AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Cherche un emploi dans ce vaste monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samus Aran

La mort était si proche
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 01/09/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ▌AVENTURES VÉCUES : 58
▌ARRIVÉ(E) LE : 23/08/2017
▌CRÉDITS : Tumblr
Ton âge : 27 années
emploi : Recherche un emploi

MessageSujet: Cherche un emploi dans ce vaste monde Lun 4 Sep - 0:54

A la recherche d'un emploi.
Ft. Mike Munroe.

Aujourd’hui c’est décidé, je devais absolument sortir de ma routine et me trouver un emploi ! Pour cela, j’avais pris rendez vous à la mairie à dix heures. J’avais pris mon petit déjeuner à huit heures, léger pour ne pas non plus être malade devant l’adjoint du maire à cause du stress. Une fois le petit déjeuner fini, je file à la douche pendant une bonne vingtaine de minutes puis j’en ressort sèche avec un essuie autour du corps prête à choisir des vêtements !

Je regardais ma garde robe, il y avait tellement de choix… Je pris la décision de mettre un jean moulant, une chemise blanche par dessus, un beau collier noir. J’enfilais une paire de ballerine noir et je relâchais mes cheveux dans le dos. Je pris le temps de me maquiller et une fois terminée, je me dirigeais vers mon bureau ou je sortais les cv’s que j’avais pris la peine de dactylographier la veille. Je regardais l’heure et vue que j’allais être en retard à mon rendez-vous. Je décidais de mettre la quatrième vitesse et donc d’enfoncer mes cv’s dans mon sac à main, une pomme, une bouteille d’eau et je parti de chez moi, la mairie n’était pas si loin mais à mon habitude, c’est toujours les trajets les plus cours pour lesquels je suis souvent en retard. Je le cache bien sur mon cv…

Dix heure.

J’arrive sur les lieux du rendez-vous. La mairie. J’entre dans le hall et regarde la secrétaire, je signale qui je suis et que j’ai un rendez-vous avec Monsieur Munroe. La jeune femme me souris et prend son téléphone, elle signale ma présence en me demandant mon nom de famille, «  Samus Aran » lui dis-je avec le sourire puis elle acquiesça de la tête et m’invita à m’asseoir sur l’une des chaises dans le hall. Je regardais autour de moi, je n’étais jamais venue ici. Je regardais l’escalier qui menait à un étage puis je pris mon sac à main, je sorti les cv’s hors de là. Je grimaçais. Tout chiffonné à cause de ma précipitation, les coins n’étaient plus du tout présentable.

Je regardais par dessus les feuilles la secrétaire qui me regardais avec un sourire en coin, je ne savais pas si je devais sourire ou lui demander pourquoi elle à se sourire béat sur le coin des lèvres. J’étouffais un toussotement dans ma gorge et remis les coins droit. J’entendais des pas au loin et je redressa la tête. Une femme venait d’arriver, au départ je pensais que l’on venait me chercher mais en réalité, cette dame - la cinquantaine, habillée d’un tailleur bleu marine et les cheveux blond bien coiffé - venais chercher une canette dans le distributeur qui se trouvais près de moi, que je n’avais d’ailleurs pas vu, tellement pressée et désolé d’être en retard. D’ailleurs, je regardais ma montre et je leva les yeux au ciel. Il était dix heures cinq sur ma montre, finalement je n’était pas en retard, par contre l’adjoint du maire si.

☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
Mike Munroe

▌JE SUIS NÉ(E) LE : 18/01/1989
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ▌AVENTURES VÉCUES : 161
▌ARRIVÉ(E) LE : 18/09/2016
▌CRÉDITS : (c)Ironshy
emploi : Adjoint du maire

MessageSujet: Re: Cherche un emploi dans ce vaste monde Mar 5 Sep - 11:51

A new job opportunity
Samus & Mike

Ce nouveau job, Mike l'adorait. Il n'était adjoint du maire que depuis quelques semaines et prenait encore ses marques mais la fonction lui convenait parfaitement. Les gens de la mairie se montraient très sympathiques et le maire lui-même faisait entièrement confiance à son adjoint. Mike avait nettement plus de travail que quand il bossait à l'hôpital mais il ne rechignait jamais à la tâche. La veille encore, son boss et lui s'étaient vus dans un restaurant sur la place de Game City afin de régler quelques détails sur plusieurs dossiers qui commençaient à prendre la poussière sur le bureau du maire.

Ce matin, Mike était arrivé au boulot avec un peu d'avance pour abattre du travail en retard. Comme toujours, l'homme arboré un costume élégant. Celui d'aujourd'hui était noir sur une chemise parfaitement blanche. Une cravate glissait le long de son cou et ses cheveux avaient été soigneusement coiffés. Mike devait encore faire bonne impression sur son supérieur et ne pouvait se permettre de relâcher la pression.

Dans son bureau depuis sept heures et demi, il en était déjà à sa troisième tasse de café quand on lui signala la présence d'une certaine Samus Aran dans les locaux. Mike eut un instant de détresse, il attrapa son téléphone et vérifia dans son calendrier de quel rendez-vous il s'agissait. Heureusement, son smartphone pensait à tout pour lui ! Mike retrouva alors, dans les tréfonds de sa mémoire, le but de la venue de cette chère demoiselle. Elle devait discuter d'une affectation, d'un prochain emploi. Mike rangea rapidement les dossiers et se leva pour rejoindre le couloir. Il repéra rapidement une jeune femme blonde, patientant nerveusement en face de la secrétaire. Le jeune homme s'approcha et lui adressa un sourire encourageant tout en lui tendant une main poliment.

- Mademoiselle Aran, c'est bien ça ?

La jeune femme était charmante mais paraissait assez tendue. Mike lui désigna la porte de son bureau d'un geste de la main et lui emboîta le pas. Il referma ensuite la porte derrière eux et alla s'asseoir derrière son bureau. Mike ouvrit le dossier de Samus et parcourut rapidement ses compétences, ses expériences et son vécu. Il redressa ensuite les yeux et crut lire un peu de stress sur les traits de la blonde.

- Ne vous mettez pas de pression, nous allons simplement discuter.

Il lui adressa de nouveau un sourire bienveillant. Mike savait d'expérience qu'il n'est pas très facile de se sentir à l'aise quand on doit se faire étudier à la loupe.

- Parlez-moi un peu de vous.

Mike referma le dossier et se laissa retomber dans son siège, levant les yeux sur Samus, prêt à l'écouter.

Samus Aran

La mort était si proche
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 01/09/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ▌AVENTURES VÉCUES : 58
▌ARRIVÉ(E) LE : 23/08/2017
▌CRÉDITS : Tumblr
Ton âge : 27 années
emploi : Recherche un emploi

MessageSujet: Re: Cherche un emploi dans ce vaste monde Sam 9 Sep - 14:41

A la recherche d'un emploi.
Ft. Mike Munroe.

Une chanson occupa mon esprit, ce qui était énervant avec moi c’est que je mettais en boucle le refrain, jamais la chanson ne passait en entier, parfois je ne connaissais pas toute les paroles ou simplement parce que le refrain est entrainant. Des pas interrompu ma musique intérieur. Je regardais un homme arriver près de moi, charmant, bien habillé et sur de lui. Je me levais et tenta ma main lorsqu’il me présenta la sienne, il avait une vrai poigne d’homme, je souris légèrement et répondit «  oui » lorsqu’il prononça mon nom. « C’est bien moi. »

Il désigna une porte entre ouverte, je marchais donc pour diriger vers celle-ci, il m’emboîta le pas, ce qui me fit perdre un peu l’équilibre, à vrai dire je n’aime pas lorsque quelqu’un me suit, un peu comme une peur d’un mauvais coup dans le dos. Ici je sais que je n’avais rien à craindre car nous étions dans un endroit sans arme et sans violence. Je regardais le bureau et une petite chaise qui attendais que je m’installe dessus, une fois la porte passer je me dirigeais vers celle-ci, déposa mon sac à terre et pris les papiers comme il faut dans mes mains, je remis encore les coins comme il faut pour qu’ils soient les plus plat possible. Elle lui tends les feuilles et il parcourait du regard les mots écrit noir sur blanc. Il redressa son regard sur moi et compris que j’étais stressé, je sourire bêtement. « Oui, c’est toujours lorsque je rencontre quelqu’un, après c’est du passé… » je ris bêtement car il est vrai qu’au début je fais plutôt timide mais lorsqu’on me connait, je ne suis pas si timide que j’en ai l’air. Il me demanda de me présenter tout en se laissant aller dans le fauteuil et de me regardé, j’avais l’impression de passer devant un jury, mais si j’étais la c’était pour un travail ! Celui d’infirmière, si mes compétences me le permettais.  Je pris une grande inspiration par le nez pour être discrète, pas comme si j’allais faire trois longueur d’apnée à la piscine et je regardais l’adjoint dans les yeux, c’est plus poli et je me vois mal regarder par la fenêtre lorsque je vais lui parler. « Donc, je suis une jeune fille dévouée, qui aime rendre service et qui est ponctuel dans les horaires, j’aime le contact avec les gens, je suis une fille sérieuse et le contact avec des gens blessée ne m’effraye pas. Je peu garder mon sang froid, je ne tourne pas de l’oeil facilement en voyant une goutte de sang ou une aiguille et j’accepte toute les remarques que l’on puisse me faire que ce soit un patient désagréable car il à mal, enfant ou adulte je garde mon calme, j’ai un self-control très professionnel. En dehors du travail je peu paraître timide mais j’aime et je respecte la vie. J’adore les sorties entre ami et je ne bois que rarement. » Je regardais l’adjoint pensant aller loin dans ma description mais je me repris avant qu’il ne me dise que ce détail ne servait à rien pour être infirmière… «  … Si je parle des sorties c’est parce que j’aime prendre soin des autres, donc je veille toujours à ce que mes amis ne soit pas trop émécher ainsi que moi, que le chemin du retour puisse être en toute sécurité. Je suis protectrice et j’aime aidé mon prochain pour un meilleur avenir. » Je souris, encore une fois je n’étais pas fort sure de moi lorsqu’il fallait me décrire. «  Sinon, je suis disponible pour faire les nuits aussi. »

Je jouais avec la bride de mon sac et le regardais, espérant avoir répondu à ces attentes … je voulais rajouter que j’étais désolé si ce n’est pas ce qu’il attend de moi, mais j’hésitais. J’attendais sa réponse.

☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
Mike Munroe

▌JE SUIS NÉ(E) LE : 18/01/1989
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ▌AVENTURES VÉCUES : 161
▌ARRIVÉ(E) LE : 18/09/2016
▌CRÉDITS : (c)Ironshy
emploi : Adjoint du maire

MessageSujet: Re: Cherche un emploi dans ce vaste monde Mar 12 Sep - 21:36

A new job opportunity
Samus & Mike

La jeune femme était une blonde aux yeux clairs, visiblement stressée. Mike la trouvait charmante mais n'était pas là pour dans un cadre personnel. Non, il était là pour l'aider à obtenir un job si elle possédait les qualités requises. L'adjoint l'invita donc à entrer et sentit son malaise quand il lui emboîta le pas. La demoiselle devait ne pas apprécier être suivie de près ou peut-être craignait-elle qu'on ne l'attaque par derrière ? Quoi qu'il en soit, Mike ne releva pas. Il alla plutôt s'installer derrière son bureau.

Mike tenta de la mettre à l'aise car Samus paraissait nerveuse et le lui confirma. Elle entreprit ensuite de parler d'elle, d'énoncer ses qualités et ses défauts mais aussi ses aptitudes et ses convictions. L'adjoint au maire acquiesçait d'un hochement de tête naturel à ce qu'elle lui disait. Il ne l'interrompait pas et la laissait parler. De temps en temps, il inscrivait quelques notes sur un bout de papier pour l'aider à se rappeler de quelques détails intéressants à propos de Samus. Elle lui semblait être quelqu'un d'assez agréable à vivre, la première impression était très bonne.

- Parfait. Tout ça est très intéressant.

L'homme avait bien noté qu'elle était partante pour faire les nuits car ça, à l'hôpital, ça serait un gros point positif. Mike acheva de noter les dernières choses qui lui passaient par la tête et releva ensuite les yeux vers Samus. Il lui adressa un petit sourire encourageant, voyant bien les doigts de la jeune femme jouer avec la sangle de son sac. Il s'en voulait de la faire stresser à ce point alors qu'il n'y avait pas de stress à avoir en sa présence.

- Détendez-vous, on ne fait que discuter. Au niveau de l'expérience, je pense avoir vu que vous n'en disposiez d'aucune ?

Il griffonna encore quelques petites choses à ce sujet avant de reprendre :

- Pourquoi avoir choisi le métier d'infirmière ? Pourquoi ce secteur précisément ?

Mike ne cherchait pas à la piéger ou à la mettre mal à l'aise, à vrai dire, beaucoup de gens à Game City avait besoin d'un travail. Un bon nombre d'habitants avaient dû se trouver un job en arrivant dans le coin et même s'il n'était adjoint au maire que depuis récemment, Mike en avait déjà aidé certains. S'il pouvait filer un coup de main à Samus aussi, ça serait avec grand plaisir.

Cherche un emploi dans ce vaste monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1