Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

A la recherche de l'introuvable - Nathan

Sherry Birkin
Sherry Birkin

A la recherche de l'introuvable - Nathan Tumblr_oosmpd1rjk1skp6koo4_r1_400
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 19/02/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 34
▌AVENTURES VÉCUES : 5865
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Juice (avatar) tumblr (gif)
Ton âge : 21 ans
Profil Académie Waverly
A la recherche de l'introuvable - Nathan EmptyDim 23 Juil 2017 - 0:13
Nathan m'avait demandé de trouver un objet très ancien. Pour le retrouver, j'avais dû parcourir de nombreux livres et vieux documents. Mais après des semaines de recherches et de nombreuses idées d'endroit qui n'étaient finalement pas les bons, j'avais fini par trouver ce qui pour moi était le bon endroit. Évidemment, contente d'avoir enfin trouvé l'endroit, je m'étais empressée de le dire à Nathan, qui n'avait pas l'air convaincu. Pourtant, j'étais presque certaine de moi. Je ne voulais pas passer à côté de cet endroit alors je n'avais pas le choix, je devais le forcer à dire oui. Je pouvais très bien partir seule à l'aventure, mais avec Nathan, c'était très certainement mieux, même s'il était assez malchanceux. Très tôt dans la matinée, je m'étais réveillée un peu énervée, j'attendais ce jour avec impatience depuis quelques jours. Je voulais absolument savoir si j'avais raison, j'espérais vraiment avoir raison. C'était mon premier vrai travail de recherche et je voulais qu'il soit réussi. Après avoir pris de quoi tenir le temps de la recherche, je m'étais mise en route pour retrouver Nathan à notre point de rendez-vous.
Avec Nathan, nous cherchions depuis un long moment. Mais nous n'avions toujours rien trouvé. Je savais que l'endroit à fouiller était vaste, mais j'avais très peu d'espoir. Je m'étais sans doute trompée de lieu. J'avais peut-être fait une erreur. Pourtant, je voulais y croire et fouiller encore. La zone complète devait être fouillée. « Nathan, toujours rien ? » Phrase un peu stupide puisque s'il avait trouvé quelque chose, je l'aurais certainement remarqué. Mais c'était plus pour combler le blanc qui s'était installé.
Nathan Drake
Nathan Drake

A la recherche de l'introuvable - Nathan Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 35
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
A la recherche de l'introuvable - Nathan EmptyDim 30 Juil 2017 - 23:16

Quand il avait demandé à Sherry de faire des recherches, il ne pensait pas vraiment qu'elle puisse aboutir à quoi que ce soit. Il lui avait demandé de faire ça pour qu'elle soit occupée et ainsi qu'elle ne soit pas dans ses jambes à le gêner et le retarder dans ses propres recherches. Mais voilà qu'après des semaines et des semaines à fouiller dans des documents et autres, elle avait une soit disant piste. Au fond de lui, il n'y croyait pas. C'est peut-être parce qu'il n'apprécie pas bien la jeune femme. Oui, leur première rencontre n'a toujours pas été dirigé, malgré les semaines de stage et donc de cohabitation avec elle au musée. Que voulez-vous, on ne peut pas aimer tout le monde ! Pour le moment, il cache assez bien son animosité et parvient à être assez normal avec elle, comme le serait une personne qui rencontre un inconnu.

Le jeune homme l'avait écouté, elle lui avait expliqué les recherches qu'elle avait faits et ce qu'elle avait trouvé. Pour le moment, les choses tenaient debout, mais rien ne disait qu'ils allaient trouver quelque chose. Vu son investissement, il ne peut pas laisser tout ça dans les choux. C'est pour ça qu'il a organisé une journée pour aller sur la zone qu'elle avait prédéfinie.

Cela faisait des heures qu'ils cherchaient et il n'y avait rien. Rien du tout ! Hormis des arbres, de l'herbe et des cailloux. On peut dire qu'elle a super bien cherché, oh ça lui ! Sa voix lui demanda s'il avait trouvé quelque chose, ce qui lui arracha un rire cynique. Est-ce qu'elle était sérieuse ? Il se tourna donc vers elle, l'observant tout en se demandant ce qu'il devait lui répondre. "C'est pas assez visible, je présume !" D'ordinaire, il n'est pas du genre défaitiste, mais son animosité envers elle ne lui donnait pas envie d'être sympa et d'y croire. "Ça fait des heures qu'on cherche et nous n'avons rien trouvé, pas le moindre petit indice ! Tu as surement mal fait tes recherches ! J'aurais dû me douter que je n'aurais pas dû te faire confiance !" Ah, ben il ne fallait pas compter sur lui pour se montrer sympathique. Dommage que Sully ne soit pas là, avec lui, il sait que les recherches auraient données quelques choses et qu'ils seraient sur le bon lieu.
Sherry Birkin
Sherry Birkin

A la recherche de l'introuvable - Nathan Tumblr_oosmpd1rjk1skp6koo4_r1_400
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 19/02/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 34
▌AVENTURES VÉCUES : 5865
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Juice (avatar) tumblr (gif)
Ton âge : 21 ans
Profil Académie Waverly
A la recherche de l'introuvable - Nathan EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 2:15

J'étais assez épuisée par les recherches qui ne donnaient pas grand-chose, pour ne pas dire qui ne donnait rien. J'étais extrêmement déçue, mais je ne voulais pas abandonner. Il y avait certainement cet objet quelque part ici. À chaque fois que je croyais trouver quelque chose, en réalité ce n'était rien du tout, que de faux espoir. Et puis je pensais que faire des recherches avec Nathan était une bonne chose, mais ce n'était pas le cas. Je n'aurais pas dû penser ça une seule seconde, c'était idiot. Nathan fouillait de son côté, moi du mieux, sans jamais se dire un mot et quand c'était le cas il était vexant. Je lui avais demandé s'il avait quelque chose, simplement pour briser le silence. Même s'il avait pu avoir une piste sans me prévenir. Au lieu de simplement me dire non, il se devait de mal me répondre, de faire son Nathan quoi. Pourquoi est-ce que j'étais tombée sur lui le jour de ce fichu stage ? Je savais que les relations entre nous n'étaient pas des plus agréable, mais depuis que nous travaillons ensemble, nous étions assez courtois l'un envers l'autre, c'était certainement parce que nous étions dans le cadre du travail, dans un bureau. Il était loin d'être respectueux, ce n'était pas très étonnant sachant comment était Nathan. Je ne savais pas comment certaines personnes pouvaient en dire du bien. Je lui aurais bien fichu mon poing dans la figure, une nouvelle fois, mais je ne pouvais pas faire ça. Je n'allais pourtant pas ne rien lui répondre, alors je m'étais approché de lui. C'est tout de même mieux de voir la réaction de la personne en face. « Eh ! Je ne te permets pas de me parler comme ça. J'ai bien fait mes recherches, l'objet est par ici, je le sais très bien. Je ne suis pas idiote. Moi c'est la première fois que je fouille, tu devrais avoir l'habitude toi. Je pourrais dire que je n'aurais pas dû te faire confiance pour m'accompagner ici, parce qu'en réalité, tu n'es pas doué pour les fouilles. Monsieur n'est pas parfait, loin de là. Alors je ne te retiens pas, tu peux reprendre tes affaires et partir, me laisser tranquille pour fouiller. Je suis certaine que je m'en sortirai mieux sans toi. Au revoir. » Un faux sourire sur les lèvres et un bras levé pour lui montrer la direction. Après tout, je n'avais réellement pas besoin de lui, je savais très bien me débrouiller toute seule et ici, il ne faisait que m'encombrer. Je n'étais pas certaine de moi, je n'étais pas complètement certaine que l'objet se trouvait ici, mais au fond de moi, je voulais vraiment y croire, après tout, c'était la première fois que je fouillais, que j'avais recherché cet objet et je voulais vraiment que ça donne quelque chose.
Nathan Drake
Nathan Drake

A la recherche de l'introuvable - Nathan Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 35
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
A la recherche de l'introuvable - Nathan EmptyMer 16 Aoû 2017 - 0:36

Oui c'est vrai, Nathan était peut être un poil arrogant avec Sherry. Mais, c'est qu'il a toujours du mal avec elle. En général, quand ça se passe mal avec les gens, ben voilà c'est quand ça, le cerveau n'oublie pas. Pour le coup, elle l'avait pris pur un serial killer alors que ce n'était pas le cas. A croire qu'elle n'était pas capable de lui accorder le bénéfice du doute et qu'elle l'avait honteusement frappé, alors qu'il ne lui avait strictement rien fait. Et oui, impossible de rentrer chez soi tranquillement de nos jours sans risquer de se faire agresser par une folle furieuse. Vous imaginez donc sa stupeur en découvrant qu'elle était sa stagiaire. Il devait donc la supporter, chose qu'il arrivait à faire. Le jeune homme se contentait d'être distant avec elle, la laissant faire son boulot et lui le sien de son côté. Quand ça sent la merde, vaut mieux éviter de remuer tout ça sinon ça sent encore plus mauvais. C'est ce qu'il faisait, il évitait de mettre le feu au poudre. Sincèrement, il faisait des efforts tous les jours et même si ce n'est pas parfait, la cohabitation était néanmoins possible sans la moindre effusion de violence.

Ce jour-là, il devait donc vérifier si les recherches de la jeune femme avaient porté leur fruit. Logiquement, elle était sur une piste, ce qui indiquait une sortie sur le terrain pour trouver l'objet en question. C'est qu'il ne voudrait pas faire la mauvaise langue, mais ça fait déjà plusieurs heures qu'ils sont en train de chercher et rien n'a été trouvé. C'est le néant pour le moment, pas même l'ombre d'un indice ce qui commence à le rendre ronchon. Sans étonnement, il se pourrait qu'elle ait mal fait ses recherches ou même interprété quelque chose. Alors, il ne se cacha pas pour dire ce qu'il pensait. Ceci déplu fortement à la blonde qui rouspéta, disant qu'elle n'était qu'une débutante et que s'il n'était pas content il pouvait rentrer. L'idée était tellement tentante, partir et la laisser, mais il était son maitre de stage et ce genre de chose ne serait pas apprécié. Du coup, il va rester au pire, il pourra se moquer d'elle en lui disant qu'elle s'est bien foiré. "Est-ce que tu as certains des documents qui t'ont servi à nous mener ici ? J'aimerais y jeter un coup d’œil, quelques choses t'as peut être échappé !" suggère-t-il en en essayant d'être un peu professionnel. Arf, c'est fou ce qu'il aurait préféré prendre ses petites jambes pour quitter les lieux. Mais non, il va l'aider. Pffff, au moins il espère qu'elle notera les efforts qu'il fait.
Sherry Birkin
Sherry Birkin

A la recherche de l'introuvable - Nathan Tumblr_oosmpd1rjk1skp6koo4_r1_400
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 19/02/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 34
▌AVENTURES VÉCUES : 5865
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Juice (avatar) tumblr (gif)
Ton âge : 21 ans
Profil Académie Waverly
A la recherche de l'introuvable - Nathan EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:01

Cet homme pouvait vraiment se montrer détestable. Il l'avait d'ailleurs toujours était envers moi. À cause d'un malheureux accident. D'accord, je l'avais frappé, mais c'était une simple erreur. Je m'étais excusée de nombreuses fois, mais rien n'y faisait. Il m'en voulait toujours après autant de temps. C'était idiot. Nathan était mon maître de stage et à partir de cet instant les relations auraient pu s'apaiser. Je savais très bien que j'avais une part de responsabilité dans ces tensions. J'avais agi rapidement, sans réfléchir, ni prendre le temps de comprendre qui était cet homme, pourquoi est-ce qu'il me suivait depuis autant de temps. J'avais pris peur avec toute cette histoire sur ce tueur en série. Je l'avais pris pour lui, un simple mal entendu, parce que ce genre d'histoire pouvait rendre parano. Ces tensions se sentaient au travail également. Évidemment, on ne passait pas notre temps à se disputer, se prendre la tête. On évitait de trop se parler, de trop rester ensemble. C'était certainement ce qui était le mieux, pour que ça reste vivable, même si ce n'était pas agréable de travailler dans ce genre de condition.

Là, les tensions commençaient à se ressentir. Au début, je me disais qu'il commençait peut-être à me faire confiance, après tout, il m'avait confié les recherches de cet objet. Mais avec le temps, j'avais plutôt l'impression, que c'était une bonne raison pour se moquer de moi. Ce n'était que mes premières recherches, jamais je n'avais fait ce genre de travail auparavant. Pourtant, j'étais presque certaine de moi. J'avais peut-être oublié quelque chose, qui aurait modifié légèrement l'endroit à fouiller. Mais j'étais presque certaine qu'il était là, pas loin. Est-ce que j'avais quelques documents ? Oui, je m'étais dit que ça pourrait être utile, comme quoi je n'étais si stupide. Je m'étais dirigée vers mon sac pour en sortir un dossier. « Tiens. C'est quelques documents qui me paraissait important, quelques résumés de ce que j'ai pu lire et quelques autres documents. Ce sont les documents qui m'ont le plus servi. Je me suis dit que ça pouvait être utile et apparemment, c'est le cas. » Je laissais Nathan regarder les documents, pendant que je reprenais un peu de force en m’asseyant sur le sol, une bouteille d'eau à la main. Je ne voulais pas l'encombrer pendant qu'il regardait le dossier. « Ça t'aide ? Tu trouves quelque chose ou ça ne donne rien ? » En espérant que ces quelques mots ne le rendent pas de nouveau désagréable. Je voulais juste qu'on trouve cet objet, que je lui prouve que j'étais capable de réussir.
Nathan Drake
Nathan Drake

A la recherche de l'introuvable - Nathan Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 35
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
A la recherche de l'introuvable - Nathan EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 23:55

De toute évidence, s'ils veulent avancer dans cette recherche, Nathan va être obligé de mettre son nez dedans pour espérer trouver ce qui ne va pas. C'est pour ça qu'il demanda à Sherry si elle avait apporté des documents, peut-être qu'une chose lui a échappé mais que ça lui paraitra évident à lui qui a l'habitude de ce genre de jeu de chasse aux trésors. La blonde alla fouiller dans son sac pour lui donner ce qu'il demandait, au moins, elle avait pensé à tout. Il ne le dira pas, mais quelque part elle a bien fait. Une fois le dossier en main, il se posa sur un rocher pour feuilleter tout ça.  

On n’examine pas tout ça en cinq minutes chrono, il prit le temps de parcourir les documents, lisant certes en diagonale, mais cherchant ce qu'il y avait d'important. Le jeune homme avait déjà repéré plusieurs choses évidentes. Au bout d'une bonne dizaine de minutes, il ferma le dossier et le redonna à la jeune femme, si des fois elle avait le besoin de remettre le nez dedans. La solution, il ne va pas le donner maintenant, il veut pousser la jeune femme à trouver son erreur, ça lui servira de leçon et puis elle est là pour apprendre, non ? "Est-ce que tu peux me rappeler pourquoi on est là, comment tu as fait tes recherches, ce qui t'as poussé à nous faire venir ici. Je veux que tu trouves ton erreur pour ne pas la refaire la prochaine fois. N'hésite pas à aborder tous les détails, même ceux que tu penses insignifiants." dit-il sans être agressif ou quoi que ce soit, mais tel un professeur le ferait avec son élève. De toute manière, il lui a déjà crié dessus juste avant, à quoi ça servirait de le faire de nouveau. Ce n'est pas en étant méchant qu'on obtient des résultats. Elle veut apprendre, voilà comment on devient un explorateur !

[Désolé, un peu court ! Je ferais mieux la prochaine, j'ai besoin d’éléments pour savoir plus précisément ce qu'on cherche et tout et tout !]
Sherry Birkin
Sherry Birkin

A la recherche de l'introuvable - Nathan Tumblr_oosmpd1rjk1skp6koo4_r1_400
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 19/02/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 34
▌AVENTURES VÉCUES : 5865
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Juice (avatar) tumblr (gif)
Ton âge : 21 ans
Profil Académie Waverly
A la recherche de l'introuvable - Nathan EmptyVen 25 Aoû 2017 - 13:41

D'accord, nous étions un peu paumés. Nous ne savions plus réellement où chercher. Nous étions là depuis des heures et tout ça ne donnait rien. Pourtant, je refusais de laisser tomber. Je tenais vraiment à retrouver ce que Nathan m'avait confié. C'était très important pour moi. Pour pouvoir réussir Nathan avait voulu revoir les documents qui m'avaient amenés ici. Heureusement, je les avais pris avec moi. J'étais allé dans mon sac pour en sortir un dossier contenant ces documents. Je l'avais laissé observer le dossier. Il avait besoin de temps pour ne rien rater, pendant ce temps, moi, j'attendais et je réfléchissais. La légende disait qu'une bague avait été donnée par une divinité à un peuple amérindien. Les Amérindiens avaient une croyance, chacune de leur divinité pouvait se dissimuler en n'importe quel objet, qu'il soit naturel ou artisanal. Là, c'était dans cette bague. Elle aurait été donnée pour protéger un peuple. Cette bague pouvait protéger une seule et même personne, celle qui la portait. Il fallait donc choisir la bonne personne à protéger. La bague à dû être caché par le peuple qui la possédait. Le pourquoi, personne ne le sait vraiment. Les idées divergeaient à ce sujet. Certains disaient que la bague n'était pas aussi bénéfique que ce que tout le monde le croyait, d'autres disaient que c'était simplement pour la protéger. Aujourd'hui, elle serait dans une urne enfouie sous terre depuis plus d'un millénaire. Seules quelques personnes savaient où se trouvaient cette bague, la retrouver aujourd'hui n'était pas aussi facile. Je ne savais pas réellement pourquoi Nathan m'avait donné un exercice aussi compliqué, en tout cas, pour moi ça l'avait été. Mais je m'imaginais l'urne en main, prête à l'ouvrir et à enfin découvrir cette bague. Après de longues minutes d'analyse, Nathan m'avait remis les documents. Je les gardais en main tout en écoutant Nathan qui avait pris la parole. Je devais bien avouer que j'avais été surprise par sa demande. Pourquoi ne pas simplement me dire que je m'étais trompée sur quelques choses, me dire quoi et éviter de perdre du temps à expliquer, chercher… Il voulait certainement que je trouve ce que j'avais mal fait. C'était mon erreur et c'était à moi de la rectifier. « Quand tu m'as demandé de rechercher cet objet, je suis allé à la bibliothèque. J'ai commencé à chercher de nombreux bouquins sur la religion amérindienne, sur les amérindiens… Je me suis dit que ça allait peut-être donner quelques choses, mais ça n'a pas vraiment été le cas. Puis en cherchant d'avantage dans divers endroits, j'ai fini par trouver quelques documents qui parlaient de cette bague. Il y avait plusieurs versions, mais ils parlaient bien tous du même objet, ça, j'en suis certaine. J'ai pris ce qui me semblait le plus probable. J'ai mis de côté le reste, en me disant que ça pourrait quand même me servir à un moment où à un autre. J'ai trouvé les recherches d'un historien du siècle dernier. J'ai vérifié ses travaux, c'était quelqu'un de sérieux. Le travail n'a jamais été achevé, je crois qu'il est tombé malade avant de pouvoir terminer. Le dossier s'est perdu et n'a plus servi à personne avant aujourd'hui. Il parlait d'un endroit assez vaste. Pas facile de le retrouver comme ça. Mais j'ai eu l'idée de faire un croquis de cette zone. Et j'ai supprimé certains endroits de la carte. Avec les recherches, mais aussi parce que certains de ces endroits sont inaccessibles. J'ai fini par tomber sur une seule zone : celle-là. » J'avais fait un court résumé de mes semaines de recherche. J'avais étudié le peuple, la zone… Je savais que j'avais fait une erreur, mais je ne savais pas trop ce que c'était et je voulais trouver moi-même. J'avais ressorti le croquis du dossier. Et je l'examinais avec un grand sérieux. Je feuilletais rapidement quelques pages du dossier. « Nathan. L'historien dont je t'ai parlé avait nommé un genre de temple et tout ce qui l'entourait. Il disait que l'endroit ne connaissait aucune civilisation et j'ai barré la zone de la carte. Mais s'il n'y avait pas de civilisation, ça ne veut pas dire que personne ne pouvait y avoir accès. C'était peut-être plus simple de cacher la bague près du temple, personne n'y serait allé fouiller, peut-être par peur de… de je sais pas… mettre en colère les Dieux. Non ? Qu'est-ce que tu en penses ? » L'endroit n'était qu'à une dizaine de minutes à pieds, si c'était bien là mon erreur, on allait pouvoir y aller rapidement. C'était bien la première fois que j'attendais les conseils de Nathan avec autant d'impatience.
Nathan Drake
Nathan Drake

A la recherche de l'introuvable - Nathan Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 35
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
A la recherche de l'introuvable - Nathan EmptyVen 1 Sep 2017 - 0:38

Nathan voulait la mettre à l'épreuve, voir si son raisonnement pouvait comprendre là où elle avait fait une erreur. En parcourant son dossier, il avait fait une analyse rapide et voyait plus ou moins là où elle s'était plantée en beauté. Comme le dit les documents et légende qu'elle a trouvée, la fameuse bague amérindienne a été enfoui à l'intérieur d'une urne sous terre. Ce n'est déjà pas en cherchant ici qu'il risque de la trouver. Et si elle était effectivement enterrée sous terre, le peuple amérindien aurait laissé un repère, quelque chose indiquant la présence du précieux objet. Hors, ici, il n'y avait rien d'autre que des arbres et des rochers. Pas même une gravure dans l'écorce, rien ne pouvant indiquer autrefois la présence de ce peuple. Donc, ce n'était clairement pas le bon endroit. Ayant parcouru le monde à la recherche de trésor une multitude de fois, il sait aussi clairement qu'un objet de ce genre n'est jamais abandonné au hasard. Les indiens n'étaient pas des gens aussi sots que ça. La bague doit être précieusement caché, dans un endroit sacré. Il ne faut pas oublier qu'il était très croyant envers leurs divinités et les esprits. Cela aurait été un affront d'enterrer un bijou si précieux et divin au milieu de nulle part. Sa première erreur, c'est donc de ne pas avoir cherché à comprendre davantage cet ancien peuple. Peut-être qu'après ça, il devrait lui faire rencontrer des amérindiens, pour qu'ils parlent de leur culture à la demoiselle et comprenne qu'il ne faut jamais négliger le mode de vie d'une civilisation.

Ensuite, la zone était proche, mais elle avait négligé le temple. Quoi qu'ici elle l'appelle temple, mais ça doit surement être une caverne. Les indiens n'étaient pas connus pour construire des monuments de ce type-là. Mais rien ne leur interdisait d'utiliser une caverne ou une grotte comme un lieu sacré. C'est là qu'il voit le plus de probabilité ou la bague pourrait être caché. "Tu as encore besoin d'entrainement ! Mais tu as trouvé l'un des points sur lesquels tu t'es trompé. On n’est pas au bon endroit. Tu vois, ça sur la carte," dit-il en montrant un point sur la carte qu'elle tenait. "C'est ce que tu as traduit par temple. Mais dans la culture amérindienne, ce qui correspond le mieux, c'est lieux sacré. Les indiens étaient un peuple nomade, construire des temples ne leur servait pas. Par contre, ils avaient des lieux sacrés, des grottes où l'on a retrouvé des peintures ou des gravures sur la roche, un peu comme les peintures rupestres. Dans certaine, des sculptures en bois comme des totems ont été retrouvé. Et là tu vois, il y a une caverne. Si les Indiens ont vécu ici un jour, cela pouvait être un lieu parfait pour être sacré." En plus de ça, il ne faut pas oublier leur rapport avec la nature et il n'est pas rare que les grottes étaient habités pas des animaux tels que les ours ou les loups, qui représentait beaucoup pour ce peuple. "Tu ne dois négliger aucun détail ! Tu t'es juste focalisé sur la relique. Hors, tu dois voir les choses dans la globalité et réussir à penser comme les personnes de cette époque !" C'était un conseil, c'était sa manière à lui de faire et ça lui a toujours réussi. "A toi l’honneur de nous emmener jusqu'à la grotte !" confit-il histoire de la tester encore un peu sur son sens de l'orientation.
Sherry Birkin
Sherry Birkin

A la recherche de l'introuvable - Nathan Tumblr_oosmpd1rjk1skp6koo4_r1_400
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 19/02/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 34
▌AVENTURES VÉCUES : 5865
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Juice (avatar) tumblr (gif)
Ton âge : 21 ans
Profil Académie Waverly
A la recherche de l'introuvable - Nathan EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:24
J'écoutais Nathan avec beaucoup d'attention. Je hochais la tête par moment. Il est vrai que le vocabulaire est important, surtout avec l'histoire. Les civilisations étaient tellement différentes. Elles ne vivaient pas de la même façon, selon les mêmes codes… selon l'époque et le lieu d'habitation. Je savais bien évidemment que ce n'était pas un temple, c'est pour cela que j'avais dit un genre de temple. Nathan avait raison, c'était un lieu sacré, je le savais pourtant. Rien de grave. Quand Nathan avait dirigé sa main vers la carte, mon regard avait suivi. Une grotte, c'était évident. Comment n'avais-je pas pu y penser. J'avais lu des tas de bouquins sur les civilisations amérindienne et je savais qu'ils voyaient les dieux dans de nombreuses choses. Des objets de la nature, la pierre par exemple, les objets artisanaux comme cette bague, mais aussi les animaux. C'étaient quelques choses de très sacré pour eux. En la mettant dans une caverne ou la vie animale était présente, c'était comme le confier aux dieux. Pour eux, elle était certainement en lieu sûr là-bas. « Je prends note. Je ferais plus attention la prochaine fois. » Nathan disait vrai. Et il était rare que je lui donne raison. J'avais peut-être mal entrepris mes recherches. Je n'avais pas tant cherché à étudier ce qu'il y avait autour de l'objet, mais plutôt l'objet en lui-même. De toute façon, j'étais là pour apprendre. Faire des erreurs était tout à fait normal. Je ne pouvais pas avoir toutes les compétences d'un claquement de doigts. Mais je comptais bien persévérer et réussir un jour, complètement seule. J'espérais bien qu'il y aurait une prochaine fois, que cette fois-ci n'allait pas lui montrait que j'étais inapte pour ce genre de tâche, alors que ce n'était pas le cas. Il me fallait simplement travailler d'avantage. Nathan m'a ensuite demandé de nous emmener à la grotte, celle qu'il avait pointée sur la carte. Pas très confiante, je baissais les yeux sur la carte que je tenais entre les mains. Je savais qu'elle était à une dizaine de minutes à pieds, mais je voulais m'assurer de prendre le bon chemin. Je voulais faire ça bien. Une petite minute après avoir ré-étudié la carte, j'ai attrapé mes affaires avant de me mettre en chemin. « C'est parti. » Le trajet s'était fait dans le silence. J'observais la carte toutes les vingt secondes pour m'assurer d'être sur le bon chemin. Je ne voulais pas nous emmener complètement à l'opposé, même si j'avais le plan presque gravé en tête tellement je l'avais observé depuis le début de mes recherches. Même si ça n'avait peut-être pas était assez suffisant, puisque cette grotte était passé à la trappe. Je n'y avais prêté aucune attention, à cause d'une erreur stupide de ma part, ayant mal compris, mal interprétée une phrase. Après douze ou treize minutes de marche, nous étions arrivés sur place. Nous allions peut-être enfin mettre la main sur l'objet que nous recherchions depuis un long moment maintenant. « On entre ? » Ma réflexion était peut-être un peu stupide, mais je ne savais pas si Nathan voulait entrer maintenant, où observer, je ne sais quoi avant, étudier quelque chose… J'étais très impatiente d'entrée, je voulais voir si mes recherches nous avaient mené à quelques choses, même si sans Nathan, nous ne serions pas là, je devais bien lui accorder ça.
Nathan Drake
Nathan Drake

A la recherche de l'introuvable - Nathan Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 35
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
A la recherche de l'introuvable - Nathan EmptyLun 11 Sep 2017 - 23:38

Le professeur Drake avait donné sa leçon... Non, n'osait surtout pas le nommer ainsi, il n'a rien d'un prof, il fait juste son boulot. Sherry n'a pas bien compri, elle a pensé que se concentrer sur l'objet en lui-même suffirait ce qui n'était pas le cas du tout. Nate avait donc pris soin de lui expliquer en détail ce qui n'allait pas, pour qu'elle raison elle n'avait rien trouvé. Elle s'était focalisée sur les mauvaises choses, ignorant en même temps la culture amérindienne qui l'aurait beaucoup aidé si elle s'était concentrée un peu plus. On peut voir ça comme une erreur de débutant ou de non initié. Car quand il était débutant, il prenait déjà beaucoup de choses en compte. On va dire qu'elle découvre un domaine nouveau et qu'elle n'en connait pas encore les tenants et les aboutissants. Chaque culture est différente, il est donc normal que leur mode de vie ne soit pas les mêmes. A présent, qu'elle savait que ce n'était pas un temple, mais une grotte qu'il fallait trouver, ça devrait être plus simple. Sur la carte, il ne voyait qu'un endroit où trouver ça dans les environs. Après, il se peut que ce ne soit pas la bonne. Dans la région et sur le territoire en lui-même, il doit y avoir tout un tas de caverne dans le style que les indiens ont très bien pu utiliser à leur époque.

La demoiselle partie en tête, maintenant qu'elle avait toutes les informations entre ses mains, à elle de les guider. Savoir se repérer fait aussi partie du job. Ainsi, elle doit savoir lire une carte et se diriger avec une boussole. Monsieur Drake ne faisait donc que la suivre, à un ou deux bons mètres derrière elle, observant ce qu'elle faisait en silence. Si elle se trompait, il ne disait rien, il voulait qu'elle trouve seule le bon endroit pour prouver de quoi elle est capable. Après plusieurs minutes, le parcours les mena à l'entrée d'une grotte. Cet énorme trou dans la roche, cavité profonde et obscure dont il ne pouvait pas voir le fond. L'air qui en sortait été froid, mais ceci n'a rien d'inhabituel. Tout ce qu'il espérait, c'est que ce ne soit pas le refuge d'un ours. Nate n'a pas vraiment envie de se faire courser par une énorme boule de poil enragé voulant lui arracher les tripes pour avoir mis les pieds sur son territoire. Sherry demanda s'ils devaient entrer. Il fit non de la tête. Avant, il ramassa un caillou et l'envoya le plus loin possible dans la grotte, l'écoutant tomber, ricocher quelques fois avant de n’émettre plus aucun son. Son oreille resta concentrée, il n'était pas certain qu'un simple jet de cailloux puisse faire sortir un ours de sa tanière, un ours ou une meute de loups... "Équipe toi de ta frontale ! On va entrer. Et au cas où... si t'as de quoi te défendre, garde le à porté de main. Il pourrait y avoir des animaux qui vivent là-dedans !" Bien évidemment, il ne parle pas de chauve-souris, qui elles ne feront que fuir ou tournoyer autour d'eux quelques secondes en les voyant. Le jeune homme s'équipe et passe le premier. Sur ce coup-là, il préfère prendre la tête, ça serait dommage qu'il arrive du mal à sa stagiaire, ça finirait par lui retomber dessus. L'endroit était sombre, digne d'une caverne naturelle et surtout elle semblait très grande. Après plus de cinquante mètres, le long boyau semblait sans fin. Comme il s'y était attendu, il aperçut une chauve-souris et les rayons de sa lampe fit peur aux autres qui se mirent à voler pour fuir la lumière. Le jeune homme fut forcé de se baisser plusieurs secondes le temps qu'elle passe au-dessus. C'était décoiffant !
Sherry Birkin
Sherry Birkin

A la recherche de l'introuvable - Nathan Tumblr_oosmpd1rjk1skp6koo4_r1_400
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 19/02/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 34
▌AVENTURES VÉCUES : 5865
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Juice (avatar) tumblr (gif)
Ton âge : 21 ans
Profil Académie Waverly
A la recherche de l'introuvable - Nathan EmptySam 16 Sep 2017 - 2:17

Après quelques instants, j'avais réussi à amener Nathan à l'entrée de la grotte. J'étais partagée entre deux sentiments : crainte et excitation. Je voulais entrer le plus rapidement, fouiller cette grotte et ressortir avec cette bague qui avait hanté mes journées et mes nuits. Je voulais réellement la trouver. Mais est-ce qu'elle se trouvait réellement là ? Était-ce réellement cette grotte ? Cette bague n'avait peut-être jamais existé. Où alors, elle avait déjà était trouvé par le passé. Elle se trouvait peut-être à des milliers de kilomètres d'ici. Elle avait même peut-être été détruite, par le temps ou pas des erreurs humaines. La grotte qui contenait très certainement cette bague n'était peut-être pas celle qui se trouvait devant nos yeux à cet instant. Si elle avait réellement existé un jour, elle avait peut-être était détruite par le passé, pour diverses raisons une fois de plus. Je ne m'étais jamais posé autant de questions, mais depuis que nous avions repris la route, les questions ne faisaient que s'accumuler. De plus, entrer dans cette grotte n'était pas très rassurant, je savais très bien me défendre, je m'étais beaucoup battu autrefois. Je savais me battre, j'étais plus douée pour ça que pour les recherches d'objets en tout cas. Enfin si à l'intérieur de cette grotte, il y avait un ours, je n'étais pas réellement certaine de savoir, ni même de pouvoir me défendre. Je n'avais pas la force nécessaire pour le faire. Même si nous étions deux, Nathan n'avait pas l'air d'être le plus doué non plus. Enfin, je n'allais pas me dégonfler maintenant, surtout que ce n'était pas du tout mon genre. Une fois devant l'entrée sombre de la grotte, j'avais demandé à Nathan si nous pouvions entrer tout de suite. Nathan avait très rapidement fait non de la tête, puis il s'était abaissé pour ramasser un caillou à la forme étrange, avant de le lancer dans l'obscurité. Il avait l'air d'écouter le son qu’émettre ce caillou. Il voulait peut-être savoir si c'était sécurisé, ou je ne sais quoi d'autre. Une seconde plus tard, il avait repris la parole. Je prenais la lampe frontale, je m'en étais équipé comme me l'avait demandé Nathan. Un simple oui de la tête en guise de réponse. Je n'avais rien prévu, à part un couteau, rien de très impressionnant, rien de très puissant, un simple couteau, mais je l'avais quand même sorti de ma poche en le serrant très fort dans la main. On ne savait jamais. Nathan était passait en premier, pour une fois, je n'allais pas l'en empêcher. Les ombres étaient assez effrayantes à l'intérieur de cette sombre grotte. La boule au ventre, prise d'une certaine angoisse, je suivais sans bruit les pas de Nathan. J'observais chaque recoin illuminé de cette grotte. Sans jamais détourner les yeux, je regardais en face de moi, Nathan s'y trouvait. Un léger bruit s'était fait entendre et en voyant Nathan se baisser, j'avais fait de même, c'était comme un réflexe. Je n'avais pas compris ce qui se passait sur le moment, ce n'était qu'en me relevant que j'avais compris que ce n'était que quelques chauves-souris. Rien de très étonnant dans une grotte si sombre et à une telle profondeur. « Tu penses que le bout de la grotte est encore loin ? J'ai l'impression qu'on ne sortira jamais d'ici. Coincés tous les deux dans une sombre grotte, à tout jamais. » Je mimais un léger frisson, laissant entendre un petit bruit. Petite phrase ironique qui me permettait de relâcher un peu les muscles qui se tendaient d'avantage à chaque pas. La relation entre Nathan et moi-même n'avait jamais était très simple partager entre le boulot et le fait que l'on ne s’appréciait pas beaucoup. Pourtant, on ne s'était pas beaucoup disputé, alors qu'on aurait pu à cause de la fatigue, le fait de ne pas trouver cette bague… Il était même très étrangement sympathique, derrière ces quelques critiques, après tout, il essayait de me donner quelques conseils… C'était très certainement parce que nous étions dans le cadre du travail, bien qu'il n'y avait pas d'autres employés autour de nous.
Nathan Drake
Nathan Drake

A la recherche de l'introuvable - Nathan Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 35
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
A la recherche de l'introuvable - Nathan EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:21

L'exploration débutait maintenant, pénétrer dans cette grotte avait un petit quelque chose d'excitant, quoi que peut être un peu moins que d'entrer dans un vieux temple. Après tout, cette grotte pouvait être une simple grotte, n'ayant rien de sacré ou d'historique, hormis d'être un trou béant et profond dans une montagne, servant de refuge aux insectes et chauve-souris. Le jeune homme espérait que l'objet de leur recherche se trouve ici, que ce ne soit pas une quête perdue. Pour le moment, ils ne pouvaient que s'enfoncer en espérant. Sherry suivait, elle semblait peu rassurée, pourtant il n'y avait rien d'effrayant. Nathan a toujours aimé entré dans ces lieux que personne n'a visité depuis fort longtemps. Au moins, là il n'avait pas de restant humain, d'ossement abandonné à leur sort à cause d'une guerre où en tant que simple sépulture oubliée.

La demoiselle le questionna au sujet de la grosse. Comment pourrait-il savoir si oui ou non la fin de cette grotte est loin. Il l'ignore, il n'est jamais venu ici. Ce n'est pas non plus un expert spéléologue pouvant lui reprendre que ce boyau n'allait pas les emmener au fin fond des boyaux de la terre. Quant à son idée pessimiste de rester bloqué ici, il n'avait absolument pas envie d'entendre ça. "On dirait une enfant ! Comment tu veux que je sache, tu crois que je suis déjà venu ici ? Puis cesse d'avoir des idées de ce genre, manquerait plus que je reste bloqué ici avec toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" Son corps entier fut emporté dans une longue chute, le sol sous ses pieds s'étaient dérobés le faisant tomber de plusieurs mètres, cinq ou six surement dans de l'eau bien froide. C'est toujours la même chose avec lui, faut toujours qu'il y ait une couille dans le pâté ! De nouveau à la surface de l'eau, il se remit doucement de ses émotions en regardant vers le haut de la ou il avait fait cette longue chute. Ceci lui semble compliqué de pouvoir remonter, mais Sherry est toujours en haut, non ? "Je vais bien ! Merci de t'en inquiéter !" hurla-t-il à l'encontre de Sherry vu qu'il n'entendait rien. Est-ce qu'elle était toujours là-haut ? Ou bien était-elle tombée également ? "Sherry ?" appelle-t-il en espérant avoir une réponse.
Sherry Birkin
Sherry Birkin

A la recherche de l'introuvable - Nathan Tumblr_oosmpd1rjk1skp6koo4_r1_400
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 19/02/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 34
▌AVENTURES VÉCUES : 5865
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Juice (avatar) tumblr (gif)
Ton âge : 21 ans
Profil Académie Waverly
A la recherche de l'introuvable - Nathan EmptySam 23 Sep 2017 - 0:57

Ma question n'attendait pas de réelle réponse. Je savais très bien qu'il ne savait pas combien de mètres nous avions encore à parcourir pour arriver au bout de cette grotte. Je n'avais pas pu lui répondre, même si je m’apprêtais à le faire. Nathan se trouvait devant moi et en une fraction de seconde, il avait disparu. Un craquement c'était fait entendre et Nathan avait disparu six mètres plus bas. Le sol s'était effondré, je m'étais arrêté à temps, le trou se trouvait à quelques centimètres de mes pieds seulement. Si j'avais fait un seul pas de plus, je me serais retrouvé en bas avec Nathan. Après deux secondes de réflexion, je m'étais mise à rire. Assez silencieusement. Nathan avait repris la parole alors il allait bien, il le disait lui même. J'étais tellement prise par mon rire, que je ne pouvais pas lui répondre. Est-ce qu'il s'inquiétait ? C'était bien de l'inquiétude dans sa voix quand il avait prononcé mon prénom ? Il avait peur de rester seul dans cette grotte ? Je déposais mon sac à quelques centimètres de moi, ce qui me soulageait le dos, je n'avais pas remarqué que le sac pesait autant. Peu de temps après que Nathan est prononcé mon prénom, je m'étais mise à rire bien plus fort qu'au moment de sa chute. Je ne pouvais pas m'empêcher de rire autant. C'était une situation assez drôle. « Oh mon dieu Nathan, c'est hilarant. C'est joli en bas ? Assez confortable ? Finalement, tu vas rester bien rester dans cette grotte pour toujours, mais seul. » Je me penchais vers le trou béant qui se trouvait devant moi. Ma lampe était plongée dans l'obscurité, je pouvais apercevoir Nathan. J'avais réussi à stopper mon rire, mais en le regardant, je n'avais pu m'empêcher de rire de nouveau. « Je trouve ça assez drôle quand même. Pas toi ? Bon Nathan, j'étais contente de te rencontrer, mais maintenant, je vais te laisser, j'ai un objet à trouver et je suis assez pressée de rentrer. Tu comprendras que te faire remonter sera beaucoup trop long. Adieu. » Je n'allais bien évidemment pas le laisser là seul, même si l'idée m'était passé par la tête, ça, je devais bien l'avouer. J'avais repris mon sac, et commençais à repartir en avant. J'avais très vite repris la parole, sans laisser Nathan répondre. « Oh, non. J'ai une bien meilleure idée. Je veux bien t'aider, mais je veux entendre des trucs gentils sur moi avant. » La situation m'amusait assez, alors autant en profiter pour rire un peu. Ce n'était pas tous les jours qu'il arrivait ce genre de truc à Nathan en ma présence.
Nathan Drake
Nathan Drake

A la recherche de l'introuvable - Nathan Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 35
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
A la recherche de l'introuvable - Nathan EmptyLun 2 Oct 2017 - 1:35

Sa malchance habituelle ne l'avait pas quitté. Il fallait vraiment que sa tombe sur lui ? Le sol s'était dérobé sous ses pieds et non sous ceux de la jeune femme. Ne venait pas lui parler de poids, il était en tête, donc si ça aurait été Sherry, c'est elle qui se trouverait à patauger dans l'eau, six bons mètres plus bas. Bon et maintenant ? Son regard observa les alentours. Dans un premier temps, il voulait trouver la jeune femme, peut être qu'elle était tombée elle aussi. Mais non, pas du tout. Il entendit assez rapidement son rire. Parce que c'est drôle ? En tombant, il aurait très bien pu se tuer, il n'y a donc rien de drôle dans tout ça. "Ah ah ! C'est très drôle ! Vraiment très drôle !" dit-il pour réagir à son rire qui l'énervait plus qu'autre chose. Puis à l'entendre parler, il voyait bien qu'elle se moquait de lui. Sale gamine. En plus de ça, elle voulait l'abandonner ici. Mais quelle connasse ! Si elle pensait qu'il allait l'implorer, alors là elle se trompe. Nathan à de l'expérience et il est tombé dans des situations bien pire que ça.

Avec sa lampe torche, il avait déjà commencé à regarder autour de lui, cette partie de la caverne était inondée, mais pas partout. Plus loin, il vit un rebord où il pourrait être au sec. Peut-être qu'il y a d'autres boyaux à explorer. La jeune femme fit entre temps genre de s'en aller... bon débarras. Ce n'était que de la comédie finalement, car elle fut de retour en lui disant qu'elle l'aiderait à sortir en échange de mots doux. Sur ce coup là, c'est lui qui se mit à rire, hors de question qu'il lui dise des choses gentilles. Plutôt que de lui répondre, il alla jusqu'au rebord pour se retrouver au sec et continuer d'observer le coin. Bizarrement, l'endroit ne lui semblait pas inexploré, il y avait même un bout de bois brûlé depuis bien longtemps qui était là. Hors, il doute que ce genre de choses puisse arriver là par hasard. Donc, il se peut qu'il soit sur la bonne piste. "Abandonne moi là si ça te chante ! T'auras pas de mots gentilles ! Et puis, je crois que je suis sur la bonne piste !" Et bim ! Un point pour Nathan, non ? Concentré sur sa recherche, il observa les alentours et remarqua à un petit tas plus loin, ceci ressemblait à des ossements humains et vu ce qu'il restait des vêtements, ça semblait être d'origine amérindienne. Un combat ? Ou un animal qui aurait surpri l'indien qui serait revenu chercher la bague ? Quoi qu'il en soit, ces restes humains sont assez intéressants pour continuer sur cette voie. "Je crois bien que tu vas devoir piquer une tête toi aussi !"
Sherry Birkin
Sherry Birkin

A la recherche de l'introuvable - Nathan Tumblr_oosmpd1rjk1skp6koo4_r1_400
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 19/02/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 34
▌AVENTURES VÉCUES : 5865
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Juice (avatar) tumblr (gif)
Ton âge : 21 ans
Profil Académie Waverly
A la recherche de l'introuvable - Nathan EmptyMer 11 Oct 2017 - 23:25

« Ça va, c'était pour plaisanter, il n'y avait rien de méchant. Si tu t'étais fait mal, je ne me serais pas permise, mais là, tu n'as rien. » Il était dur quand même. Il n'avait vraiment pas d'humour. S'il était sur le point de mourir ou s'il s'était sérieusement fait mal, jamais je ne me serai permise de me moquer de lui. Nous ne nous entendions pas très bien, mais je n'étais pas du tout comme ça. Je serai allé l'aider au lieu de rester là à rire. Mais bon, avec Nathan, je commençais vraiment à être habitué.

J'allais encore m'amuser un peu de la situation, rien qu'un instant. Il devait me dire des choses gentilles pour que je le sorte de là. Évidemment, il avait refusé. Il n'était vraiment pas drôle. Il ne devait pas savoir ce qu'était l'humour. Encore une chose qui lui était inconnue. Le pauvre, il avait encore beaucoup de choses à apprendre. Enfin bouder, il ne savait faire que ça. Il prenait toujours tout mal, surtout quand ça venait de moi. J'ignorais la première partie de sa phrase, pour me concentrer sur la seconde. Sans cette seconde partie, je l'aurais bien abandonné là. Histoire d'être un peu tranquille. Mais il avait une piste alors j'allais devoir l'écouter. « Sérieusement ? Comme quoi la chute n'était pas une si mauvaise chose. » Toujours terminer par une pointe d'ironie. Je n'étais pas comme lui à toujours être de mauvais poil, ce qui au fil du temps devenait très pesant et surtout énervant. J'attendais bêtement en haut, à moitié plié, la lumière dans le trou, à tenter de voir ce que faisait Nathan. Il avait l'air de chercher, d'observer. Je n'allais pas descendre à mon tour si finalement ce n'était rien, alors j'avais préférais attendre. Mais apparemment, le moment était venu pour moi de passer par ce trou à mon tour. « Si je n'ai pas le choix, alors j'arrive. » Je m'étais assise sur le rebord avant de m'élancer à l'avant. Mes mains et mes genoux ayant amorti la chute qui n'était pas sans douleur. Rien de grave. Je m'étais relevée avant de rejoindre Nathan qui était prêt d'un squelette humain. « Oh… Mais qu'est-ce qui a pu lui arriver ? Tu penses qu'il a un rapport avec la bague ? » Je redevenais tout à coup très sérieuse. Je voulais absolument mettre la main sur cette bague, savoir si j'étais sur la bonne voie ou non. Je voulais connaître l'avis de Nathan, mais à mon avis oui, si la bague était bien là, il avait certainement un rapport avec elle. Nous ne devions plus être très loin. Je regardais autour du squelette avec la lampe, sans trop m'y approcher. Peut-être avait-il laissé un indice, ou quelque chose comme ça. Je laissais aussi la lumière tournoyer autour de nous, pour essayer de voir quelque chose. « Regarde Nathan. Ce n'est pas une inscription ça ? » Ces symboles sur le mur me paraissaient être une inscription, c'était assez loin de nous, mais il me semblait bien distinguer quelques formes. Je ne savais pas si elle avait quelque chose à voir avec la bague, ni même ce qu'elle voulait dire, mais Nathan devait en savoir un peu plus que moi.
Nathan Drake
Nathan Drake

A la recherche de l'introuvable - Nathan Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 35
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
A la recherche de l'introuvable - Nathan EmptyJeu 19 Oct 2017 - 0:06

Lui ne pas avoir d'humour ? Elle doit se tromper de personne. S'il y a bien quelqu'un qui a le sens de l'humour c'est Nathan, mais vu l'amour qu'il a pour Sherry c'est sûr que c'est plus compliqué d'être drôle et d'avoir envie de réagir positivement à son ironie. Quoi qu'il en soit, il avait trouvé quelque chose d'intéressant. Du coup, elle aussi va devoir se mouiller en sautant dans le trou pour le rejoindre. Comme quoi se moquait ne servait à rien, ça lui fera peut-être les pieds, tient !

Le temps qu'elle arrive, il continua d'observer les restes humains. Les lambeaux de vêtement montrait clairement qu'il était d'origine Amérindienne. Il avait surtout un pantalon fait dans le cuir d'un animal, quelques parties étaient tissées, très colorés avec le genre de symbole qu'on pouvait observer chez les indiens d'Amérique du Nord. Des flèches se trouvaient à côté de lui, mais l'arc avait disparu. L'explorateur s'attendait à trouver une Tomahawk qui est plus typique de ce peuple. Peut-être qu'il est plus loin, peut être même que son agresseur l'a emporté avec lui. Bien qu'il ne soit pas légiste, il observe les os pour essayer de déterminer les causes de la mort. Chose qui lui semble impossible. Les os semblaient intacts, s'il jamais il a été poignardé ceci ne laissera aucune trace si ça ne touche pas les os. Bon et bien "Grand Chef" est mort dans des circonstances qui resteront mystérieuses pour le commun des mortels.

Sherry finit enfin par arriver aussi trempé que lui. Il ne fit aucune remarque, de peur qu'elle vienne encore se plaindre qu'il n'est pas drôle où genre immature. A sa question, il haussa les épaules, Nathan n'est pas devin. "J'en ai aucune idée ! Mais le fait de trouver des restes humains ici, indique clairement que les Indiens connaissaient cet endroit. La bague s'y trouve peut-être. On doit aussi prendre en compte la possibilité qu'elle n'y soit plus." La présence du corps indique que quelqu'un aurait pu venir et partir avec.

Par la suite, la blonde parla d'une inscription sur le mur, qui était plus une sorte de peinture. Il délaissa sa première trouvaille pour s'approche et observer ce qu'il y avait sur le mur. C'était des dessins, faisant penser à des peintures rupestres, mais ça ne correspondait pas avec l'époque. Ceci ne lui indiquait rien, mais ça indiquait clairement la présence du peuple de la bague dans ces lieux. "Je pense que ce sont juste des ornements muraux. Quelque chose pour décorer la grotte et sûrement rendre une sorte... d'honneur à la bague et leur dieux. Je ne suis pas un spécialiste du peuple Amérindien. On devrait continuer, je pense qu'on trouver peut-être d'autres indices plus loin." C'est tout ce qu'ils peuvent faire, continuer et voir sur quoi ils tomberont dans cette grotte obscure.
Sherry Birkin
Sherry Birkin

A la recherche de l'introuvable - Nathan Tumblr_oosmpd1rjk1skp6koo4_r1_400
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 19/02/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 34
▌AVENTURES VÉCUES : 5865
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Juice (avatar) tumblr (gif)
Ton âge : 21 ans
Profil Académie Waverly
A la recherche de l'introuvable - Nathan EmptyVen 5 Jan 2018 - 3:13

La bague était ici. C'était certains. Enfin, maintenant, elle n'y était peut-être plus, mais elle avait déjà était là par le passé, c'était presque sûr. Sherry et Nathan étaient à la recherche de cet objet depuis déjà un long moment. Cette grotte était l'endroit parfait pour protéger cette bague. Sherry avait simplement hoché la tête pour répondre à Nathan. Pour une fois, elle était complètement d'accord avec lui.

Regarder les alentours était une chose à faire, il fallait trouver de nouveaux indices, savoir si cette bague était bien là. Sherry prenait très à cœur cette recherche, un vrai petit détective, débutant certes. En tout cas, elle avait beaucoup apprécié ce travail que lui avait confié Nathan. Après quelques coups d'œil par si par là, Sherry avait terminé par trouver une inscription sur le mur. Inscription de l'époque ou inscription contemporaine, Sherry n'en avait aucune idée. Elle ne savait pas non plus ce que ça voulait dire, si seulement ça voulait vraiment dire quelque chose, si ce n'était pas un simple gribouillis évidemment. Pour savoir, elle avait demandé à Nathan, après tout, il était censé être spécialiste non ? « Tu as peut-être raison, je dois avouer que je ne sais pas du tout ce que ça représente. » Même pour des ornements muraux, c'était assez étranges, rien de très habituels.

Sherry s'aventurait dans des coins plus obscurs les uns que les autres. Des endroits assez étroits qui auraient pourquoi pas pu contenir la bague, mais rien de tout ça. À pas peut-être derrière les restes humains, qui laissait apparaître une brèche, mais ça n'avait absolument rien donné. Tous les endroits qui auraient pu accueillir la bague étaient complètement déserts, même si la jeune femme fouillait les moindres recoins de cette grotte. Nathan devait faire de même, Sherry ne prêtait pas réellement attention à ce qu'il faisait, très prise par ses propres recherches. Au bout d'un très très long moment de fouilles, Sherry était assez épuisée et désespérée. « Bon Nathan, on fait quoi ? J'ai pas pour habitude de baisser les bras, mais là, ça fait des heures qu'on cherche et que ça ne donne rien. À mon avis, on serait venu plusieurs centaines d'années dans le passé, on aurait pu la trouver cette bague, mais maintenant, à mon avis, elle a complètement disparu. Elle est je ne sais pas où, dans les mains de je ne sais pas qui, mais elle n'est plus ici, je pense. » Ils n'allaient pas passer leur vie dans cette grotte à la recherche d'une mystérieuse bague, qui n'était certainement pas restée seule à vieillir ici, même si ça décevait énormément Sherry, qui voulait absolument tenir cette bague dans ses mains.
Désolée d'avoir mis autant de temps à te répondre A la recherche de l'introuvable - Nathan 3713450799
Nathan Drake
Nathan Drake

A la recherche de l'introuvable - Nathan Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 35
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
A la recherche de l'introuvable - Nathan EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:09

Les dessins sur le mur, ce n'était pas forcément des choses qu'il peut interpréter. Autant il pourrait déchiffrer d'anciens messages Indou, autant des dessins de ce style c'est différent. Pour lui, c'est juste des représentations, des images de leurs dieux, ce genre de choses, on peut penser aux peintures rupestre retrouvé en Europe par exemple. Mais d'un côté, les indiens étaient quand même bien plus évolué que les premiers hommes. Devoir comprendre la signification de tout ça en quelques minutes, c'est loin d'être facile. En général, pour un archéologue, il faut plusieurs semaines pour tout comprendre, il en va de même pour Nathan, après tout il reste humain, surtout quand c'est un langage qu'il ne connaît pas forcément.

Sherry jouait déjà les défaitistes. Comme si c'était le moment de jouer à ça ! Si elle perd espoir à la première difficulté, elle ne trouvera jamais rien. Jouer les chasseurs de trésor c'est loin d'être facile, il faut savoir prendre son temps, étudier les lieux et parfois on se retrouve même bloqué parce qu'un passage est simplement détruit. "C'est pas le moment de perdre espoir ! Ce n'est pas en cinq minutes qu'on va trouver les réponses ! Cet endroit n'a vu personne depuis des années. Il faut prendre du temps pour comprendre. Tu n'arriveras jamais dans ce genre de boulot si tu perds espoir dès le début. La grotte à d'autre chemin, on va suivre les peintures aux murs et voir où ça nous mène tout en les étudiants. On trouvera peut-être une signification particulière à l'une d'entre elle. D'ailleurs, je te charge de les filmer, si jamais on ne trouve rien aujourd'hui, on étudiera tout ça quand on sera de retour au bureau. Enfin... tu étudieras, car c'est ton affaire." Non, il ne veut pas la charger de boulot, c'est juste qu'elle est censée s'occuper de ça, si elle a besoin d'aide, bien sûr, il l'aidera, il ne faut pas s'inquiéter. Ce qu'il veut, c'est qu'elle prenne conscience de l'importance des recherches et de ne pas perdre espoir au premier obstacle, car il y en aura beaucoup d'autres par la suite.
Sherry Birkin
Sherry Birkin

A la recherche de l'introuvable - Nathan Tumblr_oosmpd1rjk1skp6koo4_r1_400
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 19/02/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 34
▌AVENTURES VÉCUES : 5865
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Juice (avatar) tumblr (gif)
Ton âge : 21 ans
Profil Académie Waverly
A la recherche de l'introuvable - Nathan EmptyDim 11 Fév 2018 - 18:15

Ne pas perdre espoir. Ce n'était pas vraiment le genre de Sherry, sauf cette fois-ci. Perdue entre deux sentiments, elle pensait qu'elle s'était complètement trompée, qu'elle n'était pas du tout sur la bonne voie, même s'il y avait certains indices qui pouvait lui prouver le contraire. Et en même temps elle avait ce sentiment de ne pas être loin de la vérité. Maintenant qu'elle était là, elle n'avait pas le droit de baisser les bras, surtout qu'elle avait passé de nombreuses heures à travailler. « Tu as raison. Il faut encore chercher. Et tenir une caméra, ça au moins je sais faire. » Sans perdre un instant Sherry s'était emparée de sa caméra. Elle commençait à filmer un peu tout ce qu'ils avaient vu depuis le début, surtout les inscriptions. Elles ne voulaient rien dire, mais ça lui semblait important de les filmer, pour essayer de les déchiffrer si c'était possible.

Elle avait beau de nouveau être motivée, avoir envie de savoir si cette bague était bien ici, mais elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre. Elle avait l'impression d'avoir fouillé chaque recoin, sans trouver plus d'indices, les vidéos allaient peut-être leur en appendre plus, mais pour le moment que devait-elle faire ? Que devait-elle encore chercher ? Il ne fallait pas oublier qu'elle débutait, elle n'avait jamais fait ça avant ce jour, alors que Nathan avait l'habitude, il faisait ça depuis tellement de temps. « Je sais que c'est mon affaire, mais là, j'ai besoin d'un petit coup de pouce. Il faut que tu m'aides un peu. Je n'ai pas l’œil du bon chercheur. Je ne sais plus vraiment où chercher, quoi regarder. Parce que je veux y arriver, mais je suis un petit peu perdue là. » Elle n'attendait pas que Nathan fasse le travail à sa place, ce n'était pas elle, puis de toute façon, il ne fallait pas compter sur lui pour le faire. Elle voulait simplement un début de piste, pour savoir un peu ce qu'elle devait faire. Il savait certainement mieux qu'elle comment devait se dérouler les choses, savoir ce qui était important ou ce qui n'avait aucune importance, simplement savoir comment et où chercher.
Nathan Drake
Nathan Drake

A la recherche de l'introuvable - Nathan Tumblr_n6xoz2n6Hr1tckmgao8_r1_250
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 07/04/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 35
▌AVENTURES VÉCUES : 17936
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

Feuille de personnage
relations:
à faire:
Profil Académie Waverly
A la recherche de l'introuvable - Nathan EmptyJeu 15 Fév 2018 - 17:22

Etre un explorateur, un chasseur de trésor, ce n'est pas une tâche facile. Il faut réussir à avoir une patience hors norme et ne surtout pas baisser les bras à la première occasion. C'est ce qui peut arriver quand on commence. On est d'abord excité à l'idée de trouver quelque chose d'exceptionnel, de perdu et oublié depuis bien des milliers d'années. Mais, ce n'est pas comme suivre une carte de trouver ce genre d'objet. Il faut chercher et parfois les routes qu'on voudrait emprunter n'existe simplement plus. Du coup, il faut savoir réfléchir et ne pas perdre espoir. Ce qui arrive justement à Sherry qui se décourage en pensant que l'objet n'existe pas ou n'est pas là. C'est peut-être le cas. Sauf qu'ils sont là depuis trop peu de temps pour en venir à cette conclusion. Après avoir recherché beaucoup de choses, Nathan est apte à dire qu'il faut parfois des jours, des mois et même des années pour trouver l'objet en question. Mais elle est trop débutante dans ce domaine pour le comprendre. C'est pour ça qu'il essaie de lui faire comprendre. Perdre espoir et ce décourager ne sert à rien.

Après ça, elle semblait remontée à bloc, prête à continuer, même si elle désirait l'aide de Nate. Pour ça, il ne peut pas lui en vouloir. Bien qu'il ne pense pas être d'une grande aide pour le moment. Tout ce qu'il peut faire c'est continuer de regarder et tenter de comprendre les divers dessins. "Je ne dis pas qu'on trouvera aujourd'hui et qu'on comprendra tout. Je n'ai pas beaucoup d'indice à te donner pour le moment. Le mieux, c'est de continuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de dessin. On verra bien ou ça nous mène. Avec un peu de chance, l'un des dessins nous donnera justement l'indice qu'on recherche." Après ces mots, le duo continue. Nathan éclaire les dessins et Sherry les films, au pire, ils pourront étudier tout ça en rentrant. Ce qui est sûr, c'est qu'ici, il y avait bien une civilisation d'amérindien. Drake ne connaît pas parfaitement leur culture, il a plus d'expérience dans les cultures Indiennes et Européennes. Mais en bouquinant un peu, il réussira à combler ses lacunes pour arranger ça. Il est presque certain qu'ils ne trouveront rien aujourd'hui, mais qu'ils en apprendront quand même beaucoup. Juste en voyant la richesse des peintures, il sait que cette histoire est intéressante et merveilleuse. Après quelques minutes de marche, plus de dessin et c'est un cul de sac qui s'offre à eux. "On dirait bien qu'on ira pas plus loin aujourd'hui. Je pense que le mieux est de rentrer, d'étudier tout ça et on aura peut-être l'indice qui nous manque !"
Sherry Birkin
Sherry Birkin

A la recherche de l'introuvable - Nathan Tumblr_oosmpd1rjk1skp6koo4_r1_400
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 19/02/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 34
▌AVENTURES VÉCUES : 5865
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Juice (avatar) tumblr (gif)
Ton âge : 21 ans
Profil Académie Waverly
A la recherche de l'introuvable - Nathan EmptyVen 2 Mar 2018 - 21:13

« Oui, tu as raison. On va continuer les recherches, et même si on ne trouve pas aujourd'hui, ce n'est pas grave, je finirai bien par comprendre et par trouver. » Ne pas baisser les bras. C'était totalement interdit. C'était la première fois qu'elle faisait ce genre de chose et elle avait déjà beaucoup bossé et surtout bien bossé. Alors pourquoi est-ce que ça ne donnerait rien ? Ça allait forcément donner quelque chose. Peut-être pas ce jour-là, peut-être pas rapidement. Elle allait peut-être encore devoir bosser des soirées entière sur ça, devoir regarder les vidéos, les images des inscriptions pendant des heures pour pouvoir comprendre, voir le moindre indice qui pourrait s'y cacher, mais elle allait le faire. Elle avait soudain repris confiance, comme quoi il en fallait parfois peu, pour reprendre confiance en soi. Avec Nathan, il avait repris les recherches, ils avaient suivi les inscriptions, qui pouvaient être un détail important pour retrouver cette bague, puisqu'ils avaient déjà fouillé le reste de la grotte. Mais malheureusement, l'espoir de Sherry de retrouver un véritable indice au fond de la grotte était vite retombé, puisqu'il s'agissait d'une impasse. Il n'y avait rien, rien du tout. Mais Sherry avait gardé sa caméra fixé sur tous le murs de la grotte. « On dirait bien en effet. Tu as raison, on ferait mieux de repartir. » Ils seraient de toute façon bien mieux de rentrer, Sherry était épuisée et elle n'allait plus pouvoir être très productive ici. De toute façon, il n'y avait plus rien à voir, mais simplement des choses à étudier au calme, avec de quoi trouver les réponses.


Fin. I love you
Contenu sponsorisé

Profil Académie Waverly
A la recherche de l'introuvable - Nathan Empty