-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

bouffée d'air. | CHRIS

Jill Valentine
Jill Valentine

bouffée d'air. | CHRIS Tumblr_o9khiuDY3y1s2cando8_400
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 08/02/1983
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 41
▌AVENTURES VÉCUES : 58
▌ARRIVÉ(E) LE : 14/02/2018
▌CRÉDITS : gif (residnt), zone libre (loathing-ferne)
Ton âge : 21 ans
localisation : -
emploi : instructrice.
humeur : calme.

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
bouffée d'air. | CHRIS EmptyMar 27 Nov 2018 - 2:56



bouffée d'air
FEAT. CHRIS REDFIELD

Malgré la paix qui semblait régner à Game City, ce n’était pas toujours facile. Jill avait une nouvelle vie dans un nouveau monde, mais le passé est une bête coriace. Les bonnes journées étaient plus nombreuses que les mauvaises, mais de temps en temps, elle avait du mal à respirer. Cette dernière semaine s’était avéré plus difficile, et même si elle ne l’exprimait pas aussi clairement que d’autres, Chris la connaissait. Toujours si près l’un de l’autre, c’était lui qui avait fait la suggestion. Une sortie en nature, tous les deux – camping, randonnée, bière, pêche… – ça leur ferait forcément du bien. Comme dans le bon vieux temps...

Elle savait comment il aimait la pêche. Jill était bel et bien une adepte du plein air, mais ça… Disons que ce n’était pas vraiment son domaine. Elle se souvenait que Chris et Barry avaient longuement voulus qu’elle se ramène avec eux pour un de leur "voyage de pêche", mais ça n'avait jamais adonné par le passé. Il y avait toujours quelque chose. Maintenant, ils avaient tout le temps, et aucune excuse pour les empêcher de le prendre.

Bon, allez.

La femme prit son téléphone de la table, ses doigts tapotant sur l’écran tactile : Je suis prête quand tu l’es. Aussitôt envoyé, elle enfouie l’appareil dans sa poche et prit direction pour la chambre à coucher. Tout était en ordre. Finalement, elle prit son sac de voyage puis le déposa près de la porte d’entrée. Il ne restait alors qu’à attendre l'arrivé de son vieux partenaire.
(c) SIAL ; icons xyz


Chris Redfield
Chris Redfield

bouffée d'air. | CHRIS 6900
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 12/03/1974
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 50
▌AVENTURES VÉCUES : 502
▌ARRIVÉ(E) LE : 02/02/2018
▌CRÉDITS : Tumblr - Google - praimfaya - Bazzart - Psychadelya - Schizophrenic
Ton âge : 26 ans
Profil Académie Waverly
bouffée d'air. | CHRIS EmptyJeu 29 Nov 2018 - 9:23





Bouffée d’air.








Jill Valentine Chris Redfield


Chaque moment de détente, étant bon à prendre. Une journée où on n’était pas sous le tir ennemi, que personne ne cherchait à vous tuer, ou alors n’avoir personne à neutraliser même, était presque une bénédiction. J’adorais mon métier, même si cela n’avait rien à voir avec le BSAA, mais je pouvais faire ce que j’aimais faire, et la seule chose dont je me sentais capable d’accomplir, sauver des vies. Toutefois, prendre un jour ou deux de congés ne pouvait pas faire de mal. En plus de mon passé qui me hantait jour et nuit, le métier stressant que je menais, s’attaquait parfois à mes nerfs. Et il fallait avouer que j’ai quand même dû me faire violence, pour lâcher mon fusil et souffler un peu. Mais, cela ne serait en rien, une journée de repos ennuyeux, à tourner en rond et à ruminer.

Une partie de pêche, c’était sympa, mais avec une amie, c’était encore mieux. D’ailleurs, cela semblait remonter à un millénaire que je n’avais plus pratiqué cette activité. Et m’y remettre ferait le plus grand bien. J’avais mené ma « maison » sur un lac connu pour son nombre abondant de poisson. Bien plus économique que de louer un bateau et tout ce qui venait avec, et c’était à ce moment-ci, que Jill, m’envoya un message disant qu’elle était prête. Tapotant sur mon appareil, je répondais :

« Ok, j’arrive. »

Ayant accosté, je suis partie chercher Jill. Comment moyen de transport, j’eus une moto. Pas dernier modèle, mais c’était un cadeau de Léon. Et c’était fort pratique, car même si je préférais les gros véhicules, la moto était plus facile à transporter qu’un 4x4 sur un bateau. Un simple détail, qui me fit voir à quel point des choses avait changé depuis ma venue à GameCity. Bref, je partais donc chercher ma Partenaire préférée, bien heureux à l’avance de partager ce moment ensemble. Une fois arriver au seuil de sa porte, je frappais et attendais qu’elle vienne m’ouvrir. Étais-je stressé comme à mon habitude ? Non, pas du tout. J’étais même excité, un autre sentiment que je n’avais plus senti depuis des lustres. En réalité, Aujourd’hui même, je me sentais différend. Plus tirailler par mes peurs, plus de rage dans le ventre, une forme de béatitude qui me fit sentir « Normal ».

Tout ceci ne pouvait être que bon signe non ? Déjà, je n’arrivais pas à voir le moindre nuage noir, tout semblait être fait pour que cette journée se passe sous de bons signes. Mais cela devait être normal, car les activités comme la pêche, le camping, la randonnée… C’était mon dada ! Et j’aimais encore plus les pratiquer, quand j’étais en compagnie d’une personne que j’aimais beaucoup. Avant, c’était avec Claire, d’où on avait fait un peu notre rituel. Puis, ce fut tous les potes des STARS et plusieurs du BSAA qui se sont joints à moi. Et enfin, c’était au tour de Jill Valentine. Nous nous connaissions depuis si longtemps déjà, elle était comme de ma famille. Et enfin ! J’arrivais à l’initié à une de mes activités. Il était plus que temps.

La porte s’ouvrit, dévoilant Jill.

"Ready Partenaire ? Alors let's go !"

Qu’il me tardait de déjà lancer ma ligne et que nous venions à papoter du bon vieux temps. Et surtout, donner des conseils à ma partenaire sur « Comment bien pêché ». Ce qu’il valait mieux éviter, car dit-on, j’étais un bien piètre professeur. Rien dans la tête, tout dans els bras disait-on. Mais sachez qu’à la pêche, il fallait aussi se servir de son cerveau, et vous allez le voir. En tout cas, je sentais que nous allions bien nous amuser, rattraper un peu le temps perdu.

Et pour parer à toute éventualité, je n’avais pas oublié de prendre mes comprimés tout à l’heure. La journée pouvait avoir toute la bénédiction du ciel, un imprévu pouvait bien tout gâcher. Au moins, si cela devait arriver, cela ne viendrait pas à cause de moi. Et soyez sûr d’une chose, je ne laisserais rien, non j’ai bien dit rien, gâcher ce moment.






© Méphi.


Jill Valentine
Jill Valentine

bouffée d'air. | CHRIS Tumblr_o9khiuDY3y1s2cando8_400
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 08/02/1983
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 41
▌AVENTURES VÉCUES : 58
▌ARRIVÉ(E) LE : 14/02/2018
▌CRÉDITS : gif (residnt), zone libre (loathing-ferne)
Ton âge : 21 ans
localisation : -
emploi : instructrice.
humeur : calme.

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
bouffée d'air. | CHRIS EmptyMar 4 Déc 2018 - 21:16



bouffée d'air
FEAT. CHRIS REDFIELD

Chris ne tardait pas à arriver, et Jill ne tardait pas à l’accueillir en retour. Elle lui adressa un simple salut d’un ton relaxé et l’observa tranquillement, sa nature analytique n'avait jamais changée.

Il avait bon air. Ça faisait du bien de le voir ainsi. Ils avaient tous les deux vécus assez de tracas et ce repos était plus que mérité. Ces moments de répits leurs étaient toujours sacrés, une vie difficile à le don de vous faire apprécier les petites choses :  que ce soit la vue du soleil levant après avoir survécu une autre journée, la bouchée d’un bagel frais au café du coin, ou une bonne randonnée en nature – "cours" de pêche inclus. Chris et Jill s’entrainaient ensemble régulièrement, mais cela ne demandait pas réellement de coaching. Ils étaient égaux, avec différentes forces et faiblesses, oui. Mais égaux. La dernière fois qu’elle avait faite requête de ses… talents innés d’enseignements (cough), c’était lorsqu’ils faisaient encore partis du S.T.A.R.S. – Jill était bonne tireuse, mais Chris était meilleur. Elle se souvenait s’être irrité plus d’une fois qu’il ne prenait pas la tâche au sérieux. Chris n’était peut-être pas bâti pour la vie de prof, mais Jill avait toujours appris rapidement et l’expérience est le meilleur enseignant qui soit.

Finalement – sac sur l’épaule, elle s’assura que sa porte était bien verrouillée avant qu’ils descendent les marches. Une fois à l’extérieur, Jill zyeuta curieusement le véhicule parqué à l’avant de son immeuble, avant de lancer un regard complice à Chris.

« Belle moto. C’est nouveau? »  Ça faisait certainement différent des gros… bolides qu’il conduisait habituellement. « J’imagine que Claire doit être bien contente de te voir convertis. Ah, les Redfield et vos motos et vos gros quatre par quatre… »

Elle monta le zipper de son veston puis ajusta un des casques sur sa tête. Malgré ses tendances un peu plus “cerveau au bon endroit”, Jill était toujours une femme d’action. La simple idée de faire de la moto, c’était assez excitant. (Au plan pratique personnel, par contre, elle préférait toujours avoir un bon volant sous les mains...)

Elle posa à nouveau ses yeux sur l’engin, une sorte de question lui trottant dans la tête.

« Alors, soit tu es devenu un adepte du minimalisme, et que tu cache des cannes à pêches rétractables dans ton jacket... ou bien tu as déjà tout ce qu’il nous faut sur place. Réponse A ou B? »

Jill n’était définitivement pas la personne la plus expressive, mais le sourire était là. À sa manière.
(c) SIAL ; icons xyz


Chris Redfield
Chris Redfield

bouffée d'air. | CHRIS 6900
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 12/03/1974
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 50
▌AVENTURES VÉCUES : 502
▌ARRIVÉ(E) LE : 02/02/2018
▌CRÉDITS : Tumblr - Google - praimfaya - Bazzart - Psychadelya - Schizophrenic
Ton âge : 26 ans
Profil Académie Waverly
bouffée d'air. | CHRIS EmptyMer 5 Déc 2018 - 9:29





Bouffée d’air.








Jill Valentine Chris Redfield


Descendant tout l’immeuble, nous nous rendions devant ma moto, qui semblait taper dans l’œil de ma Partenaire. Sa remarque, ou plutôt, ses remarques me firent sourire.

"Il faut savoir s’adapter non ? Et un bon gros bolide ne peut pas tout faire, comme une moto."

Déjà, cela consommait moins, et chacun de mes véhicules servait dans des cas particuliers. Vouloir aller vite, pas trop loin et juste me balader, la moto servait bien, en plus de pouvoir monter sur le « STARS ». Mais si je désirais aller plus loin, pour quelques jours et que j’eus besoin de matériel, là le 4X4 entrait en jeu. Mais paradoxalement, quand je devais me rendre au boulot, c’était ce dernier que je prenais, car malgré les avantages du deux-roues, le gros véhicule et moi, c’était un peu une histoire d’amour. Mais pour aujourd’hui, notre moyen de locomotion principale ne sera ni l’un ni l’autre, mais quelque chose de bien plus « Singulier », ce qui nous mena à la seconde question de Jill, sur où se trouvait le matériel de pêche, d’un sourire malicieux, je lui répondais :

"Tu verras." Enfilant le casque sur la tête de suite après.

Enfourchant la machine, nous partîmes à vive allure. Les rues de Game City défilaient sous nos yeux comme dans un film en accéléré. Voitures et passants, n’étaient plus que des ombres flous, inidentifiable. Même les bâtiments perdaient leur identité, ne devant plus que des silhouettes vivant pour une fraction de seconde. Et en quelques minutes seulement, la ville disparue loin derrière nous, car nous venions d’entrer dans un second monde, plus sauvage, au milieu de la nature. Les immeubles furent remplacés par les arbres, et les habitants, par les buissons et les rares animaux effrayés par notre passage. Que j’aimais cette sensation de liberté, le vent se frottant contre moi, qui me donnait le sentiment que plus rien ne me retenait, que je pouvais être libéré de tout ! Et surtout, de fuir ce que je désirais. Une véritable bouffée d'air !

Mais, toute bonne chose avait une fin. Cette folle course s’acheva quand nous arrivions près du lac, où mouillait mon chez-moi, attendant sagement notre retour. Je m’arrêtais donc juste au bord du quai en bois, coupant le moteur et retirant mon casque. Il fallait le dire, j’étais fière de mon bateau. Un vrai pote, qui a su veiller sur moi et me protéger en bonne partie de mes démons. Et aujourd’hui, il allait nous aider à passer un bon moment. D’un léger sourire, je lançais un regard plein de sous-entendu à Jill, voulant lui faire comprendre sur quoi, nous allions pêcher et où, nous étions arrivés.

"Il me semble que c’est la première fois que tu voies mon nouveau chez moi. Allez, viens que je te fasse visité."

Faisant monter à bord la moto, on pouvait voir sur le pond arrière, un espace aménager pour la pêche. Chaises longues avec cannes à pêches, furent installer. Ainsi qu’une petite table basse où on trouvait quelques rafraichissements. J’eus même mis de quoi grignoter. Ayant mit mon véhicule sous une bâche, je me dépêchais d’aller récupérer la veste de Jill pour l’aider à se mettre à l’aise.

"Vas-y, installe toi. La météo devrait être clémente. Je vais déplacer le navire sur le point de pêche."

Laissant donc Valentine se mettre à son aise, et visiter un peu les lieux si le cœur lui en disait, je me dépêchais de rejoindre la cabine de pilotage, pour faire démarrer mon petit chez moi, jusqu’au lieu de la pêche. Même le bruit des moteurs était plaisant, car cela disait qu’on se déplaçait, qu’on s’éloigner d’un lieu qui m’eut marqué, et de plus, en bonne compagnie. Où allions nous pêcher ? Au beau milieu du lac voyons. Je connaissais un peu l’endroit, et je savais qu’ici, nous aurions une meilleure chance de trouver du bon poisson. Peut-être pas de quoi gagner un prix pour le plus gros poisson pêcher, mais de quoi se satisfaire et passer du bon temps.






© Méphi.



Chris Redfield
Chris Redfield

bouffée d'air. | CHRIS 6900
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 12/03/1974
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 50
▌AVENTURES VÉCUES : 502
▌ARRIVÉ(E) LE : 02/02/2018
▌CRÉDITS : Tumblr - Google - praimfaya - Bazzart - Psychadelya - Schizophrenic
Ton âge : 26 ans
Profil Académie Waverly
bouffée d'air. | CHRIS EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:39
Ce RP n'a pas reçu de réponse depuis plusieurs mois. Ils sera donc archivé.
Si les participants décident de le reprendre, merci de vous adresser à un membre du STAFF pour le rouvrir.
Contenu sponsorisé

Profil Académie Waverly
bouffée d'air. | CHRIS Empty