AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Whatever happens - ft Trish Carpenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prompto Argentum

▌JE SUIS NÉ(E) LE : 25/10/1993
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ▌AVENTURES VÉCUES : 46
▌ARRIVÉ(E) LE : 12/07/2017
▌CRÉDITS : Tumblr
emploi : Photographe ♦ Serveur

MessageSujet: Whatever happens - ft Trish Carpenter Sam 15 Juil - 0:49

Whatever happens...

Photography has no rules, it's not a sport. It's the result which counts, no matter how it's achieved.
Les clichés défilaient entre ses mains, doucement, laissant le temps au blond d’analyser son travail. C'était étrange, voir stressant et en observant cet inconnu à travers ses photos, le jeune homme commençait à s'en vouloir d'avoir violé son intimité.
Avec un appareil photo entre les mains, il devenait un vrai petit artiste, mais cette fois ce n'était pas réellement pour son talent qu'on l'avait payé, du moins qu'on allait le payer, car il recevrait la somme due en échange de ces clichés.
Prompto poussa un petit soupir en reposant les photos sur la table, peut-être était-ce mal ... c'était surement mal après tout, il ne savait rien de cet homme, ça pouvait être n'importe qui, une personne bonne comme mauvaise. Lorsqu'il avait accepté cette offre il n'avait pas réellement réfléchi, après tout on est toujours convaincu de faire ce qui est juste mais tout n'était qu'une question de point de vue et il avait peut-être choisit le mauvais camps.
En poussant un petit râle il bascula légèrement sa chaise en arrière, la faisant tenir sur deux pieds avant de retomber correctement. Le regard de quelques clients se posa sur lui et il s'empressa de fourrer les photos dans la large enveloppe marron,   gêné et stressé comme ci il était coupable d'un crime.

- Aller calme-toi vieux ...

Prompto avait murmuré ses mots pour lui même et il lança un regard autour de lui, cherchant sa "cliente" des yeux. Le temps était agréable et beaucoup de personnes se trouvaient en terrasse ou dans les rues, profitant de la douche chaleur du jour. C'est elle qui avait convenu du lieu de rendez-vous et à vrai dire, le blond préféré être dans un lieu public, après avoir commencé sa "mission" il s'était mis à se faire tout un tas de film, s'imaginant des tueurs à gages prêts à débarquer chez lui et à l'embarquer sans qu'il ne comprenne ce qu'il se passe. Après tout ce n'était que de simples photos...
Sa jambe droite bougeait nerveusement et il n'arrêtait pas de regarder son téléphone, regardant les minutes défiler jusqu'à ce qu'une silhouette se dessine face à lui. Il n'avait pas fallu longtemps au blond pour qu'il se lèvre de sa chaise, un peu brutalement, bousculant la table et manquant de renverser son verre alors qu'il tendait la main vers la jeune femme.

- B-bonjour.  

Il avait balbutier ces mots avec une telle incertitude qu'il du faire une petite pause pour reprendre son calme. "Allez, respire..."

-  J'ai déjà commandé... Vous voulez quelque chose ?

Bon il ne roulait pas sur l'or mais il pouvait se permettre d'offrir un verre à une femme surtout qu'il allait empocher une belle petite somme.
Après avoir retrouvé sa chaise, le blond évita le regard de la femme portant son attention sur l'enveloppe qui était posée entre eux deux. "Merde ... son nom"
Tout en levant les yeux vers elle, il essaya tant bien que mal de se souvenir de ce petit détail, mais après tout elle lui avait peut-être donné un faux nom.
Prompto pinça nerveusement sa lèvre inférieure, voilà qu'il se remettait à se faire des films, mais pour éviter tout mal entendu il posa une main sur l'enveloppe pour la ramener vers lui.

- J'ai une question à vous poser... Est-ce que... hm. Je vais faire du tord à quelqu'un ?

Ce n'était peut-être plus le moment de s'en soucier, mais c'est toujours lui qui avait les photos donc rien n'était encore définitif. Evidemment elle pouvait lui mentir, mais le blond ne pouvait s'empêcher de croire en la bonté de chacun, tout le monde avait forcément une part de gentillesse en lui, de toute façon, il en aurait vite le coeur net.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Trish Carpenter

Feuille de personnage
relations:
à faire:

**
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 10/05/1986
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31 ▌AVENTURES VÉCUES : 202
▌ARRIVÉ(E) LE : 19/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 26 ans

MessageSujet: Re: Whatever happens - ft Trish Carpenter Sam 22 Juil - 23:25

Bien que la petite agence de détective compte trois personnes pouvant enquêter, il se trouve que le trio est en général sur des affaires différentes. Lady à ses propres enquêtes de même que Dante et notre jolie blondinette. Ceci fait bien entendu rentrer plus d'argent et ça ne servirait à rien qu'ils soient trois à bosser sur la même chose. Ceci peut arriver, mais c'est très rare. A game city, on ne leur demande pas de chasser des démons puissants voulant détruire le monde. Le plus souvent ce sont des recherches de personnes, des femmes ou des maris qui se demandent si leur douce moitié ne les trompes pas, ou des histoires d'argents. Bref, une routine bien plus simple que ce qu'ils pouvaient faire par le passé. Pour son enquête, Trish avait besoin d'une paire de main supplémentaire, d'une personne prenant capable de prendre des photos en toute discrétion.

Pour cela, elle avait recruté un jeune garçon, photographe, qui pourrait faire l'affaire. De toute manière, elle ne veut pas de la photo artistique, juste que le jeune garçon suive une cible et prenne un tas de photo, pendant qu'elle allait filer une autre personne concernant cette même enquête. Vous comprenez pourquoi elle avait besoin de lui. Elle ne peut pas ce dédoubler et être à deux endroits à la fois. Certes, Dante ou Lady auraient fait l'affaire, mais eux aussi avaient du boulot.

Cette après-midi, elle devait donc retrouver Prompto, c'est ainsi qu'il se nommait. C'est au café se trouvant du côté de Hyrule Place qu'elle avait donné rendez-vous. Un lieu sympa et facile à trouver pour tout le monde, même ceux qui ne connaissent pas bien la ville. Quand elle arriva, au coin de la rue, elle remarqua la tête blonde de son photographe déjà assit en terrasse. C'est qu'il était drôlement ponctuel, ceci l'amusa un peu et sans attendre elle alla le rejoindre. Pour une fois, elle s'était habillée de la même manière ou presque que dans son monde. C'est à dire un pantalon noir moulant en simili cuir et un bustier noir sans bretelle, le tout perché sur des talons aiguilles assez haut. On pouvait la remarquer de loin, mais elle se fichait pas mal des regards qu'on pouvait lui porter.

A son arrivée, le blondinet se leva pour lui serrer la main, elle pouvait sentir sa nervosité, ne serait-ce que dans sa manière de parler ou juste d'agir. Voyons, il n'y a aucune raison de se mettre dans un état pareil. Détendu le plus possible en espérant que ceci puisse détendre le jeune homme, elle prit place sur la chaise. A sa question, elle réfléchit deux secondes avant de répondre : "Un café ne serait pas de refus !" Un petit sourire aux lèvres et elle écouta la prochaine question ou plutôt inquiétude du jeune homme. Est-ce qu'elle devait se retenir de rire ? Non, en fait, elle décida que rire était inutile. Son inquiétude était fondée et légitime. "Oui et non !" En voilà une drôle de réponse ! Hélas, c'est la vérité. Tout risque de déprendre des photos et de ce qu'elles vont montrer. Ce métier, celui de détective privé demande d'une certaine manière de faire du tort à quelqu'un. Mais d'un autre côté, ça aide également à réparer des problèmes. "Si tu commences à avoir ce genre de questionnement, je ne pourrais plus demander ton aide. Je suis détective privée, bien sûr que mon boulot fait du tort à certaine personne. Mais j'aide aussi des gens. Si j'arrive à prouver qu'un mari trompe sa femme, il est certain que ça lui cause du tort. Mais ainsi j'aide sa femme à savoir la vérité et à passer à autre chose. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre. Sache que mon boulot est de trouver la vérité. Et la vérité n'est pas toujours bonne à entendre !" Est-ce qu'elle était rassurante ? Pas vraiment, elle disait juste ce qu'elle pensait, la vérité. A quoi bon lui mentir en lui disant que ce n'était pas vrai, que les photos n'allaient causer aucun tort ? Mentir est inutile. Son regard se posa ensuite sur la grande enveloppe sur la table. "Ce sont les photos ? Puis-je les voir ?" demande-t-elle avec un air doux, plutôt que de se servir elle-même. Car au final, il a le droit de se rétracter, de partir avec et de les détruire.

Revenir en haut Aller en bas

Whatever happens - ft Trish Carpenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1