Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

SUJET COMMUN - INTRIGUE N°1

MDJ
MDJ

..
▌AVENTURES VÉCUES : 847
▌ARRIVÉ(E) LE : 12/04/2009
▌CRÉDITS : nono. tumblr & giphy & google.
Ton âge : aussi vieille que Game City, j'en suis son premier habitant, celui qui hante un certain manoir.
localisation : au manoir hanté de game city, à réceptionner mes invités.

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
SUJET COMMUN - INTRIGUE N°1 EmptySam 20 Sep 2014 - 20:34


SUJET COMMUN - PREMIERE INTRIGUE

Le terrible  tueur en série a encore frappé à Game City. C'est en effet la huitième victime qui vient d'être retrouvée en début de semaine. Le mode opératoire reste le même, il arrache le coeur de ses victimes. Ces dernières, homme ou femme, n'ont rien en commun, l'hypothèse qu'il les choisit au hasard semble donc se confirmer. Les meilleurs enquêteurs de la ville sont sur l'affaire, mais l'enquête n'avance pas. Pour l'instant, aucun indice n'a été retrouvés sur le corps des différentes victimes ou sur les lieux des meurtres. Le tueur, extrêmement malin, n'a encore fait aucune erreur permettant de l'identifier ou de lancer les enquêteurs sur une piste sérieuse. A l'heure d'aujourd'hui, ils ne sont même pas capables de dire si ce tueur est un homme ou une femme.

Certains pensent qu'aller jusqu'au couvre feu est nécessaire, si c'est l'unique moyen pour que les meurtres s'arrêtent puisque ces derniers ont uniquement lieu la nuit, mais d'autres sont contre ces mesures. Les autorités de la ville ont donc décidé d'organiser une réunion à la salle des fêtes, dans le quartier d'Hyrule Place, ce samedi afin de discuter des mesures de sécurité qui doivent être prises pour protéger les citoyens.

Quelques indications concernant le rp en lui-même :
+ vous pouvez tous poster sans inscription, l'intrigue est ouverte à tous.
+ évitez les rps trop longs, à plusieurs, on se perd rapidement.


Trish Carpenter
Trish Carpenter

**
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 10/05/1986
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 37
▌AVENTURES VÉCUES : 254
▌ARRIVÉ(E) LE : 19/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 26 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
SUJET COMMUN - INTRIGUE N°1 EmptySam 20 Sep 2014 - 23:18
La découverte du dernier corps n'allait pas arrêter la psychose qui s'était à présent installé en ville. Les gens avaient besoin d'informations. La police ne pouvait plus garder l'avancement de l'enquête secret. Huit meurtres en si peu de temps c'est beaucoup trop. Si ça continue, les citoyens vont penser que la police ne sert à rien alors que ce n'est pas le cas. Ryan est sur l'affaire, il voit donc l'avancement de l'enquête... enfin si l'on peut vraiment dire qu'il y a de l'avancement. Le tueur en série semble être très ingénieux, ne laissant jamais le moindre indice. La seule chose dont la police est certaine c'est son mode opératoire : toujours de nuit, toujours des femmes et à chaque fois la victime se retrouve sans son cœur. Maintenant qu'il y pense, l'inspecteur se demande si ça ne pourrait pas être des meurtres rituels ? Le fait que le cour soit à chaque fois enlevé peut faire penser à un sacrifice ou à une offrande pour une divinité quelconque. Voilà une thèse qu'il va devoir étoffer.

En attendant, une sorte de réunion d'information avait été organisé conjointement par la mairie et la police pour donner des informations, des consignes et répondre aux questions des gens. En tant qu'inspecteur chargé de l'affaire, Ryan était au rendez-vous, mais pour le moment c'était le maire et le chef de la police qui expliquait les choses. Le jeune homme espérait ne pas avoir à prendre la parole. Que pourra-t-il dire ? Des mensonges pour faire croire aux gens que tout va bien ? Non, il n'est pas prêt à faire ça. Là, il pense à Jodie, il n'aimerait pas qu'elle tombe entre les mains de ce psychopathe. Alors, il imagine que les autres personnes de cette ville n'aimeraient pas que la femme qu'ils aiment soit retrouvée morte au petit matin. C'est pour ça que s'il doit prendre la parole, il dira ce qu'il pense quitte à se prendre un blâme pour ça.
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
SUJET COMMUN - INTRIGUE N°1 EmptyDim 21 Sep 2014 - 15:06

Dark place, dark times.
E
t de huit. Le regard lourd, Wakka tourna la tête vers Lou. La jeune femme avait entendu elle aussi, elle se tenait debout dans la cuisine ouverte. Durant un instant, ils restèrent sans parler, communiquant uniquement par le regard. Finalement, le coach poussa un profond soupir qui résumait plutôt bien la situation. Se laissant retomber contre le dossier du sofa, il glissa les deux mains sous la tête et maugréa sur un ton mauvais :

- Mais ils attendent quoi les flics pour agir ?

Peu après l’annonce de cette nouvelle tragédie, la ville organisait une réunion avec les concitoyens dans la salle des fêtes. Quand on y pensait, discuter de ce genre de choses dans une salle où ils organisaient bals et tournois en tous genres, pouvait sembler déplacé ! Mais la salle était vaste, permettant au plus grand nombre de s’inviter à la discussion. Wakka était bien décidé à venir fourrer son nez dans leurs affaires ! Quitte à râler comme il savait si bien le faire et tenter de mettre un petit coup de pression sur les autorités locales ! Après tout ... huit, ça faisait beaucoup.

Arrivant dans la salle des fêtes, il repéra peu de monde. La réunion n’avait pas encore commencé et il avait légèrement de l’avance. Il alla s’installer assez près pour pouvoir avoir une bonne place et pouvoir se lever et être entendu en cas de besoin. Peu à peu, la pièce se remplissait et les gens débarquaient. En effet, cette sombre histoire intéressait pas mal de monde. Wakka se pencha sur sa chaise et chuchota à la personne à sa droite, sans même réellement regarder de qui il s’agissait :

- Je suis sûr qu’ils vont nous dire de ne pas nous alarmer et que la situation est sous contrôle ! Huit meurtres impuni et toujours aucune information ... tu parles de contrôle !

Il secoua la tête, soupira et croisa les bras sur son torse. Qu’allaient-ils donc pouvoir annoncer au peuple ? Eux qui n’avaient rien ? Si ce n’est l’espoir utopique de retrouver un fantôme dans les rues d’une ville cimetière ...



code by Mandy

Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
SUJET COMMUN - INTRIGUE N°1 EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:32
Bah enfin cette ville réagissait, enfin du moins le maire, car il y avait une réunion à la salle des fêtes concernant les mesures de sécurité. Bien sur, Claire avait décidé d'y aller, elle ne tenait pas à être la prochaine victime de ce tueur, même si elle avait affronté pire par le passé. Il fallait qu'elle arrête de penser à ces événements passés, parfois, elle ne faisait encore des cauchemars, même si elle évitait d'en parler. Bon comment s'habiller, bon, on va dire décontracte, un bon vieux jean avec une t-shirt rouge et une veste pour ne pas avoir froid. Après tout, si elle allait à cette soirée, ce n'était pas pour faire la fête. Même s'il faisait jour, il fallait se montrer prudent, c'est pour ça qu'elle passait toujours par endroit, il y avait beaucoup de monde. Personne ne serai assez bête pour attaquer quelqu'un en plein milieu d'une foule, c'était logique, ce tueur n'était pas idiot, il l'avait déjà prouvé. La jeune femme se demandait si elle allait croiser des gens qu'elle connaissait, ce ne serait pas étonnant, puis comme ça,elle se sentirait moins seule à cette réunion. Cependant c'était peut être l'occasion de faire de nouvelles connaissances, ça ne devrait pas lui faire du mal, elle aimait faire de nouvelles rencontres, enfin ça dépendait de qui. Quand elle arriva dans la salle, il y avait déjà pas mal de monde. Elle aperçut son ami Piers, comme il discutait déjà avec quelqu'un, elle lui fit un signe de la main pour pas le déranger. Elle observa les alentours et vit une jeune femme brune (Lara), plus jeune qu'elle sûrement. « Je peux m’asseoir ? » Elle préférait demander au cas ou, on ne sait jamais peut être que cette jeune femme voulait être seule.
Jodie Holmes
Jodie Holmes

SUJET COMMUN - INTRIGUE N°1 Tumblr10
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/05/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 33
▌AVENTURES VÉCUES : 5101
▌ARRIVÉ(E) LE : 16/04/2014
▌CRÉDITS : Sleepy Cysgod
Ton âge : 23 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
SUJET COMMUN - INTRIGUE N°1 EmptyMar 7 Oct 2014 - 0:57
La ville organisait une réunion afin de discuter des mesures à prendre concernant la série de meurtres qui avait eu lieu. C'était terrible ce qui était en train de se passer en ville, mais aucun de mes proches n'avaient été touchés et j'avais beaucoup de mal à m'y intéresser. J'y allais tout de même, accompagnée d'Aiden, histoire de me tenir un minimum au courant de ce qui se passait en ville. Et dans le fond, j'étais curieuse de savoir si ce tueur était sur le point d'être arrêté ou non. Au moins pour la sécurité d'Aiden. Puis même si la situation et la raison de cette réunion n'avaient rien de réjouissant, ça pouvait être drôle au final. Chacun allait essayer d'imposer son avis et ses idées, avec un peu de chance, certains finiront par se battre.

J'observais les personnes se trouvant là. Beaucoup de visages inconnus. Et parmi tous ces inconnus se trouvaient peut-être le fameux tueur, venant se réjouir de la panique qu'il avait réussi à créer ici, venant s'amuser à voir les gens essayer de se protéger. Ou alors il profiterait de cette soirée pour commettre un nouveau meurtre en ville. Mes yeux s'étaient posés sur Ryan après la petite réflexion d'Aiden. Pire qu'un gamin. « Aiden, ferme-là s'il te plait. » Je me contentais de lui faire un petit signe de la main, ne cherchant même pas à savoir s'il m'avait vu ou non, je me dépêchais d'aller ailleurs, attrapant Aiden par le bras pour l'emmener avec moi. « Viens, on va se mettre là-bas, y a presque personne. » Lui indiquais-je en montrant du doigt deux places assez tranquilles, choisies totalement au hasard. Une fois assise, j'observais les gens autour de nous, il y avait quelqu'un assit à côté de moi, mais il ne parlait pas, j'écoutais alors les conversations des quelques personnes plus bavardes autour de nous, convaincues certainement de pouvoir faire mieux que la police, comme ces deux hommes, côte à côte, devant nous. « Eh si vous pensez pouvoir vous débrouiller mieux que la police et reprendre le contrôle de la situation, allez-y surtout et ne vous posez plus de questions. » Je n'étais pas certaine qu'ils m'aient entendu, n'ayant pas cherché à parler assez fort pour me faire entendre avec tout ce bruit. D'accord, je n'étais pas totalement de l'avis contraire, mais s'ils n'arrivaient vraiment pas à avancer, il y avait une raison. Le tueur était bien trop malin pour ça, voilà tout. Ryan travaillait sur l'affaire et il n'était pas du genre à faire les choses à moitié, s'il avait été possible d'arrêter ce tueur, il l'aurait fait depuis longtemps.
MDJ
MDJ

..
▌AVENTURES VÉCUES : 847
▌ARRIVÉ(E) LE : 12/04/2009
▌CRÉDITS : nono. tumblr & giphy & google.
Ton âge : aussi vieille que Game City, j'en suis son premier habitant, celui qui hante un certain manoir.
localisation : au manoir hanté de game city, à réceptionner mes invités.

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
SUJET COMMUN - INTRIGUE N°1 EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:38

Les habitants de Game City arrivaient, remplissant peu à peu la salle des fêtes. Certains attendaient patiemment que ça commence, d'autres discutaient entre eux, mais tous étaient certainement curieux de savoir ce qui allait se dire durant cette réunion. Le maire s'installait, prêt à parler, attendant que les discussions se stoppent pour commencer. « Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes présentes ce soir, sachez que la police met tout en œuvre pour arrêter ce tueur... » Il continuait son petit discours, expliquant que l'affaire n'avançait pas, notamment à cause du manque d'indices, c'était pourquoi il était important que quiconque ayant des informations les transmette à la police. Maintenant qu'il avait essayé de rassurer comme il le pouvait les habitants de sa ville, il présentait le chef de la police et certaines personnes participant à l'enquête. « La première partie de cette réunion servira donc à répondre à toutes vos questions. » Faisant une pause, il se déplaçait légèrement sur sa gauche pour laisser la place au chef de la police. « Nous vous écoutons. »


Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
SUJET COMMUN - INTRIGUE N°1 EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:13

Dark place, dark times.
W
akka acquiesça aux dires du jeune homme assis à ses côtés. Qui pouvait bien savoir ce que les dirigeants de la ville avaient en tête ? Après tout, le manque de réaction de leur part faisait presque plus peur que l’assassin lui-même ! Mais l’homme n’eut pas le temps d’enchaîner car déjà, l’interlocuteur se présentait sous le nom de Piers et l’interrogeait sur son identité. Le coach serra la main du jeune homme et répondit chaleureusement :

- Je m’appelle Wakka !

Une jeune femme s’assit derrière eux, marmonnant quelques paroles sur un ton apparemment mécontent. Wakka ne doutait pas que certaines personnes préféraient se leurrer et se dire que la situation était sous contrôle ! Or, elle ne l’était pas. Pas du tout. Et lui, il préférait affronter la vérité plutôt que de se mentir. D’ailleurs, quand le maire avança sur l’estrade et se présenta au public, Wakka savait déjà qu’il allait tenter sa chance. Quand vint le moment des questions, le coach hésita longuement. Toute l’assemblée était silencieuse, personne n’osait se lancer en premier. Tant pis, il devait se jeter à l’eau !

- Vous dites que la police met tout en œuvre pour retrouver l’individu mais jusqu’à présent, nous n’avons disposé que du minimum d’informations possible ... avez-vous simplement un début de piste ?

Wakka s’était levé, pour attirer l’attention du maire et des agents de police mais aussi et surtout pour que sa voix porte par-delà les murmures de l’assemblée. Le coach avait tâché de garder un ton calme, plutôt conciliant. Il ne fallait pas que le débat parte tout de suite en cris et débordements ! Le but n’était pas de se prendre la tête avec tout le monde mais plutôt de recevoir des informations de valeur ...


code by Mandy
MDJ
MDJ

..
▌AVENTURES VÉCUES : 847
▌ARRIVÉ(E) LE : 12/04/2009
▌CRÉDITS : nono. tumblr & giphy & google.
Ton âge : aussi vieille que Game City, j'en suis son premier habitant, celui qui hante un certain manoir.
localisation : au manoir hanté de game city, à réceptionner mes invités.

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
SUJET COMMUN - INTRIGUE N°1 EmptySam 29 Nov 2014 - 21:46

Le silence général commençait à laisser place aux murmures inquiets, aux chuchotements mesquins. Le maire était criblé de regards incertains, apeurés. La population voulait des réponses ! D’ailleurs, quelques individus présents dans la salle se firent un plaisir de poser leur question tour à tour. Bien sûr, leurs interrogations étaient légitimes, pertinentes même ! Mais ils n’obtinrent du maire qu’un vague sourire, un hochement de tête et quelques mots bateau : « Nous ne pouvons pas dévoiler nos plans futurs dans l’immédiat, cela pourrait fortement nuire à ceux-ci mais ne vous inquiétez pas, des mesures seront prises très prochainement ! ». Trop peu, beaucoup trop peu d’informations pour un peuple effrayé ! Pourtant, ce serait tout ce qu’ils obtiendraient de concret du maire. Brusquement, la porte s’ouvrit et une silhouette haute et massive s’avança jusqu’au politicien. On reconnut aisément son assistant qui s’empressa aussitôt de venir lui chuchoter à l’oreille quelques mots. Parfait petit pion, le maire s’en alla alors se référer à l’inspecteur de police présent sur les lieux. Quelques syllabes chuchotées à son oreille et le maire saluait la foule, prenant congé de la population. L’inspecteur de police s’avança alors et conclut la réunion : «De nouvelles informations étant entrée en notre possession, la réunion est suspendue pour aujourd’hui. Merci de vous être déplacés. »


Contenu sponsorisé

Profil Académie Waverly
SUJET COMMUN - INTRIGUE N°1 Empty