AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | .
 

 soirée entre amies. | CLAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jill Valentine


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 08/02/1983
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ▌AVENTURES VÉCUES : 85
▌ARRIVÉ(E) LE : 14/02/2018
▌CRÉDITS : gif (residnt), zone libre (loathing-ferne)
Ton âge : 21 ans
localisation : -
emploi : instructrice.
humeur : calme.

MessageSujet: soirée entre amies. | CLAIRE Mer 11 Avr 2018 - 3:46





soirée entre amies
FEAT. CLAIRE REDFIELD

Spoiler:
 



Click.
Le bruit signalant la fin du cycle de cuisson du rice cooker résonne dans la cuisine. Jill retire le couvercle et attend quelques minutes, son regard posé sur la petite lumière orange sous-titré "warm", avant de remuer les grains de basmati – s’assurant que le tout est au standard et ne colle pas au fond de la casserole avant de passer à autre chose.

Son attention se tourne aussitôt vers le livre de recettes sur la table. Elle remonte ses lunettes de lecture, feuilletant le livre jusqu’à ce qu’elle arrive à la page désirée : 

Cuisses de poulet rôties à l’ail.
Préparation: 15 MIN. Cuisson: 1H. Portions: 4. - Préchauffer le four à 400°F... 
4 oignons, pelés et coupés en quartiers, ¼ tasse d’huile d’olive, 4 cuisses de poulet avec la peau, 8 gousses d’ail non pelées, 3 c. à soupe de coriandre fraîche ciselée, Le jus de 1 lime, 2 c. à thé de poivre noir, concassé, 2 c. à soupe de miel, Sel.


Tablier au cou, Jill se mit en marche. Sortant tous les ingrédients et instruments de cuisine nécessaire, puis exécutant les directives avec expérience et minutie. Une fois la casserole au four, elle passa au ménage, débarrassant tous les ustensiles usées et autres déchets du comptoir avant d’y passer une guenille propre. Lorsque tout semblait en ordre, Jill partit en direction de la salle de lavage pour y déposer son tablier et les serviettes usées. 

Ça faisait un moment qu’elle avait eu l’occasion de passer du temps de qualité avec la cadette Redfield. Les deux étaient libres – Leon étant en charge de la petite Evy afin de permettre à Claire une soirée détendue et bien méritée en compagnie d’une vieille amie. Ce genre de banalité lui avait manqué au fil des années… Elle aimait focuser sur les préparatoires : ménage, organisation, cuissons quelconques. S’assurer que tout est en ordre. Mettre toute son énergie sur des tâches précises avait toujours un effet calmant pour elle. Lorsque son focus est dédié, il y a moins de place pour les pensées négatives. C’est un vide apaisant. Jill avait toujours été type "workaholic", chose qui se traduisait dans toutes les sphères de sa vie : professionnelle comme privée. 

Jill réajuste à nouveau ses lunettes, jetant un dernier coup d’œil à sa liste de choses à faire avant de détourner son regard vers sa montre. 16h12. Claire n’était pas due à arriver avant 17 heures. Son appartement était propre, le repas était au four et serait près dans un peu moins d’une heure - il ne restait qu’à attendre. Elle quitta la cuisine en direction du salon, ramassant un bouquin en cours de chemin avant de s’installer sur le divan.

(c) SIAL ; icons sial



_________________


crédit @ peacesentinel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: soirée entre amies. | CLAIRE Sam 14 Avr 2018 - 15:58

Claire avait beau être une mère, elle n’oubliait pas qu’elle était aussi une femme et que parfois, elle avait besoin de s’éloigner de son rôle de mère, même si elle adorait sa petite Evy qui grandissait de jour en jour. Aujourd’hui, elle laissait la petite avec son père et elle avait prévu de passer un moment avec Jill, une très bonne amie, c’était grâce à son frère qu’elle la connaissait et elle était heureuse de la compter parmi ses proches. Elles avaient des points communs, après tout elles avaient affronté les monstres, même si elles ne s’étaient pas croisées à Raccoon City, elles s’étaient retrouvées dans cette ville au moment de l’infection, il faut dire que Claire n’était pas resté très longtemps et avait filé le plus vite possible, en plus elle n’avait pas été seule. Mais bon c’était le passé, c’était parfois bizarre d’avoir une vie normale, même si ça faisait déjà quelques années maintenant. La jeune femme était quand même contente d’avoir un peu d’action de temps en temps, comme quand elle devait jouer les flics sur le terrain, même si ça ne plaisait pas à tout le monde. Claire aimait aussi passer du temps en facile, que ce soit avec son petit ami et leur fille ou bien avec son grand frère qu’elle admirait.

Elle regarda l’heure, il était temps d’y aller, elle s’était habillée de manière décontractée, elle préférait être dans une tenue confortable. Finalement elle arriva sur place, elle frappa puis se décida à rentrer, elle aperçu Jill dans le salon. « Hey salut, comment tu vas ? » Elle lui tendit une bouteille de vin, bah oui elle n’allait pas venir les mains vides. « Je suis contente d’être ici, puis je suis sûr que Leon est content de passer un moment seul avec Evy, tu sais qu’il l’adore. » Bon normal c’était son père, elle aimait bien imaginer la scène.
Revenir en haut Aller en bas
 

soirée entre amies. | CLAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Soirée entre coloc's » ♣ Jaelyn, Mattei & Candice
» Une soirée entre amis [FE: Bastian]
» Une petite soirée entre amis histoire de décompresser enfin ! { Siloé & Liam
» Une soirée entre filles {Alexis}
» Soirée entre amoureux (pv Gaël)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game City :: Game City :: Quartier résidentiel-