Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter]

Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 9:06
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
La date et la liste des prisonnier inscrit sur le mur était plus que probable. Souvent, les incarcérés pratiquaient ce genre de chose pour ne pas être oublié, laisser cet infime témoignage de leur passage sur terre. Ils s’agissaient de soit des soldats prisonniers ou de gens issus de basses extractions. Et plus cela venait, plus les choses prenaient un sens pour moi. En réalité, pour résoudre cette énigme, il fallait juste faire preuve de psychologie. Si on réfléchissait un peu comme tout le monde, on comprendrait leur raisonnement et ce qui s’était passer.

"Si justement. Et je pense cela à un rapport avec « Ils viennent nous chercher » écrit sur ce mur."

Faisant un rapide tour des cellules vives, j’inspectais rapidement ces dernières, vérifiant les quelques graffitis laisser par ici et par là. Nathan Drake mettait le doigt sur quelque chose, sans doute la pièce manquante de ce puzzle historique.

"Tout est lié en réalité. Dans l’urgence, ils ont viré tous ces prisonniers. Leur sort importait peu. Pourquoi ? Car ils ont besoin de place selon moi et les cellules devaient être utile. Je pense que nous devrions examiner les sols, voir s’il n’y a pas une trappe dissimuler. Car il était possible que dans le temps, une de ces pièces aient servit jadis de réserves, avant d’être convertis en cellule. Ou bien certaines justement, avait leur coin d’aisance creuser dans le sol. Une très bonne cachette."

Mes études en architectures anciennes payaient bien. On a jeté dehors, livrant à un triste sort ces pauvres bougres, pour cacher quelque chose ici. Ces cellules justement, étaient facilement protégés. Murs épais, grilles en fer d’une incroyable résistance, et possible cachette secrète en dessous. Ne serait-ce pas l’endroit idéal ? Si vraiment, ils devaient fuir les lieux, transporter tout cet or serait dangereux pour eux. Mieux valait le cacher, et espérer revenir avec des renforts pour le récupérer par la suite. Un bon plan en somme. En tout cas, je sentais que nous touchions au but, que le butin attendait juste là, sous nos pieds. J’en oubliais presque le potentiel danger, si oui ou non, des pièges furent installer, et de la présence des idiots de tout à l’heure.

Ces idiots bah ! Sans doute c’étaient-ils perdues dans la jungle, dévoré par un puma ou un cochon sauvage. Ou se geler quelque part. Peu importait, ce n’était pas de ma faute qu’il leur manquait quelques neurones et se lançaient bêtement dans cette aventure. De toute façon, le plus important était le nombre de points que j’allais gagner auprès de mes professeurs. Ce début de notoriété qui par la suite, accordera enfin du crédit à mes théories ! Sinon, je n’aurais qu’à acheter leur accord avec l’or trouvé. Je plaisante… Bien sûr.

"Vous en pensez quoi ? Mieux qu’un trésor emmuré non ?"

J’eus toutefois, le besoin de l’avale de mon ainé. Je ne savais pas trop pourquoi, mais je cherchais déjà son approbation. Jusqu’ici, Drake faisait preuve d’une intelligence, et d’un raisonnement qui faisait souvent défaut à ce monde, et même à beau nombre de mes camarades. Et il fallait avouer, que je ressentais déjà une forme de sympathie, déjà, j’aimais le chercher, le provoquer un peu en envoyant des piques de temps à autre. Il me paraissait cool, et finalement, je me disais donc que cette aventure ne sera que plaisante. Mais peut-être m’emballais-je un peu trop. Qui sait, par la suite je finirais déçus, découvrant que ce n’était qu’un abruti ne valant pas mieux que les autres et rejoindra ma liste de crétins, déjà bien trop longue. Ce qui serait déjà dommage.

Mais j’en doutais, car malgré qu’il soit archéologue professionnel, il ne cherchait pas de suite à s’approprier toute la gloire. Il ne disait pas « c’est moi le pro, donc je commande et remporte les lauriers. » Non, il s’était tout de même montré plus respectueux, plus humble. Et ça, ça me plaisait. Car j’eus le sentiment d’être traiter tout de même en égal. Même si parfois, son comportement n’ayant rien à voir avec celui d’un patron autoritaire, mais avait un petit côté plus… Paternel ?


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 0:06

Le jeune homme avait sa propre théorie, découlant de la première idée qui était venue en tête à Nate. D'après lui, il se pourrait que le trésor, si ce dernier n'a pas été pillé avant, aurait été placé en dessous des cellules, une sorte de cache secrète en quelque sorte. C'est une idée, mais il doute que ce soit ça ou directement à cet endroit. Cette montagne est faite d'une pierre volcanique difficile à creuser. Vu l'époque de ce fort, cela aurait pris beaucoup trop de temps et d'investissement de creuser une cachette secrète. A moins qu'il se trouve une sorte de caverne naturelle qui pourrait avoir été caché sous ses dalles de pierres. "Ta théorie pourrait marcher si une montagne différentes. Ici les roches sont dures et avec le matériel qu'ils avaient à l'époque, creuser aurait été bien trop long et aurait surement mit à la puce à l'oreille de beaucoup de personne. C'est plus plausible qu'ils se soient servis d'une caverne naturelle qui donne un accès directe au fort. Ceci permet de ne pas éveiller les soupçons et ça pouvait leur offrir une sortie de secours. Je sais qu'il y a de nombreux cavernes naturelles dans la région, très visité par les spéléologues." En général, il ne faut pas s'en tenir qu'aux fait qu'on a sous les yeux, il faut le contexte globale et en archéologie tout peut entrer en ligne de compte, pas l'aspect géologique et géographique. "Le tout est de trouver l'entrée de cette endroit. Les sols des cellules ne présentent aucune aspérité, je pense que ça doit se trouver au niveau des murs. Hum... le mieux serait du FEU !" Nathan se mit à chercher autour de lui, il lui fallait de quoi avoir du feu. Il prit ce qui devait autre fois être le manche d'une lance et l'entoura d'un tissus qui devait être un vieil étendard. Il sortit un briquet et enflamma, non sans difficulté, le tissu. Ce dernier se mit à flamber. "A présent, on va faire le tour des cellules avec cette torche, si de l'air s'immisce quelque part, près d'un mur ou je passerais la torche, la flamme devrait vaciller." Il lança son briquet au jeune garçon pour qu'il puisse faire de même avec un autre morceau de tissus de son côté. "N'en fait pas un trop gros, il faut que le feu reste fragile pour réagir au courant d'air." Drake était convaincu que c'était la clef, qu'ils n'étaient plus très loin de la possible sortie ou du moins du chemin menant au trésor. Quoi qu'il arrive, c'est toujours autant excitant de se retrouver dans une telle situation à chercher un moyen d'entrer dans un lieu que personne ne connait et oublié de l'histoire. Il passa à quelques centimètres des murs avec sa torches dans l'espoir de faire réagir la flamme.
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 18:39
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
Nathan Drake n’avait ni validé, ni réfuté ma théorie. Alors disons qu’un peu, je l’appréciais à moitié. Non quoi, c’était vrai. Depuis le début j’eus le sentiment qu’il s’amusait à contre dire, voir détruire mes arguments. Et là, j’eus un peu l’impression de revoir un de mes enseignants qui prenait un malin plaisir à me réduire, me, ridiculiser si possible. Enfin bon. La nature de la terre et de la roche, m’échappait encore un peu alors, accordons-lui le bénéfice du doute.

Et puis, notre ami archéologue ne disait pas non. Peut-être pas que ceci se trouvait sous nos pieds, mais derrière les murs. Des galeries naturelles, pourquoi pas. Levant un sourcil, j’enflammais ma torche artisanale à mon tour.

"Il me semble à vue d’œil, que vous êtes bien plus lourd que moi." Et dans tous les sens du terme.

Et pendant que j’inspectais ces murs, je me fis la réflexion suivante : « Ce fort ne devait être si imprenable, s’il existait un labyrinthe de galerie tout autour. »

Alors, j’essayais d’imaginer l’un des prisonniers tentait de percer cette cloison de pierre, afin de trouver une sortie. Etaient-ils au courant de ces passages que dame nature leur avait créés ? Si c’était le cas, ils se seraient tous attaquer à la tâche. Et peut-être bien, que ceci eut bien lieu. Et que les gardes en garnisons ont dû réprimander violement leurs invités, avant de renforcer les défenses et doubler les murs. Enfin, c’était au cas où ils eurent vent de ces passages secrets.

Arrivant contre l’un des murs, je sentais que quelque chose clochait. Déjà, cette cellule me paraissait bien plus petite que les autres. Et la pierre utiliser pour le fond, ne correspondait pas à celle des autres chambres. Au lieu d’avoir de beau morceau cubique, ici, cela ressemblait à de gros morceaux ovales, dont la couleur tournait plus vers le gris que le noir. M’en approchant, je commençais à tapoter, tout en jouant avec ma torche devant.

Et puis, crac ! Sans comprendre comment. Le mur devant moi disparue. Il n’y avait plus rien devant moi, et je me mis à flotter dans le noir, avec un vacarme à rendre sourd tout autour. Cela ne dura que quelques secondes. Sur le coup, je crus que je volais et que cela allait se poursuivre pendant des heures. Mais en réalité, je sentis très vite quelque chose de dur qui amortissait ma chute.

"Je crois que j’ai trouvéééé !" Chantonnais-je presque, alors que ma tête me tournait, que mes oreilles sifflaient et que ma vue fut plongée dans l’obscurité.

Était-ce une des galeries perdues ? Sans doute. Tentant de bouger, j’essayais de me retourner et apercevoir la lueur produite par mon compagnon. La silhouette de ce qui restait du mur se dessina peu à peu, en même temps que le bourdonnement se diminuait. Un vent glacial me fit frissonner, venant de suite lécher mon dos. Mais quel était donc que ce genre d’endroit ? Ce fort n’avait vraiment rien avoir avec les autres, il était si singulier.

Peu à peu, j’arrivais à me redresser. Fort heureusement, je ne ressentais aucune douleur, du moins grave. Plus de peur que de mal sans doute. Par contre, ce fut étonnant de voir avec quelle facilité, la paroi avait céder. Sans doute n’était-il monté que pour condamner ce passage. Et qu’avec le temps et l’érosion, il se soit affaibli, effritait. Il n’y avait rien ici pour le retenir derrière afin de le consolider. Et comme personne ne fut la pour l’entretenir, l’inévitable s’était produite, lors de mon passage.

Après, il restait une question en suspens. Était-ce la bonne galerie, ou alors devrions-nous explorer tout le supposé dédale ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 0:37

Toute bonne exploration à sa part de mystère et de recherche. Là, justement il fallait trouver ce qui les mèneraient peut être au trésor, si trésor toujours il y a. Se trouvant dans ce qui était avant des cellules, le duo improbable cherchait un mur dérobé ou quoi que ce soit du même genre pouvant cacher un accès caché. Sans précieux indice, c'est souvent plus ardu et long de parvenir à ses fins. La longue phase de recherche continuait jusqu'à ce qu'un bruit attire l'attention de Nate. C'était un bruit d'éboulement, assez léger, mais ça indiquait bien que quelque chose venait de céder, le tout suivi d'un bruit sourd qui raisonna un peu. La voix de Peter se fit entendre, indiquant qu'il venait de trouver. L'explorateur se retourna et pu constater un trou dans le mur et son compagnon par terre, ayant surement chuté quand la pierre s'est effondré. "Je crois bien que tu as trouvé ce qu'on cherchait ! Tu sais donner de ta personne ! Mais n'en fait pas trop quand même." dit-il en l'aidant à se relever en lui tendant sa main.

"Il nous reste peu de temps avant la nuit. Explorons un peu et si on trouve rien on reviendra demain avec un meilleur équipement." Ce n'est pas qu'il s’ennuie, mais s'il rentre trop tard, c'est Thara qui risque de lui arracher la tête et sincèrement il n'a pas envie de s'embrouiller avec elle. Et un vieil endroit qui n'a pas eu de visite depuis des siècles, pourra dans tous les cas attendre encore un peu avant de révéler chacun de ses secrets. Nathan passa le premier, plus par habitude et pour le fait qu'il est vigilant. Il ne connait pas l'expérience sur le terrain que peut avoir le jeune homme, donc dans le doute, il fait un peu le rôle d'un grand frère en voulant le protéger.

Ce long boyau avait l'air de mener vraiment loin, s'il y a bien quelque chose au bout, nul doute que c'était surement la meilleure cachette pour un trésor. Drake espérait que l'endroit ne se transforme pas en caverne à explorer tel un spéléologue, ou il faut se faufiler dans de petit endroit pas toujours évident. Pour le moment, l'endroit était praticable et sur le sol il remarqua le reste d’une torche. "Je pense qu'on est sur le bon chemin. Cette vieille torche nous montre le chemin !" indique-t-il en se disant que le gros lot se trouvait peut être au bout finalement.  "J'ai l'impression que ça devient plus large, ça va surement déboucher sur une sorte de salle," espère-t-il alors que le duo continue son chemin. Effectivement, la lueur des flammes indiquaient que les parois semblaient s'éloigner l'une de l'autre pour déboucher sur une zone bien plus grande, peut-être un endroit ou un trésor pourrait être entreposé. Des caisses se trouvait justement là, rien de bien fantastique, juste en bois, mais bien protégé des intempéries. "Tu penses qu'on vient de dénicher le trésor ?" demande Nathan qui pour le moment ne criait pas victoire. Car les coffres pourraient être vides ou rempli de quelque chose qui n'a rien à avoir avec un trésor.
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 8:34
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
U ne fois la poussière retombait, ma vision fut redevenu clair. Et j’ai pu voir la main secourable de Nathan Drake pour m’aider à me relever. L’acceptant volontiers, je me retrouvais sur mes pattes en moins de temps qu’il fallait le dire. Effectivement, nous devions être sur le bon chemin. Un passage condamné, non caché ! Devait bien mener à quelque chose ayant un grand intérêt. Décidément, ce fort était plein de surprise, et à chaque fois que nous progression pour résoudre son mystère, d’autres questions venaient à se poser ce qui rendait toute, cette histoire si… Amusante. J’aimais quand un mystère persistait. Ne jamais tout découvrir, laissez la légende vivre et toujours découvrir quelque chose, voilà qui était plaisant.

De nos jours, les gens voulaient tous savoir, tout connaître. Mais, sans à avoir à ouvrir un livre, ni regarder une vidéo explicative de plus d’une minute. Que tout soit expliquer sur une petite brochure et qu’il ne devait y avoir rien d’autre. Pathétique. Notre espérance de vie avait incroyablement augmenté, nous avions accès à la connaissance plus facilement, et pourtant, il fallait toujours tout plus vite et moindre. Un défaut, que je notais même chez certains collègues de faculté.

La pierre qui composait le couloir était taillé, mais d’aspect plus grossière. Et la façon dont elle fut posée ne témoignait pas d’une grande qualité de l’époque. On aurait dit qu’ils cherchaient à imiter l’aspect d’une grotte naturel. Ou alors, cette zone était bien plus soumise à l’humidité et donc à l’érosion. Rien qu’en y touchant, nous pouvions sentir le froid et une fine couche d’eau dessus. Puis, le couloir venait à s’élargir, menant à salle beaucoup plus grande avec des trônes, trônant fièrement devant nous, nous attendant. Un peu comme dans un jeu vidéo, où après avoir remonter tout le donjon, le héros trouva sa récompense dans la dernière salle. Mais alors que Nathan venait à me poser la question pour savoir si nous venions de trouver enfin ce fameux trésor, quelque chose me priva de la parole.

De grosses mains m’attrapèrent au niveau du visage, se fermant sur ma bouche et me tirant en arrière. Surpris, j’eus le réflexe de me débattre, mais là aussi, je fus privé de tout mouvement. Et une voix grave, mais charmeuse, résonna au-dessus de ma tête.

"Ah n'en pas douter monsieur Drake."

De mon côté, la luminosité fut la plus faible. Pourtant, j’arrivais à voir d’imposantes silhouettes se détachaient de l’obscurité, nous bloquant la seule issue connue pour sortir de ce piège à sourie. De là où j’étais, ils n’étaient pas plus de trois dans mon champ de vision, toutefois, d’autres devaient se tenir derrière. Toute une armée ? Sans doute que non, mais une sacrée bande en tout cas. Secouant ma tête, je parvenais à retrouver un peu de liberté de parole, faisant glisser la grosse sale patte de mon visage.

"Tiens, je les avais oublié cela."

Vue leur voix rockeuse, et leur masse imposante, il ne pouvait s’agir que de la bande d’idiot de tout à l’heure. Avec tout ce goût pour l’aventure, j’eus oublié leur existence, croyant même qu’ils avaient disparue pour de bon de la terre. Hélas non, ils étaient toujours là, et malheureusement, nous avaient retrouvés.


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 1:57

C'est toujours la même histoire ! Que ce soit dans les films ou même dans les aventures passées de Drake, il faut toujours que ce soit au moment ou le héros se rapproche du trésor ou le trouve pour que la bande de méchant finisse par refaire surface. C'était justement le cas ! Nathan n'avait pas entendu tout de suite que les autres les avaient retrouvés et prit en otage par la même occasion le pauvre Peter. Ce n'est que quand cette lourde voix grave s'éleva et raisonna entre les parois de pierre de cette grande salle que l'aventurier comprit que c'était le début des emmerde. Se retournant, il constata que son acolyte du moment avait été attrapé et que pour le moment, il n'avait aucun moyen de s'échapper. Voilà qui semble être des plus gênant et qui risque de continuer la suite de leur aventure. Pour l'heure, il garda son arme cachée, celle-ci pouvant surement lui être d'une aide précieuse dans les minutes qui arrivent. "C'est marrant, je n'ai pas connaissance de qui vous êtes ? Hormis des tas de muscles sans cervelles... je suis pas sûr que j'ai vraiment besoin de faire votre connaissance vous savez !" rétorque Nate, histoire de montrer qu'il n'était pas du tout impressionné et qu'il n'avait pas peur. C'était le cas, il n'avait pas peur, il réfléchissait seulement au moyen de se sortir de là, en sauvant le gamin.

"Vu vos manières, je doute que vous soyez très "civilisé". Franchement... prendre un gosse en otage... vous croyez que c'est comme ça que vous allez avoir des couilles !" dit-il non sans lâcher un petit rire moqueur. D'après lui, c'est lâche de s'en prendre aux gens, surtout à un gamin sans défense. Alors, il tente de toucher là ou sa fait mal pour essayer de leur faire faire une erreur. L'avantage, c'est qu'ils ne sont que trois. Un petit chiffre, qui ne devrait pas trop retenir Drake qui a déjà vu bien pire dans ses précédentes aventures. "Peter, ça va ?" demande t-il pour être sûr. Car pour le moment, il ne peut rien tenter si le gosse à peur, ça serait un handicape. Mais il doute que se soit le genre de personne qui se laisse facilement impressionner. "J'imagine que tu sais qu'on va pas s'en sortir si facilement !" En disant ça, il lui fait comprendre qu'il va falloir riposter et se battre. Il va devoir compter sur lui et sa rapidité d'action. "Les gars, le voilà votre trésor, laissez nous et prenez ce que vous voulez !" Le but de Drake est de détourner l'attention des ennemis, de faire en sorte qu'ils commencent à ouvrir les coffres, à rire en voyant de l'or et se pensant riche. Ceci devrait permettre à notre aventurier de reprendre le dessus en contre attaquant et utilisant son arme. Du moins, c'est le plan qui lui semble le plus crédible. Leur faire croire qu'ils abandonnent, mais finalement non... Oui contre des débiles pareilles, c'est ce qu'il y a de plus intelligent à faire.
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 12:03
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
P ouvait on m’expliquer pourquoi, à chaque fois qu’on faisait une avancée intellectuel, des idiots intervenaient pour vous bloquer ? Étais-ce un complexe d’infériorité ou une peur de la différence qui pouvait modifier leur existence, même si cela la poussait vers des lendemains meilleurs ? Non mais sérieusement, ces abrutis ne pouvaient-ils pas se contenter de picoler à en crever dans un bar, se tapant dessus et nous oublier ? Est-ce que je venais dans le lieu de travail ou de loisir pour les déranger ? Non ? Alors ils n’avaient qu’à se tirer d’ici ! Non mais sérieusement, tout ce que la plus humble des personnes pouvait demander, était de pouvoir travailler en paix, dans son coin, loin de tout le monde pour ne pas déranger et encore moins, être dérangé. Mais l’univers ne semblait apprécié qu’un seul individu puisse mener sa vie tranquille, tout le monde devait souffrir sans exception. Et me voilà donc, prit en otage par des gorilles. Non, c’était insultant pour ces grands primates qui possédaient un meilleur savoir vivre… Et une meilleure hygiène que ces rustres.

Toutefois, malgré mon envie de râler, insulter, protester etc. Je tentais tout de même de me retenir de rire en écoutant Nathan Drake. C’était un rire étouffé, car j’acquiesçais à tout ce qu’il disait dans sa provocation envers les attardés. Désolé, mais ils avaient choisi une voie d’ignorance, de facilité, je ne comptais pas me montrer un rien clément. Par contre, cela eut tôt fait de les agacer, et la demi-cervelle de primate mal odorant qui me retenait, posa et serra fort sa grosse patte sur ma bouche. Et malgré les efforts employés pour la repousser, ce type avait une sacrée poigne. Malgré cela, Nathan voulu se quérir de mon état, et m’informer que ce ne serait pas évident de se sortir de là. Et malgré cette chose colée sur ma bouche, je tentais de lui répondre du mieux que je le pouvais.

"Mbcobb ! Bvprbven tenbé !"

Nathan Drake s’écarta donc, laissant les malfrats se servir dans le trésor. Je me doutais que tout cela, faisait partit d’un stratagème visant à retourner la situation à son avantage. Comment ? Je l’ignorais, car il était seul face à toute la bande, et il faisait chétif comparer aux malabars. Mais je le savais malin et intelligent comparer à eux. Le cerveau était la meilleure arme qui soit contre les muscles des bras. Toutefois, si plan il y avait, j’espérais qu’il ne tarderait pas à le mettre à l’exécution.

Ces balourds, croyant avoir gagner, m’entrainèrent avec eux jusqu’au butins. Le point positive, fut que je pouvais respirer à nouveau, et surtout parler. J’aspirais même une bonne bouffé d’air frais, heureux de pouvoir sentir autre chose que leur parfum. Au moins, ils n’étaient pas complétement stupides, ils pensaient me garder en otage jusqu’au bout.

"Non mais faite quand même attention au moins pour ceux que vous touchez !"

Cet endroit avait survécu près de cinq siècles. Et voilà que le peu qui avait résisté, allait disparaitre à cause de la brutalité de ces gens. Cela me désespérait car je ne voulais pas admettre que l’humain ne pensait qu’à tout détruire pour son propre profit. Comment pouvait-on cracher sur nos origines au profit du... Et bien du profit. Les gens n’avaient qu’une vision à courte terme, heureusement que j’ai rencontrer Drake. En tout cas, qu’il lance de suite son idée de génie, car là, je ne savais trop pourquoi, mais j’avais comme un mauvais pressentiment.


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 23:19

Dans ce genre de situation, il vaut mieux faire croire aux brutes épaisses se trouvant devant eux qu'ils ont gagné. C'était pour le moment la tactique de Drake. En fait, le but était de leur faire baisser leur garde. Pour l'heure, le trésor n'avait plus vraiment d'importance, il devait sauver Peter, car il ignorait ce qu'il pourrait faire au jeune homme si jamais il sortait avec le pactole. C'est pour cela, qu'il détourna leur attention sur le trésor en le montrant et leur disant qu'il avait en soit gagné ! Ces mecs étaient bien assez cons pour faire ce qu'il avait dit, trop avide d'argent pour imaginer que Nate avait un second plan. Il aurait préféré qu'il relâche le gosse, ceci lui aurait facilité la tâche, mais non, il était toujours là comme un brave petit otage. Bon ceci ne devrait pas trop le gêner. Mais il va devoir faire tout de même attention. Le groupe ennemi se dirigea donc vers les coffres, un premier ouvrit la première grosse malle ou se trouvait des pièces d'ors. Un cri de joie un peu trop aigüe pour sa corpulence sortit de sa gorge alors que ces sales mains boudinées plongés à l'intérieur pour soulever les pièces et les faire tomber de nouveau sur les autres avec ce tintement si particulier que fait l'argent. Les autres s'approchèrent pour contempler le trésor qu'il devait convoiter depuis un petit moment déjà. C'était d'un ridicule, de vrai petites fillettes surexcitées.

A présent aucun d'eux ne faisait attention à lui, c'était le moment idéal pour contre-attaquer. Autant le faire avec violence. De toute manière, ces types ne sont pas du genre à faire dans la dentelle. L'aventurier sortit son arme à feu et visa le lourdaud qui maintenant Peter. Il visa l'épaule de ce dernier et une seconde après, la balle fusa hors du canon pour se loger dans l'omoplate du gars qui lâcha immédiatement le gosse. Pour ne pas leur laisser le temps de riposter, Nathan se mit à courir sur eux, pour donner un violent coup de poing au premier qui voulu se retourner, coup de poing qui fit un magnifique K.O technique digne d'un grand match de boxe. Peter avait dû être relâché, mais il n'avait pas le temps de s'occuper de lui, devant se battre contre l'autre type. Bien que son partenaire du moment soit bien plus maigre que leur ennemi, vu la blessure et la douleur qu'il devait ressentir, il pouvait peut être s'en sortir en se battant. Le duo allait reprendre l'avantage, mais difficile de pouvoir avoir le trésor, même si les types sont inconscients. Et Nathan n'avait pas forcément envie de les tuer. C'était une nouvelle vie ici, ça serait con de devoir tuer les premiers cons qui se pointent !
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 14:23
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
D’un coup, cet espace assez restreint, devenait le théâtre d’un spectacle violent. N’imaginant pas Nathan être un Indiana Jones, le voir sortir une arme et tirer, me surprit énormément. La stupeur engendrée, eut le bonheur de donner à mon compagnon de voyage, l’avantage. Difficile de décrire dans les détails, la lutte qui se passait sous mes yeux. Mais Drake, malgré son infériorité niveau force et muscle, se battait comme un vrai diable. Malin, habille, drôle et un rien protecteur, je fus de plus en plus époustouflé par ses prouesses. Toutefois, je ne comptais pas jouer les imbéciles bouches bée, il était temps à mon tour, de saisir ma chance et de contre-attaquer également.

Complétement perturber par ce retournement de situation, les grosses brutes consanguines réduisaient leur prise et leur résistance, paumé par tout cela. M’agitant, j’arrivais à me défaire de leur captivité. Que pouvais-je faire alors une fois libre ? En profiter pour m’enfuir et laisser les grandes personnes se débrouiller ? Nathan savait se défendre et je voulais bien croire, qu’il s’aurait se défaire d’eux. Mais, ce serait mal me connaître. La fuite était une de mes possibles solutions, malgré cela, je criais vengeance contre ces idiots, et je ne me voyais pas abandonner Drake en pareil circonstance. Alors, nous allions jouer aussi.

Quand un des hommes encore debout se jeta sur mon camarade, tel un chat des lus vicieux, je me faufilais entre ses pattes. Je reçu de manière assez forte, un de ses genoux au niveau des côtes, ce qui me fit trébucher. Mais lui aussi, subissait le même sort. Perdant l’équilibre, il s’effondra devant lui, bras lever et poussant un rugissement de frayeur, avant de s’aplatir. Il fit même trembler toute la salle.

Le coup de fut pas assez violent pour me mettre K.O. Sans peine, je me redressais pour décocher un sourire destiner à Nathan Drake. Ce fut la première fois que je vivais un tel moment. Je risquais de mourir vous vous en rendez compte ? Et pourtant, je ne me plaignais pas. Au contraire, mettre à terre ces sales types avait quelque chose de plaisant. L’action, l’adrénaline, botter les fesses des idiots… C’était si beau. Mais ce qui me requinquait, était notre ami Nathan Drake. Je désirais lui dire quelque chose, hélas, la stupeur m’envahissait quand je vis un Yéti se dressait dans son dos.

"Attention Nat !" Criais-je à son intention.

J’ignorais par contre, si j’agissais après avoir analyser la situation comme Robocop, ou bien n’était-ce que de l’instinct. Mais voir ce géant s’apprêtait à écraser l’aventurier, me terroriser. Alors, je bondissais tant bien que mal devant moi. A la manière d’une grenouille, mes jambes se plièrent pour m’aider à me propulser. Traversant l’espace en un clin d’œil, je frappais en pleine abdomen le gaillard, qui surprit, se laissa entrainer par nos poids combinés pour retomber en arrière.

Le choc contre le sol fit vibrer tout mon corps. Et cette enveloppe charnelle, dut rouler plus d’une fois dans la poussière, avant de s’arrêter brutalement contre un mur. Bon sang ! Ma tête me tournait, ma gorge me grattait aussi. Cela se voyait que je n’avais pas l’habitude d’un tel exercice. Je me demandais si Nathan vivait ce genre de chose souvent.


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 22:57

Le combat avait démarré comme ça, en un éclair grâce à Nathan, en même temps il n'avait pas le choix. C'était ça ou laisser ses types gagner et qui sait quel genre de sort il réserve à notre duo d'aventurier. L'explorateur avait réussi à faire en sorte que Peter soit relâché pour resté concentré sur les autres. La manœuvre était dangereuse, mais de toute manière le danger était déjà là, alors autant foncer dans la gueule du loup. Quand on ne peut plus reculer, on ne peut qu'avancer ! L'un des gars mit K.O, il pouvait se focaliser sur l'autre. Un combat n'est jamais gagné d'avance et il devait faire attention à chacun des mouvements de son adversaire. Il esquivait, il encaissait, il rendait les coups, on aurait presque dit une danse entre les deux combattants. Ce n'était pas évident, mais il parvint à le faire reculer et même tomber. Ça lui laissait assez de temps pour souffler et s'inquiéter pour son compagnon qui avait l'air d'avoir réussi à s'en sortir tout seul. Avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, il fut averti par Peter, il s'élança sur celui qui devait l'attaquer pour le mettre à terre. Wow ! C'est qu'il se débrouille pas mal de gamin. On ne dirait pas comme ça, il ne paye pas de mine, mais c'est un battant et un dur à cuir. A le voir, il se revoyait vraiment dans sa jeunesse et s'était amusant.

Drake alla voir son comparse pour l'aider à se relever tout en espérant qu'il n'avait rien de cassé. "Ça va ?" demande t-il en espérant qu'il ait la force de lui répondre. S'il y a bien une chose que Nathan ne sait pas forcément faire c'est soigner. C'est un aventurier, pas un médecin. Il a lui même faillit y passer et il a même faillit perde Elena une fois. Heureusement qu'il a toujours réussi à trouver de l'aide. "On peut pas rester là. Tant que ces types sont dans le coaltar, on doit en profiter pour s'en aller. On a réussit une fois, je suis pas sûr qu'on s'en sortira une deuxième contre eux !" C'est bien d'être téméraire, mais il faut savoir aussi faire attention. C'est justement le cas. Nathan ne se voit pas foncer de nouveau et il n'a qu'un chargeur, ce qui reste assez réduit pour les tenir à distance très longtemps. "Dehors, on captera peut-être, on pourra appeler là police et leur demander de nous envoyer de l'aide." Pour de l'aide, il faudrait qu'ils viennent avec un hélico... mais ils sont censés être équipé et venir au secours des citoyens.
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:07
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
Nathan était venu m’aider à me relever, et ce ne fut pas de refus. Mes bras et mes jambes surtout, furent encore engourdit par l’effort et le choc, donc se serait difficile pour moi de me redresser tout seul. Prenant appui sur l’un de mes pieds, je me hissais vers me haut, manquant de retomber à cause d’un autre tournis. Sans doute, avais-je un peu trop forcé en jouant le boulet humain. Sans compter que ce gars, était bien plus balaise et massif, que ceux à qui, je dus refaire le portrait dans le temps jadis. Toutefois, ces effets négatifs ne durèrent pas. Car très vite, je retrouvais mon équilibre et mes facultés de réflexions refonctionnaient parfaitement.

"Ouais… Ça va, merci… Et toi tu vas bien ?"

Il fallait avouer que Nathan Drake s’était battu comme un diable. Rien à voir avec du Bruce Lee, mais cet homme était fort et habile, en plus d’être malin et intelligent. Aurais-je enfin rencontré une personne présentant un digne intérêt ? En fait, je ne serais pas trop comment vous l’expliquer, mais c’était comme si Nathan pour moi… Devenait une sorte de héros. On aurait dit un Indiana Jones des temps moderne, et l’idée me plaisait. Et donc, sentant ce début de lien, tout naturellement, je m’inquiétais pour lui. C’était bizarre oui.

Mon compagnon n’avait pas tort. Il valait mieux abandonner les lieux et fuir ces brutes. Cela me faisait mal au cœur de devoir laisser un trésor archéologique entre les mains de ces incultes, remplit de bière et de match de catch, mais nous n’aurions sans doute pas oui, la même chance que tout à l’heure. Si les forces de l’ordre arrivaient et les mettaient derrière les barreaux, nous pourrions peut-être revenir ici après pour étudier ces ruines et le trésor. Cependant, une crainte me tordait l’estomac. Je connaissais un peu la mentalité de mes enseignants et camarades à la fac. Si ce bâtiment vient à être révélé par la police, j’en connaissais qui en profiterait pour se jeter sur l’occasion. Limite à revendiquer la trouvaille, leur nom serait associé au lieu. ET quant à moi, je redeviendrais la risée, à qui on interdira même de revenir ici pour ne pas nuire à la bonne image de pseudos archéologues reconnues. Mais… C’était le prix à payer je supposais pour sortir d’ici vivant.

"Tu as sans doute raison. Mais, tu crois qu’ils arriveront à temps ? Au moins, avant que eux, nous retrouvent et en finissent ?"

Déjà que nous étions dans un coin reculer de la terre, isolé où le premier signe de civilisation n’était pas à moins de cent kilomètre à peu près si je ne disais pas de bêtise, les secours risquaient de tardés. Toutefois, malgré mon inquiétude, je me sentais en confiance. Même si j’avais peur d’y passer, j’avais la curieuse sensation que je ne risquais rien aux côtés de Drake. Pouvais-je vraiment lui faire confiance ? Est-ce que le danger serait moindre avec lui près de moi ? D’ailleurs, pendant qu’on courrait, je me permis de lui poser la question suivante. Aussi bien dans l’idée de m’en assurer, que par humour qu’on ferait entre… Amis ?

"Dis-moi, c’est comme ça tous les jours avec toi ?"


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 22:44

Les hommes étaient K.O pour une moment, c'était suffisant pour qu'ils puissent prendre la fuite avant qu'ils ne les rattrapent, si c'est bien entendu leur intentions maintenant qu'ils sont le nez dans le trésor. Peut-être qu'il serait possible de les attacher, mais Drake ne voyait rien pour faire ça. Donc ça reste plus sage de partir et revenir avec des renforts. De toute manière, ce n'est pas comme si ces gars étaient occupés pour partir avec le trésor. "Ouais ça va ! J'aurais surement des courbatures demain," plaisante t-il. Il faut dire qu'il s'est prit quelques coups et que ça ne fait jamais du bien quoi qu'il arrive. Quand on ne se bat pas tous les jours, faire certains gestes, ça fait mal aux muscles. Rien de bien grave. Et puis, il est entier, c'est le plus important et le gamin aussi.

Alors, qu'ils se dirigeaient doucement vers la sortie, suite à la proposition de Nate d’appeler les secours, Peter demanda s'ils seront là à temps. Ceci fit doucement rire l'explorateur. Ce n'était pas moqueur, ni méchant, juste quelque chose d'ironique en rapport avec les secours. Sincèrement, ils risquent d'attendre un bon moment. "On va déjà voir si on arrive à avoir quelqu'un. Si on y arrive, le temps que l'équipe se préparer et arrive sur les lieux, je pense qu'on va bien pouvoir attendre deux bonnes heures et encore je suis gentil !" En soit, ça n'a rien de dérangeant d'attendre, mais le danger reste quand même cette sale bande de connard.

La nouvelle question du garçon le fit rire de bon cœur. Bon sang, il n'a pas idée de la malchance perpétuelle qui le suit partout dans ses aventures. "Crois moi, tu veux pas savoir ça !" Que dirait-il s'il lui racontait qu'il avait dû affronter des gens transformés en zombie par la malédiction de l'El Dorado, ou des hommes avec une force de fou déguisés en yéti, sans oublier les illusions... non, vraiment il ne peut rien dire.

Nathan sortit son téléphone et par chance il avait du réseau. Ceci fut suffisant pour téléphoner aux autorités. Il ne raconta pas la partie "trésor" et indiqua seulement que des hommes en avaient après eux et avaient tenté de les tuer. Au moins, ceci fera bouger les flics. Ceux-ci étaient donc en route, surement à bord d'un hélico pour venir plus rapidement. "On va devoir patienter. On peut surveiller l'entrée et si jamais ils sortent, on pourra toujours tenter quelque chose ou juste les suivre. Je laisserais pas ce trésor tomber dans leurs mains. Ça doit revenir au musée ! explique Nathan qui n'avait pas l'intention de lâcher l'affaire tout de suite.
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 8:31
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
Un rire résonna entre ces vieux murs, ne pouvant être contrôler.

"Ha ! Tant que ce n’est pas de l’arthrose avec ton grand âge !"

Petite taquinerie. Je sentais bien que risquais de ne pas m’arrêter, trouvant vite goût à le provoquer. C’était étrange, mais après cette aventure au combien dangereuse, j’eus comme l’impression que nous nous connaissions depuis bien longtemps déjà. Ma méfiance et possible sentiment négatif ne furent plus présents. C’était même le contraire, une pleine confiance, c’était installé, je me sentais obliger de le suivre de façon naturelle. Je ne serais trop comment vous l’expliquer, mais c’était comme si quelque chose s’était créé en moi, quelque chose de plaisant, dont je n’avais plus ressenti depuis des lustres. Devrais-je donc me remontrer méfiant par rapport à cela ? Je n’en avais pas envie, car cette chose qui prenait vie en moi, était plaisant. Mieux qu’un gâteau fait au chocolat et recouvert de crème fraîche, servit avec une boisson sucrée.

Malheureusement, le sourire taquin disparue rapidement de mon visage, l’entendant expliquer sur l’arrivée des possibles secours. N’étant pas si idiot que cela, je me doutais qu’il cherchait avant tout, à minimiser le problème pour rassurer. N’oublions pas en effet, que nous étions dans un coin paumé, il n’y avait aucune route, et une jungle faisait barrière entre nous et le reste du monde. Ils devront arriver avant tout par hélicoptère, mais ces appareils pouvaient être lents, et il paraissait, que leurs passagers n’avaient pas vraiment une bonne vue dedans. Si nous avions une fusée éclairante au moins sur nous… En tout cas, si vraiment, il espérait éviter toute réaction négative de ma part, c’était un peu loupé pour lui.

"Deux heures ! Ça va, on peut faire un tas de choses en deux heures ! On peut terminer la visite des ruines, lire un bon livre, créer un pêlemêle, apprendre à faire du roller ou bien nous faire découper par ces types. Cool !"

Je ne me verrais pas plonger dans un univers de style jeu vidéo. Vous voyez de quoi, je voulais parler ? Si, ces jeux d’horreur où vous deviez survivre dans un endroit clos, et éviter les monstres ou tout type d’ennemis voulant vous faire la peau. Car là, je sentais que nous étions partis pour finir dans une situation très semblable. J’avais toujours confiance en Drake bien entendu, pour nous en sortir, mais là, ça risquait de devenir un peu plus pimenté. Toutefois, le jeune explorateur parla avec passion. Il dégageait toujours ce charisme qui me fascinait, mais sa dévotion à vouloir les stopper et sauver le trésor me redonna un élan d’énergie. Il n’était pas du tout comme la plupart des chercheurs que j’eus rencontré au cours de mon existence.

"Et tu ne veux même pas récolter un minimum la gloire avec ? Cela reste ta découverte, tu en aurait le droit."

Je le testais bien entendu, même si je me doutais déjà de sa réponse. En tout cas, je désirais tout autant que lui, que chaque artefact et relique finissait dans un musée aussi. Niveau gloire, j’avais juste besoin d’un moment de reconnaissance pour pouvoir décoller. Après, les honneurs et tout ça, ceci ne représentait déjà rien pour moi, alors pour l’avenir, je n’en aurais cure.
Par contre, me faisant comprendre qu’il vivait souvent ce genre de chose, me fit bien réfléchir. Mise à part cet explorateur britannique qui venait de sortir son premier livre, je ne connaissais aucun autre archéologue menant une vie digne d’Indiana Jones. Pour moi, ceci ne fut que fantasme et mythologie d’Hollywood. Mais si une telle vie était possible, si vraiment, des aventuriers affrontaient réellement des sectes, criminels et créatures étranges pour trouver un trésor… Pourrais-je l’accepter et vivre pareille existence ? Nathan… Qui était-il vraiment ? Cet homme, bien qu’au visage sincère, semblait porter sur son dos comme une longue cape, beaucoup de mystère et j’aimerais beaucoup le percer à jour. Mais avant…

"Mince ! J’entends du bruit. On dirait que déjà, l’un d’eux s’est réveiller et râle. On peut dire qu’ils ont la tête du non ?."


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 23:37

L'attente risquait d'être longue, très longue, mais pouvaient-ils faire autrement ? Ils pourraient partir et laisser les types ici, mais Drake ne voulait pas risquer de les perdre et les voir partir avec une partir du trésor. C'est pour cette raison qu'il voulait rester près du trésor et si jamais les gros bras sortaient, il serait alors toujours possible de les suivre pour récupérer plus tard ce qu'ils ont volé. Certes, c'est peut-être une idée totalement utopique, mais qu'importe. Ce n'est pas le genre de Nathan d'abandonner, mais il ne peut pas non plus les affronter comme ça, d'où la raison pour laquelle il a mit de la distance entre eux et ces idiots. "De toute façon on a pas le choix, on va devoir attendre. Mais je comprendrais si tu veux partir. Je peux me débrouiller tout ça, je ne compte pas risquer ma vie. Juste surveiller ces gars si jamais l'idée leur prend de partir avec le pactole." Cela pourrait-être normal que Peter veuille partir. Ce n'est pas comme s'il connaissait Nate de longue date. Cela ne fait que quelques heures qu'ils se connaissent après tout. Et vu le danger, fuir serait surement plus raisonnable, ce qui n'est pas vraiment le cas de notre explorateur. Combien de fois il a risqué sa vie pour sauver le monde ? Trop de fois à son goût.

Le trésor de ce vieux fort oublié, il doit trouver sa place dans un musée et non entre les mains d'un riche mafieux qui veut étaler sa fortune aux yeux de ses sous-fifres. C'est tellement ancien, tellement rare, ça doit se retrouver aux yeux du monde et non de quelques personnes. Certes, il n'a pas toujours été comme ça, il a travaillé pour des gens juste pour avoir de l'argent, mais il a toujours eu l'amour des vieux objets et de l'histoire qui lui on fait garder un certain respect envers tout ça. Aujourd'hui, avec sa nouvelle vie, il ne veut plus ressembler à ce mercenaire. Autant être respectable et ne plus faire ça pour l'argent. "Ce n'est pas parce que ça se retrouve dans un musée que je n'en tire pas une certaine gloire, mais surement pas de la manière dont tu l'entends. Je suis fier d'avoir trouvé ce trésor et le simple fait de pouvoir permettre au reste du monde de pouvoir l'observer, ça me rend fier. Je n'ai pas toujours été comme ça. Par le passé, je faisais ça pour l'argent, mais j'ai changé aujourd'hui. L'argent ne fait pas le bonheur et je suis prêt à risquer ma vie pour empêcher que des connards comme ces types ailles vendre ce genre d'antiquité à des enfoirés qui ne savent même pas comment ça doit être conservé juste pour montrer qu'il en ont plein les poches. J'en ai vu des types comme ça, des mafieux, des riches... ils ne cherchent qu'à exposer leur fortune et leur puissance en ce fichant au final pas mal de l'objet qu'on leur vol. Alors, si je dois trouver des antiquités, je veux qu'elle se trouve dans un musée à présent. Car toutes ses choses sont notre histoire et ne devrait pas profiter à une seule personne." On peut critiquer son passé, mais son nouveau lui est surement bien plus héroïque qu'avant.

Du bruit provenant du fort ce fit entendre, surement l'un des gaillards qui venait de se réveiller. On dirait bien qu'ils vont devoir faire attention. "Planquons nous, on doit garder un œil sur l'entrée pour suivre ces tarés si jamais ils bougent. J'espère que tu sais jouer les ninja ?" demande Nathan, car ils vont devoir être très discret et ne faire aucun bruit à présent, s'ils ne veulent pas se faire repérer. D'ailleurs, l'un des gars sortit avec un talky Walky à la main, il avait l'air d'essayer de contacter quelqu'un. Si une autre troupe arrive, ils ne sont pas dans la merde...
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019 - 8:34
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
Il marquait un point. C’était la vérité vraie. Que pouvions-nous faire d’autre si ce n’était d’attendre ? Nous étions coincés dans des ruines perdues, ayant échappé pendant des siècles au regard du monde. Si les autorités devaient venir, il faudrait donc prendre son mal en patience. Concernant l’éventuel plan de repli, sa proposition me paraissait surprenante. Elle était compréhensible, mais sur le coup, j’y voyais de nombreuses raisons de la décliner. Et ben ! Qui aurait cru que je finirais dans une histoire pareille ? Cela changeait en effet de mes petites expéditions avec mes chères camarades toutes tranquilles, on pouvait en être sûr. Mais qui aurait pu savoir que ce jour-là, ma vie allait radicalement changer. Était-ce dans le bon ou mauvais sens, ça je me posais encore la question quelques fois.

"Et vous laissez vous amusez tout seul ? Ha ! Hors de question mon grand."

Avais-je perdu l’esprit ? Je l’avais sans doute perdu il y a longtemps. J’aurais pu en effet, profiter de la situation pour prendre la fuite et passer quelques années en thérapie pour me remettre de cette Histoire, mais… Je ne le voulais pas. Croyez-moi ou non, mais je voulais rester, car déjà, j’appréciais beaucoup la compagnie de cet homme, et puis je ne pouvais pas l’abandonner. Certes, il savait se défendre, mais je m’en voudrais de le laisser seul, au risque qui puisse lui arriver quelque chose. Je m’étais attaché à cette petite bête tout de même. Sans compter que son joli petit discours avait fini par me faire succomber à son charme. Il était si différent des autres chercheurs, surtout ceux de la faculté. Que j’aurais aimé le rencontrer bien plutôt, il m’aurait aidé à ne pas devenir ce que j’étais aujourd’hui.

Quelques secondes plus tard, il était officiellement trop tard pour faire demi-tour. Un de ces colosses était sorti de la cache au trésor. Bien dommage, car j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur Nathan Drake, discuter, rigoler, m’instruire etc. Toutefois, la dure réalité nous rappela à la raison. Il fallait jouer les Ninja, très bien alors. Si j’avais un talant particulier, s’était sans nul doute ma discrétion. Je savais me déplacer silencieusement et me mouvoir pour ne pas me faire repérer. Faisant le signe du silence à Drake, je le quittais pour me rapprochais du géant. Ce dernier faisait un rapport à un de ses supérieurs. Prenant mon temps, je me glissais derrière lui. Si Nathan objectait contre mon entreprise, je choisissais de ne pas en faire attention. Il fallait surtout que je reste consacré sur ce que je faisais.

À sa ceinture, pendouillé une petite sacoche. Avec minutie, je la décrochais, étouffant le son de la rattache en plastique. Soudain, le malabar se retourna. Manquant de me faire repérer, je m’étais glissé derrière une pierre. Ouff ! Il ne m’avait pas vue. Mais il avait terminé son rapport et retourna voir ses petits copains à l’intérieur. Profitant de cette occasion, je me précipitais pour aller retrouver Nathan Drake, tout sourire, tout fière de moi avec notre petit butin.

"Bingo ! J’ai pris ça. On devrait pouvoir soit les identifier, ou du moins en savoir un peu plus sur eux. Il est toujours important de savoir qui on combat."

Confiant cette acquisition à mon ainé, je me sentais plus nerveux qu’à l’accoutumé. En effet, c’était la première fois que je devais affronter ce genre de situation, et ce n’était pas très rassurant. Mais j’étais surtout excité de savoir qui, ils étaient et amusé par toute cette aventure. Cependant, je devais faire part de mes découvertes, du moins des maigres informations que j’eus pus recueillir pendant ma petite escapade.

"Par contre… Ce sont des mercenaires. J’ai entendu une partie des ordres dans son talkie-walkie. Ils n’agissent pas à leur compte mais pour quelqu’un d’autre. Je n’ai pas bien compris de qui il s’agissait, désolé."

On se croirait au beau milieu d’un film d’action aventure, avec en vedette Nathan Drake et son fidèle acolyte. Acolyte ? L’idée m’était venue comme ça, bêtement. Ou bien peut-être pas. Enfin, j’aimais beaucoup au final cette aventure, et je me sentais bien avec Nathan. En réalité, c’était la première fois que je m’amusais et étais bien dans ma peau depuis… Et bien depuis ma naissance il fallait croire. Sans doute que mon esprit s’étant un peu trop emballer, ma fait fantasmer sur une idée, qui ne risquait jamais d’arriver. Après tout ça, j’en étais bien conscient, je retournerais à mon quotidien, seul dans mon appartement, supporté les caprices de mon patron, et supporter les remarques de mes enseignants et camarades. Ouaip.


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 21:36

Il était évident qu'il vont rester là tous les deux à observer ces types. Hors de question de les laisser s'en sortir aussi facilement, du moins ce n'est pas le genre de Nathan. Il n'en voudra pas à Peter si ce dernier décide de partir pour se mettre à l'abri, ça serait même logique et même une bonne idée. Mais visiblement ce n'est pas une poule mouillé et il compte rester là pour aider l'aventurier. D'ailleurs, ce dernier décida de partir faire une action digne d'un ninja, se rapprochant du type qui était sorti. Putain le con, qu'est-ce qu'il fait ? Quand il parlait de jouer les ninjas, c'était surtout dans l'idée de ne pas se faire voir. S'il se fait choper, Nate n'est pas sûr de pouvoir le sortir de là comme la dernière fois. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne lui arrive rien de mal. De loin, il voyait qu'il essayait de lui piquer un truc à sa ceinture. Mais qu'est-ce qu'il fout ? Ce n’est pas le moment de jouer les piques pickpocket ! Le type était heureusement trop occupé à parler au talkie-walkie, surtout les futures instructions qu'il attendait de la part de leur chef. Le gars se retourna mais par chance Peter parvint à se cacher ce qui soulagea notre explorateur qui avait bien cru avoir une crise cardiaque pendant une seconde. Le type retourna à l'intérieur et son acolyte revient fier de lui. Quel idiot, c'était inconscient ! "Tu sais que tu aurais pu te faire tuer !" balance-t-il pour lui faire prendre conscience que tout ceci n'est pas un jeu mais bien la réalité. Une erreur et ces gars pourraient décider de les tuer de manière définitive.

Le gamin sorti ce qu'il avait piqué. Une porte feuille qui devait contenir les papiers d'identités de ce type. Il n'y avait rien de surprenant à ce que ces types soient des mercenaires. Par le passé, c'était toujours des mercenaires engagés par des riches qui s'occupaient d'éliminer les fouineurs comme lui. "Bien sûr que ce sont des mercenaires. Et hormis le nom de ce type et peut être son adresse, tu ne risques pas de trouver grand-chose d'intéressant dans ce portefeuille. On sait déjà qu'ils sont armés et qu'il y a quelqu'un qui leur donne des ordres. Cette personne n'est certainement pas là. Mais vu leur système de communication, je pense qu'ils doivent avoir une sorte de base ou de campement plus bas dans la montagne. La portée maximale de ces trucs n’excède pas plus de quelques kilomètres." Ceci lui donnait une idée, éliminer la base, ça reviendrait à couper la tête du serpent. "Ils ne vont pas faire grand-chose de plus. On doit trouver la personne qui leur donne des ordres !" Ceci est risqué, car ils ignorent combien de personnes se trouvent dans cette base et combien de personnes peuvent bien roder dans les bois. "Est-ce que t'es prêt à trouver l'enfant de salaud qui est derrière tout ça ?"
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 11:30
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
Ce très chère Nathan Drake s’emporta comme si je venais de lui écraser le pied avec le fer d’un cheval. Son comportement pouvait être compréhensible après tout, je venais de faire quelque chose des plus risqué, je m’en rendais compte. Cependant, je ne pus trouver comme réponse, que de lever les épaules et dire :

"Mais je ne le suis pas."

En effet, j’étais vivant, c’était tout ce qui comptait après tout non ? Malgré cela, je ne pouvais m’empêcher de rougir un rien. Car loin de prendre à mal sa réprimande, je compris qu’en réalité, il s’était inquiété pour moi. Pourquoi donc ? S’il m’arrivait quelque chose, il ne risquait pas de perdre des subventions ou son titre de parent d’accueil. Enfin, je connaissais quand même le lien que pouvait être la famille et l’amitié, c’étaient des choses que j’enviais aux autres. Mais jamais je ne verrais quelqu’un l’éprouvait, du moins un semblant à mon encontre. Quelque peu surpris, je me mis à lui demander sur le ton de l’humour ?

"Ne me dis pas que tu t’inquiétais pour moi ? Ha."

Fouillant les affaires du mercenaire, j’écoutais en même temps mon ainé. Décidément, cet homme était plein de surprise, car si je me fiais à ce qu’il me racontait, on aurait cru qu’il dévorait de ces gens là tous les petits déjeuners. Très bien, la vie d’un archéologue ne devait être de tout repos, mais j’eus du mal à croire justement, qu’il vivait une aventure à chaque lever de son lit et trouverait le Graal, l’arche de l’alliance, le collier de Jade, l’épée de Saint Roland, tout en mettant hors d’état de nuire une bande de méchant stéréotypés. Et pour ceux qui me connaissaient un minimum, plus c’est cliché, moins j’adhérais. Je pourrais justement changer d’avis, dire que tout cela au fond, devenait vite ennuyeux et que je recherchais quelque chose de plus authentique. Pourtant, quand Nathan vint me poser le Grande question, ma réponse contre disait mes plus grands principes.

"Vu l’heure, je préfèrerais prendre un thé, mais je dois bien avoir cinq minutes pour aller arracher quelques yeux par ici et par-là. Bon, allons trouver ce gentleman."

J’ignorais pourquoi je faisais tout cela en fin de compte. Car mentalement, je ne cherchais plus vraiment à tester Drake pour voir s’il correspondait oui ou non à mes attentes. En réalité, j’avais le sentiment que je cherchais surtout à l’impressionner. Était-ce donc pour cela que je prenais des risques incroyables pour revenir avec quelque chose qui lui plairait ? Est-ce que sa façon exaspérante de me contre dire avait pour une fois, un effet bénéfique sur moi, m’imposant une forme de respect ? Encore trop tôt pour le dire, mais ce que je savais pour le moment, fut que je désirais rester avec lui et voir où cela me menait. Mais peut-être que mon esprit quelque peu torturer, me faisait fantasmer une nouvelle image séduisante du jeune homme. Me faisant voir à travers lui, une nouvelle vie qui pouvait-être trompeuse… On verra bien !

"Dernière chose, j’ai trouvé ça aussi dans son portefeuille. On dirait une carte des plus mal faite sur un bout de papier avec des chiffres. Ces hommes devaient être un peu trop… Simple pour retenir un endroit en mémoire et l’on marqué sur ce papier. Plus pratique qu’un portable en pleine jungle."

En effet, sur un papier qui une fois dépliée, n’était pas plus grande que la paume de la main, on voyait des traits grossiers avec une croix au milieu. Sans doute un début, même si pour se repérer dans une forêt des plus dense n’était pas chose aisé, je me demandais comment ils pouvaient se repérer avec une carte faite de façon si maladroite. Enfin, espérons que ces chiffres nous guideront. Sinon, je pourrais toujours essayer de voler leur téléphone portable. Qui sait, peut-être bien que dessus, il y aurait des informations bien plus intéressantes…


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 23:07

Oui, Nate avait eu peur que ce petit crétin se fasse attraper. Il a réussi à les avoir une fois, mais il n'est pas certain que ceci puisse de nouveau arriver. Jouer avec le feu est une chose, mais jouer avec le diable en est une autre. Alors, il vaut mieux être prudent. Le gamin n'avait pas l'air de se rendre compte du danger. D'une certaine manière, Nathan est comme ça et il était exactement pareil à son âge. Quoi que la fois ou il a faillit mourir et qu'il a été sauvé par Sully l'avait grandement marqué. C'était le jour il s'était associé avec le chasseur de trésor. Le début d'une belle amitié. Qui aurait pu croire à cette époque que le petit gamin orphelin deviendrait ce qu'il est aujourd'hui ? "Évite de refaire ce genre de chose, ok ! Je t'ai sauvé une fois, mais ne me prends pas pour Superman pour autant."

A présent, il espérait que le jeune homme soit plus prudent et qu'il fera attention. L'heure était donc à essayer de trouver les types qui seraient surement dans un camp à attendre les autres. On peut voir ça comme une sorte de camp de base. C'est assez fréquent quand on fait des recherches. Peter en fouillant dans le porte feuille avait trouvé ce qui ressemblait à une carte. Drake était étonné que des mecs comme ces gros balourds puissent être capable de lire ce genre de chose. C'était une carte assez simple, pas le genre qu'on achète dans le commerce, mais une carte qui a été fait exprès avec des points précis. Autant dire que sans légende, c'était compliqué à comprendre. Enfin, rien de sorcier pour Nathan qui pouvait déjà reconnaitre la zone. "Tu vois cette croix, c'est là où on est. montre t-il, puis il décale son doigt sur un autre endroit. "Si je ne me trompe pas, ce doit être la cascade qu'il y a plus bas. Donc, j'imagine cette croix là, pourrait être leur QG. En tout cas, je trouve que c'est un endroit idéal pour monter un camp." Ce n'était pas très loin niveau distance à vol d'oiseau. Mais vu qu'ils se trouvent en montagne, ça prendra bien plus de temps pour y aller. "On y va ! On va devoir être prudent, il y aura peut être des hommes qui patrouillent."

Nathan passa le premier, histoire de prendre la tête et aussi de voir le danger venir. Sur le terrain, il a clairement de l'expérience, plus que Peter. Le jour avait grandement décliné et la nuit n'allait par tarder, la prudence allait clairement être de mise. Le sol n'était pas celui d'un sentier. En même temps, cette partie de la montagne n'était pas exploré, aucun chemin de randonnée ne passait par là. Il fallait donc se frayer un chemin entre les branches quand il y en avait. Ça pouvait paraitre lugubre quand on est pas habitué, mais Drake n'avait pas peur. Ce n'est pas une forêt qui lui fera peur, après tout il a déjà vu des zombies. "Fait attention ou tu mets les pieds, ça serait dommage de se faire une entorse." La prudence est mère de sureté, autant le rappeler. Ils descendirent pendant un bon moment, c'était plus long sans emprunter la parois qu'il avait escaladé plus tôt dans la journée, mais il était trop tard pour descendre de cette manière. Un bruit fit arrêter l'archéologue, puis il crut voir une lumière au loin. Sans attendre, il attrapa le jeune garçon et il se cacha derrière un arbre avec lui. "Attention, voilà quelqu'un. On fait profil bas," murmure t-il.
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 8:06
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
J’aquiescais donc, ne cherchant pas à batailler. En réalité, je fus amusé par son comportement, mais en même temps intrigué. Car oui, j’eus du mal à croire que quelqu’un puisse s’inquiéter de mon sort autrement que par intérêt. Les familles qui me prenaient, attendaient surtout les subventions de l’état et ou justifier le bout de papier leur donnant droit d’accueillir des enfants. En plus, comme on interdisait aux couples de s’attacher à nous, cela n’aidait pas non plus. Car on favorisait bien cette mentalité de protégé l’enfant pour toucher l’argent à la fin. Bref, je m’étais habitué à ce mode de vie, finissant par croire que cela était réservé aux autres et que jamais, jamais de mon existence, je connaitrais pareil sentiment.

Nous quittions donc les ruines, pour trouver un camp. Je suivais de près Nathan, le laissant prendre la tête des opérations. Il avait su lire la carte des gorilles, ce qui, pour moi était un exploit car j’aurais eu un mal de chien à reconnaitre quoi que ce soit. La nuit commençait à tomber par contre. On sentait l’air se rafraîchir et l’humidité devenir lourde. Au début cela allait naturellement, mais on sentait que très bientôt, nous finirions dans le noir complet. Ce qui, risquait de n’être une bonne chose.

Nathan me tira d’un coup vers lui, m’obligeant à me cacher derrière un arbre. Au départ surpris, je compris pourquoi. Un des hommes, du moins ressemblait-il à ces mercenaires qui nous ont agresser, passait non loin de notre position. Tout seul, il devrait être facile à neutraliser, mais ses petits-copains devaient être cacher tout près. Et ce serait fort dommage que si nous venions à l’assommer, un autre apparaissait des buissons et nous surprenait. Drake voulait faire profil bas, alors tentons une avancée plus subtile. Chuchotant à son encontre, je voulais soumettre un itinéraire :

"Par-là ? C’est plus couvert, on pourra le contourner normalement."

Plusieurs arbres, un tronc couché et des buissons, formaient un long mur qui pourrait nous rendre invisible. De plus, l’obscurité approchant, ne deviendrait plus une entrave mais une très bonne alliée. Le balourd semblait occupé à s’allumait une cigarette. J’aurais été tenter d’aller lui dire ma façon de penser, que fumée dans une forêt était stupide et irrespectueux, car il allait sans doute jeter son mégot dans les feuilles, risquant de provoquer un incendie. Au moins, cette activité allait l’occupait un bon moment, réduisant sa méfiance quant à son environnement.

"Je crois entendre la cascade, on ne doit plus être très loin."

A peine perceptible, ce qui ressemblait à un puissant souffle, résonna entre les arbres peu à peu. Le camp en effet ne devait plus être très loin. Ce gars devait alors faire sa petite ronde autour de leur QG. Et donc, effectivement le mettre K.O serait bien trop risquer. Toutefois, en tombant sur leur porcherie, l’endroit devrait grouiller de nombreux gros singes à la cervelle de pigeon. Ce qui, risquait de ne pas faciliter notre mission. Car explorer le camp et trouver leur boss ne se fera pas comme ça.


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 23:48

Le duo avait bien avancé, il n'était plus qu'à un ou deux kilomètres du camp, ce qui expliquait la présence d'un "garde" ou quelque chose de ce genre là aux alentours. S'il y en avait un, il devait surement y en avoir d'autre, peut-être pas dans le même quoi, mais à une cinquantaine ou centaine de mètres, difficile à dire vu l'obscurité qui commence à faire prendre sa place dans la forêt. L'homme prenait son temps, regardait le coin sans imaginer que quelqu'un puisse venir les attaquer. Après tout, personne n'est censé passer par là. Il avait même sorti une clope pour l'allumer et la griller tranquillement, ce qui démontre à quel point il n'était pas hyper concentré. Mais on ne sait jamais, un bruit suffit à attirer l'attention de quelqu'un et le mettre sur le qui vive.

Peter montrant un endroit, ils pourraient passer par là, c'était bien plus caché et effectivement, c'est mieux que de devoir avancer d'arbre en arbre tout en faisant attention aux brindilles de bois morts pouvant se trouver sur le sol. Nathan acquiesça et passa le premier vers ce qui ressembler à un gros buisson de buis. Puis, une fois qu'il fut sûr que c'était bon, il fit signe à Peter de le rejoindre. Tout ce passait bien pour le moment, fort heureusement. Il fallait continuer tout en se rapprochant de la cascade. Si le camp est proche de cette dernière, ceci pourrait apporter un avantage pour le duo d'explorateur. Le bruit de la chute d'eau pouvant facilement couvrir de petit bruit et leur assurer une approche des plus discrètes.

Quelques minutes de marche et les voilà à la lisière du campement, quelques tentes monté dans une mini clairière, juste devant la cascade. Le désavantage, c'est qu'une bonne partie de la zone est dégagé, mais par chance, une partie du campement n'est qu'à un ou deux mètres d'une zone boisé, c'est par là qu'ils devront approcher. Avec la luminosité qui sera bien réduit à néant, il ne pouvait pas clairement tout voir. Ce qui était sur, c'est qu'il y avait quelques hommes. Il en a compté au moins quatre patrouillant dans le camp, il pourrait y en avoir d'autre dans les tentes, sans compter ceux qui sont dans la forêt. Cela s'annonce plus difficile que prévu. "On dirait bien que ça va être plus difficile que prévu de s'infiltrer..." chuchote t-il. Il montra l'endroit par ou ils vont devoir passer. "On va devoir se faufiler là bas, on peut directement essayer d'entrer dans la tente se trouvant juste devant. On va devoir bouger très discrètement et faire attention." Ce n'était pas impossible, il fallait juste faire attention. Une fois de plus, Nate passa en tête, la discrétion étant toujours l'ordre premier. Tout se passa sans embuche. Il se retrouvait devant le point prévu, c'est à dire la tente. Peter l'ayant suivi. "Tu peux encore faire marche arrière, tu sais. Je ne peux pas te garantir que ça va bien se passer !"
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 7:55
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
Fort heureusement, le parcours fut mener à bien. Tels des ombres, nous nous étions confondus avec le paysage, devenant invisible dans l’épaisse végétation qui était devenu notre amie. Encore, un garde c’était peu de chose, arrivé à le tromper, surtout ceux-là, ne révéla pas de l’incroyable. Ce sera une fois arrivé au camp, que les choses se compliqueront réellement. Combien étaient-ils là-bas ? Possédaient-ils de l’armement plus lourd ? L’endroit se révélera être un piège mortel où fuir et se cacher, se révélera bien plus compliqué que dans le fort et l’épaisse jungle. En étant pleinement conscient, je sentais mon cœur commençait à me faire mal dans la poitrine. La peur… La peur naturelle de mourir, celle d’échouer, de souffrir… Voilà qui m’était bien étrange. Car il y a peu, je ne vivais que pour l’envie d’apprendre, rêvant de disparaître la tête bien pleine, survivre aux abrutis. Mais paradoxalement, j’affrontais le danger, défiais la mort car au fond de moi… Je n’avais plus aucune réelle attache. Seul, je me disais que si je venais à disparaître… Personne ne s’en soucierait.

Et pourtant, je ressentais plus que jamais la crainte de la défaite. Pourquoi ? La seule pensée qui me venait, pouvant expliquer un tel changement, concerné celui qui se trouvait à côté de moi. La seule personne à ma connaissance, qui se soit réellement soucier de moi, sans rien attendre en retour. C’était idiot je sais, mais je voulais survivre pour lui. L’impressionner et reste en vie, comme si notre lien déjà était fort. Et pourtant, nous ne nous connaissions que depuis la veille. C’était comme si la Logique ayant régit toute mon existence, venait d’être ébranler, se faisant attaquer par une révolution menait par ce qu’on nommait les sentiments humains. Après toutes ces années de moqueries et de rejets, pouvais-je m’attacher à quelqu’un ?

Je suivais les instructions de mon ainé, sans rien dire. Lui faisant confiance, j’écoutais ce qu’il avait à me dire. Le camp se dévoila devant nous. Il ressemblait plus à celui de campeurs, que militaire. Aucune fortification, juste des tentes un peu classiques faisant la ronde autour d’un joyeux feu de camp. Les gardes n’étaient pas nombreux, mais vue la luminosité, beaucoup devaient se tapir dans le noir. Malgré l’angoisse d’y passer, je suivais d’un pas assuré, mais discret Nathan. Cet homme était grand et solide, mais se déplaçait comme un chat, les pas légers et les gestes fluides. Nous formions un bon duo non ? Continuant donc à jouer aux fantômes, nous arrivions à la tente la plus proche. Mais au lieu de nous y engouffrer de suite, Drake vint me dire qu’il était une fois de plus, encore temps de faire demi-tour pour moi.

Sur le coup, j’aurais pu saisir ma chance et dire « Ouais, trop dangereux, bonne chance ! » Ce serait logique et compréhensible. Facile surtout ! Et je n’étais pas très fan des choses faciles. Non, ce qui me dérangerait par contre, ce serait me comporter comme un lâche, avoir le sentiment d’abandonner Nathan à son sort et là, rien qu’à l’imaginer se faire mettre en pièce, battre ou pire… Me donnait des sueurs froides. Nathan était un brave type, une personne que je pouvais apprécier et donc, que je ne pouvais laisser.

"Si c’est toi qui a peur, dis le. Sinon, on est allé trop loin pour reculer, surtout qu’il faut quelqu’un pour te surveiller au cas où." Petit clin d’œil, je me faufilais devant lui dans la tente, afin de lui montrer que j’avais bel et bien pris ma décision.

J’aurais aimé lui dire un « Merci » pour ce qu’il avait fait pour moi, mais il vaudrait mieux le lui dire à la fin de cette histoire.

Plonger dans l’action, façon de parler, eut l’effet thérapeutique de faire oublier un moment la peur, en faisant monter l’adrénaline. Une fois le mur en toile passer, j’étais curieux de découvrir ce qui se cachait ici. Une lampe, accrocher à une barre transversale soutenant le toit, apporta un peu plus de clarté. Ma course fut interrompue par une table recouverte de matériel pour le moment inidentifiable. Par contre, à l’autre bout de la cabane de tissue, deux brutes discutaient à une petite table. Je ne décrirais pas leur sujet de discussion, juste pour résumer qu’ils se ventaient de leurs prouesses viriles dans une précédente mission, si vous voyez de quoi je voulais parler. De quoi me faire lever les yeux aux ciels. Très bien, je m’attendais à ce qu’aucun mercenaire ne parle de Voltaire ou Galilée, mais j’aurais aimé que ces derniers brisaient les stéréotypes.


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2019 - 22:57

Cette aventure touchait à sa fin, du moins dans peu de temps ça sera le cas. Le duo avait fini par trouver le campement ennemie, ils se trouvaient juste derrière celui-ci, prêt à s'infiltrer tel un agent secret. Nathan n'avait pas peur, il avait vécu ce genre de truc un bon millier de fois (oui, j'exagère, mais c'est une façon de parler pour montrer son habitude). Certes, il ne peut pas cacher qu'au fond de lui, il y avait un léger stress qui subsistait, mais c'est ce qu'il appelle du bon stress, celui qui vous porte, vous motive et vous ferez décrocher la lune. Avant  de passer à l'action, il jugea bon d'avertir Peter qu'il pouvait encore faire demi-tour et ne pas le suivre dans ce genre de mission risqué et casse cou. Ce n'était pas une façon de lui montrer qu'il était nul ou qu'il le générait. Non, c'était dans l'unique but de préserver sa vie et de lui permettre de partir si au fond de lui il n'avait pas la force de foncer tête baissé. Mais il resta, prêt à affronter les mercenaires. Sincèrement, il aurait surement préféré que le garçon fasse demi-tour pour préserver sa vie. Sauf que c'était son choix et qu'il ne pouvait pas lui interdire de faire ce qu'il voulait. Ce n'est pas comme s'ils avaient un quelconque lien de parenté qui lui donnerait une nette autorité sur le jeune homme.

Sans plus attendre Peter se faufila sous la tente et Nate n'attendit pas longtemps pour lui emboiter le pas après avoir vérifié que personne ne pouvait le voir passer. C'était une grande tente des plus basique, le genre qu'on trouve sur les campements militaires. Il y avait du matériel entreposé dans des grandes boites de transport. Certaines étaient ouvertes, d'autres fermés. Drake pouvait facilement deviner le contenu de certaine ou du moins ce qui avait dû se trouver dedans : des armes. C'était typiquement le genre de caisse ou on range précieusement des armes de guerre comme ce bon vieux AK-47 qui fait la fierté de la mère patrie : la Russie. Il y avait également une table en plein milieu ou se trouvait tout un tas de choses dessus, du genre paperasse, des cartes et autres papiers d'archives. A l'extérieur de la tente, une table avec deux hommes qui semblaient refaire le monde. Ce genre de type pourrait être gênant s'ils ne parviennent pas à les éliminer. "On va devoir les mettre K.O en même temps, tu te sens capable de pouvoir en assommer un ?" Nathan peut en éliminer un, mais les deux étant à coté, s'ils ne font pas ça en étant synchronisé, ça risque d'échouer. "Trouve un objet pour l’assommer. Tu frappes sur le haut du crâne, ça aura un effet immédiat." Il devrait y avoir ce qu'il faut ici. Lui se contentera d'en étrangler un, juste assez longtemps pour le faire tomber dans les pommes pour un bon moment.

Une fois Peter armée, ils se faufilèrent vers l'entrée de la tente. Il fit des signes au jeune homme pour lui faire comprendre d'aller derrière sa cible et de ne pas attendre pour taper. En même temps, il s'occupera du sien. Il fit un décompte avec ses doigts et une fois arrivé à zéro, il s'avança vers le mercenaires, l’attrapa par le cou en passant son bras sous la gorge de ce dernier et se mit à serrer, tout en coinçant sa prise avec son autre bras. Le type essayait de se débattre, mais l'aventurier ne se laissait pas faire, il avait l'avantage de la surprise. D'ici quelques secondes, il devrait être dans les vapes. Il doit juste tenir et croiser les doigts pour que personne ne passe dans les parages.
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 9:00
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
Neutraliser les gardes ? Où se croyait-il ? Dans un film ? Déjà, je paraissais bien assez fébrile pour venir à bout d’un de ces Goliath. Le plus puissant de mes coups, risquait de ressembler à une simple tape qui nous trahirait. Allons, sans doute qu’un point précis comme le haut du crâne comme mentionner par Drake, et l’effet de surprise, aura raison de ce géant. Pour revenir à notre Goliath, à son histoire, ce géant fut vaincu par un simple berger et une fronde. Ceci démontrait qu’une bonne stratégie pouvait venir à bout de n’importe quel monstre. Dans ce cas, suivons les instructions de notre mentor du moment. Mais quoi prendre pour venir à bout de pareil colosse ? Je ne trouvais rien d’autre qu’un flingue poser sur une des caisses.

Très honnêtement, j’avais une sainte horreur de ces choses. Ne m’en étant jamais servie et donc, jamais appris à m’en servir, c’était avec gène que je récupérais l’instrument de mort. Le retournant, j’en fis une arme contondante, ce qui me rassurait davantage. Je vous épargnerais tout un discours sur le fait de tuer, si c’est bien ou mal, car pour moi, c’était encore en débat, même si au final, je réprimais la violence extrême. Donc, avec Nathan nous venions à nous glisser chacun derrière un des gardes avant de frapper. Là où nous manquions de nous faire avoir, fut au moment où j’eus hésité. Nathan s’attaqua en premier à sa victime, ce qui mit en alerte son compagnon. Oui, j’eus peur sur le moment, peur d’échouer et me faire passer pour un incapable. Mais très vite, l’adrénaline vint renforcer ma peur, et donna l’élan nécessaire à mon bras, pour réussir notre objectif commun.

Après quelques secondes, mon cœur se réjouissait de cette réussite. Avec une chance insolente, le géant était à terre, n’ayant eut le temps d’aboyer le moindre mot à ses amis. Ceci n’était sans doute rien, en comparaison de ce qui nous attendait, mais je voulais tout de même fêter cette victoire intérieure.

"Super on a réussi ! Maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? Où se trouve leur supérieur ?"

En mode accroupie, je regardais discrètement l’extérieur de la tente. Tantôt nous voyions quelques autres gardes passés, tantôt ce fut le calme plat. Les tentes se ressemblaient toute, mais celle se révélant la plus grande, devait cacher leur centurion. Décidément, j’ignorais qui était réellement notre ennemi, mais il avait investi beaucoup de ressource pour trouver ce trésor. Est-ce que sa découverte, compensera largement les dépenses ? Peut-être qu’aussi, mon esprit si imaginatif, fantasmait sur l’idée de toute une intrigue derrière, de la conspiration digne d’un roman d’aventure ou d’un bon thriller. Décidément, loin de vouloir m’en fuir et retrouver une vie dite normal, j’eus le désire d’embrasser cette nouvelle existence. Mais tout ceci était comme venir dans un parc d’attraction. Les animations, les attractions… Tout ceci donnait envie de rester à jamais, ne jamais partir. Mais à un moment, il faudra faire face à la réalité et reprendre sa voiture pour rentrer dans nos vie, triste, sombre et déprimante. Alors, profitons encore du parc tant qu’il était ouvert.

"Il serait bien de repérer aussi leur radio. Comme ça nous pourrions lancer un appel aux autorités, donné la localisation de leur base… Avec un peu de chance, elle doit être avec leur chef. Sinon, que dis-tu de nous séparer ?"
Une stratégie certes risquée. Pourtant elle se tenait, pendant que l’un s’occupait du grand méchant de l’histoire, l’autre irait chercher des renforts. Pourtant, en même temps, j’éprouvais un désir quelque peu égoïste. Car si même Nathan pouvait taper sur les nerfs, je ne voulais pas trop m’éloigner de lui, désireux de vivre cette aventure à cent pour cent à ses côtés. C’était étrange de voir comme un ressentit pouvait vite changer après un évènement marquant. Alors, je vins à proposer une autre idée.

"Sinon on peut rester ensemble et fouiller chaque recoin. De toute manière leur capitaine ne doit être loin. Je proposerais de vérifier la tente centrale pour commencer."

Au fond de moi, je crois que je cherchais surtout et encore, l’approbation et l’admiration de cet homme. Certes qu’il devait l’être au moins un minimum, et que certaines de ses remontrances furent vue comme des « Bravos », mais j’aurais aimé quelques félicitations, quelques remarques élogieuses. Moi avoir un problème d’égo ? Sachez que je n’en ai jamais vraiment eus. Toujours critiquer, toujours rabaisser, toujours entendre qu’on faisait mal ! Dans tout et n’importe quoi. J’avais fini par baisser les bras, ne plus croire en grand-chose. Et là, naïvement, voyant une figure qui pouvait incarner un idéal à respecter et suivre, je cherchais cette approbation. Mais peut-être faisais-je fausse route depuis le début et me fis de belles idées qui me vaudrait une place sur l’Île imaginaire de Peter Pan.


Codage par Libella sur Graphiorum

Nathan Drake
Nathan Drake

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 36
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 22:18

L'attaque avait failli louper. Nathan avait donné le signal, mais Peter était resté un peu en arrière pendant plusieurs secondes, assez pour que l'autre voit l'aventurier s'en prendre à son pote, mais par chance le gamin s'était réveillé à temps pour finir le boulot. De soulagement, Drake poussa un petit soupire, un peu plus et s'était cuit pour lui. Seul, il s'y serait surement prit d'une manière différente. Il ne faut pas qu'il oublie qu'il est avec quelqu'un qui n'a pas l'habitude de tout ça, ce n'est pas Sully qui connait les méthodes et la manière de faire de l'orphelin qu'il a recueilli à Carthagène. A présent, que faire ? Eh bien avant de passer au prochain, il faudrait déjà cacher les corps pour éviter les soupçons si jamais un autre garde passe dans le coin et voit les deux types à terre. "On va d'abord les cacher à l'intérieur, les attaque et les bâillonner, ensuite on verra." N'étant pas mort, ils pourraient se réveiller à tout moment, c'est donc une sureté supplémentaire de faire ça. Seul, il n'aurait pas prit le temps de le faire, mais il a la responsabilité de la vie de Peter, du coup il prendra toute les précautions possibles.

Réfléchissant également et d'une bonne manière, son acolyte proposa de trouver la radio qui pourrait servir à appeler des secours. Oui c'est une idée, mais les secours sont déjà en route techniquement. La trouver et la mettre hors service peut leur éviter d'appeler eux du renfort. Le gamin proposa de se séparer et sincèrement ce n'était pas une bonne idée. Avec Sully, Chloé ou Elena, il aurait pu dire oui, mais il est jeune et il n'a pas l'air d'avoir l'habitude de ce genre de situation dangereuse ou leurs vies pourraient prendre fin en quelques secondes après une mauvaise décision. "Non, on reste ensemble. Ils sont trop nombreux et armée. Et sans vouloir t'offenser, j'ai pas trop envie d'avoir à te secourir une seconde fois." Ce n'était en rien une reproche, juste une simple observation. La seconde option était préférable, rester ensemble et continuer. "Rien ne  dit que le chef soit dans le coin. On va aller vers la tente au milieu de ce camp, il y a des chances pour que ce soit le centre de commandement. Il y aura peut être des soldats, on va devoir être très prudent. Leur chef n'est peut être même pas là. Quoi qu'il en soit, on va devoir rester sur nos gardes." Drake observa un peu plus les alentours et montra un coin dégagé à Peter, c'est là qu'ils allaient pour avoir un nouvel angle de vue. Quand il jugea que la voie était libre, il passa le premier suivi techniquement de son partenaire. Derrière un arbre, il pouvait voir une autre partie du camp. Il ne voyait pas beaucoup de garde, peut être qu'il y avait moins d'homme qu'il ne le pensait où qu'ils sont tous parti pour ramener le trésor. "Je pense qu'ils sont surement à notre recherche. Mais restons vigilant." Nathan prit les devant et s'engagea vers la tente, toujours personne à l'horizon, il était contre la toile de cette dernière, caché dans l'ombre. Il n'entendait rien, aucune voix, aucun son, à croire que personne n'était à l'intérieur. L'aventurier fit un signe à Peter pour qu'il le rejoigne.
Peter Fisher
Peter Fisher

[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 56gp
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 20/07/1992
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31
▌AVENTURES VÉCUES : 213
▌ARRIVÉ(E) LE : 29/05/2018
▌CRÉDITS : Google
Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:40
[Flashback] Maître Jedi et Padawan
Nathan préféra que l’on reste ensemble, et ce n’était pas pour me déplaire. Il était vrai qu’en principe, se séparer nous rendrait plus vulnérable, même si cela permettait de couvrir plus de terrain. En tout cas son objection fut acceptée volontiers. Quant à saboter la radio, et bien je ne savais pas trop. Oui, les secours étaient déjà en route, mais arriveront-ils à trouver le camp ? Nous, ce fut par chance. Une carte trouver sur un des gros méchants. Ses copains, une fois les menottes aux poignets, allaient-ils balancer le lieu de leur camp ? Lourdaud qu’ils étaient, probablement. Mais signaler notre position ferait gagner un temps considérable. Enfin, nous verrons cela.

"Oui chef." Répondis-je sur le ton sarcastique à mon coéquipier. Peut-être prenais tout cela avec un manque de sérieux. Ma seule véritable peur, fut quand on devait neutraliser les gardes à l’instant. Pour la suite, j’y trouvais un certain plaisir sadique dans le danger. Quelque chose dont je ne m’étais jamais aperçu avant.

Parfois, on me l’avait fait remarquer, mais je n’y prêtais pas réellement attention me disant « Quand je tomberais sur quelque chose de vraiment dangereux et effrayant, là, je pleurerais. » Mais non. Rien qu’ici, nous avions beau être entourer d’ennemis, nous faire tuer à chaque seconde, je ne cherchais pas à prendre la fuite. Au contraire, j’avançais comme dans un parcours d’obstacle ou toute autre activité qu’on trouverait dans une zone de jeu ou une colonie de vacances. Pourquoi aurais-je peur de toute façon. Nos ennemis n’étaient que des abrutis. Même s'ils arrivaient à mettre leurs salles pattes sur nous, ils restaient manipulables et facilement à faire tourner en bourrique. L’ayant donc compris, le monde s’était comme inverser où en réalité, les véritables prédateurs, c’étaient nous.

Nathan prit les devant encore, étant plus vieux il ne pouvait visiblement pas s’empêcher de jouer les chefs, et me fit signe de venir le rejoindre près de la tente. Je connu déjà un paquet de monde qui aimait jouer les leaders, prendre la tête des opérations. Toutefois la plupart n’étaient que des idiots. Oui encore, mais on parlait là de « Folie des Grandeurs », les petits chefs qui se donnaient bien trop d’importance et croyez que tout ce qui sortait de leur bouche, était fait d’or. Le genre de personne que vous voudriez rouer de coup juste pour ne plus à avoir les entendre et qu’ils arrêtaient de mettre en péril à la fois votre sécurité et celle des objets antiques à travailler. Mais Nathan… C’était différend. Dans sa manière d’agir, il n’y avait rien d’oppressant et de tête à claque. En réalité, j’y sentais quelque chose faisant penser au paternalisme. Une sensation qui me fit bizarre.

"S’ils sont à notre recherche, ils n’en montrent aucun signe. Ou alors l’alarme doit être casser." Humour bien entendu.

Soulevant doucement la toile de la tente, j’y risquais un regard bref, mais peu concluant sur ce qui pouvait se cacher de l’autre côté.

"Je vais m’y glisser. Et tais-toi beau gosse, je suis plus discret et rapide, je te ferais signe." Oui je voulais un peu le dérouter, histoire de voir sa réaction et rigoler un peu.

Trêve de plaisanterie, je n’attendais aucun signe de son approbation pour me faufiler sous la toile et me glisser dans la tente. Très vite je fus accueilli par tout un tas d’armoire électrique qui clignotaient comme des sapins de noëls et une table en fer déplier au centre. Cela rappelait les films d’actions où on ne voyait ce genre de décor que dans un camp militaire. Je m’étais toujours poser la question si ce genre de matériel servait à quelque chose, ou bien ce n’était que pour décorer l’endroit. Très vite, j’eus le reflexe que rester cacher, car quelqu’un se tenait là, près de la table, sans doute triant des papiers.

"Attention… Il y a quelqu’un ici." Chuchotais-je à l’attention de mon nouvel ami.

Cette personne ne ressemblait en rien aux mercenaires que nous avions rencontré jusque-là. Sa morphologie était plutôt mince, des traits féminins et un chignon sur la tête, d’où pendaient quelques mèches colorées. Une mercenaire ? Elle n’avait pas la carrure d’une guerrière pourtant. Si nous voulions en tout cas saboter l’endroit, il nous faudrait passer par elle. Mais comment, les armoires de noëls ne permettaient à personne de passer par derrière. Il faudra donc se faufiler entre eux et la femme, avec une plus grande marge de nous faire prendre. Ou bien on l’assomme, ou alors on attendait sagement qu’elle parte.


Codage par Libella sur Graphiorum

Contenu sponsorisé

Profil Académie Waverly
[Terminé][Flashback] Maître Jedi et Padawan [feat. Peter] - Page 2 Empty
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant