AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | .
 

 Qu'est ce qui se passe ? Joel & Claire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Redfield


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:


..
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 18/02/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ▌AVENTURES VÉCUES : 5326
▌ARRIVÉ(E) LE : 27/02/2012
▌CRÉDITS : Blimey!(avatar) petulia (signature) et tumblr (gifs), noralchemist (aesthetic)
Ton âge : 23 ans
localisation : Quelque part
emploi : Secrétaire au commissariat
humeur : heureuse

MessageSujet: Qu'est ce qui se passe ? Joel & Claire Ven 25 Aoû - 11:54

Claire était seule, bah oui, elle n'était pas en permanence avec sa fille, fallait bien la laisser à son père, surtout qu'il avait du temps aujourd'hui. De toute façon, elle était juste sortie pour aller acheter quelque chose et elle comptait revenir rapidement. D'ailleurs alors qu'elle rentrait, elle aperçut quelqu'un qu'elle connaissait, il s'agissait de Marlene qui semblait dans un sale état, elle n'avait pas l'air bien. La jeune femme se dirigea vers elle, mais elle n'eut pas l'occasion d'intervenir, car celle ci monta dans sa voiture et démarra. Mince qu'est ce qui s'était passé, sa première idée fut d'aller rendre visite à Joel, il devait sûrement être mêlé à ça. Elle était une amie du couple et elle savait que parfois il y avait quelques soucis, sûrement à cause des deux adolescentes, elle espérait ne pas avoir de problèmes avec Evy quand elle serait adolescente. Claire se dirigea vers là ou vivait ses amis, et la porte était ouverte, elle frappa rapidement et se permit d'entrer. Après tout, elle ne faisait rien de mal, ce ne serait pas la première fois qu'elle entrait comme ça. « Salut Joel ça va ? » Autant commencer par ça, elle l'aimait bien, il avait été de bon conseil, comme il était père, il avait su l'aider avec Evy, sur la manière d'agir, donc s'il avait des problèmes, elle voulait faire de même. « J'ai vu Marlene tout à l'heure, elle n'avait pas l'air d'aller bien, il s'est passé quelque chose. » Se mêler de ce qui ne la regardait pas, c'était bien son genre et c'était pas forcément apprécié par tout le monde. Ce qu'elle voulait c'était pouvoir venir en aide à ses amis, tout le monde avait besoin d'aide un jour ou l'autre. Bien sûr s'il lui demandait de partir, elle le ferait, il avait peut être besoin d'être seul.

_________________
Claire Redfield uc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel Grey


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/01/1993
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 24 ▌AVENTURES VÉCUES : 160
▌ARRIVÉ(E) LE : 10/10/2016
▌CRÉDITS : Cranberry

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ? Joel & Claire Dim 27 Aoû - 20:50


∞ Qu'est-ce qui se passe ?

Claire & Joel





Ce matin-là, Joel s'était réveillé les pieds dans l'eau. Encore ensommeillé, l'homme s'était dirigé dans sa cuisine et avait senti du liquide froid lui lécher les orteils. Rien de plus désagréable que de sentir ses chaussettes mouillées et de les entendre couiner à chaque pas. Très vite, Joel avait repéré le souci : le lave-vaisselle. Le monstre mécanique recrachait du liquide, inondant tout le carrelage et menaçant de se déverser jusque dans le couloir. A peine sorti du lit, Joel avait donc du s'allonger dans l'eau froide pour aller trifouiller dans les entrailles de son appareil électroménager.

Heureusement, il avait vite réussi à stopper le problème et a réparer l'appareil. Ellie et Sarah étaient descendues entre temps et n'avaient pas été enchantées, elles non plus, de mettre les pieds dans l'eau sans le savoir. Les deux adolescentes avaient consentis à nettoyer le carrelage et évacuer les eaux tandis que leur père s'occupait de la fuite. Après avoir effectué les réparations, le t-shirt de Joel était couverts de saleté et ses mains étaient dans un état lamentable. Son téléphone portable choisit cet instant pour vibrer et comme un idiot, Joel demanda à Sarah - qui était la plus proche du téléphone - de lire le message. Evidemment, ce fut le début de la fin.

En provenance de Marlène, le message racontait à Joel qu'il lui manquait et qu'elle espérait le revoir au plus vite. Sarah n'apprécia pas beaucoup de lire ces quelques lignes et Joel vit tout de suite le malaise de sa fille. Sur le moment, il ne pense pas à Marlène mais uniquement à Sarah qui paraissait triste, il répondit vite fait à son ex-petite-amie, un message bref et prouvant bien le manque d'intérêt de Joel pour la demoiselle en cet instant. Il devait malheureusement s'occuper avant tout de ses filles ...

Dans l'après-midi, les filles quittèrent la maison pour aller rejoindre des amis ou aller se balader. Joel disparut pour sa part dans le garage où il entreposa des caisses remplies de vieux objets qui finiraient sur un vide-grenier. Soudain, une voix lui parvint de l'intérieur et en rentrant, il aperçut son amie Claire qui était dans le hall. Joel s'approcha et la salua d'un geste amical de la main.

- Salut ! ça va et toi ?

Il lui fit signe de le suivre dans le salon et lui désigna le canapé de la paume pour qu'elle s'y installe. Claire prononça cependant une phrase qui lui fit faire la grimace. Elle avait vu Marlène ... Joel poussa un lourd soupire. Il vint s'asseoir à côté de Claire et haussa vaguement les épaules.

- Pas vraiment. On ... on fait une pause elle et moi.

Joel avait du mal à réaliser ce qu'il venait de dire. Jusqu'à présent, jamais ils n'avaient prononcé ces mots à voix haute et désormais, ils prenaient une toute autre importance, tout devenait concret. L'homme n'aimait pas beaucoup parler de lui mais Claire était une amie assez proche tout comme son mari Léon, du coup, les confidences étaient moins gênantes.

code by PANIC!ATTACK

_________________


The dog days are over
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Redfield


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:


..
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 18/02/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ▌AVENTURES VÉCUES : 5326
▌ARRIVÉ(E) LE : 27/02/2012
▌CRÉDITS : Blimey!(avatar) petulia (signature) et tumblr (gifs), noralchemist (aesthetic)
Ton âge : 23 ans
localisation : Quelque part
emploi : Secrétaire au commissariat
humeur : heureuse

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ? Joel & Claire Lun 28 Aoû - 13:37

« Oui ça va, j'étais aller faire quelques achats. » Mais bon ce n'était pas elle, dont il fallait parler, la jeune femme se doutait bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec ses amis, donc elle s'en mêlait. « Une pause, oh non qu'est ce qui s'est passé ? » Généralement faire une pause dans un couple, ça n'avait rien de très encourageant, elle avait déjà vécu ça par le passé, bon il faut dire qu'elle avait eu une bonne raison et au final ça s'était arrangé. Ils étaient assis côté à côte, et Claire avait de la peine pour lui. « C'est en rapport avec les filles ? » C'était la première cause qui lui venait à l'esprit. La jeune femme savait très bien qu'il y avait de la tension et ce n'était pas surprenant, d'après ce qu'elle savait c'était une sorte de famille recomposée. Heureusement, elle n'avait pas ce genre de soucis, puis sa fille n'avait qu'un an, elle ne risquait pas encore de jouer sa rebelle.

Claire se rendait compte que malgré leur amitié, elle ne connaissait pas forcément tout de la vie de ses amis. Après tout, elle avait fait leur connaissance dans cette ville, elle ne connaissait pas leur passé, elle même n'osait pas parler du sien. En effet raconter qu'on vient d'un monde ou il y a de nombreuses attaques de zombies pouvaient être difficile à croire, peu de gens le savaient et c'était tant mieux. Peut être qu'un jour, ils en parleraient, mais il faudrait que ça marche dans les deux sens. « Tu sais, si besoin, je peux emmener les filles sortir de temps en temps, comme ça tu aurais tout le temps de t'occuper de ta relation avec Marlene. » D'un côté gérer deux adolescentes qui ne s'entendent pas forcément risquait d'être un tâche difficile, mais elle voulait aider ses amis, c'était dans sa nature d'agir de la sorte.

_________________
Claire Redfield uc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel Grey


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/01/1993
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 24 ▌AVENTURES VÉCUES : 160
▌ARRIVÉ(E) LE : 10/10/2016
▌CRÉDITS : Cranberry

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ? Joel & Claire Mar 29 Aoû - 19:23


∞ Qu'est-ce qui se passe ?

Claire & Joel





Voir Claire débarquer l'avait surpris mais désormais qu'ils étaient assis dans le canapé, à discute de leurs problèmes, Joel comprenait mieux. Elle avait croisé Marlène et forcément, ça l'avait interloquée. L'homme avait alors tenté d'expliquer à son amie la situation même si lui-même peinait à la comprendre. Au final, des mots surprenants avaient franchis ses lèvres. Une pause. Voilà où ils en étaient avec Marlène. Et Claire accueillit la nouvelle non sans dissimuler son étonnement et sa déception. Joel haussa vaguement les épaules quand elle lui demanda ce qu'il s'était passé pour qu'ils en arrivent là. Par où commencer ?

Tout d'abord, il y avait eu ses retrouvailles avec les filles qui lui avaient automatiquement pris du temps. Ensuite, il y avait eu les disputes entre Ellie et Sarah qui le préoccupaient beaucoup. Enfin, les adolescentes ne semblaient pas très emballées à l'idée que Joel fréquente Marlène. D'autant plus lorsqu'Ellie apprendrait toute la vérité au sujet de la femme en question. Joel soupira lourdement quand Claire lui demanda si c'était en lien avec les filles. La demoiselle avait vite fait le rapprochement et de toute façon, c'était assez simple d'imaginer le pourquoi du comment.

- Euh ... oui, en partie.

Joel ne pouvait décemment pas tout expliquer à Claire. Certaines choses lui sembleraient invraisemblables ! Si l'homme lui révélait que Sarah avait été tuée sous ses yeux et s'était éteinte entre ses bras, comment Claire réagirait-elle ? Et comment réagirait-elle si elle savait tout au sujet d'Ellie, de ce qu'elle avait traversé comme épreuves et de ce drôle de lien qui l'unissait à Marlène ? Joel ne pouvait pas lui dire tout ça. Claire proposa alors généreusement d'emmener les filles un de ces jours pour lui permettre de se retrouver seul à seul avec Marlène. Joel fronça les sourcils et prit la proposition en considération un instant.

- C'est vraiment gentil de ta part de le proposer mais tu n'es pas obligée tu sais !

Il lui adressa un large sourire. Joel était un papa célibataire mais il avait heureusement pas mal d'amis autour de lui prêt à l'aider, lui et les filles. Notamment Yuuri, son amie journaliste, qui elle aussi lui avait proposé de venir s'occuper des filles. Deuce, une jeune fille assez proche d'Ellie et Sarah depuis leur période à l'orphelinat, passait aussi de temps en temps vérifier que tout allait bien et que la famille survivait. Claire et Léon aussi se montraient agréables, Joel était ravi de pouvoir de nouveau compter sur tout un cercle d'amis pour l'épauler dans l'épreuve. Cela lui rappelait l'époque avant l'apocalypse dans son monde, lorsque tout allait bien.

- C'est vraiment pas facile tout ça. Depuis qu'elles sont rentrées, je suis méga heureux et en même temps, ça n'a jamais été aussi compliqué.

Joel poussa un soupire et pouffa de rire la seconde suivante. C'était étrange. Il était ravi d'avoir réuni sa famille mais en même temps, il se sentait dépassé par la situation.

- Maintenant que t'es maman, j'imagine que tu peux comprendre ce que je ressens. Tu vois, les filles n'aiment pas Marlène. Et j'ai l'impression qu'après tout ce qu'elles ont vécu, je leur dois bien de me consacrer à elles uniquement pour le moment.

Il pensait notamment à l'orphelinat mais aussi à certains traumatismes dont on ne peut même pas parler à un psy ! Comment expliquer à un docteur qu'on est revenu à la vie et que tout a changé depuis ? Plutôt délicat comme conversation ...

code by PANIC!ATTACK

_________________


The dog days are over
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Redfield


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:


..
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 18/02/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ▌AVENTURES VÉCUES : 5326
▌ARRIVÉ(E) LE : 27/02/2012
▌CRÉDITS : Blimey!(avatar) petulia (signature) et tumblr (gifs), noralchemist (aesthetic)
Ton âge : 23 ans
localisation : Quelque part
emploi : Secrétaire au commissariat
humeur : heureuse

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ? Joel & Claire Mer 30 Aoû - 18:03

La jeune femme avait vu juste, c'était bien en partie à cause des filles que ça n'allait pas avec Marlène. C'est triste de voir un couple se détruire à cause des enfants, elle espérait que ça ne lui arriverait jamais. D'un côté leurs situations étaient différentes, comparé à Claire et Leon, pour Joel et Marlène, c'était plutôt une famille recomposé, et c'est sûr que ça n'avait rien de simple. Pour compatir, elle lui posa la main sur l'épaule, ça n'allait pas arranger les choses, mais c'était pour lui montrer qu'elle était là pour les soutenir. Parfois les gestes sont plus efficaces que les mots. « T'inquiète pas, ça ne me dérange pas, puis ça me fera un entraînement quand ma fille sera plus grande. » Claire ne voyait pas encore sa fille en adolescente, elle n'était pas pressé, car quand elle serait plus grande, ça voudrait dire qu'elle même a vieilli et c'est pas forcément facile à accepter, elle ne tenait pas à se retrouver avec des cheveux blancs il manquerait plus que ça.

Joel lui avait sourit, c'était déjà un premier pas, les choses allaient finir par s'arranger, du moins c'est ce que ce disait souvent Claire et elle se le disait même pour elle même. Quand elle avait eu des problèmes avec Leon, ils avaient réussi à surmonter ça et aujourd'hui, ils étaient bien ensemble. « Rien n'est simple dans la vie, mais bon, même si tu tiens aux filles, il ne faut pas négliger ton couple. C'est bien de vouloir le bonheur de ses enfants, mais il faut aussi penser à soi, ça n'a rien d’égoïste. » Elle essayait d'utiliser les bonnes paroles, mais ce n'était pas forcément facile, elle avait parfois peur de se montrer maladroite, mais elle considérait à ce moment là qu'elle avait bien dit les choses. « Même si je suis maman, je ne suis pas passé par la même chose, donc je ne peux pas comprendre. Puis elle finiront par apprécier Marlène. Mais dit moi, il y a quelque chose derrière, ta vie de famille est compliqué, c'est du à quoi ? Si tu ne veux pas répondre je comprendrais. » Il devait quand même y avoir une raison, si ça se passait si mal que ça.

_________________
Claire Redfield uc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel Grey


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/01/1993
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 24 ▌AVENTURES VÉCUES : 160
▌ARRIVÉ(E) LE : 10/10/2016
▌CRÉDITS : Cranberry

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ? Joel & Claire Mer 30 Aoû - 23:12


∞ Qu'est-ce qui se passe ?

Claire & Joel





Joel poussa un lourd soupire, sa seule façon d'exprimer sa frustration face à la situation. Si ça ne tenait qu'à lui, évidemment qu'il serait aux côtés de Marlène en cet instant précis ! Mais il ne pouvait pas penser qu'à sa petite personne et se la jouer égoïste, pas alors que deux adolescentes se menaient une guerre à l'étage supérieur uniquement par sa faute. Claire posa une main sur son épaule en signe de soutien. Joel lui adressa un petit signe de tête en guise de remerciement. Il savait qu'il pouvait compter sur elle et sur Leon en cas de besoin, ses amis seraient heureusement présents.

Après avoir accepté de s'occuper des filles un jour prochain pour laisser le temps à Joel de retrouver Marlène, Claire lui assura qu'il devait s'aménager aussi du temps pour sa vie de couple. Joel secoua la tête de gauche à droite, en temps normal, il aurait été d'accord avec Claire du début jusqu'à la fin. Malheureusement, sa situation n'avait rien d'une situation standard. On ne parlait pas seulement d'un père célibataire présentant sa petite-amie à ses filles. Il y avait tout le reste, tout le contexte. Le barbu se résigna en un long soupire exaspéré.

Claire avait raison, elle ne pouvait pas comprendre. Sa fille était sa fille biologique à Léon et à elle. De plus, ce n'était qu'un bébé. Cependant, Joel estimait que malgré tout, Claire pouvait déjà imaginer à quel point il était dur de faire passer ses besoins et ses envies avant ceux des enfants. L'homme pouffa de rire en entendant Claire lui dire que les filles finiraient par aimer Marlène. C'était déjà le cas pour Ellie mais elle ignorait toute une partie de la vérité. Quand elle viendrait à l'apprendre, sa réaction pourrait être inattendue. Quant à Sarah, la jeune fille supportait déjà mal que son père se montre paternel envers une autre demoiselle ! Alors l'idée qu'il soit en couple avec une femme ne lui plaisait clairement pas. Claire chercha à creuser, à savoir ce qui rendait leur situation si difficile. Joel posa les coudes sur les genoux et se prit la tête entre les mains. Une partie de lui avait envie de tout expliquer à Claire mais il savait qu'elle le prendrait pour un fou s'il le faisait.

- Bon, très bien ... je vais tout t'expliquer.

Quand bien même Claire le prendrait pour un déséquilibré, Joel n'en pouvait plus de tout tenir pour lui. C'était trop de pression.

- Marlène n'est pas une inconnue pour les filles. En tous cas, pas pour Ellie. Marlène a connu la mère biologique d'Ellie, il y a très longtemps. Elles étaient même amies et Marlène a pris soin d'Ellie durant un temps. Sauf que leurs relations se sont ... dégradées. Marlène a trahi la confiance d'Ellie et elle a même ...

Joel s'interrompit dans son discourt. Il ne pouvait clairement pas dire à son amie ce que Marlène avait voulu faire. Non seulement car cela le forcerait à admettre qu'elle avait voulu tuer Ellie mais aussi, par la même occasion, à admettre que Joel l'avait tuée avant qu'elle en ait l'occasion. Autrement dit, qu'il était un meurtrier involontaire. L'homme préféra donc choisir soigneusement ses mots.

- Elle a même failli causer un très grave problème à Ellie qui aurait pu lui coûter très, très cher. Si je n'avais pas été là pour rattraper le coup, Ellie aurait pu mourir de la bêtise de Marlène.

Il baissa la tête et poussa un énième soupir, lourd et profond.

- Et le pire dans tout ça, c'est qu'Ellie n'est même pas au courant des agissements de Marlène. Il n'y a que moi et Marlène qui sommes au courant.

Joel releva la tête et tourna les yeux vers Claire. Elle devait être totalement perdue et se dire que Marlène était une personne horrible. Aussitôt, Joel se redressa et rectifia ses erreurs :

- Mais tout ça, c'était il y a très longtemps et Marlène ne voulait pas faire de mal à Ellie. Tout était compliqué et elle a seulement fait une série de mauvais choix.

Enfin, c'était tout du moins ce qu'il voulait croire. Aujourd'hui encore, personne ne savait qui de Marlène ou de Joel avait eu raison. Chacun avait ses arguments et finalement, c'était lui qui avait imposé sa volonté.

code by PANIC!ATTACK

_________________


The dog days are over
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Redfield


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:


..
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 18/02/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ▌AVENTURES VÉCUES : 5326
▌ARRIVÉ(E) LE : 27/02/2012
▌CRÉDITS : Blimey!(avatar) petulia (signature) et tumblr (gifs), noralchemist (aesthetic)
Ton âge : 23 ans
localisation : Quelque part
emploi : Secrétaire au commissariat
humeur : heureuse

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ? Joel & Claire Mer 30 Aoû - 23:51

Joel s'était décidé à expliquer les choses à la jeune femme, peut être qu'elle pourrait mieux comprendre. Cependant, elle appréhendait, car elle ne savait pas ce qu'il allait dire et dans quoi elle s'embarquait, en demandant des détails. Cela ne pouvait pas être si terrible quand même, Claire l'écouta attentivement. Ah des histoires de trahison, ça arrive souvent malheureusement, la jeune femme en a vécu par le passé. Quand elle s'était retrouvé sur cette île avec Moira et d'autres de ses collègues et amis. Elle pensait que Neil son patron et ami était digne de confiance, il était même venu à leur rescousse, mais au final, c'était à cause de lui tout ça. En fouillant l'endroit, Claire avait découvert la vérité, il avait trahi TerraSave, ça l'avait blessé, au final lui aussi, c'était fait piégé par la sentinelle, et il s'était transformé en monstre qui avait bien failli la tuer elle et Moira, elle avait eu de la chance que son amie tire. Accorder sa confiance peut devenir compliquer, elle le savait et elle pouvait très bien mal tomber à nouveau.

C'était pas facile de retenir tout ce que Joel venait de lui apprendre, ça restait encore très flou, et elle ne se permettrait pas de juger Marlène, elle ne savait même pas ce qu'il s'était réellement passé. Son ami souhaitait sans doute rester vague. « C'est compliqué ton histoire, mais comme tu dis c'est le passé, mais peut être qu'il serait temps que vous en parliez tous ensemble. Ce n'est pas bon de garder tout ça pour ça, ça risquerait de vous détruire. » Est ce que c'était un bon conseil, elle n'en savait rien, mais elle savait que les secrets, ça pouvait tout foutre en l'air. « Tu sais, un jour je me suis fait trahir par un ami, il a faillit nous tuer, lui aussi avait fait les mauvais choix. Honnêtement si je le voyais aujourd'hui, je ne sais pas comment je réagirais. » Il était mort, mais peut être que comme Steve, il était revenu à la vie, si elle le recroisait, elle lui en voudrait, mais peut être que lui même s'était fait manipulé, encore une fois elle n'avait pas tous les détails. « Si tu as pu pardonner à Marlène, c'est qu'elle a changé alors, qu'elle a finalement fait de meilleurs choix. » Quand même Claire se posait encore beaucoup de questions, mais elle se disait que ce n'était pas forcément une bonne idée d'en savoir plus. « Un jour viens avec Marlène à la maison et on pourra tous passer un bon moment, rien que nous quatre. » C'est à dire qu'il fallait que Leon soit présent aussi et il avait intérêt.

_________________
Claire Redfield uc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel Grey


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/01/1993
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 24 ▌AVENTURES VÉCUES : 160
▌ARRIVÉ(E) LE : 10/10/2016
▌CRÉDITS : Cranberry

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ? Joel & Claire Dim 3 Sep - 11:27


∞ Qu'est-ce qui se passe ?

Claire & Joel





Claire avait plutôt bien résumé la situation : compliquée. Joel acquiesça vigoureusement d'un hochement de tête. Tout était d'une complexité énervante. Le conseil de son amie n'était pas mauvais mais il impliquait de révéler à Ellie la vérité. Comment la demoiselle réagirait en apprenant que les actions et les choix de Marlène auraient pu lui coûter la vie ? Joel craignait que cela ne fasse qu'empirer la situation. Sarah ne supportait déjà pas la présence de Marlène chez eux mais si Ellie s'y mettait, ce serait sans doute le point de non-retour.

Ce fut au tour de la jeune femme de confier une anecdote de son propre passé. Quelqu'un l'avait trahie et aurait pu causer sa mort, elle avouait cependant qu'aujourd'hui même, elle n'était pas sûre de sa réaction ! Et Claire était loin, bien loin, d'avoir un caractère aussi difficile que celui d'Ellie. Joel adorait sa fille adoptive, il n'aurait pas changé le moindre trait de son caractère s'il l'avait pu ! Mais elle restait une jeune femme complexe et au tempérament de feu. Si elle apprenait la vérité, elle exploserait sans doute. Joel ne put s'empêcher de poser une question à Claire :

- Et tu crois qu'avec du temps, tu arriverais à lui pardonner ? S'il avait de bonnes raison d'agir comme il l'a fait ?

Parce qu'après tout, même si les choix de Marlène n'étaient pas les bons selon Joel, ceux-ci n'avaient rien d'idiots ! Ni même d'égoïstes ou de fou, au contraire, ils étaient plutôt les choix de la raison. L'homme esquissa un sourire en entendant Claire lui dire que s'il avait pu pardonner à Marlène, Ellie le pourrait. A nouveau, elle n'avait pas la totalité de l'histoire. C'était plutôt Marlène qui avait dû pardonner à Joel et pas vraiment l'inverse. Après tout, c'était lui qui l'avait froidement abattue alors qu'elle l'implorait de la laisser en vie. Joel avait tout fait pour sauver Ellie, quitte à arracher une vie.

L'invitation de Claire à venir un de ces jours chez Leon et elle fit sourire Joel. Il acquiesça d'un faible hochement de tête.

- Si on parvient à régler nos problèmes, ce sera avec plaisir.

Ce ne serait probablement pas pour tout de suite, Joel et Marlène devaient avoir une très sérieuse et pas très agréable conversation avant tout. L'homme devrait aussi avouer la vérité à Ellie et mettre Sarah au courant. Car même si sa fille biologique ne jouait aucun rôle dans toute cette histoire, elle méritait de savoir toute la vérité et de connaître la position de chacun dans le conflit.

- Donc Marlène ne va pas bien ...

Il avait murmuré ça comme pour lui-même, sans regarder Claire. Joel se doutait que sa copine devait être dans une sale passe. Ils ne se parlaient plus beaucoup et se voyaient encore moins. Lui aussi était triste de ne plus pouvoir passer autant de temps avec elle. Joel releva les yeux vers Claire et esquissa un sourire gêné.

- Tu crois que tu pourrais essayer de lui remonter le moral ? Je veux pas t'ennuyer avec nos problèmes, d'ailleurs, ne lui parle pas de tout ce que je viens de te dire ! Mais je n'aime pas la savoir triste ...

Joel haussa vaguement les épaules. Il était dans une position très délicate.

code by PANIC!ATTACK

_________________


The dog days are over
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Redfield


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:


..
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 18/02/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ▌AVENTURES VÉCUES : 5326
▌ARRIVÉ(E) LE : 27/02/2012
▌CRÉDITS : Blimey!(avatar) petulia (signature) et tumblr (gifs), noralchemist (aesthetic)
Ton âge : 23 ans
localisation : Quelque part
emploi : Secrétaire au commissariat
humeur : heureuse

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ? Joel & Claire Mar 5 Sep - 12:57

« Je ne sais pas et puis je ne pense pas qu'il agissait pour de bonnes raisons. » Comment ça aurait pu être le cas, après tout, dés qu'on utilise les virus biologiques, c'est pour faire des mauvaises choses. Mais peut être que les gens avaient le droit à une seconde chance ? Enfin elle ne savait vraiment pas, de toute façon, elle ne l'avait pas croisé, il n'était probablement pas ici et c'était sans doute mieux comme ça. Il fallait que la jeune femme fasse attention, elle risquait d'attiser peut être la curiosité de Joel et elle n'avait pas vraiment envie de lui raconter toute son histoire, c'était assez fou ici, pourtant pour elle, les attaques bioterroriste, ce n'était pas quelque chose d’inhabituel, elle les avait vécu alors qu'elle avait à peine dix neuf ans, heureusement qu'elle était débrouillarde et qu'elle était tombé sur les bonnes personnes.


« Vous allez les régler, ne t'inquiète pas, ça arrive dans tous les couples. Regarde moi et Leon on s'est déjà fait la tête pendant plusieurs semaines, mais j'ai fini par retomber dans ses bras. » Comme quoi, elle a du mal à se passer de lui, c'était l'amour de sa vie et pourtant elle ne l'aurait pas cru à l'époque ou elle l'avait connu. Fallait remonter le moral de Joel, car ça n'avait pas l'air d'aller, c'est ça l'amour, c'est aussi beaucoup de peine par moment. « Je m'entends bien avec elle, je vais lui remonter le moral, ne t'inquiète pas. Peut être un peu de shopping ça lui ferait du bien, je peux aussi l’entraîner au stand de tir, mon frère m'y emmène de temps en temps. » Claire venait d'avouer sans le vouloir qu'elle savait se servir d'une arme, pour elle ce n'était pas un secret, mais après pour expliquer pourquoi elle en avait eu l'utilité, c'était autre chose. « Et toi, on fait comment pour t'aider, je te laisse avec Leon, avec lui tu pourras aussi t'occuper. » C'était un travail d'équipe, elle s'occupait de Marlène et elle pouvait envoyer Joel avec Leon, ce ne serait pas complètement idiot.

_________________
Claire Redfield uc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel Grey


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/01/1993
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 24 ▌AVENTURES VÉCUES : 160
▌ARRIVÉ(E) LE : 10/10/2016
▌CRÉDITS : Cranberry

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ? Joel & Claire Mer 6 Sep - 17:13


∞ Qu'est-ce qui se passe ?

Claire & Joel





La réponse de Claire le laissa perplexe. Elle ignorait si elle serait capable de pardonner à cette personne dont elle lui avait parlé. Cela prouvait bien que le pardon n'était pas facile à obtenir et que les choses ne se passaient pas toujours comme on l'aurait voulu. Si Joel apprenait à Ellie que Marlène avait voulu la sacrifier pour sauver le reste de l'humanité, tout était possible. Soit l'adolescente pouvait comprendre soit elle pouvait se braquer et se dire que Marlène aurait été capable de l'abattre froidement. Dans ce contexte, pas facile de passer aux aveux.

Claire Redfield était une personne soucieuse du bien-être des autres, Joel réalisait bien ses efforts pour lui remonter le moral. Elle prit même sa propre histoire d'amour avec Leon en exemple ce qui fit sourire le barbu. Certes, Claire et Leon avaient eu leurs hauts et leurs bas mais pour de biens différentes raisons que celles qui séparaient aujourd'hui Joel de Marlène.

- Et c'est le mieux que tu aurais pu faire.

Joel s'entendait à merveille avec le couple et aurait été vraiment déçu s'ils s'étaient séparés. Claire lui expliqua alors ses plans pour sortir Marlène de sa morosité. Du shopping ? Pourquoi pas. Le stand de tir ? Voilà qui était déjà plus surprenant. Joel leva les yeux vers Claire. Il ne se serait pas douté que la jeune femme sache se servir d'une arme mais en soi, beaucoup de gens dans cette ville semblait en être capable. D'ailleurs, Marlène était elle-même une très bonne tireuse.

- Pourquoi pas. C'est une assez bonne idée !

Il détourna le regard pour éviter que Claire ne ressente sa surprise. Sans doute son frère lui avait-il appris à tirer pour que la jeune femme puisse se défendre ? C'était un argument que bon nombre de personnes employait pour justifier la détention d'une arme. Joel pouffa de rire en entendait Claire lui proposer de l'abandonner aux soins de Leon.

- Je ne dirais pas non à une après-midi avec mon pote !

Joel se renfrogna ensuite, réalisant que ce n'était pas si facile de réserver une après-midi pour faire ce que bon lui plaisait. Son entreprise fonctionnait plutôt bien et il était loin de s'en plaindre mais cela demandait énormément de papiers, de temps et d'efforts. Joel passait la moitié de sa journée au téléphone avec des clients, des collaborateurs ou des employés. Le reste de sa journée, il le passait avec ses filles à tenter de leur trouver un peu de temps pour leur montrer qu'il était présent. Sa vie était un train filant à toute vitesse et passant devant toutes les gares sans s'arrêter une seule seconde pour laisser embarquer un voyageur.

- Enfin ... ça serait avec plaisir mais ce sera difficile pour le moment. J'ai tellement de boulot et les filles commencent à avoir leurs propres activités, elles aussi.

D'ailleurs, Joel songeait de plus en plus à leur acheter une voiture. Ellie et Sarah étaient deux filles qu'on pouvait facilement qualifier de responsables. Elles n'iraient pas se saouler avec leurs amis pour ensuite se planter en voiture contre un poteau électrique. Joel avait confiance en elle. L'homme pensait de plus en plus à leur faire ce cadeau mais une fois de plus, il faudrait qu'elles le partagent et comme elles ne fréquentaient pas les mêmes cercles d'amis et ne pratiquaient pas les mêmes activités, Joel voyait le drame approcher à grands pas.

- Et de ton côté, tout se passe bien ? Vous êtes des heureux parents avec Leon ?

Il ne voulait pas être le centre de l'attention durant toute la conversation, Joel préférait se pencher sur la vie de Claire et essayer d'oublier ses problèmes immédiats.


code by PANIC!ATTACK

_________________


The dog days are over
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Redfield


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:


..
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 18/02/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ▌AVENTURES VÉCUES : 5326
▌ARRIVÉ(E) LE : 27/02/2012
▌CRÉDITS : Blimey!(avatar) petulia (signature) et tumblr (gifs), noralchemist (aesthetic)
Ton âge : 23 ans
localisation : Quelque part
emploi : Secrétaire au commissariat
humeur : heureuse

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ? Joel & Claire Ven 8 Sep - 13:18

C'était bien de se faire des amis qui étaient en couple comme elle, c'était un moyen de se comprendre plus facilement. Claire était quand même heureuse d'avoir des amis célibataires, même si l'une d'entre elle semblait lui cacher une relation, cependant elle n'insisterait pas, si son amie voulait pas lui dire c'est qu'elle avait ses raisons et elle pouvait le comprendre. Finalement la jeune femme avait proposé à Joel d'emmener Marlène se changer les idées avec une sortie, du shopping ou encore au stand de tir. « Dans ce cas tu me diras ce qu'elle préfère, je sais que le shopping, c'est classique, mais manier une arme c'est autre chose. Par le passé, j'ai pas eu le choix, je me suis retrouvé dans les ennuis et j'ai du me défendre, je n'ai pas trop ce problème ici. » Claire prenait les devant en parlant un peu de son passé, mais c'est juste qu'elle préférait éviter qu'il la questionne par la suite, puis elle n'aimait pas cacher son passé, donc si elle pouvait en parler un peu, elle le faisait.

En tout cas, Joel semblait d'accord pour traîner avec Leon, normal ils étaient amis, les gars avec les gars et les filles avec les filles, ça serait pas mal. « Pense à faire une pose, c'est pas bon de passer trop de temps au boulot, c'est ce que je répète à Leon de temps en temps. » Elle savait comment les autres étaient et parfois c'était boulot et boulot, même son frère consacrait beaucoup de temps à son travail, pas étonnant qu'il soit encore célibataire. « Tu sais pour les filles, elles sont grandes, elles peuvent gérer leurs activités elle même. » Il fallait laisser grandir les enfants, d'ailleurs c'est quelque chose que Claire appréhendait, elle imaginait plus tard sa fille sortir seule ou avec des amis, celui qui aurait peut être plus de mal, c'était Leon, c'était sa petite princesse après tout.

« Oui ça se passe bien, je me suis retrouvé à devoir jouer sa coéquipière, et on est toujours vivant. Hors de question de laisser Evy sans parents. »
C'est pour ça que la dernière fois, elle avait quand même fait attention à son petit ami, il était fort, mais il fallait pas oublier qu'il n'était pas invincible. « J'ai de la chance de l'avoir trouvé, et pourtant je ne pensais pas que je finirais avec lui. » Ce n'était pas quelque chose qu'elle niait.

_________________
Claire Redfield uc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel Grey


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/01/1993
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 24 ▌AVENTURES VÉCUES : 160
▌ARRIVÉ(E) LE : 10/10/2016
▌CRÉDITS : Cranberry

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ? Joel & Claire Mer 13 Sep - 17:27


∞ Qu'est-ce qui se passe ?

Claire & Joel





Joel se gratta maladroitement le menton, les poils de sa barbe rencontrant ses phalanges. Ce que Marlène préférait entre le shopping et le tir ? Difficile à dire. Sa copine aimait faire les magasins mais elle aimait aussi démontrer ses talents de tireuse. Cependant, l'exercice pourrait lui rappeler de mauvais souvenirs. Joel haussa vaguement les épaules et tranche simplement :

- Propose-lui les deux activités et elle choisira elle-même.

C'était beaucoup plus simple et Marlène savait ce qu'elle voulait dans la vie. D'ailleurs, c'était une qualité qu'il appréciait beaucoup chez elle. Claire lui conseilla ensuite de faire une pause dans son boulot. Joel pouffa de rire et soupira lourdement. Il aurait bien aimé faire plus de pauses ! Malheureusement, ce n'était pas possible. En tant qu'auto-entrepreneur à la tête de son entreprise, Joel avait de grosses responsabilités. S'il n'assurait pas, non seulement il risquait de se mettre dans de gros ennuis mais il risquait d'emmener tout son personnel dans sa chute.

Il accueillit donc le conseil de Claire avec le sourire mais ne put y répondre. Le travail lui vampirisait la vie et ça ne s'arrêterait pas d'ici demain. Joel fronça les sourcils quand son amie lui parla des filles. Certes, elles étaient capables de se débrouiller seules. Autrefois, Ellie avait endossé des responsabilités d'adulte et s'en était tirée comme un chef. Sauf que Joel ne voulait plus qu'elle ait à le faire, il voulait qu'elles soient des adolescentes normales et qu'elles fassent ce que toutes les autres filles de leur âge faisaient. Et puis, avouons-le, il était aussi un petit peu papa poule.

- Je sais qu'elles en sont capables mais ... tu verras quand ta fille sera devenue une ado. Ce n'est pas de tout repos !

Joel esquissa un sourire amusé. Ellie et Sarah étaient des filles dynamiques et pleines de vie, elles demandaient beaucoup d'attention et il était on ne peut plus fier d'elles. Quand il questionna Claire à son tour, sa réponse le laissa surpris. Son amie avait aidé Leon dans une mission visiblement et tout ne s'était pas passé comme prévu.

- Laisser Evy sans parents, carrément ? Qu'est-ce qu'il s'est passé, vous vous êtes mis en danger ?

Claire lâcha ensuite, sans le vouloir, un commentaire qui fit l'effet d'une bombe sur Joel. L'homme éclata d'un grand rire qui résonna dans tout le salon. Elle ne s'imaginait pas finir avec Leon ? C'était impensable ! Pour Joel, rien n'était plus évident que le couple que formait ses amis. Ils étaient ensemble depuis plusieurs années et formaient l'idylle parfaite.

- Quoi, t'es sérieuse ?

Il la regardait avec des yeux ronds, incrédule.

- Je ne savais pas que tu avais eu une autre relation aussi sérieuse ...

Claire était son amie mais il restait beaucoup de choses qu'ils ne savaient pas l'un sur l'autre.

code by PANIC!ATTACK

_________________


The dog days are over
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Redfield


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:


..
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 18/02/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ▌AVENTURES VÉCUES : 5326
▌ARRIVÉ(E) LE : 27/02/2012
▌CRÉDITS : Blimey!(avatar) petulia (signature) et tumblr (gifs), noralchemist (aesthetic)
Ton âge : 23 ans
localisation : Quelque part
emploi : Secrétaire au commissariat
humeur : heureuse

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ? Joel & Claire Jeu 28 Sep - 21:49

« Tu sous entends qu'elle aimerait le stand de tir ? » Enfin c'est que Claire avait cru comprendre. « Je vais la laisser choisir, tu as raison. » Pour elle ça n'avait pas d'importance, c'était juste histoire de passer un peu de temps avec une amie. Elle ne savait pas si elle emmènerait Evy, du moins concernant le shopping, car pour le stand de tir, elle ne risquait pas de l'emmener, elle n'était pas irresponsable. Claire avait précisé à Joel que les filles étaient grandes maintenant, mais apparemment ça ne changeait pas grand chose. « Ne dit pas ça, tu vas me faire peur, ma fille n'a qu'un an, je crois que quand elle sera ado, Leon va se faire des cheveux blancs. » En imaginant la scène, elle se mit à rire, c'est pas facile d'avoir un ex agent du gouvernement comme père, pauvre Evy, mais bon elle s'y fera.

Par la suite, elle parla de la mission dans laquelle, elle s'était retrouvé embarquer, le jour ou elle a du jouer les coéquipières de son cher petit ami. « Leon était sur une affaire et j'ai du remplacer son coéquipier. Pour te résumer, il y a eu des coups de feu, des arrestations, quelques égratignures. » Non, elle n'allait pas lui raconter l'affaire, ça regardait surtout les forces de l'ordre, et elle en avait assez dit, elle avait évoqué l'essentiel et elle était convaincu que Joel pouvait comprendre. Claire lui avait raconté qu'elle ne pensait pas finir avec Leon, mais son ami s'imaginait peut être des choses. « Non Leon est ma première vraie relation sérieuse, comme tout le monde j'ai fréquenté d'autres hommes, mais rien de sérieux. » Maintenant il n'y avait plus que son petit ami qui comptait. « Bon je vais y aller, on se voit plus tard. » Elle lui fit la bise et quitta la maison, elle appellerait Marlène bientôt.

_________________
Claire Redfield uc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel Grey


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/01/1993
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 24 ▌AVENTURES VÉCUES : 160
▌ARRIVÉ(E) LE : 10/10/2016
▌CRÉDITS : Cranberry

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ? Joel & Claire Mer 15 Nov - 20:31


∞ Qu'est-ce qui se passe ?

Claire & Joel





- Oui, je pense !

Marlène avait été une excellente tireuse autrefois, nul doute qu'elle apprécierait de renouer avec cette partie de son passé. Claire en vint tout de même à la conclusion qu'il était préférable de la laisser choisir. Plus judicieux. Joel pouffa de rire en entendant son amie lui parler de Leon et de ses cheveux blancs qui pousseront d'un coup quand sa fille serait adolescente. L'adolescence était ingrate et difficile à comprendre pour les adultes qu'ils étaient. Les problèmes de leurs enfants n'étaient plus les mêmes que ceux qu'ils avaient connus eux-mêmes à leur âge. Joel se demandait parfois s'il vivait vraiment dans la même époque que ses filles tant la différence de quotidien était énorme.

Claire semblait avoir beaucoup de mal à revivre le souvenir dont elle parla à Joel. L'homme ne voulut pas creuser, il refusait de mettre son amie mal à l'aise. Il se contenta donc d'acquiescer faiblement de la tête et de répondre à demi-mots :

- Je vois.

Ses doigts se perdirent dans sa barbe tandis qu'il fronçait les sourcils. Claire et Leon avaient vécu pas mal de choses mais ils étaient réunis et en bonne santé, c'était tout ce qui importait. Quand ils en vinrent à parler des précédentes relations de Claire, la demoiselle réfuta les dires de Joel. Leon était sa première vraie relation. Il s'était donc trompé.

L'heure avait défilé, Claire était une jeune maman et Joel avait deux filles adolescentes qui enchaînaient les activités extra-scolaires. Autrement dit, ni l'un ni l'autre n'avait le temps de passer toute une après-midi à discuter et à boire du café. La jeune femme finit donc par se lever et annoncer son départ.

- ça m'a fait plaisir de te voir.

Elle lui fit la bise et il la raccompagna poliment jusqu'à la porte.

- Prends soin de toi et dis bonjour à Leon et à la petite !

Joel lui adressa un ultime signe de la main. Il espérait sincèrement que la sortie à venir entre Claire et Marlène permettrait à sa petite-amie de retrouver le sourire. La savoir triste le rendait triste. Décidément, il fallait vraiment qu'il remette de l'ordre dans sa vie ...

code by PANIC!ATTACK

_________________


The dog days are over
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Qu'est ce qui se passe ? Joel & Claire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» SA SE POU JOEL
» VOICI UNE TRES BONNE OPPORTUNITE POUR MARC , MALICE ET JOEL COMME INVESTISSEURS
» Dedie a Joel/Voodoo music study makes Vatican Library
» Opération de Joël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game City :: Game City :: Quartier résidentiel-