Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une simple entrevue [Feat. Jake]

Isaak P. Korneïev
Isaak P. Korneïev

Une simple entrevue [Feat. Jake] Tumblr_inline_ny7qmtq9Se1qf0bzr_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 31/10/1984
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 39
▌AVENTURES VÉCUES : 260
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/04/2015
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 26 ans
emploi : Psy & profiler
Profil Académie Waverly
Une simple entrevue [Feat. Jake] EmptyJeu 12 Oct 2017 - 22:27
C'est rare que Isaak travaille pour un tiers. Il a son propre cabinet et donc son lot de patient qui ne cesse d'affluer chaque jour. Puis, il est également consultant au sein de la police, un boulot qui l'aide surtout pour se rapprocher d'eux et ainsi savoir comment certaine enquête évolue. Mais là, c'est une entreprise extérieure qui a demandée à le voir. Bien que peu intéressé, il est tout de même allé au rendez-vous avec le patron pour voir de quoi il en tenait. Ce dernier voulait que le psy auditionne chacun des employés de sa boite. Une sorte d'évaluation psychologique pour être sûr que leur boulot ne les affecte pas. Ce sont des gardes du corps, ça peut parfois être stressant. Le jeune homme aurait pu refuser, dire que ça ne l'intéressait pas. Mais peut-être qu'il pourra voir des cas intéressants, des gens qu'il devra revoir et détruire par la suite ? Et puis, en plus de ça c'est bien payé. Certes, l'argent ne l'intéresse pas plus que ça, mais c'est une offre en or, autant le faire. Ceci lui permettra de se faire bien voir. L'accord avait donc été signé. Ceci se déroulera sur plusieurs semaines, le temps de trouver la disponibilité de chacun et puis, il ne peut pas voir tout le monde le même jour.

Aujourd'hui, c'était le troisième entretien. La semaine précédente, il avait vu deux hommes qui avaient l'air d'aimer leur travail et de n'avoir aucun problème, des cas totalement ennuyant. Comme la semaine d'avant, il s'installa dans un bureau de l'entreprise qu'on avait mis à sa disposition. La personne qu'il devait évaluer était un certain Jake Muller. C'était un inconnu pour lui. On ne lui donnait jamais de dossier, il devait juste lui parler, l'évaluer psychologiquement et faire un rapport, c'est tout. On frappa à la porte et il dit d'entrer. Un homme passer la porte, grand, pas forcément hyper musclé, mais entretenant un minimum son corps, plutôt bel homme... D'un geste de main, il lui fit signe de prendre place sur la chaise se trouvant de l'autre côté du bureau, face à lui. "Vous êtes Monsieur Muller ? Je vous en prie, prenez place, nous allons commencer. Je suis le Docteur Korneïev."
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
Une simple entrevue [Feat. Jake] EmptyVen 13 Oct 2017 - 13:16
Il faisait quand même du bon boulot et pourtant son patron avait eu la bonne idée de l’envoyer passer une entretien psychologique. Pour qui il se prenait ce type et lui il n’en a pas besoin, s’il s’était écouter, il l’aurait envoyer balader. Cependant il se rappelait qu’il avait quand même besoin de ce boulot et il fallait qu’il apprenne à bien se conduire, surtout pour Sherry. Déjà il avait manqué de se faire griller à cause de l’amie de celle-ci et il n’était pas encore sorti d’affaire. Peut-être qu’un jour, il devrait dire la vérité à Super Girl, mais s’il pouvait éviter ça l’arrangeait, il tenait à elle et il n’y avait qu’elle qui avait cet effet sur lui, le rendant plus sociable et moins colérique.

Finalement, le jeune homme arriva sur le lieu de rendez-vous, en espérant que cet espèce de psychiatre le prendrait à l’heure. Il n’eut pas attendre longtemps, car il fut reçu rapidement par un dénommé Korneïev. « Ouais c’est ça, c’est moi. » Déjà, il le sentait pas ce type, il y avait quelque chose qui le poussait à se méfier, mais bon Jake avait tendance à se méfier facilement quand il se retrouvait face à un inconnu. « Bon on peut faire vite par contre, je suppose que vous avez juste à mettre que tout va bien et c’est bon. » Bon d’accord dire ça comme ça, ce n’était pas la meilleure solution, mais bon on ne pouvait pas le changer. Il n’était pas hypocrite, ça lui plaisait pas, donc il n’allait pas lui dire le contraire, même si ce type n’y était pour rien, non tout ça c’est à cause de son boss. « Par quoi on commence ? » Voilà, le garde du corps se montrait se montrait plus aimable, il ne fallait mieux pas mettre son interlocuteur de mauvaise humeur, sinon il risquerait de perdre son job actuel.
Isaak P. Korneïev
Isaak P. Korneïev

Une simple entrevue [Feat. Jake] Tumblr_inline_ny7qmtq9Se1qf0bzr_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 31/10/1984
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 39
▌AVENTURES VÉCUES : 260
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/04/2015
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 26 ans
emploi : Psy & profiler
Profil Académie Waverly
Une simple entrevue [Feat. Jake] EmptyDim 22 Oct 2017 - 23:35

Le jeune homme s'installa, c'était bien la bonne personne, du coup il va pouvoir commencer l'entretien. A voir le comportement de son interlocuteur, il devina qu'il n'était pas à l'aise et qu'il ne devait pas aimer cette idée d'évaluation. Qu'est-ce qu'il y peu Isaak ? C'est le patron de cette entreprise qui a décidé de faire ça pour chaque employé. Jake devrait se dire qu'il n'est pas le seul et que personne n'échappe à ça. "Je ferai aussi vite que cela le permettra. Je dois vous évaluer, ne prenez pas ceci comme une punition. Vos collègues ont également droit à ça. Je comprends la demande de votre patron. Votre boulot peut être stressant, ça peut être bénéfique pour vous." Déjà, il voyait que ce gars là était méfiant. C'est pas le genre d'oiseau qu'on peut apprivoiser facilement. Quelque part, il lui fait penser à Snake qui est du même genre.

Malgré tout ça, il était prêt à commencer. Dans ce cas, autant ne pas perdre de temps. Psycho Mantis était prêt à évaluer ce gars, bien qu'il avait déjà une idée sur lui. "Dans un premier temps, j'aimerais que vous me parliez de votre ressentit quand vous travaillez. Vous ne ressentez pas trop de pression où de stress ?" Dans le cas de garde du corps, c'est clairement le genre de choses qui doit poser problème. Mais plus tard, il abordera sûrement la peur et les angoisses. Commencer en douceur, c'est la clef. Et puis, il n'est pas là en mode véritable psy. Il doit les évaluer, sans non plus entrer dans leur cerveau. "Sachez que l'entretien n'est pas enregistré, votre patron ne pourra pas entendre ce que vous direz. Et je ne fais qu'une synthèse de votre état psychologique. Je n'irais pas dire que vous n'aimez pas telle ou telle chose si ça peut vous rassurer. Je vous laisse vous plaindre vous même auprès de votre direction si vous avez des revendications." Les gens ont parfois peur de dire la vérité, de peur d'être viré. Alors, il faut les rassurer. Du coup, Isaak le précise au cas où.
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
Une simple entrevue [Feat. Jake] EmptySam 28 Oct 2017 - 12:11
« Stressant je vois pas pourquoi, surtout quand on peut en foutre une à quelqu’un qui nous cherche. » C’était peut-être pas le truc à dire, mais il était direct, c’était peut-être bien pour les autres, ce genre d’examen, mais pas pour lui. De sa vie, on l’avait jamais obligé à faire un truc pareil. Pas un punition tu parles ? Le patron ferait mieux de leur filer une prime, là il pouvait être sûr que tous ses employés seraient super heureux, mais non au lieu ça, fallait vérifier comment ils étaient avec des tests à la con.

Le moment de torture commençait, bon il ne fallait pas gaffer, plus vite il répondrait et plus vite, il serait sorti d’ici. « Pas de pression, pas de stress, les gens ont intérêt à nous respecter. » Bien sûr parfois, il y avait certains cas, une fois une femme lui avait fait des avances, et il avait dû l’envoyer balader, ce qui n’avait pas forcément plut. Cependant comme c’était un bon élément le boss ne voulait pas le renvoyer. « Si vous le dites, mais bon je ne suis pas ici pour me plaindre, je suis ici, car j’ai pas le choix, vous n’avez qu’à marquer que tout va bien. Non seulement vous aurez vite fini et vous gagnerez du temps et de l’argent. Quant à moi je pourrai retourner bosser comme à mon habitude et tout le monde serait content. » Le jeune homme n’arrivait pas vraiment à cacher son agacement ça devait se ressentir, Jake faisait quand même en sorte de rester respectueux envers cet homme qui ne faisait que son travail. Il n’avait rien contre lui, mais il ne se sentait pas à sa place ici, qui s’y sentirait d’ailleurs ? Le temps passaient beaucoup trop lentement à son goût.
Isaak P. Korneïev
Isaak P. Korneïev

Une simple entrevue [Feat. Jake] Tumblr_inline_ny7qmtq9Se1qf0bzr_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 31/10/1984
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 39
▌AVENTURES VÉCUES : 260
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/04/2015
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 26 ans
emploi : Psy & profiler
Profil Académie Waverly
Une simple entrevue [Feat. Jake] EmptyLun 6 Nov 2017 - 0:17

Ce jeune homme avait l'air du genre très impulsif et pas du genre à garder sa langue dans sa poche. C'est typiquement une personne qu'il ne faut pas trop chercher. Juste à l'entendre, il comprend qu'il peut partir facilement au quart de tout. Imprévisible donc... Le tableau commence à se dresser et Isaak a déjà bien cerné le personnage. Juste le fait qu'il dise qu'il n'a, ni pression, ni stress et que les gens doivent le respecter. C'est vraiment pas un rigolo. Le psy garde son sourire intérieurement. Manipuler ce genre de personne n'est pas facile, quoi que peut être que si. Il suffit d'appuyer au bon endroit pour les mettre en colère et leur faire perdre leur sang froid. Et une fois que la colère et là, il ne contrôle plus rien, il la laisse parler sans se soucier du reste.

Tout ce que Jake veut, c'est en finir au plus vite. Il lui demande même de noter que tout va bien et de le laisser filer plus tôt. Vraiment ? Il serait du genre à vouloir contourner les règles, voilà qui est fortement intéressant. "Je suis ici pour faire mon travail et non pour le bâcler. Je dois faire cet entretien jusqu'au bout, je ne peux pas arrêter là. Je vous l'ai dit, vous ne devez pas voir ça comme une punition, mais pour votre bien. Je vais laisser passer le fait que vous vouliez outrepasser les règles pour cette fois. J'estime qu'on a tous le droit de faire des erreurs" Là, c'était clairement une pique gratuite. Le genre de choses qu'il dit calmement sans que ceci soit un trop gros reproche, mais finalement c'est le pire qu'il pouvait faire. Car il sait que ses paroles vont aller toucher en plein cœur sa cible. Ceci risque de l'énerver, de titiller sa colère et c'est juste ça qui l'amuse. "Nous pouvons continuer ? Si vous désirez une petite pause, je peux vous l'accorder, mais il faudra reprendre après !" propose-t-il amicalement, toujours dans le but de jouer les gentils, mais Jake aura juste l'impression qu'on le prend pour un con.
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
Une simple entrevue [Feat. Jake] EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:03
« Bon, faites votre boulot, je ne vous demanderai plus de bâcler votre travail. » Après tout ce type faisait juste ce qu’on lui avait demandé de faire. Jake pouvait comprendre ça, ça l’agaçait, mais il comprenait, mais il en avait quand même marre qu’on lui dise que ce n’était pas une punition, ce n’était pas ce qui arrangeait les choses. « Pas besoin de pause, posez moi vos questions et faites votre analyse. » Le jeune homme se demandait ce que ce type allait lui poser comme questions, bon ça avait déjà commencé, on lui avait demandé son ressenti, il avait répondu, comme quoi ce n’était pas si dur que ça. Il fallait juste qu’il réponde à des questions concernant son boulot et il en était parfaitement capable. Il était quand même curieux de savoir comment ce psychiatre touchait, car poser des questions, c’était pas grand-chose, il estimait que son boulot de garde du corps, c’était plus dur, même s’il était excellent. Il ne comprendrait probablement jamais pourquoi certains sont bien mieux payés que lui, pour des boulots qui ne sont pas risqués. Il éviterait d’évoquer ce sujet, il ne fallait pas se mettre à dos, celui qui risquait de faire un rapport à son patron. Rester assis comme ça, ça ne lui plaisait pas, Jake n’était pas patient, encore un de ses nombreux défauts, c’était peut-être pour ça qu’il n’avait pas beaucoup d’amis, entre la méfiance et son caractère difficile, les gens pouvaient avoir du mal à le supporter. Encore heureux que Sherry l’accepte comme il est et pourtant ils étaient différents, mais elle avait sûrement une bonne influence sur lui. Il espérait juste que leur relation resterait tel quel. Il n’avait pas envie qu’un jour, elle lui balance qu’elle voulait plus, de toute façon elle le connaissait et savait à quoi s’attendre avec lui.
Isaak P. Korneïev
Isaak P. Korneïev

Une simple entrevue [Feat. Jake] Tumblr_inline_ny7qmtq9Se1qf0bzr_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 31/10/1984
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 39
▌AVENTURES VÉCUES : 260
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/04/2015
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 26 ans
emploi : Psy & profiler
Profil Académie Waverly
Une simple entrevue [Feat. Jake] EmptyLun 20 Nov 2017 - 0:32

Visiblement, Jake était enfin d'accord pour laisser Isaak fait son boulot. A croire qu'il fallait vraiment se justifier pour lui faire comprendre que c'était ainsi. Vous savez, ce n'était qu'une question de règles, rien de plus. Ainsi l'examen peut reprendre pour qu'il puisse faire son analyse et ensuite voir ce qu'il advient de tout ça. Un bref sourire pour remercier le jeune homme et il reprend sans attendre. "Très bien, dans ce cas, ne perdons pas de temps. Je vous demande de répondre honnêtement aux questions, sans mentir ça va de soit." C'est mieux de le préciser, en sachant qu'il pourrait très bien tout de même le faire. Mais Isaak est assez bon pour voir les mensonges. La voix peut mentir, on peut réussir à faire mentir son cœur, son rythme cardiaque, mais c'est difficile d'empêcher son corps de ne pas le faire. Un rictus, un mouvement de l’œil, un doigt qui s'agite, il y a tout un tas de signes qui indique le mensonge et il les connaît. "Jusqu’où être vous prêt pour protéger l'un de vos clients ? Seriez prêt à risquer votre propre vie ?" Ça c'est une question totalement bateau, basique et presque banal pour un garde du corps. Certes, ici on ne leur demande pas de protéger le président des États Unis d'Amérique et de prendre une balle à sa place. Mais tout de même c'est important de savoir. A cette question, il a eut des gens qui lui ont répondu qu'ils seraient capables de mourir pour protéger la personne pour qui il travaille. D'autres avaient dit que non. C'était honnête et sans mensonge. "Admettons que demain vous deviez être le garde du corps d'une personne que vous n'appréciez pas du tout, que vous haïssez. Accepteriez vous quand même la mission ? Si oui, vous seriez également prêt à risquer votre vie, à mourir pour la protéger ?" C'est à peu près la même question que la précédente, avec une petite notion en plus. C'est une sorte de dilemme. Il a vraiment hâte d'entendre les deux réponses.
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
Une simple entrevue [Feat. Jake] EmptySam 25 Nov 2017 - 17:41
« Je ne suis pas du genre à mentir. » Lui c’était du genre à dire la vérité, même si elle était difficile à attendre. Bien sûr, s’il n’avait pas le choix, il serait capable de mentir, mais ça ne lui semblait être utile actuellement. « Je ne compte pas mourir pour quelqu’un que je ne connais même pas à quoi ça servirait ? » En fait l’une des seules personnes pour qui il serait prêt à se sacrifier, ce serait Sherry, mais c’était différent, c’était sa petite amie, mais bon il n’irait pas lui dire ça. « De toute façon, je sais me débrouiller, j’ai un bon entrainement. » C’était un complément de réponse, il ne pensait pas qu’il risquait vraiment d’y passer avec ce boulot. C’est pas comme s’il était poursuivi par un monstre à travers le monde, ça c’était de l’histoire ancienne. Jake n’aimait pas ce genre de questions, mais bon il devait y répondre, il voyait bien que ce psychiatre ne le lâcherait pas aussi facilement. « Du moment que l’argent suit, je le ferai, après hors de question de crever pour un con. » Au moins il respectait le contrat, il répondait sans mentir, tant pis si ses réponses ne plaisaient pas. Cependant il avait l’impression de se répéter les deux questions étaient presque similaires. « Vous posez les mêmes questions à tout le monde ? » Dans le fond il s’en fichait, mais bon il en avait déjà marre d’être celui qui répondait aux questions, au pire, il se ferait rembarrer, il ne risquait pas grand-chose. Il ne se doutait pas que ce genre de moment pouvait être ennuyeux, il espérait que ce serait la seule fois ou il aurait le droit à ça. La il était patient, mais par la suite, ça risquait de pas le faire si on le forcé à aller souvent voir un psy.
Isaak P. Korneïev
Isaak P. Korneïev

Une simple entrevue [Feat. Jake] Tumblr_inline_ny7qmtq9Se1qf0bzr_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 31/10/1984
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 39
▌AVENTURES VÉCUES : 260
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/04/2015
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 26 ans
emploi : Psy & profiler
Profil Académie Waverly
Une simple entrevue [Feat. Jake] EmptyMer 6 Déc 2017 - 0:17

Ce Jake, il a vraiment un caractère particulier. Vous savez, c'est le genre de gros dur qui vous casse la gueule sans pitié et qui n'en a rien à foutre si après vous ne pouvez pas vous relever. Il pourrait être un peu comme Isaak. Quoi que lui n'est pas le genre d'homme qui veut prouver sa force. Lui, est de base un personnage mauvais qui détruit les autres juste pour le plaisir. Son esprit a été bien trop pervertie autrefois par des criminels. Il a sondé trop profondément leur psyché, s'y perdant à tout jamais. Mais ce n'est pas pas un problème. De toute manière à force d'entendre les pensées des gens, ça l'a petit à petit rendu fou. Sinon, il n'aurait pas tué son père et tout son village lorsqu'il n'est qu'un simple enfant. Mantis est du genre fou depuis bien longtemps, on pourrait dire qu'il est psychotique, mais c'est pire que ça. Un vrai criminel, un meurtrier qui en plus à pleinement conscience de ses actes. Faire parti de Fox Hound était une aubaine, pouvoir torturer et tuer en toute légalité, si on peut le dire ainsi.

Contrairement à lui, Jake n'est certainement pas le genre de personne à tuer gratuitement et pour le plaisir. En fait, le profil de mercenaire lui colle bien plus à la peau. Le genre de type qui ne parle que d'argent et qui ne jure que par ça. La preuve à plusieurs reprises il a parlé d'argent, du moment qu'il est payé, il fait son boulot. Du coup, il imagine clairement que s'il ne reçoit pas d'argent, c'est clairement le genre de type à laisser tomber une mission tout de suite. Oui, c'est ça. Ce type est un mercenaire. Bourru comme il est, il rentre parfaitement dans cette case. "Votre boulot est de protéger votre client. Si celui-ci est menacé de mort, il me semble que c'est votre job de devoir dans le pire des cas, sacrifier votre vie. Je me doute que ceci doit être rare, on ne vous demande pas d'assurer la garde rapproché d'un président ou d'un haut personnage." Ainsi, il n'aimerait pas ce sacrifier, ce n'est pas tellement étonnant. En plus de ça, il semble présomptueux et sûr de ses capacités. Serait-il du genre arrogant ? Oui, c'est tout à fait le genre. Isaak continue de noter ce qu'il apprend sur le papier. Le portrait commence à s'étoffer petit à petit.

"Est-ce que ça change quelque chose, si je ne pose pas les mêmes questions à tout le monde ? J'ai une certaine base, qui ensuite évolue en fonction des personnes que j'ai en face de moi." explique-t'il simplement sans entrer dans les détails. Son questionnaire prè-établie est bref, pour le reste, il façonne de nouvelles questions en fonction des réponses et des caractères de ses interlocuteurs. "L'argent à l'air d'être quelque chose qui vous motive. Quel est votre rapport avec l'argent ?" demande t-il en faisant tourner son style entre son pouce et son index. Est-ce quelqu'un de dépensier, de radin, d'économe. C'est toujours bon à savoir.
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
Une simple entrevue [Feat. Jake] EmptySam 16 Déc 2017 - 14:55
Voila que ce fichu psychiatre lui faisait la leçon, pour qui il se prenait, c’était pas lui le garde du corps, mais bon du calme, il fallait rester correct. « Je vais vous dire un truc la plupart du temps si les gens qu’on protège le pouvaient, ils nous cracheraient dessus, ils ne savent même pas notre nom, alors crever pour eux ? J’en vois pas l’intérêt, moi ça m’intéresse pas de jouer les héros. » Il se rendait bien compte que si ce type faisait un rapport à son patron, il risquait de se faire virer, mais bon il devait dire la vérité, alors il le faisait, ça ne servait à rien de mentir, surtout que ce psy serait sans doute capable de détecter le mensonge, après tout généralement, ils analysent tout.

« Poser les questions que vous voulez, je ne vais pas vous dire comment faire votre job. »
En gros ça voulait dire qu’on avait pas intérêt à lui dire comment faire le sien. Jake savait qu’il n’était pas quelqu’un de forcément appréciable, l’une des seules à l’apprécier comme il était, c’était Sherry, d’ailleurs il se demandait comment elle faisait. C’est ce qui faisait d’elle une personne si spéciale pour lui. « Qui ne serait pas motivé par l’argent, sans argent, on ne fait rien, on en a toujours besoin sinon on ne peut pas vivre dans un tel monde. » S’il avait eu assez d’argent pour sauver sa mère, elle serait encore en vie, mais non il n’avait pas eu cette chance, c’était sans doute pour ça que s’il pouvait gagner un max, il n’hésiterait pas, puis qui dirait le contraire ? Tout est question d’argent de nos jours, on ne peut rien faire sans, il avait besoin de survivre, et c’était pas en faisant de la charité qu’il allait y arriver.
Isaak P. Korneïev
Isaak P. Korneïev

Une simple entrevue [Feat. Jake] Tumblr_inline_ny7qmtq9Se1qf0bzr_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 31/10/1984
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 39
▌AVENTURES VÉCUES : 260
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/04/2015
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 26 ans
emploi : Psy & profiler
Profil Académie Waverly
Une simple entrevue [Feat. Jake] EmptyJeu 28 Déc 2017 - 15:42

Visiblement, Jake n'est pas du genre à vouloir jouer les héros. Il ne risquerait probablement pas sa vie pour un client. C'est intéressant à savoir. Il se contente de protéger, mais n'est pas certain de faire ça jusqu'au bout. En même temps, ça colle assez bien avec son caractère plutôt étrange. Le genre mauvais garçon qui n'a pas vraiment sa langue dans sa poche et dit ce qu'il pense qu'importe ce que les autres pourront en penser. Très bien, pourquoi pas ! "Je ne pense pas qu'on vous demande vraiment de jouer au héros, seulement de faire votre boulot," souligne Isaak en notant quelques mots sans réel importance sur son carnet.

Puis il passa à une question classique, celle de l'argent. Ne me dite pas que les gens n'aiment pas l'argent. Celui qui n'en a pas en veut pour vivre convenablement et celui qui en a déjà beaucoup trop en veut encore plus. Nous avons tous un rapport différent avec ça. Rare sont les personnes indifférentes, mais quelques fois ils arrivent que certaines s'en fiche un peu. Isaak pourrait être dans ce cas. L'argent lui importe peu, il pourrait être riche ou pauvre que ça ne changerait pas du tout ça vie. Sa seule passion et de détruire les gens, de faire le mal autour de lui. Certes, son boulot de psy le fait vivre de manière assez confortable, il faut le souligner. Mais ce n'est pas le genre de personne à montrer qu'il vit bien. Ce boulot est une mine d'or pour satisfaire son envie de destruction. Pauvre petites âmes déjà brisées qu'il casse en un millier de petits morceaux. Jake n'est pas une âme brisée et même s'il voudrait la détruire, ceci lui prendra du temps. C'est le genre d'adversaire qui ne se laisse pas faire. D'une certaine manière, il lui fait penser à Snake. "Tout le monde n'est pas motivé par l'argent. Certaine personne préfère aider les autres, par exemple." Il ne fait que lui rappeler se fait en étant presque sûr que c'est le genre de réflexion qui pourrait énerver le jeune homme. Mais c'est amusant de le titiller et de voir ce qu'il pense !

Psycho Mantis regarda le jeune homme et posa son crayon sur la table un instant. Il avait envie de poser des questions plus... dangereuses ! "Avez vous déjà ressentit l'envie de tuer quelqu'un ?" C'est une question très personnelle. Beaucoup de personnes pourraient répondre oui, j'ai déjà eu envie de tuer mon patron, c'est une sentiment normal surtout quand on est en colère. Mais là, ce n'est pas vraiment via une simple colère, il parle de cette envie profonde qui vous ronge et qui vous ferrez presque passer à l'acte, mais par un étranger miracle, vous ne le faite pas. "Si vous deviez tuer quelqu'un, comment pensez vous que vous réagiriez après ?" Est-ce qu'il serait choqué, qu'il penserait avoir fait une erreur ? Ou au contraire, il en serait totalement indifférent.
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
Une simple entrevue [Feat. Jake] EmptyJeu 4 Jan 2018 - 11:44
« Mais je fais mon boulot, la preuve, les clients sont toujours vivant. » Heureusement sinon il aurait été viré depuis longtemps. Il se considérait comme l’un des meilleurs, oui c’était peut être de l’arrogance, mais c’était la vérité, qui pourrait dire le contraire de toute façon. Puis vint le sujet concernant l’argent, Jake continuait de répondre honnêtement, il ne pensait même plus aux conséquences, de toute façon si ce type le faisait virer, il trouvait un moyen de lui faire regretter. Il ne le tuerait pas, malgré les apparences n’étaient pas un tueur, il se battait juste pour vivre. Au pire des cas, il se contenterait de l’amocher un peu, ou alors il ne ferait rien, oui ça pouvait être surprenait, mais le jeune homme avait évolué, de jour en jour, il essayait de devenir un peu plus responsable. « Mais j’aide les autres, mais au moins, j’ai le fric avec, tout le monde était gagnant. » Il se souvint d’une fois, il avait aidé ce village en échange d’une pomme, la preuve qu’il avait évolué, mais maintenant qu’il vivait dans cette ville, il devait payer un loyer, c’était bien beau de rendre service, mais ce n’était pas ça qui allait l’aider à s’en sortir.

« Oui j’ai déjà ressenti l’envie de tuer, et je pense que ça arrive à tout le monde. » Honnêtement, qui n’avait jamais eu cette idée, si des gens disaient le contraire, c’est qu’ils étaient hypocrite, encore sa manière à lui de raisonner. « Si je dois tuer quelqu’un, c’est qu’il y aura une bonne raison, c’est que cette personne l’aura mérité, alors pourquoi je regretterais ? » Jake était un ancien mercenaire, il avait déjà tué pour sauver sa propre vie. Parfois on a pas le choix, c’était soit lui, soit son anniversaire, donc autant sauver sa peau. Il savait quand même se contrôler, la preuve, il n’avait pas tuer Redfield.
Isaak P. Korneïev
Isaak P. Korneïev

Une simple entrevue [Feat. Jake] Tumblr_inline_ny7qmtq9Se1qf0bzr_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 31/10/1984
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 39
▌AVENTURES VÉCUES : 260
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/04/2015
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 26 ans
emploi : Psy & profiler
Profil Académie Waverly
Une simple entrevue [Feat. Jake] EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:06

Le petit interrogatoire continuait, Isaak le faisait en toute innocence, du moins en apparence, car il posait des questions très particulières. C'est simplement pour voir ce que va répondre la personne en face de lui. Ce n'est pas donné à tout le monde de faire ça. Surtout qu'il a déjà un peu cerné la personnalité de ce type. Le genre de mec qui a le sang chaud et qui pourrait d'un coup s'énerver pour lui en coller une. Heureusement que Mantis sait se défendre. Avant c'était certes plus facile, pas besoin de corps à corps, il pouvait tout faire via la pensée. A présent, c'est différent, il doit utiliser son corps si jamais il doit se défendre. En soit, ce n'est pas un problème, il n'a pas peur de donner de sa personne. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il se débrouille pas mal avec ses poings et ses pieds. Tout s'apprend et malgré tout avant il avait apprit a se défendre de la sorte, même si ce n'était pas aussi sérieusement que maintenant.

Une chose était certaine c'est que l'argent était sûrement plus importante que d'aider les autres. Disons qu'il aide les gens pour avoir de l'argent. En soit, c'est la base d'un travail, on bosse pour être rémunéré. Si c'était gratuit, il n'est pas certain que Jake irait mettre sa vie en péril, mais c'est le genre de chose vrai pour un bon nombre de personne. La vie est précieuse, fragile et courte. Si on doit la risquer, autant avoir quelque chose à gagner au bout. Il griffouille quelques mots sur son papier histoire de noter les nouvelles choses qu'il relevé.

Concernant le fait de tuer, il disait avoir déjà ressentie cette envie, la pensant même assez banal et que tout le monde ressentait ça un jour. Sur ce point là, Psycho Mantis dirait oui et non. Certaines personnes sont totalement dénué de sentiment de violence de ce type là. Quant à d'autre, ça peut être typique d'avoir envie de faire de mal pour un rien. Après, ça ne veut pas dire qu'ils vont passer à l'acte. L'envie de meurtre est une sorte de sentiment obscure, la pulsion qui pousse à tuer est elle bien différentes. Mantis le sait pour être une personne qui a tué tellement de fois pas le passé, dans son ancienne vie. Jake continue et se justifie qu'il tuera s'il le faut et que la personne l'aura en quelque sorte mérité. Oui, c'est un jugement comme un autre. Mais a t'il vraiment le droit de juger à lui seul que quelqu'un a fait des actes assez répréhensible pour mériter la mort ? C'est discutable, voyez vous ! "Très bien. Alors, quelles seraient le bonnes raisons qui vous pousserez à tuer quelqu'un ? Qu'est-ce que cette personne devrait avoir fait pour que vous trouviez le courage de la tuer ?" demande t-il simplement histoire d'élucider la question à fond. En même temps, ça lui en apprendra un peu plus sur ce Jake Muller.
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
Une simple entrevue [Feat. Jake] EmptyVen 12 Jan 2018 - 21:31
Ce type commençait à poser trop de questions et pas n’importe lesquels, et pourtant Jake n’hésitait pas à répondre. Il savait que s’il mentait ça saurait et ce serait encore pire, les réponses n’étaient pas forcément évidentes, car par moment il ne savait plus quoi répondre, mais il ne se défilerait pas. « Pas simple à dire, je pense que je n’aurai pas le choix. Par exemple si c’est mon adversaire et qu’il veut me tuer, j’ai intérêt à agir avant lui, c’est l’instinct de survie. » En tant qu’ancien mercenaire, il s’était déjà retrouvé dans ce genre de situation. Dans ces moments-là, il ne faut pas trop réfléchir, car si on hésite, on finit six pieds sous terre. « Après, si une personne a fait des choses horribles, comme tuer de sang-froid, je ne vois pas pourquoi je la laisserai en vie. » Retournement de situation ? Quoi ça m’étonnerait qu’il arrive à surprendre ce psychiatre. D’un côté, Jake n’était pas un justicier, mais c’est vrai qu’éliminer la vermine, ça pouvait faire partie du job. « Vous êtes plus qu’un psychiatre ? » C’est vrai que ce n’était pas à lui de poser des questions, mais cet homme avait attisé sa curiosité. Comment dire, il y avait quelque chose chez lui, Jake avait l’impression que dans une autre vie, enfin façon de parler, il faisait des choses pas forcément bien, ce n’était qu’une intuition, mais malgré son jeune âge, Jake avait vu beaucoup de choses, il savait reconnaître certains signes.

Le jeune homme jeta un coup d’œil à l’heure, il espérait que la séance était bientôt terminée, heureusement que ce n’était pas lui qui payait. Il soupira, il ne s’en cachait même pas, ça permettrait à son interlocuteur de mieux le cerner, c’était le but de la séance après tout.
Isaak P. Korneïev
Isaak P. Korneïev

Une simple entrevue [Feat. Jake] Tumblr_inline_ny7qmtq9Se1qf0bzr_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 31/10/1984
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 39
▌AVENTURES VÉCUES : 260
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/04/2015
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 26 ans
emploi : Psy & profiler
Profil Académie Waverly
Une simple entrevue [Feat. Jake] EmptyVen 19 Jan 2018 - 17:03

Isaak continue avec ses questions, après tout c'est son boulot, non ? Un psy ça pose des questions et vu que là il doit analyser les employer, il doit effectivement plus parler que si 'il faisait une psychothérapie à l'un de ses patients. Du coup, le jeune homme se retrouve forcé de lui répondre, malgré lui, même s'il n'en a pas vraiment envie. C'est ça qui est amusant, le voir parler même si on fond de lui ça doit terriblement l'agacer. Ça ferait presque de Mantis une sorte de preneur d'otage qui à le pouvoir. C'est tout à fait le genre de sensation qu'il adore, avoir le pouvoir et être supérieur, mais ça il ne le montre pas, c'est une sensation intérieur, quelque chose de jouissif. Bref, en parlant de tuer, il veut donc savoir ce qui peut pousser ce genre homme à exécuter quelqu'un, ce qu'il pense raisonnable pour le faire. La réponse est assez typique finalement. Si quelqu'un veut s'en prendre à lui, il ripostera pour protéger sa vie. Oui, en gros, il se la joue légitime défense et instinct de survie. Oui, c'est classique et banal et la réponse et on ne peut plus clair. Au moins, ça ne fait pas de lui un psychopathe qui voudrait tuer juste par plaisir. Tout le contraire de Mantis en fait, qui lui se fait un plaisir de détruire les gens.

Après, on peut noter un petit côté sombre chez le jeune homme dans le fait qu'il serait capable de tuer par exemple un assassin. Car si quelqu'un tue de sang froid, c'est "mal". Oui, il voit l'idée, mais d'autre pourrait dire qu'il voudrait qu'ils soient jugés pour payer pour les crimes commis. A chacun sa manière de voir la justice. Lui prendrait le rôle de bourreau. Pourquoi pas ! Il aime ça ! Ça montre que ce type est loin d'être aussi blanc et sympa qu'il veut le montrer.

La question de Jake fait arquer un sourcil interrogateur à Isaak. Lui, plus qu'un psychiatre ? Qu'entend t-il par là ? C'est vrai qu'avant il n'avait rien d'un docteur. C'était un soldat, certes différents de l'image qu'on peut avoir de ce genre de personne. Mais ça n'en fait pas moins de lui une personne qui à fait la guerre, d'une certaine manière. "Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?" demande t-il par curiosité. "Que pensez vous que j'ai été autrefois ?" C'est toujours intéressant de savoir comment on est vu par les autres. Alors, autant poser la question, non ? Comment ce jeune homme image l'ancienne vie du psy ?
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
Une simple entrevue [Feat. Jake] EmptyLun 29 Jan 2018 - 20:38
« Je pense que j’ai de l’intuition. » Il y avait quelque chose chez lui, il n’avait pas l’impression d’avoir affaire à un homme qui passe ses journées à voir des personnes en thérapie. Jake se disait qu’il avait peut-être fait autre chose dans sa vie. Au moins il avait attiré son attention, le jeune homme dirait ce qu’il pensait, quitte à se tromper. « Je pense que vous avez déjà eu affaire à la mort, peut être que vous étiez un homme de terrain, ce n’est qu’une supposition. J’ai déjà vu beaucoup de gens, des tueurs, ce genre de personne dégage quelque chose. Bien sûr, je peux me tromper et puis ça ne me regarde pas, je ne suis pas le psychiatre dans la pièce. » Si Jake se trompait, il se ridiculiserait, mais il s’en fichait, il suivait son instinct. Il y avait plusieurs possibilités soit, il avait visé juste, et il avait affaire à un homme capable de tuer de sang-froid. Soit, il était à côté de la plaque et ça ferait marrer ce type, ou encore il nierait alors que c’est la vérité. Le jeune homme ne devait pas trop réfléchir, ça faisait mal au crane. « Ce n’est pas que vous m’ennuyiez, mais vous avez encore beaucoup de questions ? » Peut être que Jake se sentait mal à l’aise face à cet homme, c’était rare, mais ça pouvait arriver. Puis il avait l’impression que le temps s’écoulait trop doucement. Le garde du corps aurait sans doute du mentir depuis le début, au moins il serait sortit depuis longtemps, et plus personne n’en parlerait. Mais non, il avait été intrigué et c’était permis de lui poser aussi des questions, il ne regrettait pas, même si parfois, il devrait prendre le temps de la réflexion, ça lui éviterait certaines situations déplaisantes.
Isaak P. Korneïev
Isaak P. Korneïev

Une simple entrevue [Feat. Jake] Tumblr_inline_ny7qmtq9Se1qf0bzr_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 31/10/1984
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 39
▌AVENTURES VÉCUES : 260
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/04/2015
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 26 ans
emploi : Psy & profiler
Profil Académie Waverly
Une simple entrevue [Feat. Jake] EmptyMar 30 Jan 2018 - 13:58
C'est d'après son intuition que le jeune homme pensait que Isaak était un homme de terrain et ayant fréquenté la mort de près. Oh si seulement il savait... On pourrait dire quelque part que Isaak lui même est un ange de la mort. Dans sa vie passé, il a tué tellement de personne, il a même anéanti son propre village pour tout dire. Alors oui, il est bien pire que ce pauvre garçon peut l'imaginer. Malgré tout, ceci ne restait qu'une supposition, il ne pouvait pas clamer ce qu'il disait comme une vérité. En effet, il ne peut pas être totalement sûr de ce qu'il avance sans connaître le passé du psy se trouvant devant lui. Pourtant, ça reste très intéressant à entendre. Ce garçon à une bonne intuition, car Isaak était bel est bien membre d'une unité d'élite, les Fox Hound. Autant dire que ce n'était pas des rigolos, les meilleurs des meilleurs. Hélas, ceci n'a pas empêché à notre fou de mourir. Comme quoi, la vie ne tient qu'à un fil quoi qu'il arrive. "Alors, vous pensez que je suis un tueur ou quelque chose comme ça ?" demande t-il, c'est ce qu'il semblait dire après tout. "J'ai travaillé pendant un moment dans des hôpitaux psychiatrique, j'ai vu toute sorte de cas et j'ai vu des choses pas très jolie non plus. J'ai vu la mort de près plusieurs fois, c'est peut-être ça que vous décelé chez moi !" dit-il. Ce n'était ni faux, ni vrai, juste une déformation de la vérité pour paraître plus normal. C'est qu'il n'a pas l'intention de révéler à ce type qu'il était un soldat redoutable par le passé. D'ailleurs, il n'aurait fait qu'un bouché de lui.

Jake s'impatientait pour ne pas changer, il commençait à en avoir marre, en même temps ceci ce comprend, l'entretien dure depuis un bon moment déjà. C'est peut être l'heure d'y mettre fin et de le laisser retrouver sa liberté. "Je pense que j'en ai assez pour faire mon rapport. Vous avez l'air d'avoir hâte de retourner travailler, je ne vais pas vous en empêcher.
Vous êtes libre Monsieur Muller ! Il se peut que nous nous recroissions à l'avenir !"
informe t-il en souriant et ferma ses notes pour qu'elle reste secrète et ainsi signifier la fin de cet entrevue. Et puis, il lui reste encore quelques employés à voir.

[Je pense que je peux dire fin pour Isaak]
Contenu sponsorisé

Profil Académie Waverly
Une simple entrevue [Feat. Jake] Empty