-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Un café entre copines (Claire)

Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
Un café entre copines (Claire) EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:35

Un café entre copines
Lulu & Claire

Cela fait quelques mois désormais que Vidina - Dean - est retourné dans nos vies à Wakka et moi. Notre famille a dû instaurer un nouvel équilibre, une nouvelle harmonie pour être en paix. Pendant quelques semaines, Dean était anxieux et nerveux. Mais nous avons pu, avec Wakka, faire en sorte qu'il se sente en sécurité et aimé. C'est ainsi que pendant quelques semaines, j'ai dû fermer ma boutique avant de la rouvrir à des horaires différents de ceux d'avant et m'adapter avec ceux de Wakka. Je ne veux pas encore trouver une baby sitter, Dean pourrait se sentir délaisser, il ne comprendrait pas pourquoi, même si à peine retrouvé, il n'a pas ses parents avec lui. Bon parfois, je l'emporte avec moi, mais l'année prochaine, il sera dans une école, donc ça ira mieux.

C'est ainsi que j'ai repoussé bons nombres café avec Claire, mais un jour, j'en ai eu assez et proposé à celle-ci des retrouvailles auprès d'un café. Je lui ai même dit que je viendrais avec Dean. Elle avait été de suite au courant lorsqu'on nous a averti que l'on a retrouvé notre fils et je lui ai promis de leur réaliser une rencontre.

J'emmène donc Dean avec moi, dans sa poussette fort agréable, il joue avec son doudou face à moi. Je le regarde et souris puis, aperçois au loin Claire. Je m'avance vers elle tout sourire « Claire ! Je suis heureuse de te revoir » lui annonce je avec un grand sourire. Je tend mes mains vers mon fils et le prend dans mes bras. Le pauvre semble fatigué et pose sa tête sur mon épaule. Je souris, amusée « Claire, je souhaite te présenter le deuxième homme de ma vie : Dean » lui annonce je en souriant tout en faisant les présentations.

Nous entrons dans le café et je repose mon fils dans sa poussette et le borde tandis qu'il sombre doucement dans le sommeil « J'ai une chance monumentale qu'il soit calme comme moi » annonce je en souriant, amusée. En effet, son père est très ... TRES vif et il a la bougeotte, tandis que je suis plus calme et posée. Mais Wakka a toujours été une personne souriante et avenante, toujours à faire le fou, c'est une des parties de chez lui que j'aime particulièrement « Alors racontes moi ... que me racontes tu de beau ? » lui demande je ensuite, attendant pour lui annoncer une autre bonne nouvelle


Emi Burton
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
Un café entre copines (Claire) EmptyLun 17 Avr 2017 - 16:26
Cela faisait maintenant plusieurs mois que Claire n'avait pas eu l'occasion de voir Lulu, donc quand celle ci la contacté pour un café, elle a accepté sans problème, vu qu'elle ne travaillait pas aujourd'hui. Du coup, elle avait laisser sa fille avec Leon, après tout c'était sa fille à lui aussi et un moment père-fille, ça ne pouvait que leur faire du bien. Elle se prépara donc, bon elle resta classique, un jean et un t-shirt, vu qu'il faisait beau. Puis au pire des cas, les deux jeunes femmes seraient à l'intérieur. Dire qu'il y a quelques mois, elle travaillait encore dans ce café, d'ailleurs elle n'hésitait pas à saluer ses anciens collègues et parler un peu avec eux quand ils étaient en pose. Son nouveau travail dans les bureaux du commissariat ce n'était pas si mal, même si par moment ça manquait d'action. Elle avait parfois du mal à rester en place, mais bon elle s'y faisait, puis elle ne pouvait pas se permettre d'aller sur le terrain, de toute façon, ni son petit ami, si son frère ne la laisserait faire. Aujourd'hui, elle avait d'autres priorités, notamment sa fille, elle n'allait donc pas faire n'importe quoi.

Finalement elle ne tarda pas à apercevoir son amie, elle était contente de la revoir après tout ce temps. « Lulu ça faisait longtemps. » Puis elle observa le petit garçon qui était adorable. « Alors c'est lui ton fils, pour ma part j'ai laissé Evy à Leon, mais un jour je l’amènerait, ils pourront jouer ensemble. » Même si Dean était plus vieux que sa fille, ils pourraient devenir amis quand ils seraient plus grand, seul le temps nous le dira. « Tu as raison je ne l'entends pas. » C'est sûr qu'un enfant qui pique sa crise pour un rien en publique, ce n'était pas du tout plaisant. « Maintenant je travaille au commissariat, en bureau par contre, puis ma fille a eu un an au mois de mars, je trouve que ça passe tellement vite. Et toi qu'est ce qui t'es arrivé ces derniers temps ? » Claira aussi avait envie d'en savoir un peu plus.
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
Un café entre copines (Claire) EmptyLun 8 Mai 2017 - 13:01

Un café entre copines
Lulu & Claire
Je suis heureuse de retrouver Claire, nous nous sommes plus revues depuis des mois.
Quand elle arrive, nous nous faisons la bise. J'espère juste que la présence de Dean ne la dérange pas, mais je pense que ça devrait aller, vu le grand calme qu'il est. Il gigote dans sa poussette, à l'aise et je me surprend à sourire, amusée. Le voir se trémousser pour être à l'aise dans mes bras et poser sa tête contre le creux de mon cou est tellement mignon à voir. Je lui présente donc à Claire et sourit « Wakka est parti travailler, il n'a pas pu le garder, du coup, je le garde, il m'arrive de l'emmener en boutique, il est tellement calme et serein, c'est incroyable. Parfois il fait le foufou, mais ... c'est drôle et adorable à voir » dis je en souriant, les yeux pétillants de bonheur, même si j'aimerais tellement que Yuna soit là. Ma Yuna, tu me manques horriblement.

Je finis par poser Dean dans sa poussette et de lui mettre sa couverture qu'il tire vers lui et se met en boule pour faire sa sieste. Je souris, amusée, un vrai papy avant l'heure celui-là ! « Je ne supporte pas les cris des enfants dans les endroits publiques. C'est ma hantise. Si Dean le fait je ne sais pas comment je réagirais, des fois il voit des caprices et regarde ces enfants avec une drôle de tête, on dirait mon portrait craché c'est drôle à voir. J'aime tellement ces instants paisibles que nous avons avec Wakka et lui, je me sens enfin soulagée » dis je en souriant.

Tandis que je pris du thé et un cheesecake comme commande, Claire pris la sienne et me raconte ses petites nouveautés. Elle me demande si j'avais d'autres nouvelles à lui apporter. Je souris et montre une bague sur ma main « J'ai fait ma demande en mariage à Noël à Wakka, nous avons fait une soirée pour la St Valentin, donc nous allons nous marier ! Nous n'avons pas encore décidé de la date » dis je en souriant.

Oui, c'est tout à fait moi ça : lui demander en mariage. Et c'est aussi lui ça : de trouver la bague sans trouver la date ! Faut dire que j'ai beaucoup d'idées « Je suis en train de travailler sur des croquis de robes de mariées, tu veux voir ? » demande je en souriant. J'avais tout apporter dans ma poussette et j'ai bien envie de partager mes idées à mon amie


Emi Burton
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
Un café entre copines (Claire) EmptyMer 10 Mai 2017 - 19:25
« Je comprends, c'est moi qui garde Evy quand Leon travaille, même ci ces derniers temps, on la confie parfois à des baby-sitter. » Pas facile de travailler et d'être parent quand ils sont petits, il arrivait souvent qu'elle et son petit ami ait des horaires similaire, heureusement qu'il y avait les jours des congés. « Au moins tu n'as pas besoin de le calmer en public, je crois qu'on a de la chance avec nos enfants, ma fille est du genre calme aussi, enfin ce n'est pas forcément le cas à la maison, mais à l'extérieur ça va. » Evy ne faisait pas de bêtise, et savait se tenir, une vraie petite princesse.

« Il ne faut pas avoir peur, ce ne sera pas le premier enfant à piquer une crise, puis si ça n'est jamais arrivé, il y a pas de raison que ça se produise un jour. » Pour sa part, elle ne se posait pas ce genre de question, si un jour, ça arrivait, elle improviserait et se servirait de sa tête. Dans sa vie passé, elle avait du penser à tout pour s'en sortir, avoir des idées et rapidement, maintenant elle pouvait prendre son temps. « Une vrai marmotte à ce que je vois, ça me rappelle quelqu'un. » Même leurs enfants avaient des points commun, sa fille s'endormait facilement n'importe ou, que ce soit à la maison, en voiture ou dans un centre de commercial, elle se demandait encore de qui elle tenait ça. La jeune femme avait commandé un café et quand il arriva, elle souffla et but une gorgée, rien de tel pour rester en forme. « Félicitations, en plus ta bague est magnifique. » Claire serait peut être invité, elle ne se souvenait pas d'être allé à ce genre d'événement dans le passé. « Je veux bien voir, je suis sûr que tu seras superbe dedans. » Il faut dire que Lulu était déjà une belle jeune femme. « C'est bizarre, je ne me vois pas me marier un jour, je suis bien avec Leon, mais ça ne me dit rien. » D'ailleurs, elle ne l'avait pas caché à son petit ami.
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
Un café entre copines (Claire) EmptyDim 4 Juin 2017 - 14:24

Un café entre copines
Lulu & Claire
Je regarde Claire et lui souris, elle est dans la même situation que moi, bien que je sois plus souple qu'elle en raison de son travail qui lui demande énormément de temps et d'énergie. « Les baby sitter, c'est vraiment avantageux parfois. Tu sais, je peux parfois garder Evy si tu le désires, j'ai des horaires relativement souple et puis ils apprendront à se connaître » lui propose je en souriant. Je suis admirative de Claire, je ne pourrais pas confier mon fils à une baby sitter ou un centre. Certainement pour le moment, la peur de l'abandon ou des trucs du genre, me dire que je le laisse sans un de ses parents et donc je culpabilise, alors que je n'ai pas besoin de culpabiliser puisque jamais nous ne l'avons abandonné, il y a eu la force des choses qui a fait que. Mais bon, je continue de regarder Claire avec bienveillance tandis que l'on nous rapporte nos boissons. J'avais commandé du thé, j'y mets du sucre puis touille à l'aide de ma cuillère le breuvage agréablement chaud.

Nous comparons nos enfants et sommes ravies de les savoir sage. J'hausse les épaules quelque peu mal à l'aise « je n'aime pas m'exposer aux gens ni me produire en spectacle, même si une crise n'est pas synonyme de spectacle, j'aime la discrétion » j'espère que Dean aimera ça aussi, pas comme son père. Wakka n'ait pas du genre à parader, mais c'est un homme de lumière, moi je sis plus dans son ombre et cela me va amplement. C'est une personne qui est au devant de la scène, souriant, agréable et bienveillant. Il est fait pour tout ça, moi non. Dean dormait paisiblement, bien à l'aise dans son couffin. Je souris, amusée, quant à la remarque de Claire tout en hochant la tête.

Je viens à lui montrer notre bague de fiançailles. Simple, mais elle me rappelle mon ancienne vie et me convient parfaitement. Elle symbolise beaucoup de choses pour moi. C'est alors que je lui parle de croquis de robe et souris lorsque Claire accepte. Sur ce, je sors un carnet et l'ouvre tout en écoutant ma jeune amie. « Le mariage a beaucoup de significations et a son importance selon les personnes. Cela m'avait dépassé au début lorsque j'ai commencé à vivre ici et puis je m'y suis faite. Chez moi, c'est toute une tradition et je suis assez attachée à mes traditions » lui avoue je

J'ouvre ensuit les croquis et lui montre quelques dessins, tous se rapproche de mes robes de sorcières, très majestueuses et qui peut s'apparenter de l'univers fantasy dans les ouvrages de ce monde. Même mes cheveux y passent


Emi Burton
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
Un café entre copines (Claire) EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:55
« Ce serait super, ton fils pourrait devenir ami avec Evy, elle a besoin d'être avec des gens de son âge. » En effet, tant que sa fille n'entrait pas à l'école, normal, elle avait qu'un an, elle risquait pas de se retrouver au milieu d'enfants de son âge. Même si le fils de Lulu était un peu plus âge, ça plaisait à Claire que sa fille ait un nouveau camarade de jeu. C'est déjà une chance que Evy ne pique pas une crise quand elle ou son petit ami la font garder par quelqu'un, au moins ça l'habitue à être quelques heures à être loin de ses parents. « Si un jour tu es prise, je peux aussi garder ton fils, du moins quand je ne travaille pas. » Autant se rendre service, elles s'entendaient bien et Claire avait confiance en la jeune femme et elle espérait que ce soit pareil pour son amie.

« Je comprends. » Elle savait ce que c'était la discrétion, parfois pour échapper à des monstres, elle devait se montrer très prudente et avancer doucement. Parfois elle fonçait dans le tas, mais sinon, elle évitait de se faire remarquer, c'était une question de survie à l'époque. Par la suite, Claire eut le droit à l'aperçu de la future robe de mariée de son amie. «  Elle est très belle. » Claire s'imagina dans cette tenue et il y avait une sorte de blocage, elle était convaincu qu'elle n'était pas faite pour ça. D'un côté, elle ne pensait pas pouvoir devenir mère un jour, comme quoi l'imprévu ça a parfois du bon. « Normal que tu sois attaché à tes traditions, je comprends. Pour ma part, ça ne fait pas partie des miennes. » La jeune femme était impressionnée par ces croquis, c'était vraiment bien fait. « Tu prévois une grande réception ou tu veux faire ça simplement. » Cela ne la dérangerait pas d'insister à ce genre d'événement, du moment qu'elle n'avait pas à attraper le bouquet à la fin. De toute façon, c'était encore une femme d'action, elle avait été habitué à ça au fil du temps.
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
Un café entre copines (Claire) EmptyMer 12 Juil 2017 - 18:19

Un café entre copines
Lulu & Claire
Je souris, oui se serait sympa qu'ils soient amis tous les deux, j'hoche la tête, ravie de l'entendre. Mon sourire s'élargit la proposition de Claire « je prends note, je te remercie » lui dis je en souriant. Je regarde mon fils, qui dort encore, on dirait son père, c'est amusant. Claire comprend mon point de vue et mes frayeurs, si Dean s'amuse à faire des crises, je ne sais comment réagir face à ce genre de situation. Dire que j'ai déjà géré des gros monstres et que je ne sais pas comment gérer mon petit monstre. Amusant n'est-ce pas ?

Je montre alors la bague de fiançailles à Claire, nous avons toutes les deux une vision à nous de l'amour et de la vie, elle ne semble pas vouloir se marier, mais pour moi, Wakka est mon évidence, et nous finirons notre vie ensemble, malgré les épreuves, je ne veux personne d'autre que lui. J'hausse les épaules, sans trop savoir « je ne sais pas encore, nous y réfléchissons, pour l'instant nous avons un facteur particulier à nous occuper »

Je m'arrête, devrais je parler de Chappu ? Peut être. Claire pourrait m'aider, elle est de la police, je déglutie et ferme mon filet doucement contre moi « il semble que ... son frère puisse faire obstacle à notre mariage » dis je tout simplement. Je soupire «il s'appelle Chappu et disons que j'ai été avec lui avant d'être avec Wakka » raconte je « le problème, c'est qu'il est censé être mort et je l'ai enterré, enfin ... normalement ... sachant que je l'ai vu comme je te vois, nous étions censé être en pèlerinage avec une amie, un accident s'est produit et il a été enfin ... il aurait dû et en réalité non » je m'arrête, encore sous le choc de nos retrouvailles « il était si adorable ... et quand il nous a vu, Wakka et moi, il est comme devenu une toute autre personne c'était horrible et je ne sais pas quoi j'en deviens limite parano »

Je soupire, je ne sais pas trop quoi faire ni trop quoi dire. J'ai peur qu'il fasse du mal à Dean et ça, je ne le lui pardonnerais jamais


Emi Burton
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
Un café entre copines (Claire) EmptyVen 14 Juil 2017 - 19:11
« Je t'en prie c'est normal. » Bah oui, ça marchait dans les deux sens, si Claire pouvait garder le petit à Lulu, elle le ferait sans problème et vice versa, entre mamans, c'est bien de s'entraider, puis comme ça les deux petits peuvent s'amuser tous les deux.

Une chose est sûr, la bague que son amie portait était magnifique, elle ne serait pas vraiment contre ce genre de bijou, mais elle pouvait aussi s'en passer, en fait en y pensant elle n'en portait jamais. Sûrement une habitude de son ancienne vie. Par la suite, Claire lui demande s'ils prévoyaient une réception et elle fut intrigué par la réponse de celle ci. Elle écouta attentivement le problème et en effet, ça n'avait pas l'air simple. « Je ne sais pas quoi te dire, le passé c'est le passé, il doit accepter le fait que tu as continué ta vie et que tu ne risquais pas d'attendre quelqu'un que tu croyais mort. Je pense quand même qu'il faudrait lui parler, que vous vous expliquiez tous les trois, car si vous ne faites rien ça pourrait empirer. » Des gens qu'on croient mort et qui reviennent, elle connaissait ça, c'est ce qu'elle avait vécu quand un jour, elle avait croisé Steve en ville, elle n'en avait pas cru ses yeux, lui qui était mort devant elle, était bien vivant. La jeune femme espérait que son amie arriverait à trouver une solution, en tout cas si besoin Claire serait la pour la soutenir, jamais elle ne laisserait tomber un de ses proches. C'est alors qu'elle regarda l'heure, ça faisait déjà un moment qu'elle était ici et elle avait dit qu'elle ne rentrerait pas trop tard. « Je dois y aller, n'hésites pas à m'appeler si besoin. » Elle lui fit la bise pour lui dire au revoir et quitta le café.
Contenu sponsorisé

Profil Académie Waverly
Un café entre copines (Claire) Empty