire que ça n'a fait qu’accélérer son apprentissage.

Sans le vouloir, il tomba sur ce qu'il cherchait, une pierre qui devait appartenir au fort. C'était un bon indice, ça veut clairement dire qu'ils sont sur la bonne route. S'il vient d'en trouver une là, d'autres devraient se trouver autour, car il n'y a pas de raison qu'un seul petit morceau de l'édifice se retrouve là. "J'aurais quand même préféré trouver ça sans me casser la gueule !" fit-il remarquer.

Peter revint sur ce que lui avait apprit Drake à son sujet juste avant, lui expliquant la raison de ses questions. Sincèrement, il ne lui en voulait pas, il avait le droit de se poser des questions et de vouloir savoir quel genre d'homme est en sa compagnie. Mais vu la manière de terminer sa phrase, il pouvait y sentir de la méfiance ou de la déception à moins que ce soit les deux... Son regard se plongea dans celui du gamin, comme s'il cherchait à y voir plus clair. C'est fou, il a vraiment l'impression de se revoir le jour où il avait rencontré Sully pour la première fois. Sauf que ce jour là il était clairement un petit voleur lui ayant volé son porte feuille.On peut dire qu'il a eu de la chance que Victor soit sympa et qu'il le prenne sous son aile. "Hey gamin, évite d'avoir ce ton presque méprisant avec moi. On a tous un passé ! Et pour ta gouverne, quelques part tous les archéologues sont des sortes de pilleurs de tombes. Tu crois que notre boulot consiste en quoi ? Pour le bien de l'histoire, on s'introduit dans des endroits perdus, des tombeaux, pour en sortir des objets anciens afin de les exposer au monde. Certes, c'est pas du marché noir, mais ça reste quelque part, du pillage, de la profanation. Alors, oui, j'ai peut être un passé qui est loin d'être reluisant. J'ai fait ça pour l'argent, mais aussi pour l'amour de l'histoire. Contrairement à d'autre chasseur de trésor, je me suis toujours intéressé au passé. Et j'ai toujours fais en sorte que certaine personne ne puisse jamais s'emparer de chose qui dépassait tout ce que le monde pouvait imaginer." Drake n'a pas du tout l'intention d'être jugé par un gamin. Thara ne l'a pas jugé, c'est pas lui qui va commencer. "Maintenant, je travaille pour le musée. Je fais mes missions dans les règles de l'art. Mais comme tu l'as vu, ça n'empêche pas qu'il y ait des connards, comme les types qu'on a vu tout à l'heure qui eux n'ont rien à foutre de tout ça. C'est à peine si on peut les nommer chasseur de trésor, c'est juste des mercenaires qui viennent chercher ce qu'un commanditaire leur à demander, n'ayant pas peur de s'en prendre et peut être tuer un gamin s'il le faut. Moi, j'ai jamais été comme ça ! J'aurai jamais fait de mal à quelqu'un !" Le jeune homme voulait être clair là dessus. Il n'a rien d'un rustre. Certes, il ne peut pas dire qu'il n'a pas tué, mais c'était uniquement des hommes qui l'auraient tué s'il n'aurait rien fait. Ceci n'empêche pas le fait que tuer n'est pas pardonnable, mais ça rend la chose justifiable.

Le gosse observa devant lui, il avait trouvé leur deuxième miette de pain. Cela veut dire qu'ils sont sur la bonne route, c'est parfait ! Ils n'ont qu'à suivre en direction de la crête et il devrait parvenir à destination. Le fort à l'air d'être plus près que prévu. "On doit plus être très loin. Je pense qu'on peut réduire le rayon de recherche à deux kilomètres." Sur ses paroles, il reprend la route avançant dans l'espoir de trouver la suite. D'autres vestiges de pierre se trouvaient de part et d'autre, jusqu'à ce qu'il tombe sur un mur. Oui, un mur recouvert de végétation, de mousse et autre végétaux. La nature avait clairement reprit ses droits et cachait aux yeux du monde ce qu'autre fois l'homme avait construit. "Je crois qu'on vient de trouver le fort !"
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyMer 12 Sep 2018 - 9:05
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
Il fallait admettre qu’il avait raison. Peter n’était qu’un novice pour l’heure. Des découvertes, il n’en avait pas vraiment fait, juste participer à des sites de fouilles organisés par l’Université. Il fallait dire que quand le jeune homme voulait jouer en solo, on lui avait mis quelques bâtons dans les roues et ne sus s’ils redoutaient de ce que l’étudiant pouvais trouver par lui-même, ou par crainte qu’il détruise un lieu privé. Peut-être les deux. En tout cas, Peter espérait vraiment pouvoir profiter de l’expérience de Nathan Drake, apprendre auprès de quelqu’un d'expérimenté était pour lui, la meilleure leçon qui soit.

Par contre, Fisher comprit qu’il avait touché une corde sensible en écoutant la tirade de son ainé. Ce dernier semblait chercher à se justifier, ou bien d’expliquer qu’il n’était plus l’homme d’avant. Enfin bref, c’était pour le jeune homme des propos un chouilla confus, mais au lieu de se sentir gêner pour avoir visiblement vexé Nathan, il trouva en réalité le comportement de son ainé… Amusant. C’était comme s’il venait de découvrir une arme pour taquiner quelqu’un, une arme si puissante, dont il ne pouvait résister à la tentation de s’en servir. En tout cas, il ne compta pas en abuser. Alors, quand Nathan Drake eut fini de dire, ce qu’il avait à dire, Peter lui répondit avec le plus beau sourire faux jeton qui soit avec une voix quelque peu mielleuse pour bien faire sentir qu’il appréciait le charier :

"Je comprends en effet. Veuillez m’excusez pour mes propos… Pilleurs de Tombe." C’était presque s’il ne se mettait à rigoler à la fin pour enfoncer le clou.

Suite à la petite chute et remarque de Nathan, qui intérieurement amusait encore plus le jeune garçon, la perspective de retrouver ce fort emplissait son cœur. Et dire que pour la plupart des archéologues, retrouvait des ruines pouvait prendre des années, notre étrange duo parvint à le localiser et le rejoindre plutôt facilement. Enfin facilement était peut-être un mot quelque peu exagérer. Disons que le fort fut retrouvé assez rapidement pour le bonheur de nos deux amis. Bien que Peter demeurât droit comme une statue, mais ses yeux brillèrent comme des diamants en voyant ce mur recouvert de verdure et dresser devant eux, bloquant l’accès au reste de la structure. Fisher finit donc par s’en approcher et avec la peau de sa main, caressa le bâtiment pour avoir le plaisir de sentir ces vieilles pierres, témoins d’un passé encore peu connu et renfermant tant de secrets.

"Bravo ! Je savais que vous y arriverez, c’est pas mal mon grand." Disait-il à Nathan Drake, tout en lui décochant un clin d’œil pour le taquiner encore un peu.

Cela pouvait être énervant, mais si on connaissait mieux le fonctionnement du jeune garçon, on pourrait comprendre qu’en réalité, ce dernier appréciait de plus en plus son nouveau compagnon. Il en avait dans la tête, il était drôle, charismatique et sympathique avec un bon cœur, n’ayant pas hésité à risquer sa vie pour le sauver tout à l’heure. Peter aimait donc être avec lui. Revenant rapidement sérieux, vint la question de savoir comment faire pour entrer. Car là, ils n’avaient qu’un mur devant leurs yeux. Ni porte ni fenêtre, avec juste ces sortes de lianes et plantes grimpantes qui faisaient office de tapisserie.

"Que proposez-vous pour entrer ? Personnellement, je verrais deux moyens. Le premier étant de faire le tour pour trouver une porte. La seconde, grimper pour rejoindre ces ouvertures en haut. On dirait des fenêtres rectangulaire, probablement pour servir à tirer avec les canons."

Vue que ce fort devait être abandonner, les risques qu’on leur tire en pleine tête avec un canon étaient minces. Par contre, l’escalade pouvait être risquer, une liane qui craque et c’était la chute quasi-mortel. Mais au moins ils étaient sur d’y rentrer. Faire le tour et trouver une autre entrée serait moins risqué. Mais rien ne garantissait qu’ils en trouveraient bien une, même qu’elle soit ouverte ou que le temps ne l’est pas fait effondrer, bouchant l’entrée principale ou tout autre accès. Quel que sera le moyen de s’infiltrer dans cette place forte militaire, Peter se reposa sur l’expérience et le savoir de Drake. Il lui faisait confiance pour trouver une solution et choisir ce qui sera sans doute la meilleure solution, le jeune homme voulait surtout le voir à l’œuvre, un peu comme un jeune fan désirant voir son super héros en vrai, sauver le monde.



Codage par Libella sur Graphiorum


Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyDim 21 Oct 2018 - 23:40

Ce gamin se moquait ouvertement de lui. C'est fou, il est où le respect de nos jours ? Quoi qu'il pense ça, mais lui même ne s'est jamais gêné pour faire chier Sully dès qu'il en avait l'occasion. Entre lui et le vieux, ça c'est toujours bien passé, il est plus qu'un simple ami, il fait parti de sa famille, il est comme un père de substitution. Car il ne faut pas oublier qu'il ne connait pas son père. Sully est la seule image paternel qu'il a. S'il aurait dû avoir un père dans sa vie, c'est un homme comme Victor qu'il aurait voulu avoir, il n'y a aucune doute là dessus. D'ailleurs, il est triste que ce dernier ne soit pas à Game City. Il ignore où il est, même Chloé n'a pas de nouvelles du vieux bougre. Nate est presque sûr qu'il va bien, n'importe où ou il peut se trouver. C'est pas le genre de type à qui on apprend à faire des grimaces. Du coup, l'attitude du gosse lui rappelait un peu la sienne vers son aîné. C'est très étrange et ça le rend nostalgique. Ne préférant pas relever les bêtises qu'il lui disait afin de le narguer, il continua sa route.

Puis, il trouva l'objet de leur recherche, ce qui lui valu les félicitations du môme. Drake leva les yeux au ciel en entendant son commentaire. C'est fou, il aurait vraiment l'impression de se voir devant un miroir lui renvoyant son image de lui plus jeune. Observant la parois recouverte de végétation, il se demandait comment y entrer. Peter proposa d'essayer de trouver une entrée en faisant le tour ou encore d'escalader. Si vous connaissez Nathan Drake, vous devez déjà savoir qu'il va choisir l'option la plus périlleuse, qui sera aussi sûrement la plus rapide : escalader. Même si c'est dangereux, ça ne l'effraie pas de devoir se plier à cet exercice et monter au sommet ou à la première meurtrière. "Je vais grimper là haut, ça n'a rien de difficile. Toi, reste là. Je te lancerais ma corde une fois que je serais en haut." Peut-être que le gamin est un pro de l'alpinisme, mais il n'en ait pas sûr et en tant qu'adulte responsable, il ne peut décemment pas laisser le petit jouer les acrobates. Nate a escaladé tant de montagnes, tant de parois, tant de murs... ça ne lui fait pas peur d'affronter le fort. Les lianes, il ne va pas trop leur faire confiance, disons qu'il va être prudent comme à chaque fois. Sans attendre la réponse du petit jeune, il s'élança. Le début ne représentait pas de grande difficulté. Les différentes pierres constituant le fort offrant des prises faciles et surs. Plus il montait, plus l'érosion se faisait sentir. La pierre avait perdu de sa splendeur, s'écaillait par endroit rendant le tout incertain. Quand il prit appuis sur l'une de ses mains pour grimper, la pierre commença à se détacher ce qui le fit glisser de plusieurs mètres et c'est uniquement grâce à une liane qu'il évita le pire en se rattrapant. Le souffle court, il prit quelques secondes pour étudier le terrain. La moitié du chemin est fait. C'est pas son genre d'abandonner en plein milieu. Avec tout autant de prudence, si ce n'est plus, il reprit son parcours et parvint à la pseudo fenêtre pour se laisser tomber dedans. Il a connu des choses plus difficile, c'était presque une partie de plaisir. Il sortit de son sac sa corde et l'attacha à ce qu'il trouva de plus solide puis la balança pour que Peter puisse monter à son tour. "C'est bon, tu peux monter. Fait quand même attention, certaines pierres ne sont pas stables."
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyMer 24 Oct 2018 - 9:17
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
Il fallait admettre qu’il avait raison. Peter n’était qu’un novice pour l’heure. Des découvertes, il n’en avait pas vraiment fait, juste participer à des sites de fouilles organisés par l’Université. Il fallait dire que quand le jeune homme voulait jouer en solo, on lui avait mis quelques bâtons dans les roues et ne sus s’ils redoutaient de ce que l’étudiant pouvais trouver par lui-même, ou par crainte qu’il détruise un lieu privé. Peut-être les deux. En tout cas, Peter espérait vraiment pouvoir profiter de l’expérience de Nathan Drake, apprendre auprès de quelqu’un d'expérimenté était pour lui, la meilleure leçon qui soit.

Ce sera donc la voie des airs alors. Peter demeura convaincu qu’il existait une solution plus simple et moins risquée. Et donc, que Nathan Drake n’était qu’un vantard voulant prouver qu’il était un vrai mec ! Montrant qu’il avait de la force et du courage, et sans doute beaucoup de folie. Ainsi, le jeune libraire regarda son ainé gravir le mur du fort. Vu sa technique, l’aventurier n’était pas à son premier rodéo sur des ruines. Même s’il manqua quelques fois de chuter. Peter ne savait pas s’il devait oui ou non tomber. Nathan faisant une chute, cela l’amuserait sans doute. Mais Fisher n’était pas un sadique, souhaitant que tout le monde souffre. Du moins pas trop. Et ce serait stupide que leur partenariat prenne aussi vite fin et aussi bêtement.

Alors que Nathan Drake était à mi-chemin du parcours, Peter remarqua quelque chose de dissimuler sous les branches et lianes qui remontaient le long de se même mur. Au départ, il cru que les pierres en-dessous étaient juste abîmer à cause du poids et du temps. Mais repoussant la végétation, un sourire sadique se dessina sur son visage. En réalité, il existait bien un autre chemin. Le mur s’était quelque peu fissuré, ouvrant donc une porte bien étroite.

"Voyez-vous cela."

Sans attendre pour prévenir son partenaire archéologique, le jeune homme s’engouffra dans cette ouverture. Pour être étroit, cela l’était. Au départ, Peter eut du mal à s’y faufiler, manquant de rester coincé. Mais en forçant un peu, il y passa comme une lettre à la poste. Il suffisait presque de se laisser glisser le long de cette faille dans le mur pour enfin, arriver de l’autre. Un dernier effort pour s’extirper du mur et enfin, être dans le fort. Fisher fit tomber la poussière qui s’était accrocher à lui durant ce moment de « spéléologie » avant de contempler l’intérieur du bâtiment de sa convoitise. Il sortit même une petite lampe pour éclairer l’endroit.

"Magnifique."

Le vaisseau lumineux dévoilait des alcôves et de vieux tonneaux plus ou moins en bon état. Sans doute une ancienne réserve. Mais de quoi ? L’étudiant commença à y faire un tour pour examiner les lieux et percer ses premiers secrets. Hélas, son étude fut interrompue par la voix de Drake qui l’appelait. Avec toute cette fièvre de découverte et d’aventure, le jeune garçon l’avait déjà plus ou moins oublier. Revenant donc à lui, il chercha un moyen pour sortir, et ne trouva qu’une porte fermée, et une échelle.

"Ca doit conduire au niveau supérieur, où se trouve l’alpiniste."

Bien que l’échelle demeurât solide sous le poids du garçon, ses craquements n’avaient rien de rassurant. Alors il y alla progressivement. Peter arriva donc à grimper jusqu’à une seconde pièce se trouvant au-dessus de sa tête, d’où se trouvait un escalier de pierre en colimaçon. D’ailleurs, dès qu’il eut mit le pied dans cette salle pratiquement vide, l’échelle craqua et tomba en morceau dans la réserve, résonnant sans doute dans tout l’étage.

"Je suis un veinard."

Un sacré bon timing en effet, s’il était resté une seconde de plus, il se retrouverait aussi briser que l’échelle. Malgré cela, Peter ne voulu rester plus longtemps pour fêter ce petit coup de chance, et se précipita pour rejoindre son compagnon, en empruntant le fameux escalier où il retrouva au bout, le fameux Nathan Drake.

"Coucou."

Disait le jeune homme à son ainé sur un ton amusé.


Codage par Libella sur Graphiorum
Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyMar 13 Nov 2018 - 23:45

Après quelques minutes d'ascension qui ne furent pas de tout repos, Nathan était parvenu à entrer dans ce qui était autrefois ce vieux fort espagnol. Il pénétra à l'intérieur via ce qui devait être autrefois une sorte de "fenêtre" qui devait certainement se faire grâce à des panneaux en bois. La, elle avait été recouverte par tout un tas de liane et végétation, raison pour laquelle il n'avait pas vu la voir d'en bas. Avant de s'y glisser, il lui fallut une bonne minute afin de pousser les lianes et arracher la végétation qui était gênante.

Quand il indiqua au gamin qu'il pouvait grimper, il n'eut aucune réponse et ce dernier n'était plus en bas, là ou il se trouvait juste avant. C'est qu'il ne l'avait pas entendu quand celui-ci avait trouvé une autre entrée, que l'ont pourrait qualifier d'entrée secrète. Sur le coup, il pense que les types précédents les ont retrouvés et que cons comme ils sont, ils n'ont pas fait gaffe qu'ils se trouvent au bon endroit et donc aurait kidnappé Peter pour le faire parler, à moins que ce dernier ait simplement pris la fuite. Il y certainement d'autre possibilité. Peut-être qu'il a trouvé un moyen pour se faufiler à l'intérieur. Avant qu'il ne puisse décider quelle était la bonne réponse, il entendu du bruit qui semblait venir de l'intérieur. L'endroit étant en grande partie vide, les sons ne sont pas absorbé par du mobilier, les murs sont d'ailleurs composés de pierre, ce qui explique que le moindre bruit puisse se répandre rapidement et faire écho. Est-ce quelqu'un ? Un animal ? Difficile à dire. Alors, il avança avec prudence avec sa lampe de poche et c'est là que Peter apparu devant lui, comme si de rien n'était. "Heu... mais par où tu es passé ?" demande t-il au garçon curieux de savoir comment il a réussi à se retrouver à l'intérieur. Il n'a clairement pas grimpé, sinon il serait passé par le même chemin que lui. "Je présume, que c'est toi qui a fait du bruit tout à l'heure ?" s'enquit-il de demander par acquis de conscience. S'il doit y avoir quelqu'un d'autre, il n'a pas envie d'être pris par surprise. Surtout quand on sait qu'il y a un groupe de types qui cherche cet endroit dans le coin.
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyVen 16 Nov 2018 - 18:25
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
Notre petite équipe fut à nouveau constituer. Nous pouvions donc reprendre nos investigations dans ce fort. Et comme je pouvais m’y attendre, notre chère ami Nathan Drake, se retrouva quelque peu « perturber », ne sachant quel autre mot employé, me voyant arriver ainsi. C’était amusant, j’eus l’envie d’en rire, pourtant je m’en abstenais. Loin de moi l’envie de me montrer méchant avec lui, car il avait un petit quelque chose qui me forçait toujours la sympathie. Mais en même temps, je ne savais de quel côté le mettre, si je devais en voir un Grand allié, ou une pauvre personne devant subir mon sarcasme légendaire. Peut-être bien les deux au final.

"J’ai trouvé une ouverture dissimulé dans le mur. J’ai réussis à me faufiler de justesse, alors pour vous, j’ai peur que vous soyez trop gros." Je disais cela sans mauvaise pensé. Personnellement, je le trouvais très bien.

"Et je pense que oui, c’est moi l’origine de ces sons. Sinon, je pense que vous ai moi, avons à nous inquiéter mon chère."

N’oublions pas non plus que nous n’étions pas seuls sur cette course au trésor. La bande d’abrutis de tout à l’heure nous concurrencer. Enfin, ils ne risquaient de ne pas aller bien loin, mais je les soupçonnais d’être de simples « sbires » d’un esprit bien plus évoluer qu’eux. Là, on finissait en plein film de science-fiction. Donc, si mon hypothèse tenait la route, nous risquions fort de tomber sur une milice de chimpanzés qui viendrait occuper les lieux. Enfin, s’ils trouvaient le fort. Ce qui voulait dire que nous bénéficions d’un moment de répit. Un temps qui pouvait nous apporter beaucoup si nous ne le gaspions pas à rêvasser.

"Et si on allait chercher ce trésor ? Vous avez quelques indices à ce sujet ?"

Mes propres recherches étaient certes très fournies, mais hélas, je ne bénéficiais pas d’un plan de la forteresse, ou d’une carte au trésor. Ce que j’avais ressemblait plus à un GPS énigmatique sans image. Donc, imaginez. Et puis, je commençais à trouver du plaisir à mettre à l’épreuve les connaissance et compétence de mon nouveau compagnon. Pour expliquer le pourquoi du comment, disons que c’est un peu compliqué. Sans doute l’auriez-vous compris, mais j’eus du mal en général à supporter autrui. Et dans la plupart des cas, j’eus une mauvaise impression de tout le monde. Il est fort possible que pour Nathan, je désirais voir s’il se rapprochait plus de ceux dont je critiquais, ou bien de ceux dont je pouvais faire l’éloge. Pendant mes études, on me présenta souvent des soi-disant savants, des gens se disant intelligent et ouvert, mais qui en réalité, se contentaient de se coller à une mode intellectuelle pour garder la cote.

Toutefois, ne nous perdons pas en spéculation. Chose qui risque d’arriver avec moi, malgré cela, il serait préférable de voir Drake à l’œuvre avant de le juger. Tiens, malgré le danger qui nous guettait, pourquoi ne pas proposer justement, un concours de celui qui trouvera le trésor en premier ? Non, ne soyons pas idiot, il ne se remettrait jamais de l’humiliation. Je plaisantais ! Enfin un peu…


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyJeu 29 Nov 2018 - 23:28

Bien que le gamin ne soit pas passé par le même endroit que lui, il était là. Au moins, il n'a pas à attendre ou avoir peur qu'il chute durant l'ascension de ce mur plutôt dangereux. Heureusement que Drake est plus qu'expérimenté, il a au moins le mérite d'être un très bon grimpeur. Il a beau avoir la quarantaine, il s'entretient très bien et il pourra faire ça encore longtemps. La réussite et la force physique n'appartient pas qu'à la jeunesse, Sully pourrait le dire, même si à présent il est certainement bien trop vieux pour ces conneries. Peter était donc entré par une brèche qui avait échappé à notre explorateur. On ne peut pas toujours tout voir. Le commentaire de ce dernier sur la taille trop imposante de Nate lui fit arquer un sourcil. Sur le coup, il ne savait pas bien comment le prendre, mais au final, il imagina que c'était typiquement le genre de chose qu'il aurait pu sortir à Sullivan pour l'embêter et le faire râler. Du coup, il ignora ça, il y a bien plus important à faire. De même, les bruits qu'il avait entendu était de la faute du gosse. Voilà qui est rassurant.

Maintenant qu'ils sont entrés, autant se concentrer sur le but de leur recherche, le fameux trésor... si ce dernier existe bien entendu. Car les légendes ne son pas forcément vrai et que le temps à parfois laissé le temps aux pilleurs de venir et prendre le butin. "Les seuls indices que j'ai, c'est que ça se trouverait ici. Après... ça peut être n'importe ou. Mais si nos braves amis espagnol ont construit un fort, j'imagine que le trésor n'est pas caché derrière la première porte qu'on croisera. Il doit surement y avoir une sorte de cache secrète. Encore faut-il la trouver si elle n'a pas été pillé." Ce n'est donc que le début des recherches. Nathan fouilla dans son sac pour en sortir une lampe de poche, chose utile vu à quel point cet endroit est sombre. "On reste ensemble. On ignore l'état de cet endroit, si l'un de nous se blesse ou se retrouve en mauvaise posture, il vaut mieux que l'autre soit là pour l'aider ou chercher de l'aide." Nathan trouvait ça plus sur, en plus, vu que Peter est jeune, il se sent responsable de sa sécurité. "Si le trésor est quelque part, ce n'est certainement pas en haut. Je propose qu'on descende, c'est ce qu'il y a de plus logique." Les bas fond, les cachots, les caves, les grottes, les tunnels secrets, ce sont des endroits plus propice que le haut  d'une tour pour cacher quelque chose.
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyDim 2 Déc 2018 - 13:38
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
Ainsi, nous nous lancions dans les recherches de ce fameux trésor. Et je devais avouer que la compagnie, quoi qu’un peu autoritaire de Nathan Drake, n’était pas désagréable. Au départ, je me voyais fouiller seul, mais avoir un petit coup de main, n’était pas de refus. Par contre, quelle tristesse que ni lui, ni moi, n’ayons le moindre indice de là où chercher. Trouver ce fort était déjà de l’exploit, un miracle que dis-je ! Mais mettre la main sur ces doublons espagnols ne serait pas chose aussi aisée. Ce fort devait comptait une centaine de salles au minimum, sans oublier les recoins dissimulés. Mais la recherche archéologique, n’était jamais chose facile. D’où le challenge et l’intérêt de l’œuvre.

"Déjà, on ne doit pas s’attendre à une grosse croix rouge dessus. Et ça ne doit se trouver dans le premier placard trouvé. Mais, un butin pareil, doit être cacher dans une salle peu fréquenter. Sans doute existe t’ils des indices ou des énigmes pour nous y mener. Ce serait logique."

Tout ce que je trouvais, je le prenais en photo. Chaque gravure, chaque objet en assez bon état fut immortalisé dans mon téléphone. Je pensais pouvoir mieux les étudier ainsi, une fois revenue à la maison. Pendant ce temps, mon nouvel « Ami » proposa de ne pas se séparer, de rester prudent et de peut-être fouiller les niveaux inférieurs, peut-être même souterrain. Un choix judicieux. Les sous-sols d’un fort demeuraient le plus souvent, l’endroit le plus sur de toute la bâtisse. Non seulement la structure supérieure protégeait ces anciennes galeries, mais la nature du sol offrait une seconde protection naturelle, rendant toute intrusions quasi-impossible. Cependant, une seconde idée me venait à l’esprit, qui pourrait bien nous aider.

"Peut-être existe-t-il des archives ? Un genre de manifeste, un document traitant des entrées et venues du fort."

Il ne fallait sans doute pas s’attendre à un parchemin disant « Voici où trouvait le trésor du fort espagnol et comment l’atteindre. » Mais une somme pareille ne devait pas venir jusqu’ici, sans laisser de traces. Quelqu’un ici, a dut en faire mention, et conserver le précieux document quelque part. Si tel était le cas, alors nous aurions une magnifique indication pour aller, là où se trouvait tout cet or. Car sous nos pieds, j’étais prêt à parier qu’il devait exister un sacré paquet de salles. Et que toutes les fouiller nous prendrait pas mal de temps. Déjà, il fallait réussir à les ouvrir, mais je n’osais pas imaginer les dégâts provoqués par le temps sur la structure. Si nous devions tout faire s'écrouler sur nous en ouvrant une seule de ces salles, autant que ce soit la bonne. Oh ! Et n’oublions pas non plus ces crétins consanguins à nos trousses. Le temps nous était plus que compté. Enfin, si ces abrutis arrivaient jusqu’à nous avant que le soleil n’implosât.

"En allant vers l’avant du fort, on devrait trouver un cabinet, avec un secrétaire. Notre meilleure piste pour trouver un document encore intact pouvant parler d’un éventuel « inventaire » du fort. Ou bien se rendre directement au sous-sol et fouiller chaque recoin."

Comme Nathan semblait se prendre au sérieux dans le rôle de « Chef d’expédition », je lui laissai le choix de la suite des opérations. Je fus déjà un minimum convaincu par ses compétences, et fis donc un peu confiance pour la suite. Ce serait logique non ? Que ce soit l’ainé qui dirige le plus jeune ? Même si, il était vrai que je ne fus pas connu pour trop suivre les autres et me soumettre à une quelconque autorité, du moins pas longtemps. Toutefois, comme je demeurais attentive aux instructions du plus âgé, ce dernier pouvait en profiter. Moi, cela ne m’aurait pas dérangé de passer un mois, voir plus pour étudier ce vestige du passé.

Hélas, comme dit précédemment, le temps on n’en avait pas. Car je sentais que tôt ou tard, quelque chose allait nous tomber dessus, et que ce moment de plaisir, sera vite écourté. Quand l’humanité comprendra alors, que ce genre de travail exigeait patience et minutie, alors donc, qu’il était stupide de nous pressait ? Car croyez moi, je faisais partie de ceux, qui avaient en horreur du travail bâclé.


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyVen 21 Déc 2018 - 0:01

C'est certain qu'il n'y aurait pas de chemin tout tracé pour indiquer la présence du trésor. Ce genre de chose n'arrive que dans les films et là, les deux hommes n'étaient pas dans une fiction. Pour trouver le fameux trophée de leur recherche, il faudra chercher, y passer des heures voir même des jours. De toute manière, on a rien sans rien et plus généralement dans une chasse aux trésors. Pour en avoir fait beaucoup et voué sa vie à ça, Nate sait qu'il faut de la patience et surtout ne pas se précipiter. Si on ajoute que cet endroit et vieux et que personne n'y a vraisemblablement mis les pieds depuis des lustres, ça risque d'être une quête des plus ardus. "Vu l'époque, je doute que les espagnol aient eu le temps de s'amuser à laisser des indices et des énigmes. Surtout que c'est un simple fort et non un château. Les richesses ne faisaient que transiter, je pense qu'elles sont entreposées dans une salle qui devait faire office de dépôt... enfin si personne n'est passé avant nous pour piller cet endroit." Depuis toutes ces années qui sont passées, il pourrait être très probable que des gens soient tombés dessus. Ce n'est qu'une hypothèse, mais ça lui semblerait tout à fait logique. En chasse aux trésors, on n’est jamais sûr de rien !

Peter pensa qu'il y avait peut-être des archives qui pourraient les aider. Une éventualité, mais quand il voit la gueule du fort, Nathan en doute un peu. L'endroit et humide, il y a surement des rongeurs et d'autres types de bestiaux qui ont trainé là... Il se peut que ce qui servait d'archive ne soit plus du tout lisible. "Je serais toi, je ne compterais pas trop sur les archives. Le fort est abandonné depuis longtemps, l'humidité a percé les murs, les animaux peuvent librement circuler à l'intérieur. Tu risques de trouver des bouquins illisibles et/ou mangé. Et pour parvenir à un minimum de restauration, il faudra des mois !" Son explication était vraie. Le papier c'est bien, mais sans entretient ça peut rapidement se dégrader. C'est bien la raison pour laquelle ils ne peuvent pas vraiment se fier à ça. "On devrait descendre dans les sous-sol, vu l'heure qu'il est on ne peut pas non plus perdre du temps à trouver des documents. Ça serait trop dangereux de rester là pour la nuit." C'est surtout Thara qui risque de s'inquiéter s'il ne rentre pas ce soir ! Alors, mieux vaut attaquer les sous-sols maintenant, c'est ce qui lui semble le plus logique. D'ailleurs, il se met en marche, pas de temps à perdre. En venant, il n'espérait pas tomber sur le fort aujourd'hui, c'est donc une très belle découverte. Ça serait parfait s'il trouve le trésor !

Un escalier en colimaçon descendait plus bas, les marches n'étaient pas toute à la même hauteur et certaine pierre semblaient ne plus bien tenir en place, il fallait vraiment faire attention. Avec une grande prudence, il se retrouva en compagnie de Peter dans ce qui semblait être le début des sous-sols... ou cachot ? Qu'importe, il avait sa lampe torche allumée pour y voir quelque chose. Il vit un rat apeuré par le faisceau lumineux de la lampe décamper à toute vitesse pour s'engouffrer dans un trou. Il avait raison, il y a bien des rongeurs ici. "J'imagine que c'est pas eux qui vont nous indiquer le chemin..." ironise-t-il en poussant la premier porte du couloir.
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyVen 21 Déc 2018 - 9:50
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
D’un revers de la main, Nathan Drake balaya toutes mes propositions. Il y avait certes du vrai dans ce qu’il disait. Mais on ne pouvait pas déduire de ceci ou de cela, sans être allé voir avant. Et si jamais on avait bien un gros manuscrit qui disait où se cachait le trésor et en bon état ? Conserver de la poussière de l’humidité et des rongeurs ? Ce serait idiot je trouvais, de passer à côté. Mais bon, c’était lui l’expert après tout. Alors, suivons-le. Je fis tout de même une moue de désapprobation en guise de réponse, mais je ne me rebellais pas plus que cela. Moi vexer qu’on ne mes pas écouter et suivis mon idée ? Où allez-vous chercher ça ? Bien que sur que non voyons. Enfin, peut-être bien un peu. Sans doute parce que qu’on riait toujours de mes théories, que mes idées étaient moquées constamment. Alors, peut-être bien qu’aussi, quand on ne m’écoutait pas plus, qu’on réfutait une de mes propositions, cela devait me blesser un chouilla. Bref.

Nous empruntions donc l’escalier en colimaçon. La pierre composant les marches furent déformés par l’humidité et l’érosion de l’eau. Glissante, je devais me retenir contre la paroi, qui était froide et tout aussi humide. Cette descente de la mort, prit fin quand nous arrivions à ce qui ressemblait à des cachots.

"Mouais, ce serait bizarre de trouver finalement le trésors avec les prisonniers."

J’avais étudié en cours l’Histoire de « L’or maudit ». C’était flagrant chez les conquistadors, mais pouvait arrivés à n’importe qui. Vous en avez peut-être entendu parler, de l’or qui rendait fou. Qu’on en voulût toujours plus à n’importe quel prix et qui rendait aussi paranoïaque. En chacun on y voyait un potentiel voleur. Donc, confié son bien le plus précieux à des prisonniers, j’avais quelques doutes.

Passant par la première portes, un rat nous accueilli avant de disparaitre dans le mur. La remarque de Drake me fit bien rire. La première personne vivante rencontrée ici.

"Ou bien l’or est caché dans le mur."

Ce serait amusant non ? Que justement tout le trésor soit caché justement derrière ces pierres dans une cache secrète. Ce serait au final une bonne idée. A la fois, à l’abris des regards, et sous le nez de tout le monde. Une très bonne stratégie. Toutefois, je n’étais pas au final, bien loin de la vérité, quand le vaisseau de ma lampe éclaira la surface qui devait être jadis lisse, mais prit des allures d’une grotte artificielle.

"Mais on dirait que ce dernier a bien quelque chose pour nous."

Nettoyant une partie de ce mur avec ma main, faisant tomber la poussière, et quelques plantes, quelque chose apparue sous nos yeux. Les fameux graffitis. Nous n’avions pas de papier ici, mais il y avait quand même de la lecture. Je ne m’attendais pas à une indication directe sur le butin, cependant, j’espérais découvrir des secrets archéologiques avec ça. Sortant mon téléphone, je fis quelques prises pour les garder avec moi et essayer de les étudier plus tard. Bien entendu, c’était écrit en ancien espagnol, mais sans vouloir paraître méchant ou rabaissant, ce n’était pas une langue difficile à traduire, contrairement à celles de l’antiquité. Je pourrais vous faire un cours dessus.

"Puiseurs personnes ont logé ici, cela se voit aux différent styles d’écritures. Masi regardes bien, au niveau de nos yeux, ce sont surtout des tout petits textes ou des prénoms, alors que juste au-dessus, il y a quelque chose de plus complet."

Mon imagination me fit voir l’image d’un prisonnier qui voulait à la fois dévoiler un secret, mais devait rester prudent. Il devait bien y avoir des indices finalement. Mais de là où je suis, je n’arrivais qu’à déchiffrer une toute partie de ce texte :

"Ils viennent nous chercher..."


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] EmptyLun 14 Jan 2019 - 22:59

Comme pouvait s'en douter Nate, ce trésor n'allait pas se trouver sous leurs yeux dès qu'ils seraient arrivés en bas. Ce genre de chose n'arrive jamais, ou juste dans les films pour ne pas montrer la longue scène ou le héros ce doit de chercher partout pour trouver l'objet de sa quête. En général, c'est une étape qui peut durer longtemps. Les chanceux ne mettrons que quelques heures, les moins chanceux peuvent mettre des jours voir des mois. Il ne faut pas oublier que ce fort est vieux de plusieurs siècles et que personne n'y a mis les pieds depuis des lustres, du moins logiquement. Entre temps, il ne peut pas savoir non plus, si des pillards sont passés pour subtiliser ce qu'ils sont venus chercher et vu qu'aucun d'eux n'aura laissé un petit mot pour dire "Ahaha, désolé les gars, on a volé le trésor", ils peuvent chercher pendant longtemps. Au moins, cet endroit avait trouvé de quoi le peupler à présent, une faune devant être exclusivement composé de rat, souris et peut être même de chauve-souris. En gros, ça ne change pas des vieux temples et autres lieux tout aussi inédit qu'il a pu visiter.

Vu le temps qu'ils avaient, c'était d'après Nate plus utile d'aller directement en bas. Surtout qu'ils ignorent si les idiots qu'ils avaient vus précédemment étaient oui ou non sur la piste du fort. Donc, mieux vaut accélérer les recherches en partant fouiller le coin. Si l'or se trouvait cacher dans les murs comme l'avait si bien dit le jeune homme, ceci risquait de poser problème. Car il y a deux solutions : soit le mur en question à un indice, soit il n'y a aucun indice et là Drake se voit mal devoir démonter tous les murs pour trouver l'objet de leur quête. [color:824d=#brown]"Espérons pour nous faciliter la tâche, que le trésor ne soit pas emmuré !"

Peter trouva des inscriptions sur un mur, mais à première vue, rien qui puisse indiquer clairement le lieu où se trouve le trésor. Sincèrement, le texte n'avait pas grand sens aux yeux de Nate. Certes, il pouvait le lire, son enfance dans l'orphelinat de Carthagène lui aura au moins apprit pas mal de chose. "Peut-être que les noms étaient ceux des prisonniers, une sorte de liste. Les chiffres seraient surement leurs années de détention." Ceci n'était qu'une supposition, mais c'était déjà mieux que rien. "C'est peut être une fausse piste, ou bien la clef de notre énigme." Par curiosité, il alla regarder les cellules et bizarrement, il n'y avait pas de squelette. "Tu ne trouves pas ça bizarre, qu'il n'y ait aucun reste de nos amis prisonniers ?" demande-t-il à Peter. Si le fort s'était fait attaquer par des indiens par le passé et sachant que le fort a été conquis, il doute que les indiens se préoccupent des hommes blancs enfermés ici. "Il doit y avoir un passage quelque part. Les gardes auraient libérés les prisonniers, peut-être pour avoir de l'aide et s'en servir de bouclier dans leur fuite."
Contenu sponsorisé

Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] Empty
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant