Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

De nouveaux partenaires ? - PV pr. hershel layton

Juli Kidman
Juli Kidman

De nouveaux partenaires ? - PV pr. hershel layton Tumblr_oxwdi4szqp1s6ub5do4_500
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 24/04/1983
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 41
▌AVENTURES VÉCUES : 97
▌ARRIVÉ(E) LE : 25/03/2018
▌CRÉDITS : ostinwebsite & aeairiel
Ton âge : 28 ans
emploi : Profiler de la police scientifique de Game City & assistante d'Alexander MacGregor aux éditions MacGregor
humeur : Se reconstruit après ses années au service de Mobius

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
De nouveaux partenaires ? - PV pr. hershel layton EmptyMer 28 Mar 2018 - 15:52



De nouveaux partenaires ?  


Tapant à toute vitesse le planning de la semaine, Juli appréciait les rayons du soleil dans son dos bien que ce dernier réchauffait la pièce un peu trop à son goût.
Le tableau des rendez-vous et des prochains événements se mettaient progressivement en place et elle changeait la couleur de certaines cellules pour bien distinguer de loin les différentes étapes. De la main droite, elle prit son mug de café sucré au lait en réprimant un bâillement dû à sa semaine fatigante. C'était vendredi et elle avait hâte d'être au Week-End.
Continuant de faire défilé son tableau devant ses yeux, accoudée contre son bureau, elle sourit en voyant le prochain rendez-vous de son mari. Tiens, tiens? Qui l'eut-crû?

Soudain son téléphone de bureau sonna, elle appuya sur le haut-parleur. Oui? Une voix féminine* en provenance de l'appareil résonna dans la pièce: Madame, le rendez-vous de Monsieur est arrivé Elle sourit. Réglé comme une montre suisse: comme d'habitude.  Très bien, j'arrive!
---
Au rez-de-chaussée, la réceptionniste raccrocha le combiné et dit, sourire aux lèvres, au visiteur: Madame va arriver d'une minute à l'autre, veuillez-prendre place, je vous prie. en montrant les divans mis à dispositions des visiteurs.
---
Elle se leva en prenant sa tablette tactile et verrouillant son tableau pour empêcher toutes manipulations faites de la part d'un petit blagueur et sortit pour s'engouffrer dans le couloir. Elle appela l'ascenseur qui, à cette heure, arriva plutôt vite; la plupart des salariés étant déjà au travail.

L'ascenseur arriva au rez-de-chaussée dans un *Ting* et elle sorti, se dirigeant vers la réception. Contournant un mur, elle repéra le rendez-vous du jour, se dirigea vers lui et lâcha: Professeur Layton, quel plaisir de vous revoir... D'un sourire: Bienvenue aux éditions MacGregor!

panic!attack


HS:
Pr. Hershel Layton
Pr. Hershel Layton

De nouveaux partenaires ? - PV pr. hershel layton 4rkm
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 01/11/1980
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 43
▌AVENTURES VÉCUES : 906
▌ARRIVÉ(E) LE : 07/06/2015
▌CRÉDITS : © KoalaVolant & © Rebloggy
Ton âge : 22 ans
localisation : tiraillé entre mon appartement, dans lequel je mets très peu les pieds, le musée et mon bureau à l'Université où je préfère rester la plupart de mon temps.
emploi : Archéologue du musée de Game City, je suis également Professeur à l'Université et je ne rate jamais une occasion d'être consultant pour la police et leur donner un coup de main !
humeur : Enigmatique

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
De nouveaux partenaires ? - PV pr. hershel layton EmptyJeu 29 Mar 2018 - 23:10

De nouveaux partenaires ?

L’horloge trônant sur un coin non occupé par les livres sur son bureau, lui indiquait par son tic-tac répétitif qu’il se devait de laisser momentanément ses recherches de côté pour pouvoir s’occuper de son prochain. Pour pouvoir s’occuper de l’un des étudiants qu’il encadrait dans le cadre de ses recherches : il avait pris le jeune homme sous son aile avec son sujet des civilisations anciennes du continent d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Après tout, les Aslantes, cette civilisation qui était sa spécialité se rapprochait par de nombreux points de celles que son jeune étudiant, c’est pourquoi il n’avait pu refuser sa proposition lorsqu’il avait frappé à sa porte. Mais pour pouvoir se faire une place parmi les historiens et les archéologues, il ne suffisait pas que de chercher : il s’agissait également de pouvoir publier ses travaux, ses écrits, ses recherches et ses trouvailles afin de les partager au monde entier. Afin de partager les origines de l’être humain dans toute sa complexité et dans toute sa diversité. Ainsi pour un étudiant, cette étape de la publication pouvait être un véritable casse-tête, une véritable angoisse. Or le Professeur prenait son rôle d’encadrant et d’accompagnateur très à cœur : ainsi après avoir passé quelques coups de fils auprès de ses propres connaissances et de ses propres éditeurs qui lui avaient déjà fait confiance, il avait pu réussir à obtenir un rendez-vous aux éditions MacGregor. Réputé pour donner leur chance également aux plus jeunes auteurs, Layton prit un rendez-vous pour ce dernier. Comme synchronisé, l’étudiant en question vint frapper à la porte de son bureau à l’heure qu’ils avaient tous deux convenus.

Se dirigeant vers Mideel Square avec un petit peu d’avance et surtout après avoir bu une tasse de thé, le Professeur et son étudiant passèrent les grandes portes du bâtiment dans lequel ils s’annoncèrent auprès de la secrétaire présente à l’accueil. Bonjour Madame, je suis le Professeur Hershel Layton du département d’archéologie de l’Université et voici mon étudiant Henry. Nous avons rendez-vous avec Mr. MacGregor, je vous prie. L’attitude d’un vrai gentleman de Layton, lui valut un sourire agréable de la part de la réceptionniste avant qu’elle ne saisisse son combiné pour prévenir la personne concernée. Madame va arriver d'une minute à l'autre, veuillez-prendre place. La remerciant d’un sourire à son tour, il invita son étudiant quelque peu tendu à s’asseoir pour pouvoir un peu se détendre. Ainsi Mr. MacGregor avait une assistante : ce qui ne l’étonnait que guère, lui aussi était désespérément à la recherche d’un assistant afin de soulager de travail la pauvre secrétait du département. Mais encore plus, il cherchait à retrouver son apprenti LukeNe vous inquiétez pas Henry, tout va bien se passer, votre projet a du potentiel. En effet, son projet de mieux faire connaître au grand public ces civilisations dont on ne connaît que vaguement le nom. Quelques instants plus tard, des bruits de pas se rapprochèrent et une voix qu’il connaissait, s’éleva alors : Professeur Layton, quel plaisir de vous revoir... Bienvenue aux éditions MacGregor! Surpris, l’interpelé en question se retourna pour se retrouver face à un visage qu’il avait côtoyé plus d’une fois lorsqu’il était appelé par la police en tant que consultant : Juli la profileuse de la scientifique.

Juli ! Quelle excellente surprise de vous voir ici ! Vous me pardonnerez, mais je me dois, tout de même, d’insister sur le mot ‘’surprise’’ : faites-vous partie des Editions MacGregor en plus de votre poste à la police scientifique ? Seriez-vous à la recherche de profiler autre chose que des suspects en plus de mes énigmes ? Il ne s’attendait pas du tout à apercevoir un visage familier pourtant il souriait, tous deux avaient travaillé plus d’une fois ensembles sur quelques affaires. Et elle aimait beaucoup profiler le Professeur à chaque fois qu’une énigme lui venait en tête. Dans tous les cas, c’est tout à votre honneur de nous accorder un peu de votre temps pour nous recevoir. Je vous présente Henry, un des étudiants dont je dirige les travaux, et qui est le principal concerné par ce rendez-vous. Lui qui pensait être en terre inconnue, il ne l’était pas tant que cela : le monde semble beaucoup plus petit qu’on ne puisse l’imaginer…
Codage par Libella sur Graphiorum


HS:
Juli Kidman
Juli Kidman

De nouveaux partenaires ? - PV pr. hershel layton Tumblr_oxwdi4szqp1s6ub5do4_500
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 24/04/1983
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 41
▌AVENTURES VÉCUES : 97
▌ARRIVÉ(E) LE : 25/03/2018
▌CRÉDITS : ostinwebsite & aeairiel
Ton âge : 28 ans
emploi : Profiler de la police scientifique de Game City & assistante d'Alexander MacGregor aux éditions MacGregor
humeur : Se reconstruit après ses années au service de Mobius

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
De nouveaux partenaires ? - PV pr. hershel layton EmptyVen 30 Mar 2018 - 20:03



De nouveaux partenaires ?  


Venant d'arriver au rez-de-chaussée des éditions MacGregor, elle salua le nouveau venu attendant avec un jeune homme -certainement le jeune talent venu demander l'aide d'Alexander - sur les divans mis à disposition des visiteurs dans l'espace d'attente. Le professeur se tourna à la mention de son nom et se leva quand il la reconnu: Juli ! Quelle excellente surprise de vous voir ici ! Vous me pardonnerez, mais je me dois, tout de même, d’insister sur le mot ‘’surprise’’ : faites-vous partie des Editions MacGregor en plus de votre poste à la police scientifique ? Seriez-vous à la recherche de profiler autre chose que des suspects en plus de mes énigmes ? Elle rigola aux déductions du professeur qui, d'ailleurs, étaient plutôt pertinentes. C'est beaucoup plus simple que ça dit-elle. Je ne vous ai jamais dit mon nom en entier, d'ailleurs, il me semble! Elle prit une pause et dit: Mon nom complet est Juli MacGregor, je suis l'épouse d'Alexander MacGregor: le fondateur et directeur des éditions MacGregor et, accessoirement, une de ses assistants!Ne travaillant pas à temps pleins dans ces bureaux, il était normal que d'autres assistants gravitent dans l'entourage proche du couple.

La potentielle surprise passée Dans tous les cas, c’est tout à votre honneur de nous accorder un peu de votre temps pour nous recevoir. Je vous présente Henry, un des étudiants dont je dirige les travaux, et qui est le principal concerné par ce rendez-vous Elle se tourna vers le dénommé Henry et dit: Ravie de vous rencontrer Henry. J'ai eu le plaisir de lire votre premier jet et je le trouve passionnant! Et mon mari également rigola t'elle à la mention de la dernière phrase: Il a eu du mal à s'en décrocher hier soir! Il est resté dans son bureau jusqu'à deux heures du matin

Elle prit une pause: en revanche, je suis désolée mais Alexander a un rendez-vous qui a pris plus de temps qu'annoncer et il risque d'être légèrement en retard. Avez-vous encore du temps? Nous pourrions aller dans le petit salon boire du thé dit-elle un regard légèrement appuyé sur le professeur, connaissant son affection particulière pour cette boisson.

panic!attack


Spoiler:
Pr. Hershel Layton
Pr. Hershel Layton

De nouveaux partenaires ? - PV pr. hershel layton 4rkm
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 01/11/1980
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 43
▌AVENTURES VÉCUES : 906
▌ARRIVÉ(E) LE : 07/06/2015
▌CRÉDITS : © KoalaVolant & © Rebloggy
Ton âge : 22 ans
localisation : tiraillé entre mon appartement, dans lequel je mets très peu les pieds, le musée et mon bureau à l'Université où je préfère rester la plupart de mon temps.
emploi : Archéologue du musée de Game City, je suis également Professeur à l'Université et je ne rate jamais une occasion d'être consultant pour la police et leur donner un coup de main !
humeur : Enigmatique

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
De nouveaux partenaires ? - PV pr. hershel layton EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:37

De nouveaux partenaires ?

Le hasard était une énigme dont le Professeur n'avait pas encore pu trouver la solution. Le hasard échappait à toutes les déductions, à toutes les logiques afin de toujours trouver un moyen de le surprendre. Aujourd'hui le hasard se retrouvait sur sa route à nouveau : la jeune femme dont la voix s'éleva dans le hall, le reconnaissant par la même occasion, était une connaissance. Une connaissance qu'il avait fait à la police scientifique et dont il ne pensait pas la retrouver ici. Cette profileur avec laquelle, il avait pu faire équipe sur plusieurs de ses affaires en tant que consultant. Réceptive aux énigmes et à la manie d'Hershel de voir des énigmes cachées dans n'importe quel objet ou situation, l'archéologue ne se gênait jamais pour les exprimer. Tandis que Juli aimait le profiler à chaque fois qu'il le faisait. C'était devenu une habitude justement entre les deux jeunes gens, d'où la remarque qu'il s'était permis de faire. Une remarque qui ne manqua pas d'attirer l'attention de la jeune femme et de la faire rire. C'est beaucoup plus simple que ça. Je ne vous ai jamais dit mon nom en entier, d'ailleurs, il me semble! En effet, Juli était le prénom qui lui venait à l'esprit et pourtant il ne connaissait pas la suite de son identité. Hershel quant à lui, était très connu pour sa qualité de Professeur, par son nom de famille adoptif Layton alors pourtant que les gens avaient tendance à ne jamais l'appeler par son prénom. Hormis  une personne : celle qui avait été cher à son cœur, Claire Foley. Mon nom complet est Juli MacGregor, je suis l'épouse d'Alexander MacGregor: le fondateur et directeur des éditions MacGregor et, accessoirement, une de ses assistants! En effet, l'explication se suffisait à elle-même pour mettre au clair toute cette situation. Avec un léger sourire, Layton se permit de rajouter : Cette situation me rappellerait presque une énigme, Madame MacGregor. Tout était sujet à énigme pour Layton. Absolument tout.

Exprimant sa gratitude suite au rendez-vous que son mari avait accepté, Hershel introduit son étudiant, le principal intéressé par cette rencontre justement. Ravie de vous rencontrer Henry. J'ai eu le plaisir de lire votre premier jet et je le trouve passionnant! Et mon mari également. Il a eu du mal à s'en décrocher hier soir! Il est resté dans son bureau jusqu'à deux heures du matin.  Cela ne venait que confirmer les dires que le Professeur ne cessait de lui répéter, mais l'entendre venant de quelqu'un d'autre, donnait encore un peu plus de poids à ses propres arguments. Je suis ravi de l'entendre ! L'archéologie et les civilisations les plus anciennes particulièrement, sont parfois laissées de côté par le public. La faute à de leurs caractères trop poussiéreuses et trop éloignées de nous temporellement parlant. Alors qu'elles ont tant de choses à nous apprendre, alors qu'elles étaient largement plus avancées que nous. Ce n'était pas le sujet de prédilection du Professeur pour rien : les Aslantes surtout, mais également les Mayas, les Incas pour ne citer qu'eux. En revanche, je suis désolée mais Alexander a un rendez-vous qui a pris plus de temps qu'annoncer et il risque d'être légèrement en retard. Avez-vous encore du temps? Nous pourrions aller dans le petit salon boire du thé.

Le regard appuyé de Juli en disait long sur le choix de ses mots et de son invitation. Une invitation qu'il ne pouvait décidément pas refuser ! Interrogeant Henry du regard, le jeune étudiant encore un peu intimidé par le décor, par l'enjeu du rendez-vous et des compliments auxquels il avait eu le droit, il prononça une timide acceptation, disant qu'il n'avait rien de prévu par la suite. Nous comprenons tout à fait, ne vous inquiétez pas pour ce contre-temps. C’est avec plaisir que nous acceptons votre invitation ! Comment dire non à une tasse de thé ! Un vrai Anglais… Le bâtiment avait l'air d'être immense et beau architecturalement parlant et Hershel ne pouvait s'empêcher de laisser vagabonder son regard à droite et à gauche afin d'essayer de saisir les différentes inspirations qui pouvaient être à l'origine de la création de ce bâtiment. Nous vous suivons volontiers Juli. Accompagnant ses mots d’un geste, il emboîta le pas de sa collègue honoraire pour la suivre au travers de ces couloirs et de ce bâtiment dont le moderne et l’ancien semblaient se mélanger comme pour les inciter à en connaître plus sur cet harmonieux mélange…
Codage par Libella sur Graphiorum
Juli Kidman
Juli Kidman

De nouveaux partenaires ? - PV pr. hershel layton Tumblr_oxwdi4szqp1s6ub5do4_500
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 24/04/1983
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 41
▌AVENTURES VÉCUES : 97
▌ARRIVÉ(E) LE : 25/03/2018
▌CRÉDITS : ostinwebsite & aeairiel
Ton âge : 28 ans
emploi : Profiler de la police scientifique de Game City & assistante d'Alexander MacGregor aux éditions MacGregor
humeur : Se reconstruit après ses années au service de Mobius

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
De nouveaux partenaires ? - PV pr. hershel layton EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:48



De nouveaux partenaires ?  


C'est avec plaisir qu'elle revit le Professeur Layton. Elle l'avait déjà rencontré, il y a peu de temps. A ce moment là, elle était à son poste de profiler à la police scientifique quand une affaire particulièrement ardue, plus que les autres, s'était présentée à eux. Un petit malin, voleur prodige - une sorte d'Arsène Lupin - commettait ses vols selon un rythme bien défini et allait jusqu'à narguer la police. En effet, ce criminel s'offrait parfois le luxe de prévenir la police de ses vols en leur envoyant des messages codés via les journaux locaux. Evidemment, pas moyen de savoir qui.

Piqués aux vifs, Juli et ses collègues avaient fait appels au Professeur en lui demandant de les aider. La jeune femme, à côté, se chargeait d'établir le profil psychologique du voleur. A eux deux, ils avaient réussi à déjouer le vol mais le responsable s'était enfui. Qu'importe, ils étaient aux aguets et près à agir. Hershel et Juli s'étaient donc quittés en étant impatients de refaire équipe ensemble.

Ainsi, leurs retrouvailles faites, leur conversation démarra comme celle de vieux amis. Le Professeur fut surpris de la revoir au sein des éditions MacGregor et elle ne perdu donc pas de temps à lui révéler la réponse à cette micro-énigme: elle était la femme du directeur. Cette situation me rappellerait presque une énigme, Madame MacGregor. Elle pouffa de rire: Vous ne changerez jamais, Professeur! Juli sourit et poursuivit: Et, non, je ne vous profile pas pour une fois: je ne fais qu'énoncer les faits tels qu'ils se présentent
Ceci fait, elle se présenta à Henry, l'apprenti du Professeur, et le félicita pour la qualité de son oeuvre. Je suis ravi de l'entendre ! L'archéologie et les civilisations les plus anciennes particulièrement, sont parfois laissées de côté par le public. La faute à de leurs caractères trop poussiéreuses et trop éloignées de nous temporellement parlant. Alors qu'elles ont tant de choses à nous apprendre, alors qu'elles étaient largement plus avancées que nous.  

En effet Professeur, mais que peut-on? Peu de personnes s'y intéressent et ne veulent même pas y passer du temps! Mais, ne vous inquiétez pas, le livre d'Henry sera scrupuleusement étudié et vous aurez tout les deux un droit de regard sur ce qui se passe ici...Uniquement en ce qui concerne cet ouvrage! Cela va de soi... Du coin de l'oeil, elle vit Henry soupirer silencieusement de soulagement. Certainement parce qu'il était rassuré d'entendre dire que son livre était prometteur...Autre part que par la bouche de son précepteur. Il avait eu un avis neutre et impartial.

Juli excusa l'absence de son mari, pris dans une réunion qui avait pris plus longtemps que prévu, et proposa aux deux hommes d'aller se détendre dans le petit salon. Nous comprenons tout à fait, ne vous inquiétez pas pour ce contre-temps. C’est avec plaisir que nous acceptons votre invitation ! Comment dire non à une tasse de thé ! D'un mouvement de bras, un sourire aux lèvres et tournant les talons, Juli ouvrit la marche jusqu'à un autre ascenseur que celui avec lequel elle était descendue au rez-de-chaussée. L'architecture du bâtiment à l'air de vous plaire dit Juli en voyant le regard du Professeur valser à droite et à gauche. Typique d'un sens de l'observation aigu et d'une grande intelligence. Je vous soupçonne même d'être hypermnésique! Dit-elle, avec humour, tandis qu'ils attendaient l'ascenseur.

Ce dernier se présenta deux secondes plus tard, plongeant sa main dans la poche de sa jupe, elle sorti une carte qu'elle bipa sur une partie vitrée près des boutons, et ils purent monter quelques étages. Cette partie du bâtiment avait l'air beaucoup plus ancienne détonnant avec les baies vitrées du hall principal moderne. Les lieux semblaient avoir empruntés leurs styles des différentes architectures européennes. Bienvenue dans la partie plus privée des éditions. Seuls les proches, y ont accès. Tandis qu'elle ouvrit la marche: J'espère que cela ne vous ennuie pas. Alexander a pensé que cela vous mettrez plus à l'aise que certains de nos locaux. dit-elle en pensant qu'elle avait dévoilé à son mari l'amour du Professeur pour l'ancien.


Juli ouvrit une porte en bois, dévoilant un salon à l'anglaise tandis qu'une jeune femme habillée d'un pantalon noir, d'un t-shirt chemise blanc et portant un tablier blanc à la taille était en train de nettoyer la table basse. Bonjour Mary La dite Mary arrêta tout mouvement et se redressa. Bonjour Madame. Juli poursuivit: Professeur, Henry, je vous présente Mary. Elle sert ma famille depuis deux ans.Elle se retourna vers la domestique. Le rendez-vous de Monsieur est là, avez-vous fini?Oui MadameParfait. Merci de votre service. Pouvez-vous apporter le thé? Mary hocha la tête et disparu par une porte tandis que Juli proposa à ses invités de prendre une fauteuil. Une fois assise, elle se tourna vers l'horloge et sorti son téléphone pour écrire un SMS à Alexander.

panic!attack
Pr. Hershel Layton
Pr. Hershel Layton

De nouveaux partenaires ? - PV pr. hershel layton 4rkm
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 01/11/1980
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 43
▌AVENTURES VÉCUES : 906
▌ARRIVÉ(E) LE : 07/06/2015
▌CRÉDITS : © KoalaVolant & © Rebloggy
Ton âge : 22 ans
localisation : tiraillé entre mon appartement, dans lequel je mets très peu les pieds, le musée et mon bureau à l'Université où je préfère rester la plupart de mon temps.
emploi : Archéologue du musée de Game City, je suis également Professeur à l'Université et je ne rate jamais une occasion d'être consultant pour la police et leur donner un coup de main !
humeur : Enigmatique

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
De nouveaux partenaires ? - PV pr. hershel layton EmptyVen 20 Avr 2018 - 21:02

De nouveaux partenaires ?

A la simple évocation de la réminiscence d’une énigme, la jeune profiler pouffa de rire avant d’ajouter : Vous ne changerez jamais, Professeur! Et, non, je ne vous profile pas pour une fois: je ne fais qu'énoncer les faits tels qu'ils se présentent. Ce qui le fit sourire : c’était devenu une habitude entre eux, à chaque fois qu’il proposait une énigme, Juli prenait un malin plaisir à essayer de le profiler et cela depuis leur première enquête ensemble. En effet, l’équipe de la jeune femme avait fait appel au Professeur en tant que consultant sur une affaire où ils étaient tous au pied du mur. Des affaires de vol, un Al Capone des temps modernes, se permettant de narguer la police avant chacun de ses méfaits. Mais en alliant l’esprit de déduction du consultant et le profil crée par la jeune femme et son équipe, ils réussirent à déjouer son dernier crime, récupérant l’objet tant convoité. Malheureusement, le voleur quant à lui, avait réussit à s’échapper, restant à l’heure actuelle encore introuvable. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que leur collaboration ne reprenne. En attendant cela, ce n’était pas la profiler qu’il rencontrait aujourd’hui, mais bien l’assistance du directeur de la maison d’édition avec lequel il avait décroché un entretien pour son étudiant. Par la suite, le sujet dériva naturellement vers l’archéologie : après tout Layton ne pouvait s’en empêcher. En effet Professeur, mais que peut-on? Peu de personnes s'y intéressent et ne veulent même pas y passer du temps! Mais, ne vous inquiétez pas, le livre d'Henry sera scrupuleusement étudié et vous aurez tout les deux un droit de regard sur ce qui se passe ici...Uniquement en ce qui concerne cet ouvrage! Cela va de soi... Henry sembla soupirer de soulagement, suite à cette remarque : en effet, entendre dans les paroles d’un autre professionnel, ce qu’Hershel ne cessait de lui dire à propos de son livre, semblait le détendre un peu. Vous m’en voyez ravi ! C’est surtout Henry qui doit avoir ce droit de regard : je ne suis présent que dans un rôle de guide et d’accompagnateur. Il voulait lancer du mieux qu’il le pouvait son étudiant : cela lui tenait à cœur.

L’instant d’après, les deux invités suivaient la maîtresse des lieux à travers les dédales de couloirs pour rejoindre le fameux petit salon pour prendre un thé. L'architecture du bâtiment à l'air de vous plaire. Typique d'un sens de l'observation aigu et d'une grande intelligence. Je vous soupçonne même d'être hypermnésique! De cela il en était beaucoup moins sûr, lui qui avait occulté une partie de son enfance, qui avait enfoui ses propres souvenirs au fond de lui-même. Hypermnésique : peut-être que pour une fois, la jeune femme avait fait une erreur… Malheureusement, je crois que je ne peux pas être d’accord avec vous sur cette déduction, Juli. Suivant sa collègue au travers du dédale des couloirs, ils prirent un ascenseur à baies vitrées avant d’arriver quelques étages plus haut. Le Professeur ne put que remarquer le changement de décor : un décor ayant plus de charme et d’authenticité au travers des différentes architectures européennes. Contrastant avec la modernité du hall d’entrée. Mais là c’était son cœur d’archéologue qui parlait : le hall restait néanmoins magnifique. Bienvenue dans la partie plus privée des éditions. Seuls les proches, y ont accès. J'espère que cela ne vous ennuie pas. Alexander a pensé que cela vous mettrez plus à l'aise que certains de nos locaux. Son amour pour l’histoire, les civilisations et l’ancien n’avaient pas pu échapper au talent de la jeune femme. Nous sommes honorés d’être aussi bien accueilli. Vous avez raison, cette partie du bâtiment dégage une ambiance des plus chaleureuses. Arrivant dans le petit salon, les deux convives purent faire la connaissance de Mary l’une des employées que Layton s’empressa de saluer de la manière la plus polie qu’il soit, mimant de se découvrir d’un haut-de-forme imaginaire, qu’il avait pourtant toujours porté auparavant, avant de le troquer contre une barbe. S’éclipsant alors afin d’aller préparer le thé, les deux convives s’installèrent alors que Juli s’affairait encore à diverses affaires.

Poli, Hershel ne souhaita pas interrompre sa jeune collègue dans son travail et préféra la laisser pianoter sur son téléphone. Pourtant lorsqu’elle releva la tête, il ne put empêcher sa curiosité et son esprit logique d’entrer en action tout en cherchant des réponses à ses propres questions. Si je puis me permettre, d’où vient cet amour inconditionnel pour l’édition et les livres ? Malgré le temps que nous avons travaillé ensemble, vous n’aviez pas du tout mentionné ce point, Juli ! Surtout que les deux professionnels allaient être amenés à travailler encore plus d’une fois ensemble, leur affaire n’était à elle seule, pas encore classée… C’est le moment que choisit l’employée de maison du nom de Mary pour faire une nouvelle apparition dans la pièce, un plateau dans les mains. Il était très facile pour lui, de deviner les arômes subtils qui se dégageaient. Son odorat était tout aussi développé que son sens de l’observation à la recherche d’énigmes. Il était un véritable Anglais et un véritable amateur de thé. Le liquide ambré se déversant dans sa tasse, Hershel saisit cette dernière qui lui était tendu, avec un remerciement avant d’en prendre une gorgée : La température est parfaite pour faire dégager ce genre d’arômes, excellent choix ! En connaisseur, il ne pouvait qu’approuver ce choix, trouvant en ce sujet de conversation également une idée afin de déplacer le sujet sur quelque chose de plus léger, n’obstruant pas l’esprit de son jeune étudiant pour son entretien qui l’attendait…
Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
[/b][/b]
Juli Kidman
Juli Kidman

De nouveaux partenaires ? - PV pr. hershel layton Tumblr_oxwdi4szqp1s6ub5do4_500
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 24/04/1983
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 41
▌AVENTURES VÉCUES : 97
▌ARRIVÉ(E) LE : 25/03/2018
▌CRÉDITS : ostinwebsite & aeairiel
Ton âge : 28 ans
emploi : Profiler de la police scientifique de Game City & assistante d'Alexander MacGregor aux éditions MacGregor
humeur : Se reconstruit après ses années au service de Mobius

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
De nouveaux partenaires ? - PV pr. hershel layton EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:10



De nouveaux partenaires ?  


Quittant le hall d'entrée des éditions MacGregor, le trio s'était dirigé vers un ascenseur privé ne marchant que grâce à une puce électronique contenu dans une carte que possédait Juli.

Du coin de l'oeil, elle observa l'angoissé Henry - le nouveau talent - apparemment soulagé de savoir qu'il aura toujours la main-mise sur son oeuvre. Mais, après tout, à quoi cela servait-il de publier un livre si c'était pour dénaturer le travail de l'auteur? Pour cela Alexander et elle étaient sur la même longueur d'onde. Juli se rappelait à quel point cela lui avait du bien de savoir qu'elle ne travaillait plus pour mais avec quelqu'un. Son passé au sein de Mobius continuait à la hanté au même titre que son enfance désastreuse. Elle ne regrettait pas d'avoir fugué sur ce point... Surtout après avoir découvert que ses parents n'avaient jamais cherché à la retrouver. D'ailleurs, ils ne méritaient même pas le titre de parents. Pour Juli, ces deux personnes n'étaient que des inconnus dont elle partageait l'adn.

A la remarque du professeur, elle se contenta de sourire. Juli savait très bien qu'Hershel Layton n'était pas hypermnésique. Avoir une bonne mémoire et un sens aigu de l'observation tel que lui ne voulaient absolument rien dire mais...Elle aimait prôné le faux pour découvrir le vrai. Enquêter sans qu'on ne le remarque...Et vu le contexte actuel où elle n'était que Madame Juli MacGregor, épouse et assistante du PDG des éditions MacGregor, personne ne s'en rendrait réellement compte.

Aussi préféra t'elle ne pas continuer sa petite investigation et entraîner ses hôtes vers les parties privées décorées à la mode européenne ancienne. Nous sommes honorés d’être aussi bien accueilli. Vous avez raison, cette partie du bâtiment dégage une ambiance des plus chaleureuses.
Arrivés là, le groupe surprit la domestique Mary que Juli présenta comme étant au service des MacGregor depuis deux ans. Elle observa le Professeur saluer la jeune femme en mimant de se découvrir d'un chapeau imaginaire. Elle avait déjà remarqué cette manie chez lui... Layton s'étant présenté à Juli de la même manière lors de leur première rencontre pour l'affaire du Al Capone des Temps Modernes.

Une fois leur trio installé, Juli sorti son téléphone pour dire à son mari que le rendez-vous était là et qu'ils l'attendaient. Une fois fini, son invité lui demanda: Si je puis me permettre, d’où vient cet amour inconditionnel pour l’édition et les livres ? Malgré le temps que nous avons travaillé ensemble, vous n’aviez pas du tout mentionné ce point, Juli ! Elle sourit puis dit: Nous n'étions pas dans le même contexte et vu l'urgence, je me disais qu'il valait mieux pas s'attarder la dessus. l'histoire est un peu longue. Ce que je peux dire c'est que ma passion pour les livres me vient de mon mari...Je n'ai pas été une grande lectrice au départ. Son téléphone bipa un SMS qu'elle lu: Ha! Il va bientôt arriver. sourit-elle.

panic!attack


Spoiler:
Chris Redfield
Chris Redfield

De nouveaux partenaires ? - PV pr. hershel layton 6900
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 12/03/1974
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 50
▌AVENTURES VÉCUES : 502
▌ARRIVÉ(E) LE : 02/02/2018
▌CRÉDITS : Tumblr - Google - praimfaya - Bazzart - Psychadelya - Schizophrenic
Ton âge : 26 ans
Profil Académie Waverly
De nouveaux partenaires ? - PV pr. hershel layton EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:21
Ce RP n'a pas reçu de réponse depuis plusieurs mois. Ils sera donc archivé.
Si les participants décident de le reprendre, merci de vous adresser à un membre du STAFF pour le rouvrir.
Contenu sponsorisé

Profil Académie Waverly
De nouveaux partenaires ? - PV pr. hershel layton Empty