AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Je ne changerai jamais - with Chris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mike Munroe

▌JE SUIS NÉ(E) LE : 18/01/1989
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ▌AVENTURES VÉCUES : 161
▌ARRIVÉ(E) LE : 18/09/2016
▌CRÉDITS : (c)Ironshy
emploi : Adjoint du maire

MessageSujet: Je ne changerai jamais - with Chris Jeu 25 Mai - 23:32

Je ne changerai jamais
Chris & Mike

Debout devant les portes s'ouvrant automatiquement devant eux, Mike se demandait ce qu'il faisait là. Durant un instant, il se posa sérieusement la question. Lui, l'archétype du mec qu'on ne rencontrera jamais dans ce genre de magasins ... Et pourtant. Pourtant, son ami Chris avait besoin d'un coup de main et évidemment, l'ex-quaterback avait répondu présent. Parce que malgré leurs différences de caractère, ils étaient amis de longue date et pour lui, Mike était prêt à faire des efforts. Entrer dans ce magasin, par exemple. Prenant une grande inspiration, il avança de quelques pas aux côtés de son pote.

L'odeur de poudre pour nourrisson lui envahit les narines et diverses berceuses résonnèrent à ses oreilles. Des couples se baladaient parmi les lits pour bambins, des femmes enceintes fouillaient dans les rangées de vêtements pour leur futur nouveau-né. Enfin, il y avait ces gens qui venaient avec leurs parents. Des cheveux argentés, des portes-monaies prêts à être sortis à la moindre occasion de faire plaisir aux futurs parents. Mike et Chris, ils faisaient partie de la catégorie de gens qui y vont entre potes, qui s'entraident dans l'adversité. Bien que, pour Christopher, ce devait être une bonne nouvelle. Aux yeux de Mike, c'était difficile à imaginer.

- Bon, on a besoin de quoi déjà ?

Il ôta ses lunettes de soleil et parcourut la pièce du regard. Mike portait un costume noir élégant et une chemise blanche immaculée. Depuis qu'il bossait en tant qu'adjoint au maire, le jeune homme prenait encore plus soin de son image. Déjà qu'il avait tendance à avoir la grosse tête avant ... là, c'était encore pire. Heureusement, ses amis étaient là pour le ramener sur terre. Mike s'avança dans les rayons du magasin, observant les diverses poussettes et autres porte-bébés qui, à ses yeux, avaient tout d'objets barbares et effrayants.

- Tu vas être papa ...

Mike répétait ça, incrédule. Il avait tellement de mal à imaginer Chris avec un bambin dans les bras. Chris, le gars assez idiot pour faire peur à ses potes en portant un masque dans le sous-sol d'un chalet à la montagne. Chris qui trouvait toujours le mot pour détendre l'atmosphère et faire rire ses camarades. Ce Chris-là allait bientôt se retrouver le nez fourré dans des couches sales et les mains pleines de poudre à biberons.

- Comment ça va sinon avec Ash ? Elle va bien ?

Après tout, c'était dans son ventre que grandissait le fruit de leurs ébats. Mike grimaça à cette pensée. Les enfants, ce n'était définitivement pas dans son programme immédiat. D'ailleurs, une jeune maman passa devant eux, les yeux cernés et le teint livide mais le sourire aux lèvres. Dormir peu mais être heureux. Quelle drôle de philosophie de vie. Le nouvel adjoint au maire observa cette mère et son bambin qu'elle tenait contre son épaule et qu'elle berçait délicatement, tapotant son dos avec douceur. Mike fut attendri une seconde, juste une, avant de s'apercevoir que le bébé recrachait un peu de lait sur le haut de sa mère. Aussitôt, tout attendrissement s'évanouit et l'homme retrouva son jugement initial : les bébés, c'est vraiment pas son truc.

Christopher Everson

Feuille de personnage
relations:
à faire:

▌JE SUIS NÉ(E) LE : 26/01/1989
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ▌AVENTURES VÉCUES : 846
▌ARRIVÉ(E) LE : 24/11/2015
▌CRÉDITS : ran94(avatar), sukali&ti(sign), tumblr(gifs)
Ton âge : 22 ans

MessageSujet: Re: Je ne changerai jamais - with Chris Dim 28 Mai - 21:30

Quand même, Chris s'était embarqué dans une sacrée aventure qui lui fichait la trouille. Il ne savait pas s'il s'en sortirait, enfin aujourd'hui, il était en mission. Il avait décidé de contacter Mike, drôle d'idée, vu qu'ils étaient différents, cependant il lui faisait confiance. Il aurait pu contacter Josh, mais en ce moment, il n'avait pas trop de nouvelles, puis étrangement, il s'était dit que Mike c'était peut être une meilleur idée, va savoir pourquoi. Les deux hommes arrivèrent au magasin, ça lui faisait bizarre de se trouver dans ce genre de lui, sa spécialité, c'était plutôt l'électronique. En tant que futur papa, il devait passer par là, un jour ou l'autre, il fallait assumer ses responsabilités. « J'ai pas de liste spécifique, j'y connais pas grand chose en fait. » Pourtant il avait fait l'effort de se renseigner, mais par moment il était quand même perdu. Il observait les couples et les différentes personnes qui étaient là, lui aussi devrait peut être se remettre avec sa jolie rousse, il y pensait de plus en plus ces derniers temps. « Oui c'est bien ce qui m'attend, alors que ce n'était même pas prévu. Qu'est ce que je fais si j'arrive pas à m'occuper de mon propre gamin, c'est pas comme manier un téléphone. » Toujours revenir à ses histoires d'appareil, au moins la technologie, ça il le comprenait.

« Ashley va bien, on vit ensemble, mais pour le moment on est pas en couple. En fait c'est compliqué et pour l'instant je ne préfère pas qu'on en parle. »
Une situation complètement con, mais c'est qu'il ne savait pas vraiment quand il devrait faire le premier pas. « Au fait, je t'ai pas dit, mais c'est un garçon. » Il ne pu s'empêcher de sourire en disant ça, il était quand même content. « Je pense qu'on devrait chercher quelques vêtements, pour commencer. » Pour le reste, il verrait ça dans quelques mois, il n'allait pas tout prendre d'un coup, sinon son compte ne risquait pas d'aimer ça. Dans un mois ou deux, il achèterait sans doute le berceau, car fallait bien que ce petit gars dorme quelque part. « Et toi, toujours célibataire ? » Il connaissait son ami et il savait que lui n'était pas du genre à se caser et avoir une vie avec des enfants.

petit texte pas trop long
Revenir en haut Aller en bas
Mike Munroe

MessageSujet: Re: Je ne changerai jamais - with Chris Mer 7 Juin - 11:45

Je ne changerai jamais
Chris & Mike

Mike grimaça, aucun des deux n'y connaissait quoi que ce soit dans ce domaine. Mieux valait procéder avec logique. Ce magasin ressemblait presque à un champ de guerre aux yeux de Mike qui le trouvait bien trop hostile. Il ne parvenait à s'imaginer avec un bébé dans les bras avant encore de longues années. Ce n'était tellement pas dans ses projets, c'était même l'opposé de ce qu'il désirait dans la vie. Mais Chris et Ashley allaient inévitablement y passer ... donc il se devait d'être un soutien pour eux. Il serait le tonton cool qui apporte des cadeaux et qui ferait rire. En vérité, Chris n'était pas rassuré du tout face à sa future paternité. Chacune de ses réponses laissait sous-entendre qu'il ne savait pas comment aborder ce chamboulement dans sa vie.

- T'inquiète, t'y arriveras. T'as toujours bien su gérer Josh ... c'est un peu près comme s'occuper d'un bébé non ?

Mike pouffa de rire. Josh et Chris avaient fait les quatre cent coups ensemble et il fallait bien avouer que ces deux-là n'étaient pas les plus matures de la bande ! De plus, Mike sentait son ami stressé et à cran. Un peu d'humour ferait retomber la pression. Ils en vinrent à discuter de la situation des futurs parents, une situation pas franchement idéale. Mike ne se mêlait pas trop de leurs histoires et se contentait d'écouter l'un ou l'autre quand ils venaient lui parler. A vrai dire, il ne les comprenait pas trop. Ils avaient toujours eu un béguin l'un pour l'autre et se compliquaient la tâche pour pas grand-chose. Mais les histoires de couple étaient bien le genre de chose dans lesquelles le jeune homme ne s'immiscerait pas ! Il préféra simplement acquiescer du menton et hausser les épaules. Chris lui annonça alors que son bébé serait un garçon. Mike ne put s'empêcher de sourire à son tour et de donner une tape amicale dans le dos de son pote.

- Génial ! Je l'empêcherai de devenir un geek comme son père.

Ils se dirigèrent ensuite vers les rayons vêtements comme l'avait dit Christopher. Mike reçut alors une question à son tour, une question qui le fit sourire. Lui, en couple ? C'était une chose qui lui semblait à chaque fois un peu plus compliquée. Il avait tenté de se remettre avec Jess, sans résultats. Il fallait bien avouer que Mike était encore trop volage pour se poser avec une femme et entamer une vie rangée comme le faisait son ami.

- Tu me connais. Je suis pas prêt pour ce que tu vis ...

C'était d'ailleurs ce qui l'avait séparé de Jessica. Elle désirait plus, elle voulait qu'ils forment un vrai couple et qu'ils fassent des projets. Toutes ces attentes avaient effrayé Mike qui avait préféré mettre fin à leur relation. Heureusement, ils étaient restés amis et gardaient de bons contacts. Mike se balada parmi les vêtements minuscules puis attrapa un ensemble qu'il inspecta d'un oeil critique. Il avait l'impression d'être dans un autre monde, un univers dont il ne comprendrait rien. Soudain, Mike se rappela d'une chose qu'il n'avait pas encore dit à son ami. Il reposa l'ensemble et revint vers Chris.

- Au fait ... j'ai discuté avec Hannah l'autre jour. Je crois que se faire ébouillanter doit être moins douloureux ...

La regarder, affronter sa version des choses, retourner involontairement dans un passé douloureux. Toutes des choses dont Mike se serait bien passé ! Et pourtant ...

- Mais au final, c'était cool de la retrouver. Elle est redevenue humaine ... c'est un peu comme si le destin avait réparé notre connerie ...

Mike haussa vaguement les épaules. Puisqu'elle était vivante, puisqu'elle était humaine et qu'elle ne souhaitait plus leur mort, sans doute les choses pouvaient-elles redevenir normales ?

Christopher Everson

Feuille de personnage
relations:
à faire:

MessageSujet: Re: Je ne changerai jamais - with Chris Sam 10 Juin - 12:00

« Tu trouves ça drôle, je te signale que Josh et un bébé c'est pas la même chose. » Il se mit à rire à son tour, car la blague était pas mal, même si lui même se considérait comme un maître de la blague. « Josh arrive très bien à se gérer tout seul maintenant. » Bon c'est vrai que par le passé son meilleur ami avait craqué, mais maintenant qu'ils étaient ici ça semblait aller mieux, Chris lui avait pardonné depuis longtemps, du moins c'est ce qu'il se disait. De toute façon la bande avait aussi fait des conneries avec les jumelles, ce qui avait eu des conséquences sur l'état mental de Joshua, chacun avait sa part de responsabilités. Même Chris, même s'il n'avait pas participé à cette stupide blague, il aurait du remarquer que quelque chose n'allait pas, mais il n'avait pas été fichu de s'en rendre compte.

Enfin le passé, c'est le passé, maintenant il fallait se concentrer sur le présent, il venait d'annoncer à son pote qu'il allait être père d'un garçon. « Moi un geek, alors là mon vieux tu me blesses, je ne vois pas de quoi tu parles. » Bien sûr, il disait ça en étant ironique, c'est vrai que c'était un nerd, même si ça c'était un peu calmé. Il ne peut rien contre ça, on peut dire que ça fait partie de son charme, il espérait que son fils n'hériterait pas de tout ses défauts. Bah oui, malgré ce qu'on pourrait croire, Chris était loin d'être parfait, parfois, il faisait genre, mais il pouvait manquer de confiance en lui. Alors qu'ils se dirigeaient vers le rayons des vêtement, le blond s'était dit que c'était à son tour de poser quelques questions. « Tu changeras d'avis un jour, quand tu auras rencontré la fille de tes rêves. » Même si elle était déjà là, alors qu'il ne s'en rendait pas compte. Chris s'était dit que ça pouvait marcher avec Jessica, d'accord, elle était un peu superficielle, mais ce n'était pas une mauvaise fille au fond. Enfin il n'allait pas insister sur ça, ce n'était pas un entremetteur.

Le voilà qui lui parlait d'Hannah, bon Chris se disait qu''il était temps de lui avouer quelque chose. « Tu sais j'ai préféré rien dire, mais ça fait un petit moment que je revois Hannah, mais bon comme je ne savais pas si tu avais eu l'occasion de reprendre contact avec elle, j'ai préféré ne rien dire, tu sais elle a pas vécu des choses facile. » Peut être qu'il était un peu protecteur, mais c'est juste qu'il était loyal envers ses amis, il n'avait même plus besoin de mentir à Mike à propos d'Hannah maintenant. Par contre, pour le moment il ne mentionnerait pas Beth de peur de faire une gaffe. « Pas mal de choses ont changés. » La bande s'était retrouvé ici, ils allaient bien, tous vivant, alors que certains devraient être morts.

Mike Munroe

MessageSujet: Re: Je ne changerai jamais - with Chris Lun 12 Juin - 16:59

Je ne changerai jamais
Chris & Mike

Mike continuait de sourire en parlant de Josh, il haussa vaguement les épaules quand Chris affirma que leur ami parvenait à se gérer seul désormais. Mike en était moins sûr que le blond. Selon lui, Josh n'en était pas encore capable complètement. Sa santé mentale était délicate et Mike n'aurait clairement pas parié sur lui pour une vie saine dans un futur plus ou moins proche. Mais Chris et Josh étaient très proches, le sujet risquait de s'envenimer et de les éloigner s'ils se disputaient à ce propos. Mike se contenta donc de continuer à marcher et à continuer à discuter d'autre chose.

L'homme ne put s'empêcher de rire en entendant Chris lui dire qu'il changerait en trouvant la fille idéale. C'était une vision optimiste, voire utopiste de la vie. Mike n'était pas tout à fait de cet avis mais il ne cherchait pas à argumenter, Chris et lui voyaient la vie de façons différentes. L'ancien quaterback décida alors de se confier à son ami à propos de sa rencontre avec Hannah et de leurs retrouvailles étranges. Sa réponse fut ... inattendue.

- Ok ...

Un ok froid. Le genre de ok qu'on sert pour éviter le blanc gênant dans une conversation. Le visage de Mike s'était fermé, son sourire avait disparu et il venait de croiser les bras sur le torse. Chris lui avait caché ses retrouvailles avec Hannah Et selon ses propres dires, cela faisait un moment que ça s'était passé ! Mike avait du mal à avaler la nouvelle, il continuait à fixer les étagères sans conviction, ayant presque oublié pourquoi ils étaient là.

- Sur ce point au moins, on est d'accord.

Mike ne cherchait plus à cacher son mécontentement. Il finit par s'arrêter au milieu de l'allée et fixer Chris d'un air méchant.

- Et donc tu vois Hannah depuis un moment et jamais tu t'es dis que ton pote Mike aurait aimé savoir que la fille qu'il croyait avoir tuée était encore en vie, en bonne santé et redevenue humaine pour de bon ?

Son visage se crispait, ses doigts triturait le tissu de son pantalon et de temps en temps, il secouait la tête en signe de dénégation. Mike fulminait.

- T'as raison. Pas mal de chose ont changé ... à commencer par notre amitié. C'est plus ce que c'était.

Il poussa un soupire et continua à avancer. Ses paroles dépassaient sa pensée et ne reflétaient que l'immaturité d'un jeune homme vexé ...

Christopher Everson

Feuille de personnage
relations:
à faire:

MessageSujet: Re: Je ne changerai jamais - with Chris Dim 18 Juin - 17:27

Évidemment il aurait du se douter que parler d'Hannah, ça risquait de jeter un froid, mais il pensait que Mike pourrait comprendre. De toute évidence, il s'était trompé, mais les paroles du brun l'avait blessé, il n'en revenait pas d'entendre ça. Il préféra le laisser finir son speech, et là autant dire que Chris le prenait mal, il voulait rester calme, mais c'était pas facile. « Tu pourrais peut être réfléchir avant de te parler. Tu ne t'es pas dit qu'Hannah voulait peut être annoncer son retour elle même et elle ne voulait pas que ça vienne de moi ? Non ça t'es pas venu à l'esprit ? » Autant utiliser les mêmes tournures de phrases. « Je te rappelle que ce n'est pas toi qui l'a fait tombé d'une falaise, tu ne l'as pas tué de tes propres mains ? Puis tu n'étais pas le seul à participer à cette blague à ce que je sache. » Il fallait peut être lui rafraîchir la mémoire, c'est bon le numéro de culpabilité, faut pas abuser. Puis pour la défense de Chris, Ashley avait retrouvé leur amie Hannah bien avant lui, mais ça il ne le dirait, il ne voulait pas qu'après on critique la rouquine, il manquerait plus que ça. « Il faudrait comprendre que je ne peux pas trahir une amie pour faire plaisir à un autre ami, mais ça tu n'y penses pas. En fait pour toi, je veux juste détruire notre amitié, je suis le con de service. Si tu veux croire ça vas y, mais ça me déçoit, je te pensais plus mature que ça, même plus que moi, mais apparemment c'est pas le cas. » Il était vexé, c'est bon, la prochaine fois qu'on lui confierait un secret, il ferait comme si de rien n'était, car de toute évidence ça lui attirait toujours des ennuis et il commençait en avoir mal. « Bon si un jour tu décides de comprendre, là tu pourras venir me parler, mais là c'est pas la peine, aller salut. » Il ne laissa même pas le temps à Mike de répondre à tous ce qu'il venait de dire et quitta le centre commercial, les amis c'est plus ce que c'était.

Hj :
Spoiler:

Je ne changerai jamais - with Chris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1