AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | .
 

 Joel - Who's gonna save the world tonight ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joel Grey


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/01/1993
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 24 ▌AVENTURES VÉCUES : 159
▌ARRIVÉ(E) LE : 10/10/2016
▌CRÉDITS : Cranberry

MessageSujet: Joel - Who's gonna save the world tonight ? Dim 18 Juin - 19:14


Joel Grey


fiche personnage

✖️ NOM(S) : Grey. Parce qu'il lui fallait bien un nom de famille et qu'il s'est dit : pourquoi pas celui-là après tout. ✖️ PRÉNOM(S) : Joel. Encore et toujours le même prénom. ✖️ ÂGE : Quarante ans. Pas tout jeune mais encore en pleine forme. ✖️ LIEU ET DATE DE NAISSANCE : Austin, Texas. USA. Le 26 septembre  ✖️ MÉTIER/ÉTUDES : Il a finalement concrétisé son projet de montrer sa propre boîte ! Aujourd'hui, il est patron de son entreprise de rénovation de bâtiments. ✖️ ORIENTATION SEXUELLE ET SITUATION AMOUREUSE : Hétéro et père de famille. En couple mais pas marié. ✖️ TRAITS DE CARACTÈRE : Leader - Fort - Intelligent - Débrouillard - Têtu - Courageux - Franc - Râleur - Réaliste - Autoritaire - Sanguin - Paternel. ✖️ PERSONNAGE ET JEU D'ORIGINE : Joel de The Last of Us. ✖️ GROUPE : Je viens à la rescousse.

fiche joueur


Nine vous tire sa révérence et cède la place à un personnage plus vieux, plus mature et totalement différent.  Danse

recensement

Code:
[b]Colin O'Donoghue ---> Joel Grey[/b]


_________________


The dog days are over


Dernière édition par Joel Grey le Lun 19 Juin - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel Grey


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/01/1993
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 24 ▌AVENTURES VÉCUES : 159
▌ARRIVÉ(E) LE : 10/10/2016
▌CRÉDITS : Cranberry

MessageSujet: Re: Joel - Who's gonna save the world tonight ? Dim 18 Juin - 19:14

ta petite histoire


Malgré une enfance compliquée, malgré des déboires financiers et une famille pas tout à fait standard : Joel y était parvenu.

Il était adulte, avait un emploi stable et une fille parfaite. Bien élevée, gentille, compréhensive, douce et intelligente. Malgré l'absence de sa mère, Sarah gérait parfaitement sa vie. Jusqu'à ce jour, ce fameux jour.

Elle s'était éveillée en pleine nuit et n'avait pas pu trouver son père. Descendant au salon, Sarah avait fini par le trouver. Paniqué, cachant difficilement sa préoccupation. Et avant qu'elle n'ait le temps de comprendre, le voisin se ruait sur leur baie vitrée, prêt à les agresser alors qu'il était si gentil d'ordinaire. Et là ... là, son père l'abattit.

Ensemble, ils prirent la fuite. Ce monde était en train de chuter, le chaos s'immisçait dans tous les recoins de la vie des gens. Tout le monde fuyait, tout le monde hurlait. Son papa l'emmena, tentant de lui offrir un abri et une relative sécurité. Mais en chemin, ils croisèrent un militaire. Un homme apeuré, un homme dépassé par la situation. Un homme qui, sur les ordres de son supérieur, ouvrit le feu.

Un petit trou. Un tout petit trou dans le ventre de Sarah. Et puis la voilà, entre les bras de son papa. Le visage de Joel contre le sien et les larmes. Des larmes encore et toujours.

2

Sarah s'était éteinte des années auparavant et désormais, Joel avançait seul. Il avait fait un bout de chemin en compagnie de son frère Tommy et de la femme de celui-ci mais au final, chacun avait pris sa route. Joel avait changé. Ce n'était plus l'homme drôle et chaleureux d'autrefois. Plus rustre, plus taciturne, son visage s'animait rarement d'un sourire.

En route, il croisa une certaine Tess. Elle devint son acolyte, son second. Ensemble, ils étaient plus forts et ils pourraient mieux affronter les problèmes qui s'annonçaient. La trahison de Robert par exemple qui voulut éliminer Tess. Joel et elle prirent donc la décision d'aller lui régler son compte. Ce à quoi ils ne s'attendaient pas, c'était de se retrouver confronté aux Lucioles. Ces fameux rebels qui cherchaient à saboter l'autorité en place. Bon, mauvais ? Tout dépendait du point de vue. En tous cas, Joel et Tess étaient à leur merci car ils possédaient leurs armes. Ils acceptaient de les leur rendre si le duo se prêtait à une mission originale : amener un paquet à destination. Ce paquet n'était autre qu'Ellie.

3

Ellie, elle chamboula la vie de Joel. Lui qui avait appris à ne plus trop s'attacher aux gens en ces périodes précaires, lui qui se disait que plus jamais il ne ressentirait ce besoin vital de protéger quelqu'un ... il se trompait. Ellie devint comme une fille à ses yeux au fil de leur périple.

Au début, ce ne fut pas toujours simple. Joel ignorait que la jeune fille avait été mordue et crut qu'elle finirait comme tous les autres. Sauf que non, pour une obscure raison, la demoiselle survécut et ne se transforma pas. Cela faisait d'elle une personne d'une extrême importance car elle recelait peut-être le secret miracle qui rendrait sa beauté au monde. Mais Joel apprit à ne pas la voir comme LA solution à tous leurs problèmes. Il vit en elle une adolescente seule et déjà bien plus mature qu'elle ne devrait l'être à son âge.

Si Joel tua pour Ellie, elle n'hésita pas à lui rendre la pareille. Son âge et sa silhouette frêle n'enlevait rien à la débrouillardise de la demoiselle. Ensemble et accompagné de Tess, ils firent un bout de chemin. Malheureusement, Tess s'avéra infectée. Tous les trois savaient très bien ce qui allait advenir d'elle et dans un élan de sacrifice, elle offrit une porte de sortie au duo Joel/Ellie tandis qu'elle retenait leurs ennemis un maximum de temps possible.

Ce fut une lourde perte pour Joel. Son amie depuis des années venaient de se sacrifier pour eux. Rien que tous les deux, Joel et Ellie poursuivirent leur route.

4


En débarquant dans une université, Joel et Ellie furent attaqués par un groupe de survivants particulièrement hostiles. Lors de cette attaque, Joel fut pris par surprise et très gravement blessé par son assaillant. Mourant, il tituba pour s'enfuir, aidé d'Ellie.

Durant cette période, ce fut la jeune fille qui s'occupa de lui. Elle lui trouva un endroit sûr pour le mettre en sécurité, s'occupa de ses blessures et de lui apporter eau et nourriture. Joel était en piteux état, perdant parfois connaissance et ayant perdu une grande quantité de sang.

A son réveil, Ellie n'était plus là. Joel trouva des bandits membres du groupe qui les avait attaqué et n'hésita pas à les torturer pour obtenir les informations nécessaires. Il s'avéra qu'ils étaient cannibales et qu'ils détenaient Ellie. Heureusement, Joel la retrouva. La jeune fille était parvenue à s'enfuir et à s'échapper aux griffes des cannibales.

Ils reprirent la route, croisant le chemin du frère de Joel, Tommy. Après quelques disputes quant au destin d'Ellie, la jeune fille s'enfuit et Joel alla la retrouver. Il réalisa qu'il ne pouvait l'abandonner aux mains de n'importe qui et prit la décision de continuer la route avec elle.

Quand ils arrivèrent à destination, Joel et Ellie furent capturés par les Lucioles. Joel se retrouva face à Marlène qui lui confessa vouloir sacrifier la vie d'Ellie dans le but de trouver un antidote pouvant sauver l'humanité. Joel n'accepta pas cette décision et abattit Marlène d'une balle dans la poitrine et d'une autre dans la tête.

Joel et Ellie partirent ensuite ensemble, l'homme refusant de dire toute la vérité à la jeune fille. Ils rejoignirent Tommy et tentèrent de débuter une vie plus normale dès à présent.

5

Un flash blanc l'avait aveuglé et Joel s'était retrouvé dans un nouveau lieu. Dans cette ville, Game City, tout semblait redevenu comme avant. Plus d'infectés, plus de dangers, plus de virus ou de vaccin à trouver. Plus de Lucioles non plus et malheureusement ... plus d'Ellie.

L'homme se reconstruisit une vie en commençant par accomplir un rêve : lancer sa propre entreprise. Joel y avait toujours aspiré et rêvait que le monde redevienne viable et que son entreprise s'épanouisse. Evidemment, il continua à chercher Ellie dans toute la ville mais sans succès.

Par contre, il croisa la route d'une autre personne ayant fait partie de son passé. Marlène. Au début, les deux ont très mal vécu ces retrouvailles et ont même failli en venir aux mains. Après tout, Joel l'avait tuée avant que le flash blanc ne les amène à Game City. Malgré tout, après de longues discussions et d'intenses disputes, les deux comprirent le point de vue de l'autre. Quelque chose naquit même entre eux, une relation amoureuse débuta.

Par miracle, Joel croisa ensuite la route d'une jeune fille à l'université où il donnait un séminaire sur le fait de lancer sa propre entreprise. Elle s'appelait Deuce et était surveillante à l'orphelinat. Elle le réunit non seulement avec Ellie mais aussi avec Sarah ! Sa fille biologique était, tout comme Marlène, revenue à la vie suite au flash blanc. Joel peine à le croire et pourtant, Sarah est bien là de nouveau.

Sa relation avec Marlène a été mise en stand-by car Ellie et Sarah sont venues vivre sous son toit. Joel avait toujours cru que les deux adolescentes s'entendraient bien et si c'était vrai lorsqu'elles étaient à l'orphelinat, désormais rien n'est plus faux. Sarah est jalouse. Elle qui avait l'habitude d'avoir son père pour elle toute seule, doit le partager avec une Ellie qui est presque plus proche de Joel qu'elle ne l'a jamais été. De son côté, Ellie a du mal à trouver sa place dans cette famille car elle a fini par considérer Joel comme son père mais désormais cette place n'est plus libre. Joel aime profondément ses deux filles et n'en abandonnera jamais une au profit de l'autre. Sa situation actuelle est, avouons-le, assez chaotique.

_________________


The dog days are over


Dernière édition par Joel Grey le Lun 19 Juin - 13:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deuce Al-Rashia


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 08/02/1995
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ▌AVENTURES VÉCUES : 223
▌ARRIVÉ(E) LE : 27/05/2016
▌CRÉDITS : (c) Rebloggy & (c) Swan & (c) Tumblr
Ton âge : 22 ans les potos !
localisation : à la fac, à l'orphelinat, ou bien dans cet appartement que je partage avec Aloy
emploi : étudiante en 4e année de pharmacie & surveillante à mi-temps à l'orphelinat
humeur : créative

MessageSujet: Re: Joel - Who's gonna save the world tonight ? Dim 18 Juin - 20:28

Re-bienvenue à toi avec cette refonte de personnage & bon courage pour la suite de ta fiche ! .

_________________
It’s time to shine, it’s waiting for you !
⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel Grey


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/01/1993
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 24 ▌AVENTURES VÉCUES : 159
▌ARRIVÉ(E) LE : 10/10/2016
▌CRÉDITS : Cranberry

MessageSujet: Re: Joel - Who's gonna save the world tonight ? Dim 18 Juin - 21:06



Merci Deuce !! J'ai déjà une petite idée de liens pour nous deux, je te mp ça Danse

_________________


The dog days are over
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Redfield


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:


..
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 18/02/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ▌AVENTURES VÉCUES : 5306
▌ARRIVÉ(E) LE : 27/02/2012
▌CRÉDITS : avengedinchains(avatar) petulia (signature) et tumblr (gifs), noralchemist (aesthetic)
Ton âge : 23 ans
localisation : Quelque part
emploi : Secrétaire au commissariat
humeur : heureuse

MessageSujet: Re: Joel - Who's gonna save the world tonight ? Lun 19 Juin - 8:36

Re bienvenue et bonne chance pour ta fiche. Saute Saute Saute

_________________
Claire Redfield uc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonic Hedgehog


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 25/12/1995
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ▌AVENTURES VÉCUES : 496
▌ARRIVÉ(E) LE : 12/04/2015
▌CRÉDITS : Everliam Google bazzart
Ton âge : 21
localisation : Manoir Paradis
emploi : informaticien
humeur : Nikel

MessageSujet: Re: Joel - Who's gonna save the world tonight ? Lun 19 Juin - 10:02

Re bienvenue xd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel Grey


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/01/1993
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 24 ▌AVENTURES VÉCUES : 159
▌ARRIVÉ(E) LE : 10/10/2016
▌CRÉDITS : Cranberry

MessageSujet: Re: Joel - Who's gonna save the world tonight ? Lun 19 Juin - 10:14



Merci tous les deux Super Héros Oui

_________________


The dog days are over
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Redfield


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:


..
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 18/02/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ▌AVENTURES VÉCUES : 5306
▌ARRIVÉ(E) LE : 27/02/2012
▌CRÉDITS : avengedinchains(avatar) petulia (signature) et tumblr (gifs), noralchemist (aesthetic)
Ton âge : 23 ans
localisation : Quelque part
emploi : Secrétaire au commissariat
humeur : heureuse

MessageSujet: Re: Joel - Who's gonna save the world tonight ? Lun 19 Juin - 16:03

Avant de te valider, il faut que tu changes d'avatar, il est déjà pris.

_________________
Claire Redfield uc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: Joel - Who's gonna save the world tonight ? Lun 19 Juin - 17:09

JOEL 8D
Rebienvenue du coup ? Aah
Revenir en haut Aller en bas
Joel Grey


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/01/1993
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 24 ▌AVENTURES VÉCUES : 159
▌ARRIVÉ(E) LE : 10/10/2016
▌CRÉDITS : Cranberry

MessageSujet: Re: Joel - Who's gonna save the world tonight ? Lun 19 Juin - 17:16



Claire : oops c'est vrai qu'il est pris je suis bête c'était tellement l'association naturelle dans ma tête que j'ai pas pensé à vérifier le bottin !

Bref, c'est changé donc =D

Link : Merci

_________________


The dog days are over
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Redfield


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:


..
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 18/02/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ▌AVENTURES VÉCUES : 5306
▌ARRIVÉ(E) LE : 27/02/2012
▌CRÉDITS : avengedinchains(avatar) petulia (signature) et tumblr (gifs), noralchemist (aesthetic)
Ton âge : 23 ans
localisation : Quelque part
emploi : Secrétaire au commissariat
humeur : heureuse

MessageSujet: Re: Joel - Who's gonna save the world tonight ? Lun 19 Juin - 19:50


Validation instantanée


Cool qu'il puisse retrouver sa famille, par contre j'avais même pas reconnu Colin sur l'avatar.

Congratulations ! Tu as vaincu l'équivalent d'un big boss en achevant ta fiche de présentation

Mais ce n'était que le début de l'aventure ! Désormais, tu vas pouvoir emprunter les routes sinueuses de Game City. Pour t'y amuser un maximum, tu auras besoin de te tisser ton réseau d'amis ! Pour ceci, rendez-vous ici. Et souviens-toi, sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis ! Très bien, tu as désormais des amis reste à concrétiser cette amitié en vous organisant une sortie. Pour ceci, rendez-vous ici.

Bien évidemment, si tu ne connais encore personne ou si tes liens principaux sont occupés, n'aie pas peur ! Game City regorge de vie et d'adorables petites brebis qui se feront un plaisir de partager tes aventures. Pour faire une rencontre surprise, rendez-vous ici et pour lancer un appel au jeu, rendez-vous ici.

Voilà, tu as désormais toutes les informations nécessaires à ton voyage à Game City. Have fun !


_________________
Claire Redfield uc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Drake


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 27/07/1976
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 41 ▌AVENTURES VÉCUES : 17005
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 27 ans

MessageSujet: Re: Joel - Who's gonna save the world tonight ? Lun 19 Juin - 20:13

Rebienvenue et bon choix de perso

_________________

♠️ Nathan Drake ♠️
Tous les hommes rêvent mais différemment. Ceux qui rêvent de nuit, dans les replis poussiéreux de leur esprit, s'éveillent le jour et font face à leur vanité. Mais ceux qui rêvent de jour sont plus dangereux, car ils peuvent mettre en oeuvre leur rêve, et le réaliser. Je suis... l'un d'eux.
Codage Nono | Gif tumblr ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel Grey


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/01/1993
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 24 ▌AVENTURES VÉCUES : 159
▌ARRIVÉ(E) LE : 10/10/2016
▌CRÉDITS : Cranberry

MessageSujet: Re: Joel - Who's gonna save the world tonight ? Lun 19 Juin - 20:29



Claire: merci pour la validation Super Héros puis c'est vrai que sans son costume de pirate, ça le change beaucoup

Nate : Merci

_________________


The dog days are over
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Redfield


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:


..
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 18/02/1988
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ▌AVENTURES VÉCUES : 5306
▌ARRIVÉ(E) LE : 27/02/2012
▌CRÉDITS : avengedinchains(avatar) petulia (signature) et tumblr (gifs), noralchemist (aesthetic)
Ton âge : 23 ans
localisation : Quelque part
emploi : Secrétaire au commissariat
humeur : heureuse

MessageSujet: Re: Joel - Who's gonna save the world tonight ? Lun 19 Juin - 21:58

Oui, oublie pas de recenser ton compte Cours

_________________
Claire Redfield uc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leon S. Kennedy


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 27/04/1986
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31 ▌AVENTURES VÉCUES : 434
▌ARRIVÉ(E) LE : 17/05/2015
▌CRÉDITS : Ava : Nono Gifs : Tumblr
Ton âge : 24 ans
localisation : Toujours en mouvement mais plus particulièrement près de ma famille
emploi : Flic
humeur : Bonne

MessageSujet: Re: Joel - Who's gonna save the world tonight ? Lun 19 Juin - 23:22

Re bienvenue avec ce personnage, j'adore l'association de Colin avec Joel  Aah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
E.Thara Fallonne


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 10/04/1987
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ▌AVENTURES VÉCUES : 643
▌ARRIVÉ(E) LE : 09/05/2017
▌CRÉDITS : Bazzart & Tumblr & noralchemist.
Ton âge : Vingt cinq ans.
localisation : Le nez entre deux vieux livres poussiéreux .
emploi : Bibliothécaire passionnée.
humeur : Curieuse.

MessageSujet: Re: Joel - Who's gonna save the world tonight ? Mar 20 Juin - 14:31

Re-bienvenue parmi nous (A la bourre) I love you

_________________


ठर​ L'arbre généalogique est une bonne chose à condition de ne pas y rester perché. C'est pourquoi chaque génération se doit de faire un effort personnel et d'apporter sa pierre à l'édifice familial. ताराClarice Lispector.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Joel - Who's gonna save the world tonight ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Who's gonna save the world tonight ? - KALY
» roméo & ozalee ❝ save the alpaca, save the world ❞
» Soran G. Kenway - I will save the world with you
» [COURS STRATÉGIE] Save the world.
» Let's save the world together, okay? PV. Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game City :: Start :: Nouveau personnage débloqué :: Présentations validées-