Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une quête de réponse [pv Nathan Drake]

Peter Fisher
Peter Fisher

Une quête de réponse [pv Nathan Drake] 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
Une quête de réponse [pv Nathan Drake] EmptyLun 6 Avr 2020 - 9:17
Une quête de réponse
Le paysage défilait devant la vue. Les arbres et les routes se suivaient sans jamais trop se distinguer. Les voitures devenaient néanmoins plus rares, signe que devant ce panorama défilant, on s’éloignait de tout monde dit civilisé. On entendait juste le souffle de l’air qui percutait tout le long du véhicule et qui couvrait le reste. Quel spectacle monotone et ennuyeux. Pourtant, le jeune garçon ne pouvait s’empêcher de l’admirer. Tête plaquer contre la portière, il ne pouvait s’empêcher d’apprécier la vue si reposante, et la vibration le rassurait, car il avait ainsi la preuve qu’il pouvait encore ressentir quelque chose.

Où ils allaient ? Peter n’en avait pas la moindre idée. C’était un grand mystère, une « Surprise » de son très cher parent de cœur. D’ordinaire, quand Fisher vu convié à l’une des aventures de son héros, il était aussi excité qu’une puce. Intenable, il se comportait comme un vrai enfant qui harcelait de question son ainé pour en savoir le plus possible. Il adorait partir avec lui, même quand des fois il fallait limite partir en douce pour éviter que Thara ne vienne grander sur les dangers possibles d’une telle aventure. Sauf que là… Il s’était contenté d’un « Ok cool » sans conviction et suivait sans grande énergie le patriarche de la famille.
Au fond de lui, il était heureux que Nathan Drake lui eût proposé cette sortie. Et il se doutait de ses raisons. Depuis le retour de son kidnapping, Peter n’était plus le même, cela pouvait se comprendre. Mais son trouble était bien plus sérieux que cela. Être enlevé n’était pas ce qui l’avait le plus traumatisé. En réalité, ce fut de découvrir qui était son père, le vrai, son histoire et ce qu’il était devenu. Et quand Nathan et Liam furent arrivé pour le sauver, acte dont jamais le jeune Peter ne serait leur dire à quel point il les remerciait et aimait, son père de sang, James Maguire, l’avait relâché. Sans nul doute était-ce un stratagème, mais qui perturbait bien le jeune homme.

On lui avait posé des questions après, mais jamais Peter n’eut trahi le secret de cette histoire. Il avait tue le nom de son ravisseur. On mettait cela sur le compte du stress postromantique, sans doute était-ce vrai car Fisher ignorait pourquoi n’avoir rien dit. Cherchait-il à protéger sa famille de cœur ? Pour pas qu’ils s’inquiètent plus que d’ordinaire et les protégés d’un chef mafieux ? Ou bien était-ce tout simplement lui qu’il cherchait à protéger. Une peur difficile à expliquer, sans doute celle de se retrouver contraint à faire un choix entre deux familles, ou bien que celle qu’il aurait choisit sans hésiter, ne vienne à le repousser apprenant donc de ses origines.
C’était idiot bien entendu, jamais Nathan ou Thara ne l’abandonneraient pour ça. Pourtant, cette crainte irrationnelle s’invitait de temps en temps dans sa tête.

Qu’allait donc apporter ce voyage ? Serait-il aussi bénéfique que pourrait l’espérer cet intrépide explorateur ? Peter en doutait, ce mal être s’accrochait à lui comme ces crustacés qui se collent sur la coque des bateaux. Il espérait juste qu’à la longue, il ne deviendrait pas irritable et s’en prendrait sans raison à ceux qui furent les seuls à avoir exprimer de l’amour et de l’attachement envers l’étudiant en histoire. Il se disait alors « Pourquoi ? Pourquoi n’être venu le retrouver que maintenant qu’il connaissait le bonheur ? » Il se sentait à présent prit dans un piège et le seul sanctuaire qu’il eut réussit à trouver, fut celui du mutisme et du renfermement…



Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

Une quête de réponse [pv Nathan Drake] Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
Une quête de réponse [pv Nathan Drake] EmptyVen 1 Mai 2020 - 1:36

Depuis que Peter a été enlevé, il n'est clairement plus le même. Nathan sait que ça peut être un évènement troublant, quelque chose de suffisant pour traumatiser et laisser des traces. Jusque là, il l'avait laissé tranquille, ne voulant pas trop le déranger et le laisser respirer. Plus les jours passent et plus il a cette horrible impression que le jeune homme se renferme de plus en plus. Son éternel sourire semble être terni par quelque chose qui le chagrine. Peter n'a plus l'air d'être Peter. En fait, c'est comme une coquille vide, il est là physiquement, mais c'est mentalement qu'il est absent. Quand Thara lui parle, parfois il ne répond pas, perdu dans ses pensées. Même Léonie ne semble plus éveiller le moindre intérêt ou bien moins qu'avant.

Discutant avec sa femme, tout deux en sont venus à la même conclusion, il faut lui parler même s'il refuse. Thara avait essayé, mais ça ne marchait pas. Il restait vague, silencieux ou s'en aller dans sa chambre. Cette situation fait de la peine au couple et peut-être que le seul capable de changer ça, c'est Nate. Le garçon aimant l'aventure, il se dit que partir entre homme ça pourrait surement l'aider et le motiver. Pourtant, quand il était allé lui annoncer qu'ils allaient se lancer dans une chasse aux trésors, son enthousiasme était absent. D'ordinaire, il aurait sauté de joie, couru comme une puce partout en posant tout un tas de questions à Nate. Là, il prépara ses affaires en silence. C'était... tellement triste.

En voiture ce ne fut pas mieux, il était toujours silencieux, absent, le regard perdu vers l'extérieur. Drake ne savait pas comment s'y prendre c'est la première fois qu'il est confronté à une telle situation. Finalement, il décida de stopper le véhicule, au milieu de nulle parle entre un champ d'un coté et un début de forêt de l'autre. "Peter... je... Je sais que ça ne pas vraiment été facile les dernières semaines pour toi. Mais tu peux pas continuer comme ça, à te renfermer sur toi même. J'aimerais que tu me parles que tu me dises ce qui ne va pas. Que tu me racontes ce qui te tracasses. J'ai l'impression de te voir mourir à petit feu et je suis totalement impuissant. Je t'en prie, parle moi !" demande t-il en espérant déclencher une réaction chez le jeune homme.
Peter Fisher
Peter Fisher

Une quête de réponse [pv Nathan Drake] 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
Une quête de réponse [pv Nathan Drake] EmptyMar 5 Mai 2020 - 8:52
Une quête de réponse
Déprimé malgré tout, Peter se remémora à quel point sa vie fut chaotique depuis le début. Enfant abandonné, il n’avait connu que l’orphelinat et les familles d’accueil, rejeter au final par ces dernières car ils trouvaient qu’il n’entrait pas dans le moule. Seul donc, c’était avec une volonté aux origines inconnue, qu’il arriva finalement à réaliser en partie son rêve en entrant à l’université. Mais même là, les choses furent difficiles, le poussant encore à se battre toujours. Finalement, le rayon de soleil ne tarda pas à arriver. Nathan… Thara et leur petite fille Léonie… Une famille qu’il venait de se trouver. Trop tard ? Il n’avait qu’à regarder sa main pour constater à quel point, malgré son visage juvénile, il avait grandi, vieilli, arrivant un peu comme un cheveu dans la soupe. Et malgré les points positifs qui lui arrivèrent à la fin de son enfance, début de son page adulte… Voilà que son passé le rattrapa. Lui qui avait tant prier pour en savoir un peu plus, il arrivait tel un ouragan, risquant encore de tout faire voler en éclat.
Parlant de fin de l’enfance, Peter se demandait bien ce que cela aurait été pour lui d’en connaitre une vraie. On ne changeait pas le passé, il devait faire avec ce qu’on lui donnait, mais le jeune homme se rendait bien compte que ce qu’il vivait, n’était en rien une vie saine et épanouie comme on le rabâchait à la télé et les livres. Est-ce que tout était un bazar sans non à ce point ? De plus, il avait l’effroyable sentiment qu’il était porteur d’une malchance, que son père le suivait de près, trainant derrière lui un voile de souffrance qui détruirait tout jusqu’à ce qu’il récupère son fils. Dans un sens, c’était touchant.

Comme l’avait suspecté Fisher, Nathan Drake avoua que tout ceci visait en fait à leur faire sortir de sa coquille. L’inquiétude de son ainé était sincère. Peter n’avait pas l’habitude de voir quelqu’un tenir à lui à ce point. Enfin… Il pensait à Liam avant. Son grand frère de cœur allait mal aussi, et l’étudiant avait tenter de l’aider. Hélas, son ainé l’avait chassé, envoyer boulet comme on disait, laissant un Peter dépité et perdu. Au moins, il était venu le sauver, mais ils n’ont plus parler depuis. Compliquer.
Il ne voulait pas commettre la même erreur que lui, faire souffrir les innocents de son malheur. Parler, il aimerait, mais son esprit était en plein débat. Pouvait-il balancer son géniteur et le faire arrêter ? Ce dernier n’avait fait aucun mal à sa famille d’adoption, et puis… Après tout ce temps à espérer le voir un jour, allait-il prendre le risque de le perdre à nouveau ?

"D'accord." Ce fut le seul mot prononcer jusque-là, mais qui était lourd de sens.

N’arrivant pas à expliquer quoi que se soit sur ce que ressentait Fisher, le jeune garçon fit plus ou moins la promesse de le faire prochainement, du moins essayer. Oh ! Qu’il aimait Nathan. En plus d’être un père pour lui, c’était son modèle, son héros. Il aimerait le prendre dans ses bras, le serrer fort et dire combien il l’aimait lui, ainsi que Thara et Léonie. Hélas, il en était incapable, bouger devenait difficile. A croire qu’il vivait la crise de l’adolescence en retard.
Le paysage continuait à défiler devant eux, et Peter laissa au même rythme, imaginer toutes les fins possibles à son histoire. Il n’y voyait surtout que des conclusions bien sombres. Et si Nathan découvrait la vérité ? Non, il ne l’abandonnerait pas pour autant. C’était un homme d’or qui tenait aux siens !

Mais… Peter n’était pas de son sang. Le lien était affectif avant tout. Ne risquait-il pas d’apporter le danger sur sa vraie famille ? Thara et Léonie courraient un risque à cause de lui. Il serait logique donc que l’aventurier abandonne le garçon pour protéger sa famille.
Quand on se sentait à ce point au fond du trou, la logique se mourrait. Peter aimait se venter d’avoir un bon esprit d’analyse et de raisonnement, mais sa fierté était elle aussi menacer aujourd’hui.


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

Une quête de réponse [pv Nathan Drake] Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
Une quête de réponse [pv Nathan Drake] EmptyMar 12 Mai 2020 - 1:43

Obtenir des réponses de la part de Peter ne sera pas aussi simple qu'il le pense. Le jeune n'est pas forcément le genre de personne à parler de ses problèmes ou de ses sentiments. En fait, jusque là, il n'a jamais eu de problème, alors ceci ne s'était jamais présenté à eux. Mais depuis le sauvetage, Nate voyait clairement que quelque chose clochait. Lui qui d'ordinaire est si joyeux, voilà qu'il est renfermé, reste dans son coin et sort à peine de sa chambre, juste pour manger et c'est tout. Alors, il devait sauver une nouvelle fois le jeune homme. Pour y arriver, il allait devoir le faire parler. Vous savez, il aurait pu lui demander d'aller voir un psy, mais il ne voulait pas le forcer à parler à un inconnu et il n'est même pas sûr que ça puisse changer quelque chose. De toute manière, Nathan ne voit pas les psy d'un très bon œil. Lui-même ne se voit pas aller chez l'un de ses praticiens pour raconter sa vie ou comment les choses se passent dans sa famille pour se sentir mieux.

Peter lui avait répondu, il était d'accord pour lui parler, mais ça ne serait pas pour tout de suite. Le forcer ne sert à rien, ça doit venir de lui même, tout seul, pas en le forçant. Il hocha la tête pour dire "d'accord" et le reste du trajet se passa dans un silence certain, la musique de l'auto-radio donnant une ambiance moins sordide et lourde. Encore quelques heures de routes et les voilà arriver à l'orée d'une forêt, bordant une plage ou il n'y avait personne. "Nous y voilà. Sortons on a besoin de se dégourdir les jambes de toute manière." Nate prit un sac à dos, il y avait un peu de matériel, de l'eau et même à manger dedans. C'est mieux d'être prévoyant, ça évite les mauvaises surprises et puis il connait sa chance éternel ! "J'ai un deuxième sac pour toi, Thara l'a préparé, je crois qu'elle t'a fait un sandwich et qu'elle t'a même mis une part de gâteau, ton préféré !" Les deux avaient fait des efforts pour essayer de redonner le moral au garçon, tout les moyens sont bons, même le gâteau préféré de Peter.
Peter Fisher
Peter Fisher

Une quête de réponse [pv Nathan Drake] 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
Une quête de réponse [pv Nathan Drake] EmptyVen 15 Mai 2020 - 8:55
Une quête de réponse
Peter ne savait pas trop s’il aurait préféré que Nathan insiste ou non d’en savoir plus. En tout cas, son ainé semblait respecter son besoin de s’isoler encore un peu, et le jeune homme l’en remerciait tout de même. Il avait beau retourner le sujet dans tous les sens, il n’arrivait pas à voir comment l’aborder. Juste en dire un simple mot exigeait un effort surhumain. De quoi avait-il peur vraiment ? D’effrayer sa famille de cœur ? De les perdre ? Les mettre en danger ou ruiner ses chances de se rapprocher de son véritable criminel de père ? Lui qui aimait dire qu’il considérait les choses avec logiques, soumettant ses émotions à la réflexion, le voilà aussi paumé que ceux qu’il pouvait critiquer.

La voiture s’arrêta en pleine zone sauvage et les deux hommes descendirent. Peter ne fit aucune protestation et obéissait sans rien dire. L’aventurier donna un sac à son protégé, expliquant que Thara avait préparé le gâteau préféré de Peter. Ce dernier arriva à acquiescer d’un sourire, se doutant de la nature du plat, et toucher de toute cette attention, mais parler n’était pas plus facile encore. Tous deux marchèrent donc un petit moment.

Il était vrai que cet exercice avait du bon. Fisher se morfondait moins, son esprit ne divaguait plus autant sur ses soucis. L’air frais usa de la même énergie que lui, pour revigorer ce corps et cette âme écorcher par ses dernières mésaventures, et le faible chant des oiseaux, ressemblait à un petit concert privé, organisé pour la venue des deux aventuriers. La nature donc semblait avoir passer un accord avec Nathan pour l’aider à surmonter son épreuve. Image exagérée certes, mais qui motivait un minima Fisher, donnant au jeune garçon une lueur d’espoir, même si ce n’était que chimère.

Marchand donc sur le sol et l’herbe craquante sous leurs chaussures, protéger de la lumière aveuglante par les arbres qui bourdonnaient sous le vent, les voilà partie en pleine expédition pour un endroit inconnu. Inconnu… Pas tout à fait, car à la lisière, un panneau en bois comme ces grandes enseignes des parcs nationaux, accueillait ces deux nouveaux randonneurs, avec écrit d’une manière fantaisiste le nom de la zone que Peter lu à voix haute :

"Zone de camping Erikson." Il remarqua les runes dessinés autour et une paire de hache croisé, quelque peu cliché, mais dont la fonction de faire comprendre marcha bien. "Erikson… Cela parle-t-il de la famille Viking ayant mené trois expéditions de colonisation en Amériques et au Canada ? Je ne pensais pas qu’ils seraient allé si loin…" Demanda-t-il à son ainé.

Peter se remémora l’histoire de Leif, puis de Thorvan Erikson et de Thorfinn Karlsefni, un demi-frère si sa mémoire était bonne. Trois expéditions qu’on disait attester, mais dont la légende prêtait une fin tragique pour chaque. En tout cas, une véritable Saga d’aventures et d’explorations qui pouvait faire rêver. Après, le parc pouvait être nommer ainsi sans réel lien avec les chefs vikings, un hommage. Le proprio devait avoir une attache avec ces anciens guerriers étant sans doute, les tous premiers européens ayant fouler le sol américain.
Une zone où camper, avec une petite inspiration historique, était-ce donc cela la surprise de Nathan pour rendre le sourire à son cadet ?

"On va donc faire du camping alors ?"

Il el disait sans grande joie, ni réelle motivation. Mais qu’on ne se méprenait pas. Il aurait parler de même, si on avait proposé une semaine à Disney land, voyage en Europe ou même un tour dans un vaisseau spatiale. Le plaisir qu’il pouvait ressentir, n’était qu’une petite flamme qui fit de son mieux pour ne pas mourir, éclairer toujours cet espoir si précieux. Là, voyant les efforts de son héros, il jeta ce qui lui restait pour entretenir se feu, si faible soit-il, mais au lieu d’avoir du bon bois bien sec, il n’avait que des brindilles qu’il jetait sans arrêter sans avoir de grand résultat…


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

Une quête de réponse [pv Nathan Drake] Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
Une quête de réponse [pv Nathan Drake] EmptySam 23 Mai 2020 - 0:44

C'était dur de se retenir de "bousculer" Peter pour qu'il parle. Mais ça ne servirait à rien. S'il voulait réussir à ramener l'ancien Peter, celui qui est joyeux, qui a le sourire et toujours plein d'entrain, il va falloir de la patience à Nathan. Personne ne sait réellement ce qu'il s'est passé quand il s'est fait kidnappé, ce qu'il a pu subir, mais un traumatisme peut parfois mettre du temps à disparaitre. Voir un psy serait surement plus utile et l'aiderait, mais il ne veut pas imposer l'idée au jeune homme, car lui même n'a pas envie de se retrouver dans le cabinet de l'un de ces professionnels à devoir parler de sa vie personnel. Vous imaginez Drake parler de sa défunte mère, de son père qui s'est barré pour le laisser lui et son frère ? Et puis la quête de Sam dans cette histoire de pirate... Bien qu'il ne soit pas un méchant, encore moins un "criminel", il faut tout de même dire que le passé de Nate est loin d'être totalement rose. Autan dire qu'il n'a pas envie qu'on le prenne pour un fou ou pour un type qui vie juste pour l'adrénaline ou quelque chose comme ça. C'est pas un taré, juste un homme qui aime l'aventure !

Ils étaient arrivés et bientôt Peter remarqua le panneau du camping. son esprit d'analyse était toujours là, il ne tarda à pas à faire le rapprochement avec le nom et le symbole. Au moins, il est toujours aussi pertinent le gamin, ça montre que le jeune homme qu'il connait est toujours là enfouit quelque part, prêt à ressurgir. "Ça ferait beaucoup trop de coïncidence pour que ce ne soit pas le cas, non ? Après, ça peut être une simple descendance de ces vikings ou quelqu'un d'un peu trop fan qui a décidé de donner ce nom à son camping !" Nathan verrouilla le véhicule et fit signe au jeune homme de le suivre vers l'intérieur. Un petit passage par l'accueil et on leur indiqua à quel endroit aller. C'était un mobile-home de taille raisonnable, ni trop grand, ni trop petit, avec deux chambres, une petite cuisine, une sorte de petit salon et une salle de bain/toilettes. "Je me suis dit qu'on pourrait rester là le week-end. A défaut d'avoir une tente, le mobile-home c'est plus commode et ça permet d'avoir nos affaires enfermés." autant miser sur la sécurité, des voleurs, des gens qui n'aiment pas Nathan.... il y en a partout.

L'explorateur ouvrit l'une des portes de chambre et s'exclama positivement. Il posa son sac et revint et deux combinaisons de plongés qui avaient été déposé sur son lit, surement pas le patron du camping. "Prends ça," dit-il en lui donnant la combinaison qui était à la taille de Peter, "change toi sans attendre, on va plonger. J'ai loué un bateau, on va plonger ! Et si tu ne sais pas plonger, t'inquiète pas, je vais t'expliquer. Tout le matos est sur le bateau, on s’équipera du reste une fois là bas." Sans attendre de réponse, Nate se volatilisa dans sa chambre pour enfiler sa propre combinaison de plonger. Il espérait que ça rendrait le jeune homme heureux, surtout que les fonds marins où ils vont plonger cachent des surprises.
Peter Fisher
Peter Fisher

Une quête de réponse [pv Nathan Drake] 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
Une quête de réponse [pv Nathan Drake] EmptyMar 26 Mai 2020 - 9:38
Une quête de réponse
Un descendant ou un grand fan de cette épopée épique ? Peter voyait bien l’idée. C’était comme avec Nathan qui se prétendait descendant de Francis Drake. Même si l’idée eut put faire sourire ou rire le jeune homme la première fois, il admit rapidement que la théorie de l’aventurier était crédible. Aussi ouvert pouvait-il être et vu son attachement pour son ainé, Fisher devint même un des plus grands défenseurs de cette thèse, défiant et même grondant ceux qui venaient la mettre en doute ou chercher à la discréditer. Au fond, le jeune homme admirait que Drake puisse avoir un ancêtre aussi connu. Il aura aimé avoir pareil privilège.

L’air frais des bois, le souffle délicat du vent et l’odeur de l’herbe mouillé, ravivaient un peu son âme, mais Peter resta encore un jeune homme déprimé. Il suivait machinalement son ainé jusqu’à l’accueil qui leur indiqua leur mobile-home. Ce n’était pas une caravane ou une tente, ici on y trouvait un bien meilleur confort. On ne dira pas que Nathan ne prenait pas soin de son plus grand fan. Hélas, Peter n’eut le loisir de profiter de l’endroit. Car déjà l’archéologue le somma de mettre une combinaison de plongée se trouvant sur son lit. Fisher n’avait pas à cœur de plonger. Vu son état, cette activité exigeait un effort incroyable.
Toutefois il ne put protester et n’en eut pas l’occasion non plus. Alors, assis sur son lit, il prit tout son temps pour se changer, laissant donc la réflexion de comment enfiler une tenue de plonger et ses pensées bien sombres, se mélangeaient. Une pensée justement lui traversa l’esprit. S’il acceptait, s’il voulait bien suivre James Maguire, son véritable père rattraperait le temps perdu et proposerait des sorties aussi folles que celle-ci ? Il fut si porter par cette réflexion, qu’il n’avait que mit la moitié de sa tenue quand Nathan arriva, déguisé en homme grenouille.
Cela n’aurait pas manquer de faire rire le jeune homme, lâcher une remarque ou deux pour taquiner le plus vieux des deux, mais il lâcha un bête :

"Je suis presque prêt j’arrive."

Il pressa cependant le pas, enfilant donc la combinaison sur ses épaules et suivant donc Nathan jusqu’au lac. Ce dernier était plutôt grand, ressemblant à une mini-mer entouré d’une muraille de verdure dont au loin, se découpait faiblement la silhouette de montagnes spectrales donnant au tableau un aspect fantastique. Un rien curieux tout de même, Peter s’approcha d’une pancarte ressemblant un peu à celle de l’entrée du parc, mais avec un texte plus complet cette fois-ci.

"Leif Erikson fut reconnu comme le premier Européen ayant fouler le sol américain et ayant fondé sa colonie au Groenland vers 985. Plus tard, il sera suivi de ses demi-frères Thorfinn Karlsefni, Freydis Eiriksdottir et Thorvald Eriksson. Si Leif s'était toujours montré paisible et bienveillant envers les peuples autochtones, sa famille elle, beaucoup moins. Une contre-attaque des indigènes renvoya donc cette seconde expédition vers l'Islande et le Groeland. Selon une légende, un des navires serait venu ici. Perdu ? Mission d'exploration pour trouver une meilleure terre ? Le mystère reste entier."

Une bien belle histoire, qui ne manqua pas de faire sourire un minimum l’étudient. Malgré le fait qu’il avait l’esprit écraser et tourmenter, son petit cerveau ne manqua pas de faire rapidement le lien. Un petit peu heureux, il reconnaissait toujours Nathan Drake et ses idées farfelus qui le charmaient à chaque fois.

"Crois-tu que le Drakkar perdu se trouve ici alors ?"

Peter connaissait les grandes lignes de l’expédition viking. Mais cette histoire de drakkar perdu, ça ce fut une première pour lui. Toutefois, une question se posait. Si on prétendait déjà penser que ce navire perdu se trouvait ici, fouiller le lac ne risquait-il pas d’être une entreprise infructueuse ? Car le lac devait être fouiller plus d’une fois, non seulement par des organismes officiels, mais par beau nombres de chasseurs de trésors en tout genre non ?


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

Une quête de réponse [pv Nathan Drake] Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
Une quête de réponse [pv Nathan Drake] EmptyLun 1 Juin 2020 - 0:47

Nate ne mit pas longtemps pour s'habiller, ce n'est pas la première fois qu'il met qu'une tenue de plongée et ça ne sera pas non plus une première exploration sous-marine, même si ça fait un bon moment qu'il n'a pas prit du bon temps à faire cette activité. Il alla chercher Peter, qui n'était pas totalement prêt. Pour lui laisser le temps, l'explorateur indiqua qu'il allait attendre dehors. Quand il arriva, direction le ponton pour prendre le bateau et naviguer sur l'eau. A l'entrée se trouvait une pancarte que le plus jeune prit le temps de lire alors que Nathan l'ignora totalement, trop pressé de monter à bord. A son arrivée, Fisher lui demande s'il s'imaginait qu'un drakkar pouvait croupir tout au fond de l'eau. Sincèrement, il doute que ce soit le cas. Déjà, ça fait bien trop longtemps et il n'est pas sûr après presque mille an sous l'eau une vieux bateau de se style puisse vraiment être retrouvé. Si c'est le cas, ça ne sera pas du tout intact. Il suffit de voir l'épave du Titanic, alors que ça fait quoi... une centaine d'année tout au plus  qu'il git sous l'eau, son état est de moins en moins bien. Tout se dégrade, alors vous imaginez une structure, bien qu'elle soit en bois, après des siècles et des siècles sous l'eau. Nathan doute qu'il reste quoi que ce soit. "On risque pas de trouver un bateau de cette époque en bon état. C'est trop ancien et je pense qu'au mieux, tu trouveras des planches de bois éparpillé et encore... Le temps ne pardonne pas quand un objet reste sous l'eau longtemps." Il n'est pas un expert, mais il a lu assez de chose sur les vieilles carcasses de bateaux pirates et compagnie pour savoir que remonter des choses de l'eau est un procédé long et que pour le garder intact, il y a tout un tas de choses à faire. "On y va ! Pas de temps à perdre !" dit-il en allumant le contact du bateau pour filer à travers l'étendue.

C'était calme, il n'y avait personne et aucun autre bateau n'était là pour les gêner. Il s'arrêta au milieu et lâcha un encore pour que le petit véhicule ne bouge pas. "Ok, on est arrivé au bon endroit. Bon, est-ce que tu as déjà fait de la plongée ? Si ce n'est pas le cas, je vais t'expliquer." On ne s'improvise pas plongeur, c'est une activité très dangereuse pour quelqu'un de non-initié, c'est ça qu'il veut s'assurer que tout soit clair et ok dans la tête du jeune homme. Sous l'eau, on peut rapidement attraper le mal des profondeurs, partir dans un bad trip car on a trop ou pas assez d'air. Alors mieux vaut être prudent. Drake n'est pas là pour tuer Peter, mais lui changer les idées. Il a assez d'expérience pour lui apprendre à plonger en sécurité et c'est bien moins simple que ce qu'on peut s'imaginer. Vous trouvez que nager et flotter c'est facile, plonger c'est tout l'inverse. Ne serais-ce que pour s'enfoncer dans l'eau, il ne suffit pas de nager vers le bas et une inspiration et hop vous remontez. Alors, il veut être clair, ceci ne doit pas être une corvée et s'il ne le sens pas, autant qu'il reste là.
Peter Fisher
Peter Fisher

Une quête de réponse [pv Nathan Drake] 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
Une quête de réponse [pv Nathan Drake] EmptyVen 5 Juin 2020 - 8:51
Une quête de réponse
Pas de chasse au bateau viking perdu alors. Les arguments de son ainé se tenaient. Alors, Peter se demanda bien quelle était la finalité de tout cela ? Lui remonter le moral, faire changer les idées soit. Mais il avait du mal à imaginer son héros proposer quelque chose sans avoir un petit truc derrière la tête. Il devait y avoir quelque chose de cacher en-dessous, ou bien peut-être. Il se souvenait avoir vue Nathan s’extasier quand il parlait de possible cachette de trésor ou de site perdu. Et il cru reconnaitre le petit éclat de lumière dans ses yeux. Bah ! Machinalement le jeune homme le suivit. Il voulait bien jouer le jeu, faire plaisir et savoir ce qui l’attendait. Mais il avait toujours du mal à manifester la moindre joie. Son visage demeura bloqué dans ce masque dépité semblable à celui des acteurs antiques dans leur drame.
Sans attendre, les deux hommes embarquèrent pour partir au lac.

"Non pas vraiment en fait." Peter n’avais jamais fait de plonger. Nager tête sous l’eau à la piscine municipale oui, mais jamais avec une combinaison et dans un lieu naturel.

Il connaissait quelques règles de sécurité déjà, la théorie. Mais la pratique… D’ailleurs, on pouvait trouver cela amusant. Dans l’imagerie collectif, un père proposait à son fils d’aller au lac pour pécher ou bien se promener juste. Là, avec l’homme qu’il considérait comme tel, c’était eux qui allaient jouer les poissons. Une bien belle fantaisie digne de l’archéologue et qui plaisait à l’étudient car cela garantissait de sacré souvenir à la fin.

Mais ses pensées n’étaient qu’en partie dirigés vers cette activité hors norme. Peter n’arrivait pas à chasser de sa tête, le dur souvenir de son rapt. Encore, si ce n’était que ça, subir la honte d’être enlever par une bande de bras casser, sa fierté s’en remettrait. Mais savoir que tout fut orchestrer par l’homme lui ayant donner la vie… Il ne pouvait pas le balancer ainsi, le trahir car malgré tout, Fisher comprenait son geste. Lui qui jadis en voulait à son géniteur de l’avoir laisser seul durant toute son enfance, en réalité il fut incapable de venir pour lui. Et s’il avait agit avec tant de spectacle, c’était une façon sans doute inscrite dans leur sang, pour s’approcher de son fils et tenter de renouer le lien. Pour cela, Peter ne pouvait pas lui en vouloir.
Cependant, il en souffrait. Il avait une envie folle d’en parler à quelqu’un, se confier. Mais il avait peur des retombées. Ses proches en souffriront-ils ? Allait-il gâcher les chances de revoir son géniteur ? Encore, si James avait fait le moindre mal à Nathan, ou même à Liam, Peter lui en aurait voulu à mort et sans hésiter, balancer dans une fosse aux chimères grecques. Sans doute pour cela que le mafieux n’eut rien tenter.

Quand ils furent au lac, Peter se permit de prendre quelques secondes, afin d’étudier le coin. C’était beau… Calme. L’eau ressemblait à un immense miroir qui reflétait le soleil à moitié dévorer par les arbres au loin. La zone était très verte, comme les forêts de l’Oregon. On pouvait comprendre que si la légende était vraie, pourquoi les vikings seraient descendus jusqu’ici. Au bord de l’étendue d’eau, se trouvait un vieux ponton où justement, attendait comme la barque d’Avalon… Et bien un bateau. Une grosse barque oui, mais fonctionnant grâce à un moteur et non par la magie des dieux anciens.

"Tu as déjà plonger il me semble non ?"


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

Une quête de réponse [pv Nathan Drake] Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
Une quête de réponse [pv Nathan Drake] EmptyLun 8 Juin 2020 - 0:22

Quoi qu'il arrive, le gamin était peu loquace et lui arracher quelques mots tenait vraiment du miracle. C'était presque comme parler à un mur et même si Nate ne le montrait pas, ceci avait un côté inquiétant. Il aimerait que Peter lui fasse confiance et qu'il s'ouvre à lui. Tout ce qu'il veut, qu'importe ce qu'il a vécu, c'est l'aider. Il n'a vraiment aucun doute à avoir sur lui ou même Thara. Ni l'un, ni l'autre ne lui tournerons le dos, ce ne sont pas des gens comme ça. Cela fait un moment qu'il fait parti de la famille, il est comme "adopté". Après, il ne se voit pas spécialement comme un père pour lui, mais comme un grand-frère, un oncle, ce genre de chose. Tout ce qu'il souhaite c'est qu'il parvienne à lui accorder sa confiance. Comme Thara lui a dit, il doit faire en sorte de ne pas le brusquer, mais c'est frustrant de le voir s'enfermer dans une coquille. Si jamais avec le temps il se renferme encore plus, ça risque d'être compliqué de pouvoir le sauver. Sincèrement, s'il peut lui éviter d'aller voir un psy, ça serait mieux, non ? Après, peut-être qu'il le connait trop pour qu'il ait envie de se confier à lui et un professionnel inconnu, qui serait comme un terrain neutre pour lui, serait une solution potentiellement plus judicieuse. Sauf que ce n'est pas à Drake de choisir ça.

Pour l'heure, il voulait simplement lui changer les idées, espérant que ceci puisse le sortir de cette torpeur inquiétante. D'où l'idée de l'emmener plonger pour lui faire découvrir autre chose. C'était une activité qu'il n'avait jamais pratiqué, donc il a tout à lui apprendre. "Oui, je sais très bien plonger, du coup je peux t'apprendre les rudiments sans trop de problèmes." Ainsi, il passa un moment à lui expliquer comment ça se passe, à quoi sert l'équipement, au fait de ne pas paniquer, les différents signes à faire sous-l'eau, le fait que la pression va lui faire mal aux oreilles et qu'il faudra descendre doucement, par palier, pour s’habituer à cette pression que le corps ne connait pas. Il a même ajouté que si jamais il se sent mal, il doit le dire et ne pas se forcer à en faire plus, car ça ne ferait qu'aggraver les choses. La plonger est une activité dangereuse, un truc qui se passe mal et ça peut être la mort. "Si tu es prêt, on peut y aller, je reste à coté de toi et tu restes à côté de moi. On va faire ça progressivement sans aller trop profond, d'accord ?" C'est une première plongée, il ne fera pas de miracle, mais il va doucement comprendre comment ça marche. Il va devoir lui faire faire quelques exercices sous l'eau, comme par exemple, perdre son tendeur et le récupérer pour le remettre dans la bouche et avoir de nouveau l'oxygène, ou comment chasser de l'eau qui serait entré dans son masque. Tout ça, ça s'apprend et il va le faire !
Peter Fisher
Peter Fisher

Une quête de réponse [pv Nathan Drake] 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
Une quête de réponse [pv Nathan Drake] EmptyMer 10 Juin 2020 - 8:09
Une quête de réponse
Peter acquiesça et les leçons purent débutés. Le jeune garçon était bien conscient d’être peu loquace. Son mutisme presque permanant ne devait aider. Hélas, Fisher n’arrivait pas à dire quoi que ce soit. Parler de météo, de ce qui les entourait ou quoi que ce soit d’anodin fut presque impossible. Le moindre mot exigeait des efforts inimaginables. Alors il suivait, tout ce qu’il pouvait faire de mieux. Même si parfois dans ses gestes il pouvait se montrer lents, il respectait les instructions données par son mentor.

Le lac n’avait rien à voir avec les fonds-marins tropicaux. Au lieu d’un bel étendu d’eau clair laissant voir la vie qui si cachait, l’eau était sombre. La lumière du soleil avait du mal à aller bien loin. Comme si un videur aquatique refusait l’entrée à cette dernière dans la boîte. Néanmoins, en s’approchant un peu on pouvait distinguer quelques formes. Entre tourbillons d’algues mortes et de sables qui remontaient vers la surface, on y retrouvait surtout quelques plantes dansantes et des cailloux.

Rien de bien extraordinaire. Et si un drakkar se cachait-là, on y retrouvait aucune trace. Peter nourrissait secrètement l’espoir de retrouver une de ces fameuses proues à tête de dragon fossilisé dans la vase. Mais bon, il n’en était qu’à son entrainement, voyons ce que réservait Nathan Drake une fois leur expédition officiellement lancée.

Si Peter le pouvait, il se donnerait bien des coups en se disant "Oublies tes problèmes et profites en ! Une expédition en plongée, t’en avais déjà rêver une fois, profites ! Avec un peu de chance vous découvrirez la ville d’Ys ! … Mais en Amériques." Sans doute était-ce une des raisons pour laquelle il ne fallait pas faire culpabiliser une personne déprimé, car elle se flagellait déjà elle-même. Et rien qu’en attendant ses propres reproches, Peter avait envie de se refermer, encore plus que d’habitude.

Néanmoins, la stratégie de Nathan marchait quelque peu. Car cette activité chassa un peu les nuages noirs qui planaient dans la tête de l’étudient. Il voyait un monde solitaire, presque vide où même ses habitants, rare semblaient-ils, fuyaient à l’approche de ces deux monstres chimériques qui venaient envahir leur univers. Le moindre poisson évitait donc ces hommes, sans doute étant au cours de nombreux de leurs cousins et cousines finissant dans leurs assiettes. Ni Kraken ou Nessy en vue non plus. Un Jörmungandr aurait bien coller au thème, mais Fisher n’était pas sûr de vouloir rencontrer un serpent géant de la fin du monde.

Mais pendant qu’il suivait son ainé, traversant surtout une étendue opaque privée de toute vie, Peter cru voir quelque chose brillé au fond, dépassant du sol sableux juste en dessous de lui. D’un geste de la main, il prévint Nathan de cette possible découverte, la flamme de la recherche semblant se raviver même un minimum en lui.



Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

Une quête de réponse [pv Nathan Drake] Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
Une quête de réponse [pv Nathan Drake] EmptyDim 14 Juin 2020 - 0:45

La plongée débutât, Nate avait fini de donner les instructions au jeune homme, la manière dont il faut utiliser le matériel, parler et si jamais il se sentait mal, lui faire signe pour remonter immédiatement à la surface. On ne plaisante pas quand on plonge, c'est du sérieux, la vie de quelqu'un peut être très rapidement en jeu et il refuse qu'il arrive quelque chose de mal au jeune garçon. C'est pour ça qu'il est plus vigilant que d'habitude, il sait qu'il n'est pas dans son assiette en ce moment et qu'il pourrait plus rapidement paniquer ou se déconcentrer et faire une chose qui pourrait le tuer où presque. Le lac n'est pas des plus profond à l'endroit où ils se trouvent, mais ce ne veut pas dire que ça ne comporte pas de risque. La prudence est mère de sureté, l'explorateur le sait très bien, plus encore vingt mille lieux sous les mers !

L'eau n'était pas des plus propices à un belle visibilité. On n'y voyait seulement à quelques mètres, les profondeurs étaient troublés et les poissons timides et assez rare, fuyant devant les deux hommes grenouilles. Les fonds marins n'avaient rien de bien passionnant, on était très loin des coraux de l'océan Indien, c'était beaucoup plus mystérieux et sombre. Peter fit signe a Drake qu'il avait vu quelque chose quelques mètres plus bas. En effet, un petit truc brillait légèrement au milieu de vase. Il lui fit signe d'attendre et il plongea plus profondément pour récupérer cette chose. Ce n'était pas grand chose, une bague... une alliance même ! Ce n'était pas si ancien, surement quelqu'un qui a perdu sa bague ou qui l'a jeté volontairement après que son amour lui ait brisé le cœur. Il nagea jusqu'à Peter et ouvrit sa main pour qu'il puisse voir et même prendre l'objet s'il le désirait. Ce n'était pas une découverte historique, mais ça reste un mini trésor qu'il peut revendre à un préteur sur gage ou revendre à un récupérateur d'or qui fera de nouveau bijoux avec. Nathan demanda au jeune homme s'il était ok et s'il voulait continuer en lui faisant un signe de la main comme il lui a apprit juste avant. Si c'était le cas, il pourrait continuer. D'ailleurs, il lui montra un peu plus loin une forme sombre dans la roche. Un trou ou bien quelque chose dans ce genre là. Peut-être qu'il y a des choses intéressante là dedans.
Peter Fisher
Peter Fisher

Une quête de réponse [pv Nathan Drake] 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
Une quête de réponse [pv Nathan Drake] EmptyJeu 18 Juin 2020 - 8:59
Une quête de réponse
Loin de s’agir du trésor perdu de Ragnar l’impitoyable, l’objet précieux était bien plus récent. Une simple alliance perdue d’un amour impossible ou autre nullité du genre. Peter était au fond de lui, bien déçus de n’avoir rien trouver de plus important. Mais en même temps, il se doutait qu’ils ne trouveraient pas aussi facilement une épave pétrifier avec un gros coffre au trésor à l’intérieur. Néanmoins, par pure caprice, il conserva sa petite trouvaille en guise de souvenir.

C’était un véritable autre monde qu’ils visitaient. A travers les nuages de sables et d’algues qui réduisaient fortement la lisibilité, Fisher se souvint d’un documentaire traitant du Loch Ness. Des spécialistes en cryptozoologie qui sondaient à travers une étendue d’eau opaque à la recherche de ce fameux monstre préhistorique. Le coin ressemblait bien à celui en Ecosse. Allaient-ils découvrir une créature ancestrale qui allait leur souhaiter la bienvenue ? L’idée amusait bien le jeune homme.
Pendant plusieurs minutes, ils ne trouvèrent rien. Peter resta bien proche de son ami, sans pour autant découvrir d’autres merveilles. Même pas une lance, une hache ou un morceau de casque. C’était à se demander comment était venue cette supposition que les vikings seraient descendu jusqu’ici. Un bel attrape pigeon rien de plus.

Alors que Peter éprouvait d’un seul coup une envie de remonter et tout arrêter, ne ressentant plus la motivation d’explorer pour du vent, le courant devenait d’un coup de plus en plus fort. On aurait dit qu’une bête justement de la taille d’une montagne, aspirait l’eau pour se gorger. N’apportant que peu de résistance, Peter se retrouva emporter par ce flux d’eau. Tourbillonnant quelque peu, on ressentait par la suite quelques vibrations. Puis, quand la pression semblait moindre, le corps de l’étudiant déprimé refit surface, presque pousser par en-dessous. On aurait dit un de ces manèges à sensation forte qu’on trouver dans les fêtes foraines.
Mais quand le casque du jeune homme perça la surface plate de l’eau, ce n’était pas leur bateau qu’il retrouva, ni même l’étendue verdâtre tout autour que fut la forêt. Non, en réalité il retrouva des murs et un toit de pierre moulurés recouvert de mousses.

"Non je rêve..." Murmura t’il, découvrant ainsi l’immense cavité dans la quelle il venait de pénétrer.

Une grotte oui, ce tourbillon l’avait emmené dans une grotte sous-marine. Regardant autour de lui, il découvrit un espace hors de l’eau, formant comme une petite plage rocailleuse. Nageant jusqu’au bord, il y grimpa afin de pouvoir retirer son casque. L’air était lourd et humide. D’ailleurs, comment se faisait-il qu’il pouvait voir ? La réponse était simple, tout le long de la paroi, et partant à travers deux tunnels à l’autre bout de la cavité, des filles électriques longeaient les murs naturels, où des ampoules y furent fixés.

"Mais… On est où là ?!"

Il n’avait pas souvenir d’avoir lu sur les brochures présentaient au camping, qu’une grotte à visité y figurait. On dirait qu’ils avaient voyager à des kilomètres de là.


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

Une quête de réponse [pv Nathan Drake] Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
Une quête de réponse [pv Nathan Drake] EmptyMar 23 Juin 2020 - 1:01

C'est toujours quand tout ce passe bien que quelque chose fini par merder. Et c'était justement le cas ! Peter avait trouvé un objet dans le sable, une bague. En soit ce n'était pas un grand trésor, un objet perdu ou volontairement jeté par celui qui le possédait pour oublier quelque chose. C'est juste après qu'il vit que Peter semblait difficilement lutter contre un fort courant. Depuis quand il y a ce genre de courant au fin fond d'un lac aussi calme que celui-là ? C'est la première fois que Nathan vient plonger ici, donc il ne connait pas les lieux et il n'avait lu nulle part que ce genre de phénomène se produisait ici. Bordel, mais qu'est-ce que c'est que ça. Le jeune garçon fut happé si vite qu'il n'eut pas le temps de l’attraper pour le retenir et le sortir de la. Il était hors de question qu'il perde Peter et qui sait ce qui peut lui arriver ? Le pauvre doit paniquer, d'autant plus que c'est sa première plongée et qu'il ne doit pas savoir comment faire pour réussir à rejoindre la surface ou sortir d'un truc aussi dangereux que ça.

Alors Nathan fut assez fou pour se jeter dans la gueule du loup et lui aussi se faire entrainer. C'était totalement fou, il n'avait jamais vu ça et la force était tel qu'il ne pouvait pas lutter. Ce n'est qu'un peu après qu'il finit par remonter et se retrouver à la surface. Mais ce n'était pas le ciel qu'il voyait mais le toit d'une grotte. C'était quoi ce délire ? Il retira le tendeur qu'il avait dans la bouche, lui permettant de respirer vu qu'il était à présent à l'air libre. C'est possible qu'il y ait des cavités, mais un truc aussi grand ? Voilà qui est dingue. En regardant autour de lui, il remarqua les lignes d'ampoule qui éclairait l'endroit. Ce n'est donc pas une "découverte". Même si c'est une grotte qui peut s'explorer en spéléologie, en général, il est rare de voir ce genre de chose. Les spéléologues viennent toujours avec leur lampe. Un instant après, en continuant de regarder autour de lui, il remarqua que Peter était là. Rapidement, il nagea jusqu'à lui et retira son masque de plongé. "Peter, ça va ?" demande t-il en posa sa main sur son épaule. Pendant ce temps, il continua de regarder autour de lui. C'est quoi cet endroit. Une chose est sûre, ils ne vont pas pouvoir repartir par là ou ils sont arrivés, le courant est bien trop fort. "Je vais t'aider à retirer les bouteilles et la ceinture de plomb." Drake s'attela à faire ce qu'il avait dit pour libérer le jeune homme et le laisser bouger librement. Il fit de même et retira son équipement, il n'était plus quand combinaison de plongée. A présent, il va falloir trouver comment sortir... Mais s'il y a de la lumière... c'est qu'il y a forcément un moyen de sortir. "C'est quoi cette grotte ? J'ai lu nulle part qu'il y avait ce genre d'endroit ici... encore moins avec de l’électricité... On devrait suivre les fils électrique et voir ou ça nous mène !"
Peter Fisher
Peter Fisher

Une quête de réponse [pv Nathan Drake] 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
Une quête de réponse [pv Nathan Drake] EmptySam 27 Juin 2020 - 8:38
Une quête de réponse
Cet endroit était étrange. Cela n’avait rien à voir avec les cavités sauvages qui en effet, aurait put être une grosse découverte. L’endroit semblait donc occuper et Peter se demanda bien où ils étaient et pourquoi toute cette installation. Pendant qu’il contemplait ce décor des plus singulier, Nathan le rattrapa, posant sa main sur son épaule et s’enquérant de son état. Peter le regarda l’air un peu confus.

"Oui ça va je crois… Et toi tu n’as rien ?" Demanda donc à son tour avec un réel intérêt.

Ce tourbillon l’avait quelque peu effrayé. C’était comme dans un cauchemar, celui dont on tombait dans le vide, entrainer par une force invisible et qu’il fut impossible de s’en échapper. Fisher ne fut pas paniquer, plus surprit qu’autre chose, mais retrouva peu à peu son sang-froid.
En homme responsable, Nathan Drake chercha une solution à leur problème. Après s’être l’un et l’autre aider à se débarrasser de leur encombrant matériel, l’ainé propose de trouver une sortie en suivant les lignes électriques. Peter acquiesça. Remonter cette piste devrait mener à une installation plus importante, des gens et donc une sortie. Ils se poseront des questions sur leur présence, mais seront sans doute assez raisonnable pour les laisser partir sans rien exiger d’eux.

"Je l’ignore, mais on dirait un site de forage, ou une mine. Peut-être que le tourbillon, ou courant, s’est former l’ors d’un éboulement ou une explosion."

Théorie qui fut appuyer quand on entendit un grondement venant des entrailles de la terre, et que les parois se mirent à vibrer, faisant tomber poussière et fragments de roches. Tout ceci donnait froid au dos.
Peter suivit donc son ainé un des tunnels. Il n’y avait pour le moment, aucune âme ici. L’endroit paraissait désert, mais petit à petit, on découvrit du matériel neuf de mineur. Casques, pelles, marteau-piqueurs ou pointerolle, gisaient au sol, abandonné de leurs propriétaires. Et rapidement, des railles apparurent devant eux. C’était bien une mine ici, et récente aux vues des installations et du matériel quasi-neuf. Peter ne pouvait s’empêcher d’être curieux, alla ramasser certains des ces objets pour les étudier. Ils ont servi à ce qu’il pouvait en juger, donc la mine était bien encore en activité et les mineurs non loin.

Leur objectif principal semblait devenir difficile, quand le tunnel finissait par ses divisaient. Chaque nouveau passage étaient éclairés et remonter d’un long chemin de fer. Et le moindre bruit qu’on pouvait entendre, raisonnait de partout, rendant impossible son origine. Peter resta interdit à l’intersection.

"Bon… Par où on passe ? J’imagine que l’un comme l’autre on finira par trouver des gens ?"

Si ce n’était la sortie, au moins quelques mineurs qui pourraient les aider à sortir. Etrange quand même de croiser personne jusque-là. Vue la longueur des tunnels, Peter imagina qu’il s’agissait d’une mine assez importante, imposant un nombre conséquent d’employés. Bon, il n’était pas spécialiste de ce genre d’entreprise, même il s’en moquait pas mal. Tout ce qui comptait pour lui, c’était de rentrer.


Codage par Libella sur Graphiorum

Contenu sponsorisé

Profil Académie Waverly
Une quête de réponse [pv Nathan Drake] Empty