-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

People in this town can be so cruel (Hannah)

Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
People in this town can be so cruel (Hannah) EmptyVen 3 Fév 2017 - 19:48
People in this town can be so cruel
Hannah & Mike



 La matinée avait été chargée, Mike avait été donner un coup de main à des amis qui déménageaient. Finir les cartons, les ranger dans le camion, sans parler du déplacement du gros mobilier. Et pour couronner le tout, ils avaient évidemment porté un toast au départ du couple. Ils quittaient Game City après une mauvaise expérience, ils avaient croisé un individu dangereux dans la rue et avaient eu la frayeur de leur vie. Mike appréciait cette ville malgré les quelques bizarreries qu'on pouvait y observer. En effet, certains quartiers devenaient plutôt hostiles dès que le soleil se couchait. Cela étant, le jeune homme aimait l'ambiance générale de Game City et ne comptait pas faire ses bagages dans l'immédiat. Pour l'heure, son estomac criait famine et l'envie de rentrer chez lui pour se mettre au fourneau était proche du zéro. Il s'arrêta donc dans ce petit restaurant qu'il appréciait tant, un endroit sympa, toujours assez peuplé avec de la musique en fond sonore et une délicieuse odeur de nourriture en permanence.

Le gérant commençait à connaître Mike vu ses passages fréquents dans le coin, le restaurateur le salua donc chaleureusement d'un geste de la main et l'invita à aller prendre place à sa table habituelle. Pourtant, Mike préféra changer pour une fois. A vrai dire, ce n'était pas si innocent que ça ! Quelques semaines plus tôt, il lui avait semblé apercevoir Hannah. La même Hannah dont il avait activement participé à la disparition à cause de ses blagues foireuses. Cette Hannah qui, après avoir succombé au cannibalisme sous l'emprise d'esprits ancestraux, s'était transformée en un monstre avide de chair fraîche. Rien qu'à cette pensée, Mike était révulsé. Pourtant, il voulait la vérité. Il lui fallait savoir s'il devenait fou ou s'il avait vu juste.

S'installant donc confortablement, il commanda un plat de pâtes et sortit son téléphone pour envoyer quelques messages. Son plat arriva plus ou moins rapidement et Mike se mit à manger, dégustant les spaghettis avec appétit. La sauce était délicieuse et c'était précisément pour ça qu'il revenait ici à chaque fois. De temps à autre, son regard balayait la salle à la découverte des visages des nouveaux venus. Aucun signe d'Hannah. Tant mieux, Mike ne savait pas comment il réagirait si elle débarquait comme ça, tout à coup, dans son champ de vision.

- Tout se passe bien ?

La serveuse passait simplement vérifier par politesse mais brusquement, le visage de Mike changea. Car là-bas, derrière les clients perchés sur leurs hauts tabourets, il en était sûr ... il l'avait vue. Certes, elle ne portait plus ses lunettes et avait adopté un style vestimentaire différent. Cela ne changeait rien. Son visage restait le même, Mike en était sûr ! C'était bel et bien Hannah. La serveuse s'approcha d'un pas, alarmée par le teint blafard du jeune homme. Soucieuse, elle se pencha vers lui.

- Tout va bien ?

Mike prit une grande gorgée d'eau et acquiesça d'un mouvement de tête. Là, sur le moment, il ne savait pas quoi faire ... prendre le taureau par les cornes et aller lui parler ou bien se défiler. Le sportif prit une seconde de réflexion, elle n'avait pas encore vu qu'il l'avait repérée. Du coup, c'était sa chance. Sa chance de tout mettre à plat, de s'expliquer une bonne fois. Mike redoutait cet instant où, face à Hannah, il devrait rouvrir toutes ses plaies qui commençaient à peine à cicatriser, pour analyser le passé avec sa tortionnaire. Mais qu'importe, le jeune homme savait que ça serait salutaire. Alors, empoignant son courage comme il l'avait fait quand il s'était entêté à suivre la silhouette jusqu'aux tréfonds de l'asile ... Mike se dirigea vers la table où était assise Hannah. Automatiquement, il leva les mains en l'air comme en signe de paix et s'adressa à elle sur le ton le plus calme qu'il avait en stock vu la situation.

- Du calme, je viens juste discuter.

Son coeur battait la chamade. Hannah se trouvait là, à deux pas de lui. La dernière fois qu'il l'avait vue aussi ... vivante, c'était le soir de la blague. Ensuite, leurs dernières rencontres avaient été moins chaleureuses. Mike tira la chaise en face de celle de son ancienne amie, déglutissant difficilement.

- Je peux ?

A vrai dire, c'était de la fausse politesse car qu'elle le veuille ou pas, Mike avait besoin de discuter. C'était inévitable.

Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
People in this town can be so cruel (Hannah) EmptyVen 3 Fév 2017 - 23:47

People in this town can be so cruel.

Aujourd’hui Hannah n’avait pas travaillé de chez elle comme il lui arrivait de le faire assez souvent. Non là elle s’était rendue dans les locaux du magazine pour lequel elle bosse. Effectivement ce matin il y avait eu un briefing avec les autres journalistes, le rédacteur en chef etc… Donc la brunette n’avait pas pu y couper et avait dû s’y rendre. Tout comme elle devrait également y retourner pour 14 heures. Pour le moment l’heure de sa pause-déjeuner était arrivée et c’était tant mieux car la jeune femme avait une faim de loup. D’autant plus que ce matin elle n’avait pas pris le temps de déjeuner puisqu’elle s’était levée un peu en retard mais aussi et surtout parce qu’elle avait l’estomac noué.

Miss Washington avait quitté le bureau afin de se rendre dans son resto préféré. Cependant elle espérait ne pas tomber sur Mike. Elle pensait ne pas être encore prête pour l’affronter. Le serait-elle au moins un jour ? Ça c’est moins sûr connaissant le tempérament peureux et timide de la demoiselle. Mais là franchement de toute façon elle ne comptait pas aller déjeuner ailleurs non plus puisque ce petit restaurant Italien est le plus proche de son lieu de travail donc plus pratique pour être sûre de retourner au boulot à temps. Hannah marcha d’un pas plutôt tranquille jusqu’à arriver au lieu de sa cantine préférée. Elle entra à l’intérieur, son sac à main sur l’épaule droite. Elle salua le gérant qui semblait être ravi de la voir revenir ici. En même temps c’est vrai que ça faisait un sacré moment qu’elle n’était plus revenue depuis que Mike avait croisé son regard et qu’elle s’était enfuie…

La jeune femme partit s’installer à l’une des tables vides près de la baie vitrée. Une serveuse n’avait pas mis longtemps à arriver puisque la journaliste n’avait même pas encore eu le temps de s’asseoir. « Bonjour vous souhaitez commander tout de suite ? » « Bonjour, oui, un risotto aux quatre fromages s’il vous plaît. » « Avec ceci ? » « Une carafe d’eau et ça sera très bien, merci. » « Très bien je vous apporte tout ça. » Une fois la serveuse partie Hannah put enfin se débarrasser de son manteau ainsi que de son sac à main puis s’installer sur sa chaise. Elle qui avait espéré pouvoir manger tranquillement et ne pas croiser Michael s’était bien trompée puisqu’il venait de débarquer devant elle en levant les mains en l’air comme si elle le braquait avec un flingue. Elle poussa un petit soupir. *Pense à changer de crémerie à l’avenir Hannah…* Elle inspira profondément, il était trop tard pour qu’elle puisse partir, elle avait déjà passé commande et puis de toute façon maintenant Mike était juste là devant elle. Il ne la laisserait certainement pas s’en aller… Surtout qu’il voulait discuter. Mais de quoi ? Ça Hannah s'en doutait mais elle le redoutait terriblement. Pourquoi fallait-il encore une fois rouvrir des plaies qui n’avaient jamais cicatrisé ? Elle avala avec bien du mal sa salive, n’osant pas vraiment affronter le regard de Mister Monroe. Elle ferma les yeux un instant alors que celui dont elle était amoureuse depuis plusieurs années tirait la chaise face à elle en lui demandant s’il pouvait s’assoir. Comme s’il attendait vraiment une réponse… « Euh… euh oui vas-y Michael. » Elle ne savait pas à quelle sauce elle allait être mangée, enfin si, elle avait un gros doute et ça lui faisait déjà mal au cœur rien que d’y penser. D’autant plus qu’à chaque fois qu’elle était en présence de cet homme son côté adolescente timide refaisait surface.

Toujours en évitant soigneusement de croiser son regard et voulant retarder le moment où il engagerait la conversation sur les sujets douloureux, la jeune femme lui demanda. « Tu… Tu as déjà commandé ou pas encore ? » Ben oui quoi s’il était ici c’était sûrement pour déjeuner tout comme elle non ? Ça semblait logique en tout cas. Une idée germa dans l’esprit de la jeune femme au cas où les choses tourneraient mal. Elle pourrait toujours envoyer un S.O.S. par texto à Ashley afin qu’elle vienne la rejoindre ici en prétextant avoir besoin d’elle d’urgence.

EXORDIUM.
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
People in this town can be so cruel (Hannah) EmptySam 4 Fév 2017 - 10:19
People in this town can be so cruel
Hannah & Mike



Maladroitement, elle accepta qu'il prenne place. Hannah connaissait Mike et savait que, de toute façon, s'il avait décidé de venir lui parler, il lui parlerait coûte que coûte. Le jeune homme avait besoin de réponse mais à en juger par l'air mal à l'aise sur le visage de son interlocutrice, la discussion allait être difficile. Voire même douloureuse. Repartir dans leurs souvenirs, reporter coup sur coup, endurer une énième fois les visions troublantes. Et dire qu'ils étaient venus là pour manger tranquillement ... Mike remarqua bien vite qu'Hannah fuyait son regard. Se sentait-elle coupable de ce qu'elle leur avait fait ? Avait-elle préservé tous les souvenirs de cette nuit ? Lui en voulait-elle pour sa mort et celle de sa soeur ? Toutes des interrogations qui tourbillonnaient dans son esprit comme un typhon sans fin.

- J'ai déjà commandé, merci.

Il se souvint que son assiette, encore à moitié pleine, trônait sur l'autre table. Tant pis, Mike ne voulait pas laisser une opportunité à Hannah de filer dès qu'il aurait le dos tourné. Cette conversation, le sportif n'était même pas sûr d'en avoir envie. Pourtant, sa curiosité était piquée et puisqu'il avait trouvé le courage de s'approcher, le plus dur était désormais derrière lui.

- Ecoute, je vais pas te mentir, je suis pas venu te dire poliment bonjour. Je crois qu'on se doit des explications, tous les deux.

Brutalement, Mike se revoyait dans cette chambre. Matt planqué avec la caméra et les autres, cachés sous le lit ou dans l'armoire à glousser comme des enfants de trois ans. Et puis lui, debout, à attendre qu'Hannah n'entre. Et puis la demoiselle arrivant, déboutonnant son haut avant de réaliser la supercherie. Tout était allé si vite ! Et peut-être qu'avec une autre personne, la blague se serait soldée par une bonne gifle et quelques insultes volantes. Mais Hannah, elle avait des sentiments pour lui et il s'en était servi pour la piéger. Avec le recul, Mike se sentait vraiment coupable et idiot d'avoir agi de cette manière. Peut-être était-ce aussi un semblant de maturité qui lui était venu à Game City ? Il avait vieilli de quelques années en débarquant ici alors sa sagesse s'était affinée. Même si, il fallait l'avouer, Mike était encore très loin d'être quelqu'un de sage ...

- Je sais même pas par où commencer. Tu ... tu te souviens de tout ? Je veux dire, d'absolument tout ?

Mike baissa à son tour la tête, réalisant que l'instant fatidique était arrivé. Alors ça y est, ils en parlaient ...

- Tu nous en veux encore ?

C'était désormais son regard à lui qui fuyait celui de la jeune femme. Non, Mike ne lui avait pas pardonné ce qu'elle leur avait infligé mais il ne s'était pas pardonné non plus ses erreurs. Qu'à cela ne tienne, le jeune homme n'en avait pas fini avec Hannah ... ils avaient de nombreux sujets douloureux à aborder et un tas de choses à mettre au clair, au plus vite.

Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
People in this town can be so cruel (Hannah) EmptySam 4 Fév 2017 - 23:46

People in this town can be so cruel.

Certes en le voyant juste devant elle au début Hannah avait bien pensé à utiliser son bon vieux réflexe de la fuite mais elle ne le ferait pas puisqu'elle avait déjà commandé son déjeuner et qu’elle ne voulait pas faire faux bond à son restaurateur préféré. Du coup tant pis elle resterait assise à table en essayant de faire face du mieux qu’elle le pouvait à son interlocuteur. Même si elle sentait déjà que leur conversation serait sûrement douloureuse pour elle. Et peut-être bien pour lui aussi. La brunette se sentait encore plus mal dans sa peau que d’ordinaire. Nerveusement elle faisait bouger l’une de ses bagues comme pour essayer de se déstresser. Gentiment Hannah avait demandé à Mike s’il avait commandé, car si tel était le cas, elle pensait que son assiette l’attendait peut-être quelque part. Il lui répondit que oui il avait déjà commandé. Elle arqua doucement un sourcil. « Et tu as fini de manger ou ton plat t’attend quelque part ? Parce que si c’est le cas, vas le chercher. Promis je ne bougerai pas d’ici cette fois… » Après tout à quoi bon fuir encore ? Game City était peut-être une ville assez grande mais visiblement ils avaient leurs habitudes aux mêmes endroits donc quoi qu’il arrive ils se seraient sûrement recroisés. Et puis en plus de ça ils ont la même bande d’amis donc nul doute qu’un jour ils seraient conviés tous les deux à un « rassemblement ». Comme le futur mariage d’Ashley et Chris par exemple vu que ces deux-là se sont fiancés.

Miss Washington sortit de ses pensées en entendant la voix de Michael. Elle roula des yeux suite à sa remarque. « Non sans blague ? Je l’aurais pas du tout deviné tu vois… » Bien évidemment que si, elle savait qu’il n’était pas là pour lui parler comme un bon vieux pote. Après tout elle était loin d'être la crétine pour laquelle il l'avait prise par le passé. Non elle savait très bien qu’il allait la bombarder de questions et probablement lui lancer plein de reproches en pleine figure. Elle le sentait qu’avec lui ça serait certainement plus dur de communiquer qu’avec les autres. Mais il avait raison de toute façon il fallait bien qu’ils en passent par-là s’ils voulaient essayer de passer à autre chose. Surtout si la jeune femme voulait se sentir mieux dans ses baskets. « Mais oui t’as raison de toute façon je ne pouvais pas continuer à t’éviter pendant encore 500 ans donc venons-en au fait… » Une nouvelle fois Hannah discrètement avala une grande bouffée d’air pour essayer de se détendre et se préparer mentalement à la suite.

Aux questions de Mike, la demoiselle avait dégluti avec difficulté. Ah pour sûr oui elle se souvenait de beaucoup de choses. Quasiment de tout ce qui s’était passé durant cette année où elle s’était retrouvée seule dans les mines de la Blackwood Mountain. Un frisson parcourut son dos rien que de revoir par flash beaucoup de ces moments. Le plus dur à revoir pour elle fut celui où elle n’avait pas eu d’autres choix que de manger le cadavre de sa sœur pour survivre. Elle ferma les yeux et secoua la tête pour essayer d’effacer cette vision d’horreur de sa tête. Jamais elle ne se pardonnerait d’avoir fait ça à Beth. Si seulement elle avait su ce qui serait arrivé par la suite, jamais elle n’aurait fait ça. Hannah pensait toujours qu’elle aurait dû mourir. Encore pire elle se disait qu’elle aurait dû mourir à la place de sa jumelle. Après tout si Beth avait connu la mort c’était à cause d’elle en grosse partie… Tout ça parce qu’elle avait réagi impulsivement en prenant la fuite ce soir-là. Sentant une boule se former dans sa gorge, la jeune femme rouvrit les yeux et continua à fuir le regard de Michael. « Peut-être pas tout dans les moindres détails mais oui assez pour être mal… Je revois tout comme si ça s’était passé la nuit dernière… » Et toutes ces images continueraient probablement à la hanter toute sa vie. Surtout si elle n’arrivait pas à évacuer pour de bon son sentiment de culpabilité qui la rongeait de l’intérieur.

Bien qu’elle évitait soigneusement de croiser le regard de son ancien ami, la jeune femme remarqua que lui aussi était mal à l’aise. Leur en voulait-elle encore pour ce qu’ils avaient fait ? « Non… C’est surtout à moi que j’en veux le plus maintenant. » Oui ce fameux soir où elle leur avait fait peur en les poursuivant elle leur en voulait et s’était vengée de cette manière. Mais une fois sa vengeance assouvie et son réveil à Game City elle avait tourné pour ainsi dire la page sur ce qu’ils lui avaient fait. Même si selon elle, jamais ils ne comprendront que dans l’histoire c’était elle qui avait vécu l’enfer durant toute une année. Eux à côté ce qu’ils avaient vécu le temps d’une nuit n’était absolument rien… Enfin tout dépendait du point de vue évidemment... « Toutefois je pardonne mais je n’oublierai pas… » Oui la brunette avait eu besoin de dire ça afin de montrer à Michael que malgré tout elle se souviendrait toujours de ce mauvais coup qu’il lui avait fait et de tout ce qui en avait découlé par la suite pour elle. Et puis après tout ils l’avaient prise pour une belle idiote cette nuit-là, chose qu’elle était loin d’être. À présent elle avait bien retenu la leçon. Du moins ça c’était ce qu’elle croyait. Mais était-ce vraiment le cas ? En tout cas elle espérait bien que Mike et les autres eux avaient retenu une sacrée leçon. En tout cas pour elle Game City était une seconde pour eux tous et plus particulièrement pour Beth et elle qui pouvaient de nouveau vivre normalement. Au moins ici il n'y avait pas de trucs surnaturels. Enfin elle n'avait jamais rien remarqué de tel dans cette ville en tout cas.

Pensive Hannah avait tourné le regard vers l’extérieur jusqu’à ce que la serveuse ne vienne la tirer de ses réflexions en lui apportant sa commande. Elle se tourna vers cette dernière en lui faisant un sourire. « Merci. » « Bon appétit. » De nouveau Hannah remercia la jeune femme. Malheureusement elle n’avait absolument plus faim. Mike et sa discussion lui avaient clairement coupé l’appétit. Alors elle poussa son assiette sur le côté. « Si tu veux savoir autre chose vas-y… » Avait-elle dit en jetant un rapide coup d’œil à Mike.

EXORDIUM.
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
People in this town can be so cruel (Hannah) EmptySam 13 Mai 2017 - 19:38
People in this town can be so cruel
Hannah & Mike



Mike n'avait fait ni spirisme ni ouija et pourtant, c'était bien un fantôme qu'il avait devant lui. Enfin non, pas un fantôme. Pire, une revenante. Mike était tiraillé entre l'envie de fuir en courant ou affronter la menace. Reparler avec Hannah, replonger dans les entrailles de ces souvenirs qui le hantaient encore chaque nuit, c'était à peu près la chose dont il avait le moins envie au monde. Au début, la jeune femme se montra soucieuse de ne pas le laisser manger froid mais très vite, elle changea de ton et passa presque sur la défensive. Comment lui en vouloir ? Mike ne savait pas s'il lui en voulait, s'il la plaignait, s'il la craignait ... Hannah Washington, morte. Et puis revenue mais plus tout à fait la même, un peu plus usée, plus abîmée.

Continuer à l'éviter ? Cela sous-entendait qu'Hannah avait mis en oeuvre certaines choses pour ne pas le croiser. C'était tout aussi compréhensible que le reste. Lui aussi, au final, avait voulu l'éviter. Mais l'instant fatidique était arrivé et ils le savaient tous les deux. Elle était aussi gênée et mal à l'aise que lui, jouant avec ses bagues nerveusement. Tout autour d'eux, le restaurant continuait à vivre. Autour de leur table se dessinait un micro-climat, d'épais nuages noirs se profilaient au-dessu de leur tête et le tonnerre grondait quelque part dans le lointain. Mike savait ce qui allait suivre ... et ça ne lui faisait aucune envie.

Le jeune homme cacha très mal l'horreur qui traversa son regard quand Hannah lui confessa se souvenir. Elle se rappelait donc de cette nuit. Un frisson de dégoût et de stupeur le parcourut. Avait-elle encore un arrière-goût dans le fond de la bouche ? L'amertume d'avoir goûté à la chair humaine, une sensation brûlant ses entrailles d'être littéralement devenue un monstre. Mike ne pouvait en supporter autant, il baissa involontairement les yeux et fixa maladroitement son assiette.

Bizarrement, Hannah ne leur en voulait même plus tant que ça. Pourtant, c'était leur faute si elle en était passée par là ... surtout la sienne, à lui. Mike avait été idiot, encore plus stupide que ne peuvent l'être n'importe quel jeune homme écervelé de son âge de l'époque. Si seulement, il avait su. Si seulement un éclair de génie lui avait soufflé de ne pas se jouer des sentiments d'Hannah, une jeune fille fragile et à fleur de peau, prête à tout, tout du moins à l'époque. Paradoxalement, la Hannah qu'il avait sous les yeux lui paraissait plus forte. Elle ne fuyait pas et c'était déjà surprenant. Elle s'était endurcie, une carapace naturelle s'était formée pour la protéger de tout ce qui l'attendait en retrouvant ses anciens amis.

- Pour ça, t'as pas de souci à te faire, aucun de nous n'oubliera ... jamais ...

Et ça, qu'importe ce qu'ils faisaient. Mariage, divorcé, enfant ou petit chien. Rien ne pourrait jamais effacer pour de bon ce qu'ils avaient vécu cette nuit-là. Mike se massa la nuque du bout des doigts et finit par s'adosser à sa chaise et pousser un lourd soupire. Savoir la vérité, était-ce libérateur ? Pas vraiment. C'était encore comme un poids en travers de sa trachée, l'empêchant de respirer correctement. Il devait continuer à creuser, en savoir plus encore ... Ils furent brusquement interrompus par la serveuse qui vint apporter le plat d'Hannah. Mike l'observa en parvenant à sourire, chose qui le surprit énormément. Son ancienne amie l'invita à continuer à l'interroger s'il le souhaitait. Mais Mike n'y tenait plus vraiment.

- Ce que je voudrais te dire c'est que ... je suis désolé.

Il baissa à nouveau les yeux, commença à jouer avec ses doigts et à chercher le courage de continuer.

- J'ai joué au gros con et on l'a tous payé.

Mike ne savait même pas comment continuer, comment arranger les choses. Le passé était gravé dans leur chair, ils portaient encore les cicatrices de cette vie monstrueuse qui avait pris fin. Même un nouveau départ ne suffisait pas à les purifier des souvenirs.

- Je m'en veux. Je t'en veux aussi ... je te mentirai si je te disais que je t'en voulais pas. Je sais que ce n'est pas ta faute, que tu ne te maîtrisais pas mais putain ...

Il porta les mains au visage et poussa un long et profond soupire.

- On a vécu l'Enfer mais au moins, on en est ressortis. Tous.

Cette fois, Mike trouva le courage de relever les yeux vers Hannah et d'esquisser l'ombre d'un sourire.
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
People in this town can be so cruel (Hannah) EmptyMer 24 Mai 2017 - 3:36

People in this town can be so cruel.

Bizarrement Mike était devenu bien silencieux, ce qui paraissait étrange à la brunette. D’autant plus que c’était lui qui était venu vers elle et ce sans aucun doute pour avoir des explications. Donc pourquoi maintenant était-il si muet face à elle ? Il n’allait tout de même pas lui faire croire qu’elle l’intimidait. Surtout lui qui n’a jamais été timide pour deux sous, contrairement à elle. Et pourtant là c’était elle qui parlait le plus depuis quelques minutes. Et ce même si elle n’était pas trop à l’aise en face du brun. Notamment à cause de tout ce qui s’était passé quelques années en arrière. D’ailleurs ils en étaient venus à reparler un peu de cette époque puisque Michael avait demandé à Miss Washington si elle se souvenait de tout ce qui s’était passé sur la Blackwood Mountain la fameuse nuit où le chalet était parti en fumée. Elle se sentait clairement mal de revoir des images de toute l’année qu’elle avait passé dans la peau du wendigo. C’était tellement insoutenable que pour essayer de se détendre un minimum et chasser ses pensées, elle avait fermé les yeux quelques instants, bien que ce n’était pas génial de faire ça alors qu’elle était en pleine conversation avec Mister Munroe. Mais mieux valait ça que de commencer à faire une crise d’angoisse en public. Même si elle évitait autant que possible de croiser le regard de son interlocuteur, elle remarquait sur son visage qu’il semblait horrifié de savoir qu’elle se souvenait de beaucoup de choses… En même temps, ça lui montrait que lui non plus n’avait pas oublié et vu la tête qu’il tirait, Hannah se doutait bien qu’il la revoyait sous son apparence monstrueuse. Ce n’était pas difficile à deviner.

Le jeune homme lui avait demandé si elle leur en voulait encore. Elle savait qu’il faisait allusion à la stupide blague qu’ils lui avaient faite et qui les avait menées droit à la mort, Beth et elle. Elle répondit qu’elle s’en voulait plus à elle-même qu’autre chose, qu’elle pardonnait mais n’oublierait pas cette histoire.  En effet la brunette s’en voulait pour beaucoup de choses, elle se sentait cruellement coupable et ne savait pas si un jour ce sentiment de culpabilité s’estomperait ou non. La journaliste releva le regard vers Mike tandis qu’il lui disait que jamais personne n’oublierait et qu’elle n’avait pas à s’en faire. D’un côté c’était tant mieux, car ainsi elle ne serait pas la seule à vivre avec des choses horribles en tête. Et puis si ça leur avait permis de tirer une leçon sur le fait qu’il ne fallait pas jouer avec les sentiments des gens, c’était encore mieux. Personne n’oublierait, ça c’était certain. Déjà Hannah n’avait rien oublié et n’y parviendrait probablement jamais, donc elle ne doutait pas du fait que ça serait la même chose pour les autres. Elle inspira un grand coup avant d’hausser les épaules. « En même temps comment pourrait-on oublier... »

Ils furent interrompus quelques instants par l’arrivée de la serveuse qui avait amené son plat à Hannah. Une fois la jeune femme partie, la brunette poussa son assiette, n’ayant plus du tout faim. Se doutant bien que sa discussion avec le brun était loin d’être terminée, elle l’invita à lui poser les questions qu’il souhaitait. Mais elle fut surprise de le voir présenter ses excuses. Elle ne savait pas quoi lui répondre tellement elle était abasourdie. Michael Munroe qui s’excusait, c’était tellement inattendu et pas habituel… Il fallait croire que leur expérience passée l’avait changé. Pour toute réponse elle lui fit un petit sourire, touchée par le fait qu’il soit désolé. Plus les minutes passaient et plus la jeune femme voyait Mike intimidé. Ça faisait tout drôle à Miss Washington qui ne l’avait jamais vu ainsi. Lui qui était si sûr de lui par le passé, qui ne doutait jamais de rien. Elle grimaça tandis qu’il avait avoué avoir été un gros con et qu’ils l’avaient tous payé. Pour le moment elle ne disait rien, se contentant d’observer et d’écouter Mike, le laissant vider son sac puisqu’il semblait en avoir besoin. Elle se sentait mal de le voir se cacher le visage en soupirant. Visiblement il avait été très marqué par la nuit d’enfer qu’elle leur avait fait subir. Là comme d’habitude, elle le regrettait mais sur le moment elle n’avait pas su résister à l’esprit du wendigo qui avait pris possession d’elle. Du moins elle s’était battue avec lui durant une année entière et avait continué aussi toute cette nuit-là à ne pas le laisser prendre trop de terrain sur son humanité. Et par chance, elle y était plutôt bien parvenue puisqu’elle n’avait tué aucun de ses amis malgré tout. Avant de parler, elle ravala difficilement sa salive, ayant du mal à soutenir le regard de Michael, même si ce dernier lui faisait un sourire. À son tour elle décida de prendre la parole, tant bien que mal. « On a tous notre part de responsabilité dans cette histoire... Je... J'aurais probablement pas dû m'enfuir en pleine nuit de tempête. Mais j’ai pas su gérer mes émotions… » Elle baissa le regard, ne voulant plus affronter celui du garçon. « Et l’idiote que je suis a précipitée Beth à la mort. Ainsi que moi-même… » Elle ravala à nouveau difficilement avant de poursuivre. « Alors oui je vous en ai voulu comme une folle pendant une année entière… Mais au final c’est à moi que j’en veux le plus, pour ma stupidité de l’époque. » Elle se retint de dire qu’elle aurait préféré mourir à la place de Beth. Elle soupira avant d’ajouter. « Moi aussi je suis désolée pour tout ce que je vous ai fait subir lorsque je n’étais plus moi-même. » Effectivement elle n’avait pas prononcé le mot wendigo car elle avait du mal avec celui-ci déjà d’ordinaire et puis là il valait mieux ne pas en parler dans un lieu public, ça ferait désordre… « Oui c’est le principal, je suppose… » Avait-elle dit sur le fait qu’ils étaient tous vivants malgré l’enfer qu’ils avaient vécu.

Certes elle était soulagée de n’avoir tué personne cette nuit-là sur la Blackwood Mountain. Elle était fière d’avoir réussi à prendre le dessus sur l’esprit du wendigo. Bien que si elle les avait tués, visiblement ils seraient tous revenus à la vie, comme sa sœur et elle-même. Une boule se forma dans sa gorge tandis qu’elle pensait à sa jumelle ainsi qu’à Joshua. Ils avaient du mal à comprendre tout ce qu’elle avait fait et leur ancienne complicité n’était plus à présent. Au grand regret d’Hannah qui aurait aimé qu’ils comprennent et ne la jugent pas… Mais non apparemment c’était trop demandé pour eux. Venant de Beth encore, ça pouvait être légitime mais Josh’ lui qui a fait exactement la même chose qu’elle, à savoir effrayer leurs amis, lui il se permettait de la juger. Alors qu’il n’était guère mieux ! Hannah le regard au loin, dans le vide, soupira en pensant à sa famille qui lui manquait cruellement. Heureusement qu’elle pouvait compter sur sa meilleure amie Ashley pour la soutenir.

EXORDIUM.
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
People in this town can be so cruel (Hannah) EmptyJeu 25 Mai 2017 - 14:32
People in this town can be so cruel
Hannah & Mike



Se libérer de cette culpabilité lui avait fait du bien. Mike sentait un poids de moins sur ses épaules, c'était comme arracher le pansement une bonne fois pour toute. Comme il l'avait pensé, la confrontation avec Hannah avait été difficile, douloureuse même. Mais au final, ils avaient avancé d'un pas. Un pas de plus qui les éloignait de la Blackwood Mountain, de leur passé traumatisant. Mike avait hâte de pouvoir repartir sur des bases saines. D'ailleurs, ses excuses semblèrent faire mouche. La jeune femme lui présenta les siennes à son tour. Hannah était tout autant écrasée par la culpabilité. Le jeune homme n'imaginait pas ce qu'elle avait pu vivre. Sentir une force extérieure posséder son corps et lui dicter quoi faire ... quelle horreur. Mike secoua la tête, préférant ne pas trop y penser.

- Quelle histoire de fou ...

C'était parfaitement résumé. Une histoire de dingue. Quand Mike avait dû raconter ce qu'il s'était passé aux policiers qui étaient venus les chercher après l'explosion du chalet, il s'était senti idiot. Qui croirait à des contes de quasi loups-garous hantant des bois et capturant des adolescents esseulés ? Un bad trip, rien de plus. Voilà ce qu'ils avaient dû se dire alors que la terreur régnait dans les yeux de ces jeunes affolés sur leur chaise, implorant les forces de l'ordre de leur donner des nouvelles de leurs amis. Hannah n'avait pas vu vécu cet instant ... elle était déjà morte. Brûlée, partie en fumée avec le reste du chalet.

Bizarrement, parler de tout ça et extérioriser sa douleur et sa culpabilité avait beaucoup aidé Mike. Il se sentait mieux, plus léger. L'homme avait affronté ses hantises et les avait plus ou moins vaincues. Désormais, Hannah fixait l'horizon d'un regard distrait et absent. N'avaient-ils pas fait le tour ? Ne valait-il pas mieux finir sur une note positive en espérant avoir enterré cette hache de guerre ? Mike releva les yeux et adressa un petit sourire à Hannah avant de reprendre la parole :

- Bon, je crois que j'ai assez pourri ton repas. Je vais te laisser manger tranquillement maintenant.

Il acquiesça d'un mouvement de tête puis se mordit la lèvre inférieure en réfléchissant. Jamais Mike n'aurait crû pouvoir agir de la sorte mais brutalement, en voyant Hannah assise-là, remplie de culpabilité et redevenue pleinement humaine ... l'homme avait presque envie de lui pardonner. D'oublier, d'avancer. Ce serait tellement plus sain pour lui, pour elle, pour leur passé commun et pour leurs amis. Mike s'avança alors et tendit une main par-dessus la table en souriant à la jeune femme.

- On n'est pas obligés de se détester. On peut peut-être garder des relations cordiales tous les deux. Ce serait mieux pour tout le monde ...

Il lui laissa le temps de lui serrer la main ou pas. C'était son choix après tout, Hannah n'avait pas à accepter ce traité de paix. Mike se leva ensuite de sa chaise et serra le dossier de la chaise entre ses doigts.

- Si tu t'engages à ne plus jamais reparler de tout ça, je le ferai aussi. Laissons ça derrière nous et allons de l'avant.

Mike haussa les épaules et attendit qu'elle lui réponde avant de lui adresser un ultime signe d'au revoir. Ces retrouvailles avaient été étranges, maladroites, douloureuses et désagréables mais elles s'achevaient sur une note positive. Hannah et Mike n'iraient pas boire une bière ensemble dès le lendemain mais au moins, s'ils venaient à se recroiser en ville, l'homme n'aurait plus honte de soutenir son regard et de la saluer poliment. Au nom de leur amitié passée, ils devaient forcément pouvoir s'entendre à nouveau ...
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
People in this town can be so cruel (Hannah) EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:25

People in this town can be so cruel.

Reparler de cette nuit difficile qu’ils avaient tous passés à la Blackwood Mountain était loin de mettre en joie la brunette. Mais bon une fois qu’elle aurait fini de s’expliquer avec Mike, elle espérait que plus jamais elle n’aurait à aborder le sujet. Elle avait envie de tirer un trait définitif sur cette sombre période de sa vie. Bien que ça ne serait sûrement pas possible puisque connaissant la jeune femme, elle resterait hantée à vie par son passé de wendigo… La jeune Washington hocha positivement de la tête quand son interlocuteur lui annonça qu’ils avaient vécu une histoire de fous. Oh que oui c’en était bien une. D’ailleurs jamais Hannah ne parlerait de tout ça à quiconque n’avait pas vécu ça avec eux. Elle aurait bien trop peur qu’on l’enferme dans un asile. En même temps si n’importe qui lui avait narré cette histoire avant qu’elle ne la vive, elle aurait pris l’autre personne pour une cinglée.

Tandis que la brunette était plongée dans ses pensées, elle fut sortie de là par la voix de Michael qui lui annonçait qu’il allait la laisser tranquille pour qu’elle puisse manger. Comme si elle en avait encore envie après cette discussion qui avait ranimé beaucoup trop de choses encore dures à vivre pour la journaliste. Néanmoins elle lui souria poliment comme il venait de le faire. « Hum ok. » S’était-elle contentée de répondre, ne voyant rien d’autre à rajouter. Elle n’allait pas lui dire qu’elle n’avait plus d’appétit. Tout comme elle n’allait pas le retenir non plus. Pour quoi faire ? Ils n’étaient pas amis après tout. Ils n’auraient certainement rien de plus à se dire.

La demoiselle regarda la main du brun, elle l’écouta puis décida de serrer sa main. « Je suis d’accord… » Oui ils pouvaient au moins se montrer cordiaux l’un envers l’autre. Et puis la jeune femme n’allait pas chercher les embrouilles. Elle ne leur en voulait absolument plus pour cette stupide blague qu’ils lui avaient faite. Donc il n’y avait pas de raison pour qu’elle déteste Mike. La jeune femme regarda Mister Munroe qui se levait et lui répondit. « Je n’avais pas l’intention d’en reparler donc c’est parfait, faisons comme ça. » Lui répondit-elle en faisant un petit sourire tandis que celui-ci s’éloignait en lui adressant un signe de la main. Elle le regarda quitter le restaurant puis vérifia l’heure sur son mobile. Il était temps pour elle de retourner au travail. Elle n’avait pas touché à son repas mais de toute façon elle n’avait plus faim donc tant pis. Elle se leva, rassembla ses affaires puis alla régler l’addition avant de retourner au journal terminer son boulot de la journée.

EXORDIUM.


FIN
Contenu sponsorisé

Profil Académie Waverly
People in this town can be so cruel (Hannah) Empty