AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Afin de mieux comprendre ~ Jodie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherry Birkin

▌JE SUIS NÉ(E) LE : 19/02/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 6195
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : HEART ATTACK (avatar) tumblr (gif)
Ton âge : 19 ans

MessageSujet: Afin de mieux comprendre ~ Jodie Dim 22 Fév - 2:23

J'avais rendez-vous avec Jodie à 17 heures devant la bibliothèque. Elle voulait faire des recherches sur son ancien monde et sur le mien. Elle espérait trouver des informations dans les bouquins. Je ne savais pas vraiment à quoi cela pouvait l'avancer, car nous connaissions notre monde, bien mieux que nous ne connaissions celui-ci. Enfin, ça pouvait être marrant de s'imaginer des choses complétements folles à propos de notre monde. Après tout, peut-être que nous allions en apprendre d'avantage sur ce qui nous était arrivés il y a quelques mois. L'heure tournée, mais pas assez vite à mon goût. Je m'ennuyais, je n'avais rien à faire. J'étais hypnotisée par un film débile à la télévision, installée confortablement dans le canapé, enroulée dans une couverture. Je n'avais même pas attendu la fin du film pour couper la télé. Il était encore tôt, mais je n'avais pas envie d'attendre.

Je m'étais garée à quelques pas de l'entrée de la bibliothèque. Jodie n'était toujours pas là. J'allais devoir patienter encore un petit moment, car j'avais un peu d'avance. J'attendais assise sur les marches d'escalier. J'attendais Jodie qui n'était plus qu'à quelques pas de moi. J'avais attendu qu'elle soit face à moi pour me lever et lui faire la bise. " Hey ! Salut, comment tu vas ? " Les formules de politesse s'installaient comme d'habitude. Puis, je m'étais dirigée vers la porte d'entrée, allant directement m'installer à une table et d'y déposer mes affaires. " Alors, tu es prête pour les recherches ? "
Revenir en haut Aller en bas
Jodie Holmes

Feuille de personnage
relations:
à faire:

▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/05/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 5077
▌ARRIVÉ(E) LE : 16/04/2014
▌CRÉDITS : Sleepy Cysgod
Ton âge : 23 ans

MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre ~ Jodie Dim 22 Fév - 15:45

Je terminais ma journée à 16h. J'avais plusieurs fois jeté un coup d'oeil à ma montre, impatiente de rejoindre une amie. Je l'avais appelé il y a quelques jours, lui demandant si elle était disponible un jour de la semaine pour faire quelques recherches à la bibliothèque. Je ne savais même pas ce que j'espérais trouver. Peut-être un livre avec nos histoires ou quelque chose sur les mondes parallèles. En réalité, je n'en savais rien. Je voulais surtout voir Sherry et autant se voir en faisant quelques recherches, même si je savais que je n'allais rien trouver.

L'heure était enfin arrivée, je quittais donc mon boulot, passant rapidement chez moi déposer quelques affaires. J'arrivais, à pied, Sherry m'attendait sur les marches d'escaliers. « Je vais bien et toi ? » Les politesses, comme toujours. Je la suivais ensuite à l'intérieur. Elle s'était installée à une table, assez éloignée, au calme. Je m'asseyais à mon tour. « Bien sur ! D'ailleurs, encore merci d'avoir accepté de m'aider. Tu as certainement mieux à faire. » Que d'aider quelqu'un qui ne se faisait pas tellement à sa situation et cherchait à tout prix ce qui lui était arrivé. « Je sais qu'on ne trouvera rien, mais au moins, j'pourrais me dire que j'ai cherché. » Oui, je ne me faisais pas d'illusions, je n'étais pas totalement stupide. « D'ailleurs, je ne sais même pas ce qu'on doit chercher. Monde parallèle ? Fous qui atterrissent dans un autre monde ? » J'attrapais un livre qui parlait de choses étranges qui pouvaient se produire, après tout, pourquoi pas ? Il fallait bien commencer quelque part. Je feuilletais le bouquin, sans trop y prêter d'attention. « sinon, quoi de neuf pour toi ? »
Sherry Birkin

MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre ~ Jodie Lun 23 Fév - 0:24

J'attendais maintenant Jodie sur les marches d'escalier, regardant les gens qui entraient ou sortaient de la bibliothèque. Je n'aimais pas tellement ce genre d'endroit, on pouvait facilement s'y ennuyer. Lire chez soi était tellement mieux. Mais pour faire des recherches ça pouvait être un bon endroit. Je commençais à apercevoir Jodie, qui n'était plus très loin de moi. " J'vais bien aussi. " Je m'étais ensuite dirigée vers la porte d'entrée, allant directement m'installer sur une table dans le fond, éloignée de tout le monde, au calme. " Il n'y a pas de quoi. C'est une bonne occasion pour voir une amie. Puis, je n'avais rien à faire de mieux donc je me suis dit pourquoi pas. " Je savais qu'elle cherchait des réponses et j'en cherchais aussi. J'étais persuadée que nous n'allions rien trouver ici, je préférais m'en assurer. " C'est vrai qu'on a très peu de chance de trouver quelque chose ici, mais comme tu le dis au moins, on aura cherché. " Jodie se posait de bonnes questions parfois. Que devions nous chercher ? On ne savait même pas d'où l'on venait. On ne savait même pas comment nous avions pu arriver ici. " Bonne question. Je pencherais plus pour les fous qui atterrissent dans un autre monde. Après tout, nous n'avions pas tous l'air normaux, donc pourquoi pas commencer par là. " Jodie avait trouvé un livre à étudier, quelque chose sur les événements étranges qui pouvaient se produire, un peu comme ce qui nous était arrivé. Je ne trouvais aucun livre qui pouvait expliquer notre arrivée à Game City. " J'ai retrouvé quelqu'un de mon monde, mais sinon pas grand-chose et toi ? " J'essaie d'éviter le sujet. Si elle voulait en parler, je pouvais le faire à un autre moment, avec plaisir. Parce que si nous le faisions là, nous allions nous égarer, oubliant le but de notre rendez-vous. Je venais de tomber sur un livre qui parlait de zombies et tout autres créatures étranges, qui me faisait bien rire d'ailleurs. " On trouve de ces conneries parfois. Comme quoi ce qu'on dit dans les livres n'est pas forcement la vérité. " Je m'y connaissais certainement mieux en zombies et en autres créatures immondes que cette personne qui avait écrit ce livre plusieurs années auparavant, alors je pouvais me permettre de critiquer et dire que ce livre était un ramassis de conneries. J'avais pris deux ou trois livres avant de retourner m'asseoir autour de la table. Je commençais à les feuilleter et à les trouver plutôt intéressants. Je commençais peut-être à prendre les recherches au sérieux, après tout, il y avait quand même une petite chance pour que je sorte d'ici avec plus de théories en tête.
Jodie Holmes

Feuille de personnage
relations:
à faire:

MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre ~ Jodie Lun 23 Fév - 3:31

Elle semblait chercher des réponses comme moi. Apparemment cette sortie ne la dérangeait pas, elle ne semblait pas être venue uniquement pour me faire plaisir. Comme moi, encore une fois, elle était également persuadée qu'elle n'allait rien trouver, mais qu'au moins, nous aurions fait des recherches. A mes yeux, il était préférable de perdre quelques heures de sa vie, mais savoir qu'il n'y avait rien plutôt que de ne pas chercher et toujours se demander s'il n'était pas possible de trouver des réponses. Bref, chercher, c'était bien, savoir quoi, c'était mieux. C'est vrai, on ne savait vraiment rien, on n'était même pas du même monde, alors qu'est-ce qu'on devait chercher ? Des mondes parallèles avec des zombies ou des entités ? Des histoires sur les mondes parallèles en espérant trouver quelque chose ressemblant à notre histoire. « Alors, c'est partie pour les fous. » ajoutais-je en me levant pour trouver un premier livre à feuilleter. J'attrapais un peu un livre au hasard, traitant principalement des phénomènes étranges dans le monde. Allez avec un peu de chance, on y parlerait des voyages dans l'espace, entre deux mondes, deux univers ou je ne sais quoi. Tout en regardant le livre, je prenais de ses nouvelles, lui demandant ce qu'il y avait de nouveau pour elle. A sa réponse, je levais immédiatement les yeux, essayant de lire quelque chose sur son visage. Je voulais savoir si cette personne était celle que nous avions recherché à notre arrivée. Depuis, nous avions abandonné les recherches, enfin, je les avais abandonné. Je laissais tomber pour l'instant, mais j'avais bien l'intention d'y revenir rapidement. « Pas grand chose non plus, c'est plutôt calme la vie ici, c'est bien différent de nos mondes d'origine, on s'ennuie presque. » Un léger silence s'était installé. Il n'avait pas duré plus de quelques minutes. Je m'étais concentrée sur mon livre jusqu'à ce que Sherry se mette à parler. « Ces livres parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, pour eux, toutes ces choses n'existent même pas, alors ils imaginent, sans se douter une seule seconde qu'ailleurs c'est une réalité. On devrait écrire nos histoires, on pourrait se faire de l'argent. » Ce serait toujours plus réalistes que les conneries du même genre que celles qu'avaient trouvées Sherry. Elle était revenue s'asseoir avec quelques livres. Un nouveau silence. Elle était en train de feuilleter avec attention les quelques livres qu'elle avait sélectionné. Le livre que j'avais entre les mains ne semblaient me mettre sur aucune piste. Je relevais alors la tête vers Sherry, en soupirant : « Pourquoi n'existe-t-il pas un livre : comprendre ce qui se passe à Game City ? Ce serait génial. » Bref, je laissais passer quelques secondes avant de lui demander : « Des choses intéressantes de ton côté ? »
Sherry Birkin

MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre ~ Jodie Mar 24 Fév - 20:56

Jodie ne savait pas par ou commencer les recherches. À vrai dire, je ne savais pas non plus. Peut-être par quelques choses qui avaient un rapport avec les fous, après tout, c'est peut-être ce que nous étions tous. Nous cherchions chacune de notre côtés un livre qui pourrait éventuellement nous apporter des réponses. " Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est d'un ennui ici. Nos vies sont tellement tranquilles. Pas de zombies, d'entités à combattre... Parfois, je regrette mon monde, au moins là-bas, j'étais active et je n'avais pas de quoi m'ennuyer. " Il était vrai que la vie à Game City était ennuyeuse. C'est d'ailleurs sans surprise que j'entendais cette phrase très souvent. Jodie était concentrée sur son livre, alors que moi, j'en cherchais un qui pouvait être intéressant et qui pouvait peut-être m'apprendre quelque chose. " Tu sais que ce n'est vraiment pas une mauvaise idée ça. L'écriture peut-être un bon moyen pour tuer l'ennuie et en plus de ça, on pourrait faire partager nos expériences avec les autres. Leur parler de la réalité et pas de ces idioties trouvées dans ce genre de bouquin. " D'accord, ça pouvait être une bonne idée, mais je n'étais pas vraiment du genre à écrire un bouquin. Pourtant, nos bouquins auraient été beaucoup plus intéressants et surtout beaucoup plus réalistes que celui que j'avais entre les mains. Je m'étais de nouveau dirigée vers la table quelques livres à la main. Ceux-ci étaient plutôt intéressants, même s'ils ne m'avançaient pas beaucoup. J'étais très investi dans ma lecture, laissant un silence s'installer. Apparemment, Jodie, ne trouvait pas grand-chose pour nous faire avancer, non plus. " Peut-être parce que les personnes qui nous ont enfermées ici adorent nous faire tourner en bourrique. À chercher, à s'imaginer des théories et même pour certain à trouver un moyen de repartir d'ici. Il aurait été trop simple de faire un livre sur ça, nous donnant toutes les réponses et peut-être même les solutions à nos problèmes. Non, c'est tellement mieux de nous laisser chercher à en devenir fou à certains moments. " Effectivement si un livre intitulé "comprendre ce qu'il se passe à Game City" existé, nos recherches auraient été beaucoup plus rapides, plus instructives et nous n'aurions pas eu besoin de tenter de trouver des réponses nous-mêmes, en s'imaginant des dizaines de théories. Mais c'était tellement plus drôle de nous voir chercher. " Absolument rien. Et toi, tu n'as rien trouvé ? Même pas un tout petit truc qui peut te sembler ridicule et sans importance ? " En disant cette phrase, le désespoir devait se lire sur mon visage. Je commençais à tourner les pages du livre sans trop faire attention.
Jodie Holmes

Feuille de personnage
relations:
à faire:

MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre ~ Jodie Ven 27 Fév - 21:30

« On doit être folles pour regretter nos mondes. Les gens normaux seraient heureux de vivre ici une petite vie tranquille. Quoi que, la petite vie tranquille, c'est beaucoup moins amusant qu'on peut le croire. » Je feuilletais mon livre, mais il n'y avait vraiment rien d'intéressant. Sherry avait lu une bêtise dans un livre sur les zombis apparemment, alors pour rire, je lui avais dit que nous devrions écrire nos histoires et nos mondes afin que tous connaissent la vérité, notre vérité. Il semblait existait tellement de monde, que je doute que seul le monde de Sherry avait des zombis et je doute également que dans ces autres mondes, ces zombis soient les mêmes que ceux de Sherry. « Ouais enfin, on passerait juste pour des folles avec nos histoires et on se ferait enfermer je pense et j'ai pas tellement envie d'être enfermée. » Vraiment pas même. Puis écrire, on ne retrouverait pas l'action qu'il y avait chez nous, on essayerait simplement de la partager et je ne suis pas certaine que c'était ce qu'on recherchait.

Sherry était venue s'asseoir avec des livres, qu'elle feuilletait en silence. Je rompais le silence, regrettant qu'il n'existe pas un livre qui porterait le nom de notre ville et pourquoi nous étions ici. Sa réponse n'était pas stupide, quelqu'un ou quelque chose devait s'amuser à nous voir galérer dans ce monde. Nous étions un divertissement pour quelqu'un peut-être. « On ne trouvera jamais de toute façon, ce quelqu'un ou ce quelque chose s'amuse trop à nous voir galérer comme ça, ce serait bête pour elle de perdre un tel divertissement. Un jour, on changera peut-être de monde une nouvelle fois ou on retournera dans le notre. » Qui sait après tout ? On ne savait rien, donc on pouvait s'imaginer à peu près n'importe quoi. Bref, j'avais fini par lui demander si elle avait trouvé quelque chose. Rien. Comme moi. « Pareil, rien du tout. Pas même le moindre petit truc. » Je soupirais. « Un livre et j'en ai déjà marre. Je crois que venir ici était une mauvaise idée. » Elle faisait moins attention à son livre, tout comme moi. Alors j'enchainais sur autre chose, ayant retenu une chose qu'elle avait dite quelques instants plus tôt. « C'est qui la personne que tu as retrouvé ? »
Sherry Birkin

MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre ~ Jodie Dim 1 Mar - 0:57

" J'ai longtemps pensé que j'étais folle de regretter mon monde. Mais j'ai appris que c'était plutôt normal en fin de compte. On était habituées à un certain mode de vie, pendant de longues années et du jour au lendemain, on s'est retrouvée ici. C'est loin de ressembler à ton monde ou au mien. C'est pas facile et pas marrant, si je puis dire. " Il était vrai que l'on pouvait avoir l'air folle de penser ça. Mais c'était tout à fait normal de regretter notre monde. Nous étions habitués à vivre comme cela et il était difficile de s'adapter rapidement à notre "nouveau monde". Bref, nous étions arrivées sur le fait que l'on pouvait trouver de belles conneries dans les livres et que nous devrions peut-être écrire les nôtres pour raconter notre ancienne vie. " Oui, tu n'as peut-être pas totalement faux. Et personnellement, je n'ai pas non plus envie d'être enfermé. C'est déjà très ennuyant ici pour être en plus enfermée et pour ma part, j'ai eu ma part d'enfermement, je n'ai pas envie que ça recommence. " Comme je le disais à Jodie, je ne voulais plus être enfermé, non, j'avais déjà connu cela dans mon monde. Ne pas être libre, n'était pas mon truc, loin de là. " C'est-ce que je me dis. Je crois que j'espère retourner dans mon monde, mais ça changerait tellement de trucs. Je sais plus vraiment ce que je veux vraiment. Et je n'espère pas devoir changer de monde à nouveau, c'est déjà assez difficile de devoir s'adapter à celui-ci. Puis si c'est pour tomber sur un monde dix fois plus ennuyeux que celui-ci ou je ne sais pas trop quoi.  " J'étais certaine que notre arrivée ici était l'œuvre de quelqu'un ou de quelque chose, qui s'amusait d'ailleurs en nous voyant autant perdu ici. Elle n'allait certainement pas nous aider à trouver les réponses à nos questions. Peut-être qu'elle s'amuserait en nous faisant changer de monde à nouveau ou à nous renvoyer chez nous. " Tu sais quoi, je suis en train de penser la même chose. J'en ai marre de chercher dans l'espoir de trouver un minuscule petit indice, alors que je sais qu'il n'y en a pas. Mais je le savais déjà en arrivant ici, mais ça ne m'a pas empêché de venir quand même. J'ai tout de même envie de continuer un peu, même si ça m'énerve déjà, c'est plus fort que moi. " Je savais très bien que les recherches n'allaient aboutir à rien du tout, mais je devais chercher, je n'étais pas venue ici pour rien. Je voulais avoir bonne conscience et me dire, " c'est bien Sherry, au moins tu as fait l'effort de chercher, si tu n'as rien trouvé ce n'est pas si grave". " Jodie, je dois te dire que tu es vraiment très curieuse, mais aussi qu'il était peut-être temps de te poser la question. "Je souriais, je voulais la faire patienter un peu, mais c'était trop tentant de lui dire. " C'est Jake. " Je ne risquais plus de l'embêter avec mes recherches et le fait qu'elles ne donnaient rien. Je l'avais enfin retrouvé, comme elle avait retrouvé son frère et son " collègue ".
Jodie Holmes

Feuille de personnage
relations:
à faire:

MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre ~ Jodie Jeu 5 Mar - 22:09

Je pense que nous n'étions pas les seules à regretter notre monde. Loin de là même. C'était un grand changement pour la majorité d'entre nous, nous devions nous habituer à une nouvelle vie qui n'était peut-être pas faite pour nous. Pour d'autres, c'était juste un grand soulagement. Au début, je l'ai cru moi aussi. J'ai vu ça comme un soulagement et une chance avant d'avoir conscience que je ne me sentais pas à ma place ici. Nous en étions arrivées à dire qu'il fallait peut-être écrire nos histoires pour les faire connaître, faire connaître nos mondes et nos vérités. Mais on finirait certainement enfermées. En effet, qui à part deux folles raconteraient ce genre d'histoire comme vérité ? Bref, je n'avais pas particulièrement envie d'être enfermée à cause d'un simple livre et Sherry non plus apparemment. Elle disait l'avoir déjà été, il ne me semblait pas avoir déjà entendu cette histoire de sa part. Ma curiosité reprenait le dessus, forcément. Je trouvais son monde fascinant, inquiétant, j'aimais qu'elle m'en parle. « Tu me racontes ou tu ne veux pas en parler ? » Je ne la forçais jamais. Elle racontait uniquement ce qu'elle voulait, quand elle voulait, j'insistais rarement, comprenant parfaitement que ça pouvait être quelque chose de difficile.

« On est ici depuis plusieurs mois maintenant, c'est normal de se demander si retourner dans notre monde, bien qu'il nous manque, serait une bonne chose. » Après tout, on pouvait ne pas reconnaître notre monde, habitué à celui-ci malgré nous. Puis dans le fond, mon monde me manquait oui, ma relation avec Aiden, le fait de savoir que jamais il ne me quitterait réellement ou le fait de ne pas mener une vie tranquille, mais en même temps combien aurais-je donné avant pour avoir cette vie tranquille ? Puis avec Ryan, dans notre monde, ça ne marcherait jamais, soyons réaliste. Alors même s'il me manquait, y retourner n'était certainement pas une bonne solution. « J'suis d'accord avec toi, par pitié, pas de nouveau monde. » Nous voilà maintenant persuadées que nous n'allions rien trouver dans les livres, encore une fois, il fallait être réalistes. Mais comme moi, elle préférait faire des recherches pour se dire qu'elle avait au moins essayé. Laissant mon livre de côté, je lui demandais enfin qui était cette personne qu'elle avait retrouvé. Elle n'avait pas encore mentionné son nom et j'avais une petite idée ou plutôt j'espérais que le nom que j'avais en tête était le bon. Je souriais lorsqu'elle commença à parler, j'étais curieuse, ça je le savais, mais elle n'attendait que ça que je lui pose la question. Mon sourire s'était agrandi lorsqu'elle avait prononcer son nom. Elle qui était persuadée de ne jamais le retrouver. « Mais c'est génial ! Tu l'as retrouvé quand ? Et comment ? » Une façon de dire, vas-y, je t'écoute, raconte moi tout.
Sherry Birkin

MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre ~ Jodie Mer 18 Mar - 22:19

Écrire un livre sur notre monde pouvait, selon Jodie, nous amener à l'enfermement. J'avais déjà vécu cette situation dans le passé, je n'avais en aucun cas envie de revivre cela. " Je te raconterais tout en détail plus tard. Quand on aura un peu plus de temps pour que je t'explique tout cela. Mais dans mon monde, je me suis déjà fait enlever et donc enfermé pendant de longues périodes. Ça n'a pas toujours été facile. " Parler à Jodie ne me dérangeais pas forcément. Je savais qu'elle était intéressée par mon monde, par mon histoire... Elle avait envie d'apprendre, d'en savoir plus à chaque fois. C'était plutôt plaisant de voir quelqu'un s'intéresser à son histoire, sans avoir de mauvaises idées derrière la tête. C'était le cas de Jodie. Enfin, je n'avais pas envie que le peu de gens qui se trouvaient ici, même s'ils étaient éloignés, puissent entendre ce qu'elle voulait savoir.

J'avais envie de rentrer dans mon monde. J'avais envie de rester dans celui-ci. Je ne voulais pas connaître de nouveaux mondes. La crainte était présente. Je ne savais pas si j'allais apprécier retourner dans mon monde, je ne savais pas si je voulais finalement rester là. Jodie trouvait ces hésitations tout à fait normales. Elle n'avait pas tout à fait tord, nous étions ici depuis longtemps maintenant, nous commencions à être habitués. Il était normal que l'on se pose des questions. Jodie était soudainement revenue à un sujet évoqué précédemment. Elle voulait savoir qui j'avais retrouvé. Puis comme à son habitude, elle commençait à me questionner. " Oui, je trouve ça super aussi. Ça ne fait pas très longtemps que je l'ai retrouvé. J'ai longtemps cherché après lui. Je peux dire que les recherches n'ont servi à rien. Je l'ai retrouvé totalement par hasard. Je suis passée avec une amie dans un bar, mais elle a dû partir un peu précipitamment. J'étais prête à partir quand un jeune homme impoli est entré, a commandé un whisky et est venu s'asseoir à côté de moi. Il a commencé à me parler et j'ai compris qui il était. Je n'y croyais pas au début, mais c'était bien réel. " Je m'étais levée afin d'aller ranger les trois livres que j'avais sélectionnés quelques minutes avant. Ils n'étaient pas du tout utile, ils ne m'apprenaient rien. Attrapant un livre au hasard, sans même savoir de quoi il parlait, j'étais retournée m'asseoir auprès de Jodie. " Et toi ? Tu as retrouvé d'autres personnes de ton monde ? "

Spoiler:

Jodie Holmes

Feuille de personnage
relations:
à faire:

MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre ~ Jodie Dim 5 Avr - 19:11

Nous avions parlé du risque d'être enfermées si on parlait de nos mondes d'origine, mais Sherry semblait avoir déjà vécu cette situation et ne pas vouloir que ça recommence. Peut-être qu'elle voulait me raconter ? Après tout, il était courant qu'on se raconte nos histoires lorsqu'on se voyait. Je parlais de mon monde à très peu de personnes, Sherry était un peu cette amie avec qui je pouvais tout partager. Elle avait été la première ici, avec qui j'avais créé un lien. Bref, pour le moment, elle ne souhaitait pas en parler, alors je n'insistais pas et je changeais complétement de sujet.

Nous étions ici depuis plusieurs mois maintenant, on s'habituait doucement, d'autres l'étaient déjà depuis le début. J'avais du mal à m'y faire personnellement, plus parce que je n'essayais pas, je n'en avais pas vraiment envie. Bref, changeant encore une fois de conversation, je lui avais demandé qui était cette personne qu'elle avait retrouvée. Et sa réponse faisait plaisir à entendre. Je savais à quel point elle avait envie de le retrouver. J'avais retrouvé Aiden, j'étais heureuse qu'elle retrouve Jake. Le pire était qu'elle avait passé des semaines à le rechercher pour finalement le rencontrer par hasard. « Des semaines perdues à le rechercher et finalement, c'est le hasard qui a tout fait. » Enfin, pas vraiment perdues, mais des semaines qui n'avaient donné aucun résultat. C'est que Jake devait se faire très discret depuis son arrivée ici. J'observais Sherry remettre les livres à leur place et en reprendre un. Les miens étaient désormais fermés. Dans le fond, j'étais tellement persuadée de ne rien trouver, que je ne cherchais même pas. « Personne. Il n'y a peut-être personne d'autre. On n'est peut-être pas tous ici. » C'est vrai, après autant de temps, j'aurais dû retrouver les autres, mais ce n'était pas le cas. J'avais Aiden et Ryan avec moi, ça me suffisait, je ne pouvais pas trop en attendre. « Je les retrouverai peut-être un jour après tout, on ne sait jamais. » Je me levais à mon tour pour remettre les livres, mais je retournais m'asseoir sans en prendre de nouveau. « On a perdu notre temps ici. On ne va pas regarder tous les livres un par un, on ne trouvera rien. » Retournant sur le sujet Jake, je la questionnais de nouveau : « Jake s'est fait à ce monde ? » Savoir si nous étions les deux seules ou non à ne pas aimer cet endroit.

(pas grave ^^)
Sherry Birkin

MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre ~ Jodie Sam 2 Mai - 23:56

Nous étions dans un nouveau monde, un monde très différent du nôtre. Certains voulaient y rester, d'autres voulaient repartir et d'autres ne savaient pas ce qui était le mieux pour eux : rester dans ce monde ou rentrer chez eux. Une chose était certaine, nous avions tous besoin de repaires, de soutien, de visages familiers... Jodie avait eu besoin de retrouver Aiden, moi, j'avais besoin de retrouver Jake. " Je n'aurai jamais pu me douter que nous nous retrouverions comme cela, par hasard. " J'avais toujours soutenu Jodie quand elle recherchait son frère, même si son histoire me paraissait totalement folle. Pourtant, j'étais moi-même prête à abandonner les recherches, espérant pouvoir le retrouver par je ne sais quel miracle. " J'en suis la preuve vivante. On finira par tous les retrouver, tous ceux que l'on aime, tout ce que l'on connaît. Je n'en doute plus du tout maintenant. " Personnellement, je ne voulais pas voir toutes les personnes de mon monde débarquer ici. C'était certainement la même chose pour Jodie. Nous ne pouvions pas apprécier tout le monde et nous ne pouvions pas avoir que des amis. " Effectivement, je ne compte pas faire tous les livres, je n'ai pas envie de passer ma vie ici. Tu as vu tous les livres qu'il y a ici ? Puis comme tu le dis, on ne risque pas de trouver grand chose. " Nous étions là depuis un petit moment déjà et à deux, nous avions déjà feuilleté pas mal de livres, mais il ne donnait aucune information sur ce changement de monde. " Non, toujours pas. Ce monde est beaucoup trop calme pour lui, je le comprends. Nous ne sommes pas les deux seules à avoir du mal à s'adapter à ce monde. " Nous avons, avec Jake, longtemps discuté sur l'ennui de ce monde. Il avait du mal à s'y faire comme beaucoup de monde ici, moi la première. " Mais tu le rencontreras un jour et tu pourras lui poser cette question. Tu pourras lui poser pleins de questions. " Je voulais que Jodie rencontre Jake, comme je voulais que Claire le rencontre. Je lui en avais beaucoup parlé, je voulais maintenant qu'elle le rencontre, normal. " Tu sais quoi, je pense que nous ne devrions pas tarder à quitter cet endroit, sinon je vais faire une overdose de recherche qui n'amène à rien du tout. On ne trouvera jamais de réponse, ni de solution dans ces livres. Nous emmènerons peut-être même ces questions dans la tombe. Personne n'a l'air de savoir pourquoi nous sommes là. " J'aimais beaucoup lire, mais rester là à lire des bêtises et à ne pas trouver ce que l'on cherchait ne servait à rien.
Jodie Holmes

Feuille de personnage
relations:
à faire:

MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre ~ Jodie Mar 19 Mai - 1:34

Sherry avait eu des moments de doutes. Elle pensait ne jamais retrouver Jake et finalement, il était là aujourd'hui. Elle n'avait pas abandonné et le hasard avait fait les choses pour elle. Comme une récompense pour tous les efforts qu'elle avait faits. Le sujet tournait sur les personnes de notre monde qui pouvaient être ici, oubliant totalement la raison de notre présence ici. Faire des recherches. De toute façon, il ne fallait pas être très doués pour savoir que nous n'allions rien trouver. Il n'existait pas un livre racontant pourquoi un groupe de fous prétendait venir de mondes totalement différents. C'était ça certainement, nous étions tous fous, nous prenant pour d'autres. « C'est déprimant. » me contentais-je de répondre. Jamais nous ne connaîtrons la vérité.

Bref, je revenais sur notre sujet précédent, à savoir Jake. Vu l'homme qu'il avait l'air d'être, il y avait peu de chances qu'il se soit adapté à ce nouveau monde et en effet, ce n'était pas vraiment le cas selon Sherry. « Qu'il se prépare, tu sais comme je peux poser beaucoup de questions parfois. » Et c'était vrai. Un vrai défaut, la curiosité. Il y avait tellement de choses à savoir sur ce monde tellement différent du mien que j'étais fascinée par ses histoires et je posais beaucoup de questions. Sherry devait certainement en avoir marre d'être ici puisqu'elle me proposait d'y aller, d'ailleurs, elle l'avouait elle-même, elle n'en pouvait plus des recherches qui ne menaient à rien. « Ça restera un grand mystère et ça ne dérange pas grand monde, j'ai l'impression. » Je n'avais en effet pas l'impression que beaucoup se posaient de questions sur ce changement de monde, mais bon, les autres vivaient certainement ça mieux que nous. Les fous regrettant leur monde devaient être minoritaires. « Allons-y alors. Peut-être qu'on devrait arrêter de chercher des réponses, essayer de s'adapter et profiter de ce monde. » Après tout, ça semblait plutôt bien réussir aux autres, pourquoi pas à nous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre ~ Jodie

Afin de mieux comprendre ~ Jodie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1