AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | .
 

 ☾ Apologizes. | (Noctuna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noctis Lucis Caelum


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 16/02/1993
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 24 ▌AVENTURES VÉCUES : 61
▌ARRIVÉ(E) LE : 13/07/2017
▌CRÉDITS : Honeyy.
Ton âge : 25 ans.
localisation : Au volant de la Régalia (Même la nuit). Un peu partout à Game City.
emploi : Propriétaire du "Lucis" en pleine reconversion professionnel.
humeur : Dubitatif.

MessageSujet: ☾ Apologizes. | (Noctuna) Ven 6 Oct - 14:25

16h. Le propriétaire du Lucis quittait ses bureaux, ses paperasses et ses dossiers pour retourner à une vie normalement menée à Game City depuis peu. Les jours s’enchaînaient les uns après les autres sans que le jeune homme n'ait pût prendre une seule petite pause qui lui serait bienfaitrice. Aujourd'hui, il s'était décidé à la faire, sortant plus tôt du bureau pour se poser à son café habituel en ville. Un café convivial et chaleureux ou la majorité des personnes se connaissaient, lui même connaissait la vieille dame qui le tenait et qui ne cessait de lui faire des remontrances quand elle pouvait voir de jolies cernes apparentes sous ses yeux. Les mains dans les poches de son manteau, l'ancien prince du Lucis vint s'abriter à l'intérieur du commerce, faisant tinter la petite cloche par dessus la porte du café. Automatiquement, le regard de la vieille femme se tourna vers lui, elle lui souriait, sourire qu'il lui rendit avant de s'installer à table pour jeter un bref regard sur la carte des lieux.

Noctis savait bien ce qu'il prendrait, il en avait l'habitude. Un expresso et un gâteau fait à base de pâte feuilleté et de crème pâtissière. Il en était devenu presque accro', c'est que la cuisinière est plutôt bonne dans son domaine. Il aurait presque l'impression d'y trouver cette image maternelle qu'il n'a jamais pût avoir, ici et sur Eos du temps ou il arpentait les plaines de son monde pour venger la tragique disparition de son père, le roi Regis Lucis Caelum. Le jeune homme sortit de sa poche son téléphone portable, pianota dessus, prenant même soin d'envoyer un message à son fidèle acolyte Gladiolus avant de le ranger, attendant patiemment qu'une serveuse, voir SA serveuse attitrée vienne jusqu'à sa table pour prendre sa commande, et pourquoi pas entamer une discussion avec lui.

Bêtement, il leva les yeux sur le café, observant un à un les clients déjà présents. Une clientèle respectueuse qu'il avait l'habitude de croiser de temps à autre. Chaque personne passait sous son regard observateur, jusqu'à ce qu'il croise cette femme qu'il n'avait jamais pus voir auparavant. Le prince haussa un sourcil, muet comme une carpe. Il restait la, à l'observer, à scruter le moindre de ses mimiques, de ses faits et gestes. Il était la, à la détailler, ses traits de visage, sa silhouette fluette et gracieuse. Son regard s'arrêta sur le tablier noué à sa taille. Une nouvelle serveuse? Et qu'elle serveuse. Elle avait un air candide, bienveillant. Sa longue chevelure blonde semblait incroyablement douce tout comme sa peau immaculée. L'homme restait de marbre face à cette demoiselle qu'il n'a jamais croisé en ville.  Il s'en serait certainement souvenu si ça aurait été le cas.

Cette fille, elle lui rappelait sa bien-aimée Lunafreya. La seule qui ait réellement compter dans sa vie, celle qu'il regrette terriblement. Non. Noctis ne pourrait jamais oublié le jour ou il a vu de ses propres yeux celle qu'il aimait mourir. Il aurait tant aimé que cela n'arrive jamais, qu'ils puissent ensemble se retrouver après des années entières de séparation. Ce jour la, il aurait tout donné pour si ce n'est qu'effleurer sa main, voir échanger quelques mots avec elle, mais il n'avait pas pût. L'oracle Lunafreya, sa mission accomplie, s'en était allée, le laissait seul et abandonné, lui et ses regrets. Oui, il s'en était voulu, de ne pas avoir été assez fort pour éviter que ce chancelier de malheur ne tue son amour, mais au final, il comprit que tout cela n'était qu'un coup du destin, tout comme son futur sacrifice. Il s'était sacrifié pour que le Lucis retrouve sa beauté d'antan, et aujourd'hui, ce sacrifice n'avait servit à rien car il se retrouvait la, à Game City, sagement installé au café à observer cette belle serveuse qui lui rappelait sa vie sur Eos.

_________________


Where joy most revels, grief doth most lament; Grief joys, joy grieves, on slender accident. — Clarice Lispector.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

☾ Apologizes. | (Noctuna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game City :: Game City :: Hyrule Place :: Cafés-