AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Une rencontre pas si hasardeuse ! {Feat. Gladio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trish Carpenter

Feuille de personnage
relations:
à faire:

**
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 10/05/1986
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 31 ▌AVENTURES VÉCUES : 223
▌ARRIVÉ(E) LE : 19/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 26 ans

MessageSujet: Une rencontre pas si hasardeuse ! {Feat. Gladio Ven 3 Fév - 21:52

La jeune femme était en train de reculer pour éviter quelqu'un lorsqu'elle percuta, hélas, quelqu'un d'autre. Le choc la renvoya légèrement en avant, échappant ainsi son sac à main qui tomba sur le sol, sans pour autant s'ouvrir. Sans attendre, elle se retourna vers l'homme grand et fort qu'elle venait de gêner pour se faire pardonner. "Oh, excusez-moi, j'aurais dû faire plus attention !" Elle afficha un sourire désolé et se baissa pour ramasser son sac. Elle venait d'accomplir la seconde partie de sa mission : entrer en contact.

Ce qu'il faut savoir, c'est que Trish a été embauché par un homme, le genre riche et excentrique. Il a eu vent de la qualité du boulot qu'effectue la petite agence de détective privé ou travail Trish en compagnie de Dante et Lady. C'est la blonde qui a pris la mission consistant à enquêter sur un homme qu'il venait d'embaucher pour un futur boulot. En gros, cet homme, un certain Gladiolus, allait lui servir de garde du corps. Pour être sûr que cette personne était qualifiée et qu'il pouvait lui faire confiance, il voulait donc une enquête préalable. C'est bien un client totalement excentrique pour demander ce genre de choses. Trish a donc pris l'inconnu en filature pendant plusieurs jours. Ainsi, elle a surveillé ses allées et venues, le genre de choses qu'il a l'air d'aimer manger et boire. A première vue, il n'a pas l'air d'avoir de mauvaises fréquentations, du moins, elle n'a rien relevé à ce sujet-là. Mais on n'est jamais sûr de rien. C'est pour ça qu'elle doit lui parler. Une rencontre hasardeuse sans pour autant évoquer qu'elle enquête sur lui. Disons que ceci serait mal vu et qu'il pourrait refuser de travailler pour son client. La blonde ne fait que son boulot, ni plus, ni moins. Au moins, ce Gladio peut être content, c'est Trish qui enquête et non Dante, elle a l'avantage d'être bien plus sexy et charmante ! "Vous n'avez rien de cassé ?" demanda-t-elle par courtoisie et aussi peut-être créer le début d'une conversation.

Revenir en haut Aller en bas
Gladiolus Amicitia

▌JE SUIS NÉ(E) LE : 16/03/1991
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ▌AVENTURES VÉCUES : 110
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/02/2017
▌CRÉDITS : à venir

MessageSujet: Re: Une rencontre pas si hasardeuse ! {Feat. Gladio Dim 5 Fév - 10:56

Une rencontre pas si hasardeuse
Finding my way

Gladio se baladait non loin d'Hyrule Place, apprenant à apprivoiser cette nouvelle ville. Jusqu'à présent, Game City lui plaisait plutôt bien. Relativement calme, on pouvait tout de même y trouver un centre commercial et divers endroits où se divertir. Certains de ses quartiers étaient plus malfamés que d'autres mais en général, ce n'était pas Chicago et son taux de criminalité élevé. Gladio avançait, les mains dans les poches de son jeans, observant les alentours et tâchant de se créer quelques points de repère. Qu'y avait-il de plus gênant que de se perdre dans sa propre ville ? Heureusement, son voyage aux côtés de Noctis et du groupe avait endurci son sens de l'orientation. Désormais, le garde-du-corps était capable de se repérer un minimum et d'au moins, retrouver son chemin.

Brusquement, un corps percuta le sien. Gladio tourna la tête et vit une jeune femme, blonde, charmante, perdre son sac à main. Elle s'excusa aussitôt en prenant la responsabilité de l'impact et en se baissant pour récupérer son bien. L'homme répondit à son sourire par un sourire engageant.

- Pas de soucis, j'aurais dû regarder aussi où je mettais les pieds.

La jeune femme lui lança alors une question qui fit rire Gladio, c'était plutôt poli et aimable de sa part de demander mais l'ancien guerrier espérait être tout de même plus robuste que ça ! Il lui fit signe de la main qu'il n'y avait rien.

- Non, non pas de mal. Et de votre côté ?

Il ne pouvait se départir de son petit sourire, sachant parfaitement que la blonde n'avait rien non plus. Gladio n'avait pas encore rencontré beaucoup de gens dans le coin, il était relativement récent et avait besoin d'élargir son cercle de connaissance. Pourquoi ne pas lancer la conversation et qui sait, peut-être tisser une amitié dans cette nouvelle ville ? Le jeune homme était de nature sociable et n'avait aucun mal à lancer une discussion, c'est donc toujours en souriant qu'il interrogea son interlocutrice :

- Je peux vous poser une petite question ? Je suis nouveau en ville et je ne connais encore rien de Game City. Je suis sorti ce matin en me disant que j'irai me balader mais si vous aviez un lieu intéressant à m'indiquer, je serai preneur.

Parce qu'il fallait malheureusement bien avouer que marcher dans les rues, sans but précis, n'avait rien de très enthousiasmant. Gladio aurait pu demander à sa colocataire si elle avait des bons plans dans le coin mais il ne l'avait pas croisée ce matin ... dommage. La prochaine fois, peut-être. En attendant, la jeune femme se tenait là devant ses yeux et c'était l'occasion de tirer une information intéressante. D'ailleurs, Gladio avança la main poliment.

- Je m'appelle Gladio.
code by Chocolate cookie

Trish Carpenter

Feuille de personnage
relations:
à faire:

**

MessageSujet: Re: Une rencontre pas si hasardeuse ! {Feat. Gladio Ven 10 Fév - 23:10

C'est fou ce qu'une classique petite bousculade peut faire ! Voilà qu'elle était en contact avec sa cible en train de lui parler le plus naturellement possible. A le voir, il dégageait un air sympathique, le genre de personne avec qui on peut bien s'entendre. Mais Trish n'est pas du genre à se fier aux apparences, elles peuvent se révéler trompeuse. Par politesse, elle s'était excusée, son but n'est pas de créer une dispute ou une bagarre. Par la même occasion, elle chercha si elle avait fait mal à cet homme fort. Elle savait parfaitement qu'il n'y avait rien, mais la politesse est toujours appréciée. L'inconnu allait bien et retourna la question. C'est l'occasion pour continuer à jouer le jeu. "Oh oui, je n'ai rien, j'ai juste un peu honte de ma maladresse !" déclare-t-elle presque en rougissant un peu. Trish a toujours été doué pour jour la comédie. Après tout, n'a t-elle pas joué double jeu pour Mundus pour attirer Dante vers une mort finalement raté. Mais ceci est du passé et finalement elle avait trahi son créateur.

De lui-même, l'homme lui posa une question. Nouveau en ville, il cherchait à connaitre cet endroit un peu mieux. En gros, il fallait comprendre qu'il demandait à Trish de jouer le guide si elle avait le temps, ou au moins de lui indiquer des endroits sympathiques. Un doux sourire sur le visage, elle le regarda en se disant qu'il était bien plus gentleman que Dante. Avant qu'elle ne réponde, il tandit sa main en se présenta. Gladio. Au moins, le client qui l'avait engagé avait le bon prénom, ou du moins le faux prénom qu'il se donne si s'en est un. La blonde serra sa main en répondant : "Moi, c'est Trish et je serais heureuse de vous faire découvrir la ville !" Tant qu'à faire autant allier l'utile à l'agréable. Elle peut mener sa mission à découvert sans qu'il le sache et se renseigner ou du moins voir qu'il n'a pas l'air méchant. "Pour commencer, que diriez-vous d'aller boire un verre ? Après tout, je vous dois bien ça pour vous avoir bousculé ! On a un café juste là, au coin de la rue. Je n'y suis pas allée très souvent, mais je peux vous garantir qu'ils font des boissons très intéressantes !" Sans pour autant attendre sa réponse, elle fit un premier pas pour qu'il la suive, au pire, il pourra dire qu'il veut faire autre chose et ils n'auront qu'à choisir une autre direction. "On peut prendre à emporter si vous voulez ! Comme ça, on peut profiter de notre boisson et moi je ferais le guide !" Elle avait un air enthousiaste sur le visage, le genre qui inspire la confiance.

Gladiolus Amicitia

MessageSujet: Re: Une rencontre pas si hasardeuse ! {Feat. Gladio Lun 22 Mai - 22:24

Finding my way

Finalement, cette bousculade avait peut-être été un coup de chance ? Gladio avait désormais une excuse pour demander à cette jeune femme de lui parler de Game City. Ville mystère, épicentre attractif depuis son apparition dans ce monde. Gladiolus s'y était comme senti attiré, il avait l'impression peut-être fausse que ses amis et sa famille se trouvaient ici. Tout avait débuté aux portes de Game City et désormais, l'ancien bouclier du roi ne partirait plus. Il allait faire ce qu'il fallait pour retrouver les siens. Et cela commençait par s'adapter à cette ville et à ses habitants. Il se présenta amicalement à la demoiselle qui lui rendit la politesse. Trish. De plus, elle acceptait son offre de lui faire visiter les lieux. Parfait !

- Je suis totalement partant pour un verre !

Glad ne connaissait aucun des bars ou des cafés du coin et si Trish pouvait lui donner une bonne adresse pour un café, il prenait volontiers. L'homme suivit donc sans hésiter la blonde qui se dirigeait déjà vers l'endroit où ils pourraient acheter à emporter. Gladiolus esquissa un sourire en l'entendant se présenter comme son guide, il ne lui en avait pas demandé tant ! Cette jeune femme avait sans doute mille fois mieux à faire ailleurs que de servir de guide à un inconnu bousculé dans la rue.

- Ce serait avec plaisir. Mais ne vous sentez pas obligée, je ne voudrais pas déranger.

Les gens étaient toujours pressés, envieux d'être ailleurs. Vingt-quatre heures ne leur suffisait pas, ils en voulaient toujours plus. Encore et toujours plus. Jusqu'à passer parfois à côté de belles rencontres ou de discussions intéressantes uniquement pour pouvoir attraper leur dernier tram et rentrer à temps à la maison. Gladiolus respectait ça, il ne tenait pas à la mettre en retard ou à la coincer par obligation.

Ils entrèrent d'un même pas dans le café et Gladiolus commanda un expresso et tourna la tête vers la jeune femme en attendant que la barista fasse la boisson. Puisqu'ils étaient là et qu'ils avaient du temps ... autant apprendre à se connaître un peu mieux.

- Au fait, vous faites quoi dans la vie quand vous ne servez pas de guide aux inconnus ?

Gladiolus lui adressa un sourire espiègle et reporta son attention sur le café qui s'écoulait de la machine dans un boucon infernal. C'était l'instant d'en apprendre davantage.
code by Chocolate cookie

Trish Carpenter

Feuille de personnage
relations:
à faire:

**

MessageSujet: Re: Une rencontre pas si hasardeuse ! {Feat. Gladio Dim 28 Mai - 23:24

La demoiselle avait réussi son approche, sa bousculade calculée lui avait permis de rentrer en contact avec l'homme sur qui elle devait enquêter. Elle se montra courtoise et s'excusa afin de passer pour une personne tout à fait normale et absolument pas suspecte. Pour se montrer d'ailleurs vraiment sympathique, elle proposa de guide l'homme et de lui offrir quelque chose à boire pour se faire pardonner. Par chance, il avait mordu à l'hameçon, il était donc entre ses mains en ce moment même. Un doux sourire sur le visage, Gladio la suivie jusqu'au café dont elle avait parlé. "Ne vous 'inquiétez pas, ça me fait plaisir de vous offrir ça !" confit-elle pour le rassurer alors qu'il pensait la déranger. Comment pourrait-il la déranger alors qu'elle doit enquêter sur lui. C'est plus facile de faire son boulot en étant proche de cet homme qu'en le faisant à distance.

Elle le laissa commander ce qu'il voulait, puis elle fit de même en prenant un café machiatto. Le temps que l'employé prépare tout ça, Gladio engagea la conversation. Dès la première question elle allait devoir lui mentir. Elle ne pouvait pas ouvertement lui dire qu'elle était détective privé au risque qu'il se doute de quelque chose. Il fallait donc trouver autre chose, un truc qu'elle serait capable de faire et qui serait bien entendu crédible. "Ça pourrait être pas mal d'être guide ! Je suis certaine que je serais douée en plus de ça ! Mais bon... je suis simplement responsable marketing dans une grosse entreprise du coin. C'est loin d'être très passionnant et palpitant, mais ça suffit à payer mon loyer et les diverses dépenses. Voilà, c'était un assez bon mensonge, elle pourrait être crédible dans ce métier et en général, les gens ne questionne pas sur ce boulot-là. "Et vous ? Qu'est-ce que vous faites ? Vu votre allure, vous pourriez être un grand sportif que ça ne m'étonnerais pas !" s'amuse-t-elle à dire avec son sourire enchanteur.

Les boisons étaient prêtes, posé sur le comptoir, il ne restait qu'à payer. Trish se chargea de la note et retrouva Gladio dehors. Marcher tout en sirotant une boisson, c'est toujours sympa, surtout avec ce beau temps. "Il y a des coins, des choses en particulier que vous cherchez en ville ?" Si elle doit s'improviser guide, autant savoir ce qui l'intéresse. Peut-être qu'il veut trouver la bibliothèque ? Oh, elle en doute, mais c'est juste à titre d'exemple.

Gladiolus Amicitia

MessageSujet: Re: Une rencontre pas si hasardeuse ! {Feat. Gladio Mer 31 Mai - 22:58

Finding my way

Si ça lui faisait plaisir de le lui offrir, qui aurait-il été pour refuser une telle offre ? Gladio se laissa donc emmener jusqu'au café du coin où ils emportèrent une boisson chaude. L'homme était content de voir que les gens de Game City se montraient amicaux et même plus chaleureux que ce qu'ils avaient pensé. Il fallait avouer que de drôles de phénomènes arpentaient les rues de cette ville ! Glad n'était pas là depuis très longtemps mais il avait crû comprendre que dans certains quartiers, on pouvait croiser des gens étranges. Game City, bien que si belle et si brillante de jour, pouvait revêtir un vêtement plus sombre et un masque funeste la nuit venue. Enfin ... peut-être n'était-ce que des rumeurs sans fondements ! Et puis, ce n'était pas demain la veille que Gladiolus Amicitia, ancien bouclier du roi de Lucis en personne, aurait peur de sortir de chez lui !

Toute son attention se reporta sur la jeune femme à ses côtés. Trish donc. Il ignorait tout d'elle, qui était-elle ? Ce qu'elle faisait dans la vie ? C'est d'ailleurs par là qu'il débuta la conversation. La blonde lui répondit alors qu'elle était responsable marketing dans une grosse boîte. Gladio la vit sous un regard nouveau, il était vrai que physiquement, elle aurait très bien pu être le genre de femme que l'on croise souvent dans le milieu du marketing. Plutôt sûre d'elle, engageante, sympathique au premier abord et ayant le contact très facile avec les autres personnes.

Elle émit alors son hypothèse sur ce que pouvait faire Gladio dans la vie. Il esquissa un sourire et secoua négativement la tête. Le sport faisait partie intégrante de sa vie, tenir la forme et avoir le corps taillé pour endosser son rôle, c'était bien le strict minimum ! Qui irait payer un garde-du-corps sans condition physique, ventripotent et aux bras mous ? De plus, Glad avait toujours été un soldat, une arme humaine. Arrêter de s'entraîner et larver dans le canapé aurait été tout simplement impensable pour lui. Cela ne faisait malgré tout pas de lui un sportif de haut niveau ...

- Raté ! Je pratique les arts martiaux mais je suis dans la sécurité rapprochée, en vérité.

Gladiolus avait ça dans le sang, protéger les autres et veiller à leur survie. C'était à peu près ce qu'il avait fait depuis qu'il était gamin. Aujourd'hui, l'homme reprenait ce rôle de façon tout à fait naturelle. Trish le questionna ensuite sur les endroits en ville qu'il aurait aimé connaître. Cette fois, Gladiolus prit son temps pour répondre. Non pas qu'il ait envie d'instaurer un suspens inutile mais plutôt que l'homme ne réfléchissait pas à ce que lui voulait voir. Glad essayait de se mettre dans la peau d'Iris, sa soeur. De Noctis, Prompto ou Ignis ses amis les plus proches. Puisqu'il voulait les retrouver, c'était leurs endroits fétiches qu'il devait trouver.

- J'aimerais beaucoup visiter l'église ou la cathédrale de Game City ! Je crois qu'il y en a une dans le coin, pas vrai ?

Gladiolus, croyant ? Autrefois, peut-être. Désormais, ce n'était plus pour lui qu'il se rendait dans ce genre d'endroits. Là-bas, peut-être, retrouverait-il la douce Lunafreya. Elle avait toujours eu une connexion aux divinités plutôt étroite et la croiser dans une église ou une cathédrale n'aurait été que logique. Même Noctis aurait pu s'y trouver. Après tout, il avait lui aussi une affinité particulière avec les divinités d'autrefois. Bref, Glad devait impérativement se rendre là-bas. C'était un excellent point de départ pour tracer ses amis.

Le duo se mit en route, avalant des gorgées de café de temps à autre. Gladiolus put observer Game City de l'intérieur. Une ville plutôt agréable, un ciel dégagé, des maisons nombreuses mais assez charmantes. L'homme s'y sentait bien, à la fois serein et en même temps un peu comme à la maison.

- Vous êtes en ville depuis longtemps ?

Il tourna la tête vers la demoiselle et attendit sa réponse, peut-être qu'elle-même connaissait ses amis ? Cependant, Glad n'allait pas commencer à questionner tout le monde sur ses proches. S'il devait les retrouver, il le ferait sans perturber tout et tout le monde à Game City.

code by Chocolate cookie

Trish Carpenter

Feuille de personnage
relations:
à faire:

**

MessageSujet: Re: Une rencontre pas si hasardeuse ! {Feat. Gladio Mar 6 Juin - 0:11

La demoiselle, bien qu'elle sache ce que fait cet homme dans la vie, fit exprès de dire qu'elle le pensait sportif, après tout, il ne doit pas savoir qu'elle fait une enquête sur lui pour un client. Au moins, sa couverture et assurée et elle doute qu'il puisse découvrir la vérité. Quoi qu'il en soit, il aurait pu mentir, mais il avoua bien la vérité. Gladio n'était pas un sportif professionnel malgré sa carrure. L'homme en question était dans le domaine de la sécurité, c'est ainsi qu'il lui apprit son "métier". Elle fit mine de réfléchir, faisant croire qu'elle s'imaginait ce qu'il faisait. Pourquoi ne pas dire directement garde du corps ? La sécurité c'est large ! Il pourrait tout aussi bien être policier, pompier ou quelque chose de ce genre-là, non ? "La sécurité vous dite... Qu'est-ce que vous êtes exactement ? Une sorte d'espion ?" demande-t-elle avec un petit air espiègle et amusé. Celui lui donnait un air vraiment craquant, c'est qu'elle sait jouer de ses charmes la demoiselle.

Histoire de savoir où aller, elle lui posa la question si jamais il voulait voir quelque chose en particulier. Elle attendit sa réponse et fut assez surprise de découvrir qu'il voulait voir l'église de la ville. Elle ne s'imaginait pas qu'il puisse être croyant ou quelque chose de ce genre-là. "Vous êtes du genre à croire en dieu ?" le questionne-t-elle pour en savoir plus tout en prenant la direction de ce lieu qui se trouve à plusieurs rues d'ici. En même temps, elle sirotait sa boisson. "Sans vouloir vous offenser, je ne m'imaginais pas vous emmener voir l'église. C'est surprenant ! Mais tant mieux ! J'aime bien les surprises !" Un sourire termine sa phrase, un sourire sincère et doux qui inspire la confiance.

Son "suspect" lui demanda si elle était à Game City depuis longtemps. Elle se mit à réfléchir. C'est que le temps passe vite. Ça doit bien faire quelques années. "Ça fait un moment oui ! Je suis arrivée ici par hasard et finalement je suis restée avec mes amis. C'est un endroit où on trouve assez facilement du boulot. Alors, pourquoi se priver ?" Là, elle faisait allusions aux nombreuses personnes qui venaient pour rechercher quelqu'un, mais lui ne pouvait pas le comprendre. "Vous finirez pas vous habituer à la ville. Elle parait grande, mais finalement on en fait assez rapidement le tour."

Après plusieurs rues, voilà que le duo arrive sur la place où se trouve l'église. C'est un grand bâtiment, à l'allure ancienne avec des gargouilles en pierre pour veiller à l'extérieur. Des vitraux d'un style gothique font guises de fenêtre. Bref, c'est bien une église, rien ne peut en faire douter, encore moins le clocher et la grande croix se trouvant en haut. "Nous y voilà ! L'église de Game City ! C'est pas vraiment le bâtiment le plus impressionnant qu'on peut trouver, mais on peut dire qu'elle a un certain charme." Trish regardait toujours le bâtiment, ça lui rappelait son passé d'une certaine manière, elle qui était une créature démoniaque. "On peut entrer si vous voulez !"

Gladiolus Amicitia

MessageSujet: Re: Une rencontre pas si hasardeuse ! {Feat. Gladio Lun 12 Juin - 17:26

Finding my way

La demoiselle semblait insatisfaisante de sa réponse, sans doute trop vague. Elle chercha des précisions sur sa profession, le soupçonnant d'être un espion. Cela fit rire Gladio qui secoua très vite la tête de gauche à droite. Quiconque connaissait personnellement l'homme en question savait que, niveau discrétion et finesse, on pouvait trouver largement mieux que Gladiolus ! Lui, il avait plutôt tendance à jouer aux gros bras et à foncer dans le tas sans crier gare. La stratégie et la ruse, c'était plutôt le truc d'Ignis que le sien.

- Non, rien d'aussi prestigieux. Je suis simplement garde du corps.

Ils se remirent en route et Glad proposa d'aller voir l'église ou la cathédrale du coin, un choix qui ne manqua pas d'interpeller la demoiselle. Elle le questionna alors sur ses croyances, Gladiolus avait eu le temps de se renseigner sur toutes ces questions théologiques. Durant ses années de voyage aux quatre coins du monde, il avait rencontré des gens qui avaient abandonné travail, enfants et luxe pour s'enfuir en Inde dans ces petits temples des montagnes afin de trouver Dieu. Gladio était assez admiratif de leur détermination, de leur intransigeance avec eux-mêmes. Ils se fixaient une quête et s'y tenaient, quitte à perdre beaucoup de choses et de gens au passage.

Cependant, Glad venait d'un univers où les dieux étaient multiples et ses croyances se mélangeaient. Il aurait été difficile pour lui de répondre de façon nette et simple à la question de Trish qui enchaîna en lui avouant qu'elle ne l'aurait pas imaginé croyant mais qu'elle était ravie d'être surprise.

- Disons que j'ai pas mal voyagé et que ça m'a ouvert l'esprit sur certaines choses ... Quand je me serais décidé si je suis croyant ou pas, je pourrai vous répondre !

Glad aurait pu lui raconter les véritables raisons qui le poussaient à se rendre là-bas. L'espoir tenace qu'il avait de croiser le chemin d'un des siens et de retrouver ses proches. Sauf que Gladio n'était pas quelqu'un qui s'ouvrait facilement aux autres, il préférait amplement garder une majeure partie de sa vie rien que pour lui. Trish avait l'air très sympathique mais elle restait une inconnue et l'homme ne se confierait à elle que sur des sujets plutôt standards. D'ailleurs, elle ferait très probablement de même.

La jeune femme était en ville depuis un moment et y avait apparemment trouvé de nombreuses opportunités professionnelles. Gladiolus était ravi d'entendre ça car il ne dirait franchement pas non à quelques billets de plus pour pouvoir meubler son appartement ! Sa colocataire y avait déjà installé pas mal de mobiliers mais Glad voulait y ajouter ses affaires à lui aussi pour faire le mélange unique qu'on ne retrouve que dans les colocs.

- C'est vrai qu'elle parait assez grande et diversifiée. D'un quartier à un autre, les gens sont complètement différents et les mentalités aussi ... c'est assez fascinant.

Glad trouvait que Game City avait des allures de grandes villes. Ces métropoles que l'on pouvait découper en quartiers et qu'à chaque passage d'un quartier à l'autre, on avait l'impression de changer de monde. C'était à peu près la même chose ici. Et encore, Gladiolus était loin d'avoir tout vu !

Finalement, un bâtiment très haut et de style gothique se dessina sous leurs yeux. Le regard de Gladio fut naturellement attiré par les gargouilles, imposantes créatures de pierre qui montaient la garde. Il survola les dessins sur les vitraux et acquiesça d'un hochement de tête en guise d'approbation. Cette église était plutôt belle ! Comme le soulignait Trish, le bâtiment avait son petit charme bien personnel. L'homme accepta l'offre de la blonde sans rechigner.

- Allons-y, entrons.

Gladio gravit les quelques marches aux côtés de Trish et poussa la lourde porte de bois qui grinça dans ses gonds. Une odeur chargée emplit leurs narines, la lumière passait mal par les vitraux et une atmosphère calme, apaisante régnait sur les lieux. Aussitôt, l'homme parcourut l'espace du regard. Les bancs de bois disposés devant l'autel étaient presque entièrement vides. A cette heure, les gens se baladaient ailleurs et la messe n'était pas célébrée. Plus loin sur la droite, des cierges attendaient patiemment que des croyants viennent les allumer. Gladiolus s'avança et tourna la tête, étudiant les lieux du regard. Malheureusement, aucune silhouette présente ne lui sembla familière. Pas de longue chevelure blonde, pas de peau pâle, de traits fins et de sourire bienveillant. Lunafreya n'était pas dans les parages. Pas de chevelure sombre, de regard déterminé et de silhouette frêle non plus. Noctis était définitivement ailleurs. Gladiolus peina à cacher sa déception, baissant la tête et poussant un soupire abattu.

- Elle est belle mais ... Il fait largement meilleur dehors, non ?

Aussitôt, Glad se retourna et quitta les lieux en quelques enjambées. La lumière vint baigner son visage et il ferma les paupières une poignée de seconde. Naïvement, il avait cru qu'il lui suffirait de trouver l'église de Game City pour que par magie, tous ses amis y soient regroupés. Malheureusement, les retrouvailles attendraient et demanderaient un peu plus d'efforts de recherches. Gladio inspira profondément et se ressaisit. Pas la peine de s'apitoyer, il les trouverait en temps voulu.

- Désolé, je m'attendais à autre chose.

Il haussa les épaules et se remit en marche d'un pas moins rapide cette fois.

code by Chocolate cookie

Trish Carpenter

Feuille de personnage
relations:
à faire:

**

MessageSujet: Re: Une rencontre pas si hasardeuse ! {Feat. Gladio Mar 27 Juin - 22:39

Un garde du corps ! Il n'avait pas menti, elle pouvait donc compter sur son honnêteté ? Quoi qu'il vaut mieux rester méfiant. Mais c'est un bon point pour lui d'avoir dit son métier. "Vraiment ? Alors, vous êtes ce genre de personne, prêt à se prendre une balle pour le client qu'il protège ? Je suis admirative !" Elle avait dit ça avec une certaine naïveté, comme l'aurait fait une femme normale en apprenant ce qu'il faisait dans la vie. Au final, elle ne trouvait pas ce boulot si fou que ça. Et il ne suffit pas forcément d'être grade du corps pour se sacrifier pour quelqu'un. Après tout, elle était morte autrefois pour sauver Dante, le protégeant d'une attaque fourbe de Mundus.

Concernant la question religion, il disait ne pas encore être croyant, mais il se posait la question. Ceci l'amusa et elle échappa un léger rire. Pour sa part, elle n'a pas besoin de croire en quoi que ce soit. Elle connait la face cachée du monde, du moins du sien. Ange ou démon... ceci n'est pas une question de dieu, juste de créature plus puissante que les humains. Elle-même était un être démoniaque, une créature malfaisante, crée par un grand seigneur démoniaque. Oui, elle avait été l'instrument du mal et pourtant... elle avait choisi de suivre Dante et son côté humain. "A mon avis, vous devriez éviter de vous torturer l'esprit sur ce genre de question. Il n'y a pas de dieu, juste des histoires que les gens racontent, car ils ont besoin d'être guidé. L'humanité est en grande partie perdue sans croyance..." La plupart des choses en quoi ils croient ne sont que de puissantes créatures se servant d'eux. Alors, elle refuse d'être l'esclave d'une de ces choses. C'est la liberté qu'elle a choisi !

Ils parlèrent un peu de la ville. Trish ne faisait plus vraiment attention à celle-ci depuis le temps qu'elle est là. Du coup, c'était intéressant d'entendre l'avis de Gladio. Ce qu'il lui racontait été vrai, la ville a le don d'avoir des ambiances différentes en fonction des quartiers. C'est justement ça qui la rend vivante et si attrayante. Game City n'est pas le genre de ville où on est uniquement de passage pour quelques jours. On a envie d'aller plus loin, de la visite jusqu'en son cœur pour en découvrir le moindre secret. Même au niveau architecture, on trouve des choses très différentes, c'est comme voyager d'univers en univers. C'est peut-être pour ça qu'elle a fini par se sentir chez elle, ici.

Vint ensuite la visite de l'église. Trish passa la première, ouvrant la porte et laissant le garde du corps entrer. Elle l'observa, discrètement, mais elle scrutait chacun de ses mouvements et le moindre changement d'expression. Ce dernier avait l'air attentif, observant l'endroit globalement avant de le détailler. Même s'il ne disait rien, la manière qu'il avait d'observer les lieux lui faisait clairement penser qu'il était à la recherche de quelqu'un. Mais l'endroit était vide, il devait y avoir un ou deux touristes admirant le plafond peint, c'est tout. De même, l'expression du jeune homme changea, prenant un air de tristesse et de déception. Tient ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Ceci était intriguant et elle allait devoir faire sa petite enquête. De toute manière, c'est bien pour ça qu'elle est là ?! Il s'en alla en prétextant qu'il faisait meilleur dehors. C'est surement l'excuse la moins crédible de tous les temps. Restant planté sur place quelques secondes, elle finit par lui emboîter le pas. Après des excuses, il se remit à marcher. C'est qu'il a l'armée de Mundus aux fesses pour courir ainsi ? Sans grande difficulté, elle le rattrapa et garda le rythme. "Qu'est-ce que vous cherchiez que vous n'avez pas trouvé dans cette église ?" demande-t-elle cash. Pas besoin de faire de détour, elle a bien vu son attitude. Au pire, elle mettra ça sur le compte de son instinct féminin. Pour le forcer à s'arrêter, elle vint se placer devant lui, le stoppa en posant sa main sur son torse. "Vous avez toujours cet air déçu ! Vous savez, c'est difficile de mentir à femme ! Je suis assez douée pour déchiffrer les expressions." Il peut tout aussi bien l'envoyer chier, mais elle espère qu'il répondra, sinon, elle doute pouvoir le recommander à son client. Les zones d'ombres comme celle-ci, elle n'aime pas ça.

Gladiolus Amicitia

MessageSujet: Re: Une rencontre pas si hasardeuse ! {Feat. Gladio Jeu 29 Juin - 15:49

Finding my way

La vérité était désormais sortie, Trish savait qu'il était garde du corps. Elle sembla trouver ça intéressant et commenta avec une question réthorique. Gladio fronça les sourcils. Prendre des balles pour les autres ? Effectivement, c'était le deal. Déjà à l'époque, en tant que bouclier de Noctis, Glad avait promis d'user jusqu'à son ultime souffle avant de laisser quiconque venir à bout du prince de Lucis. Aujourd'hui, l'Amicitia appliquait les mêmes valeurs à ses clients qu'à son ancien prince. Il les protègerait au péril de sa vie et ce, peu importe si les risques étaient inconsidérés.

- S'il faut en arriver là, je le ferai mais disons que je suis assez doué dans mon boulot pour éviter de me retrouver dans ce genre de situations.

Il esquissa un sourire malicieux. C'était son job de maintenir les ennemis à distance de son employeur donc si la menace était à portée de main, c'est qu'il faisait mal son boulot. Heureusement, Gladiolus était plutôt doué dans son domaine et n'avait jamais eu à choisir entre sa propre vie et celle de son protégé. Le duo continua à avancer et la blonde lui demanda où il voulait aller, ils prirent alors le chemin de l'église suivant la volonté de Glad. Trish tenta de creuser un peu plus la question, probablement surprise qu'il soit un croyant aussi fervent.

La jeune femme lui exposa sa vision du monde et Gladiolus ne put s'empêcher de tourner vers elle un regard incrédule. Elle ne lui avait pas paru aussi terre-à-terre précédemment voire fataliste. L'homme haussa vaguement les épaules. Il avait lui-même été témoin de l'apparition de divinités dans son ancien monde et celles-ci s'étaient manifestées auprès de Noctis et de Lunafreya en diverses occasions. Son point de vue était donc nettement moins tranché que celui de la blonde. Il ne put s'empêcher de commenter sur le ton de la plaisanterie :

- C'est un avis net et précis que vous avez là. En tant qu'être humain non croyante, vous vous sentez perdue ?

Il l'observa avec un infime sourire en coin. Trish avait un recul sur le genre humain qui l'amusait beaucoup. Sans doute avait-elle réfléchi bien plus qu'elle ne voulait l'admettre aux questions de théologie. Quoi qu'il en soit, ils arrivèrent sur les lieux. L'odeur typique et le silence respectueux les envahirent dès qu'ils entrèrent. Glad chercha ses amis du regard, inspectant la moindre trace pouvant être un indice. Malheureusement, rien ni personne ici n'aurait été d'une quelconque utilité. Gladiolus aurait pu pousser l'inspection plus loin en questionnant les habitués des lieux ou en allant voir les prêtres mais ceux-ci ne semblaient pas présents.

Lassé, l'homme prit le premier prétexte à sa portée et s'évada. La déception était immense. Pas de Noctis, pas de Lunafreya, pas d'Iris. Gladio faisait tout pour leur accorder une confiance aveugle mais une toute petite voix au fond de sa tête lui rappelait combien ils pouvaient être fragiles. Seul, Noctis avait une certaine tendance à l'auto-destruction. Il fallait de bons gros coups de pied aux fesses du prince pour le réveiller et le remotiver. Luna, pour sa part, avait prouvé de par le passé qu'elle savait se gérer d'elle-même mais après avoir vécu tant de traumatismes, n'était-elle pas anéantie de se retrouver une nouvelle fois seule ? Quant à Iris. Sa petite soeur, elle lui manquait tellement ! Gladiolus espérait uniquement qu'elle n'ait pas attiré les ennuis. Elle avait une fâcheuse tendance à plonger dans les problèmes à pieds joints.

Trish le rattrapa et le questionna ouvertement sur ses motivations à se rendre là-bas. Gladiolus n'avait pas forcément envie de déballer sa vie privée à une inconnue. Bien que la blonde soit sympathique, elle n'avait pas à connaître les détails sordides de son esprit. D'un autre côté, l'homme se sentirait peut-être mieux s'il exorcisait sa solitude et qu'il la partageait avec quelqu'un. Après tout, pourquoi pas. Trish s'interposa et plaqua une main sur le torse de Glad, l'empêchant d'avancer davantage et le mettant au pied du mur. Elle voulait savoir.

- Si vous tenez tant à le savoir ... je recherche ma petite soeur.

Son regard prit la fuite, Gladiolus serra les poings. Il regrettait presque d'en avoir parlé à Trish car désormais, il était piégé dans une vérité qu'il ne pouvait dire. Qu'allait-il lui avouer ? Qu'il venait d'un autre univers ? Qu'il avait été transporté par un flash blanc jusqu'à Game City deux ans auparavant ? Trish appellerait directement les secours et hurlerait au fou furieux. Non, Gladio ne pouvait lui révéler l'entière vérité mais il pouvait tout de même lui en céder une partie.

- Le souci c'est que je ne l'ai plus vue depuis si longtemps. J'ai l'impression qu'une vie entière nous sépare, elle et moi. Je ne suis même pas sûr de la reconnaître si elle passait à côté de moi dans la rue.

Glad soupira lourdement. Lui-même avait changé physiquement. Toujours la même couleur de cheveux, toujours une barbe fournie et un corps musclé mais pas tout à fait semblable. Sa petite soeur devait aussi avoir changé et des brunettes aux yeux rêveurs et au sourire angélique, il y en avait plus d'une dans le coin. Gladiolus secoua la tête et ajouta en riant ironiquement :

- Je ne sais pas pourquoi je vous dis tout ça. Je ne connais personne en ville et vous êtes la première à vous intéresser à ce que je veux. Et vous, qu'est-ce que vous voulez ? Pourquoi est-ce que vous vous intéressez à ce point à ce que je veux ?

Après tout, il n'était qu'un inconnu égaré ...

code by Chocolate cookie

Trish Carpenter

Feuille de personnage
relations:
à faire:

**

MessageSujet: Re: Une rencontre pas si hasardeuse ! {Feat. Gladio Ven 7 Juil - 0:01

L'homme qu'elle devait "étudier" pour son client avait l'air d'être pour le moment honnête. Vu qu'il avait enfin parlé de son métier, elle pouvait donc demander s'il était du genre à risquer sa vie pour son employeur. C'était le cas. La réponse lui sembla sincère, au moins sur ce point-là, il semblait fiable. Mais ce n'était pas terminé ! Une question ne suffit pas. Elle veut voir le personnage, essayer de le comprendre et voir si on peut vraiment lui faire confiance.

Ainsi, leur route pris le chemin de l'église, le genre de lieu dont elle est totalement indifférente. En fait, elle n'a pas de croyance. Que ce soit Dieu ou Satan, elle a connu un monde bien particulier. Et ce n'est pas les prières qui venaient en aide aux humains, ni même Dieu. C'était des personnes comme Dante, Lady ou elle. Des sortes de chasseurs de démons ! Luttant contre le mal pour sauver les innocents ou juste empêcher que le monde ne devienne infernal. Alors, oui, elle a en effet un avis très tranché sur la question. "Non, je ne me sens pas perdu. Je n'ai pas besoin de religion pour être guidé. Je crois en moi-même et en mes amis. Je n'ai pas besoin d'un dieu !" De toute manière, Dieu lui-même ne voudrait pas d'elle, sublime créature démoniaque, même si aujourd'hui elle fait le bien autour d'elle. Un monstre reste un monstre !

Après la visite rapide de l'église, Gladio se précipita vers la sortie et fit en sorte de mettre le plus de distance entre lui et le bâtiment. Trish ne savait pas pourquoi, mais elle avait bien vu que quelque chose n'allait pas. C'est pour ça qu'elle lui bloqua la route et lui posa la question. Sans détour, elle demanda ce qu'il cherchait. L'homme lui répondit être à la recherche de sa petite sœur. En soit, elle ne voit rien de bizarre, c'est presque même logique. Ici à Game City, tout le monde recherche quelqu'un. Ceci n'est donc pas étonnant que lui aussi. Ceci aurait pu être le cas de Trish, mais elle a la chance d'avoir Dante et Lady avec elle. Par contre, le trio recherche le frère de Dante, Vergil. Ce dernier n'est pas là. Le garde du corps, expliqua ne pas avoir vu sa soeur depuis longtemps à tel point qu'il ne pourrait pas la reconnaitre. Ceci sonnait comme un boulot pour les détectives que sont la bande de la blondinette. Mais, elle ne pouvait pas briser sa couverture, pas tant que son enquête n'était pas terminée. Avant qu'elle ne réponde quoi que ce soit, son interlocuteur demanda pourquoi elle s'intéressait à ça. Un simple haussement d'épaule servit de réponse en premier lieu. Le temps qu'elle réfléchisse à sa réponse verbale. "Je crois que c'est surement la ville où il y a le plus de personnes qui recherche des êtres chers... Je trouve ça presque curieux, mais finalement, ce n'est pas étonnant !" La jeune femme fit un pas sur le côté et profiter du mur qui était proche pour s'y adosser et croiser les bras sur sa poitrine. "Vous voir fuir l'église m'as juste rendue curieuse. Ce n'est pas souvent que quelqu'un veut voir un endroit pour le fuir l'instant d'après. C'est pour ça que j'ai posé la question. Vous n'auriez pas été curieux à ma place ?" Pour le moment, elle ne dévoilait pas sa vraie "identité", s'était juste de la logique. "Si ça peut vous aider, j'ai entendu parlé d'une agence de détective privé. Si j'ai bien compris, ils sont souvent demandés pour retrouver des gens. J'imagine que vous pourriez passer le voir, peut-être qu'ils pourront vous aider !" C'était dangereux de parler de son "agence", mais pour le moment il ignore qu'elle en fait partie et elle compte bien boucler sa mission aujourd'hui. En gros, il ne devrait pas y avoir de conflit d'intérêt. Certes, il pourra se sentir trahi, mais c'est le boulot qui veut ça. "Après, vous pouvez toujours continuer à chercher seul, mais je n'ai pas l'impression que les résultats soient très encourageant pour le moment... Désolé... je ne veux pas vous décourager. Enfin, essayer d'aller les voir, vous n'avez rien à perdre !"

Gladiolus Amicitia

MessageSujet: Re: Une rencontre pas si hasardeuse ! {Feat. Gladio Jeu 13 Juil - 23:27

Finding my way

Une église bien vide. Voilà tout ce à quoi Gladiolus avait eu droit. Contrarié, l'homme s'en était allé aussi vite et ça n'avait pas manqué d'attiser la curiosité de Trish. Elle lui exposa un point de vue bien tranché sur l'existence d'un Dieu et sur ses propres croyances. Glad l'écouta, la comprit mais n'aurait su dire s'il adhéré à son discourt. Lui-même avait été témoin de l'apparition d'un dieu dans son ancien monde alors forcément, sa vision des choses était différente. Il se contenta donc d'avancer, sans plus chercher à étendre le débat.

La blonde l'arrêta dans son élan et le questionna sur ses réelles motivations. Gladio hésita à se livrer mais après tout, Trish lui paraissait être quelqu'un d'appréciable. Et puis pourquoi pas ? L'ancien bouclier du roi lui révéla alors être à la recherche de sa soeur, il omit volontairement l'absence de ses amis. Mieux valait ne pas noyer Trish sous les informations. Gladio tenta alors de savoir quel intérêt la jeune femme avait à savoir ce qui le perturbait et ce qu'il désirait réellement. Elle se contenta d'abord d'un haussement d'épaule qui lui fit arquer un sourcil. Ensuite, elle développa.

- Hm. Peut-être.

Il était vrai que sa réaction spontanée avait pu attiser la curiosité. Trish lui parla alors d'une agence de détectives privés. Gladio pouffa de rire, ce n'était pas une mauvaise idée en soi mais malheureusement, un problème majeur s'opposerait à ça : le budget. La blonde mit le doigt sur un fait, tout seul l'homme peinait à retrouver la trace de ses proches. Cependant, même s'il l'aurait voulu, Glad ne pouvait se permettre financièrement d'embaucher quelqu'un ! Surtout qu'il lui aurait été impossible de choisir qui était la priorité à retrouver : Iris, Noctis, Ignis, Prompto ? Comment en choisir un en laissant les autres tomber ? Et lancer des détectives à la recherche de quatre personnes lui coûterait un bras.

- Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée. Je noterais l'idée dans un coin de ma tête. Il va d'abord falloir que je m'installe correctement et puis ... peut-être qu'un bon coup de main d'experts pourrait m'être utile, c'est vrai.

Sa spécialité à lui, c'était le combat. Frapper un ennemi, l'envoyer valser trois mètres plus loin, aucun souci ! Retrouver la piste d'une personne disparue dans une ville inconnue, ça, c'était moins sa tasse de thé. Gladio avait finalement fait une bonne rencontre en croisant le chemin de Trish ! Ses idées s'étaient révélées intéressantes. Si le garde du corps devait d'abord investir un peu dans le mobilier pour aménager son nouvel appart sans oublier le loyer évidemment, il pourrait peut-être commencer à économiser un peu sur chaque mission. En mettant une partie du gain de côté à chaque nouvelle affaire, Gladio aurait sans doute de quoi lancer des recherches.

- Beaucoup de gens recherchent des proches ici ? Vous aussi vous avez quelqu'un à retrouver ?

Trish ne s'était pas énormément livrée, beaucoup de questions avaient plané au-dessus de Gladio mais finalement la blonde avait gardé une grande part de mystère sur elle-même. L'homme tentait d'en savoir plus, visiblement, Trish connaissait parfaitement Game City et était même au courant des rumeurs ou en tous cas, des tendances à la recherche de proches dans le coin.

code by Chocolate cookie

Trish Carpenter

Feuille de personnage
relations:
à faire:

**

MessageSujet: Re: Une rencontre pas si hasardeuse ! {Feat. Gladio Sam 22 Juil - 23:24

La réponse qu'elle avait accordé au jeune homme avait l'air d'être assez convaincante. Après tout c'est vrai, ce n'est pas courant de voir quelqu'un fuir un endroit où il vient d'entrer, sauf si peut-être il a vu un fantôme ? C'était donc tout à fait légitime de poser la question. La curiosité est peut-être un vilain défaut, mais elle n'est pas interdite à ce qu'elle sache, du moins pas à Game City. Ce n'était pas étonnant d'apprendre qu'il était à la recherche de quelqu'un comme presque tout le monde dans cette ville. Cet endroit à beau l'air normal, elle sait très bien que ce n'est pas le cas. C'est anormal qu'autant de gens soient à la recherche de leur proche. C'est comme si une force mystérieuse les avaient attirés ici où quelque chose comme ça. Serait-ce l'œuvre d'un puissant démon ? Trish ne peut hélas le dire. C'est un mystère dont elle n'aura surement jamais la réponse, même en cherchant.

Sachant que Gladiolus était à la recherche d'une personne, elle se sentit obligée de parler des détectives. Dante serait surement content d'avoir un nouveau client, même s'il aimerait quelque chose de bien plus palpitant qu'une recherche de disparu. Son interlocuteur trouva l'idée bonne et allait la garder dans un coin de sa tête pour le moment. A sa réponse, elle lui accorda un large sourire, contente de pouvoir aider de manière indirect. "Je connais certains d'entre eux, je pourrais vous les présenter si vous le voulez, un de ces jours ! Ils sont compétents, même si hélas,
ici le résultat n'est pas toujours très rapide à venir."
Non, ils ne sont pas mauvais, mais quand on a aucune trace, on ne peut rien faire de plus. Ratisser la ville une centaine de fois n'y changera rien. En fait, il faut être constamment sur le qui-vive, observant bien les gens, retenant les noms des disparus et parfois l'un d'entre eux est découvert.

Le jeune homme lui demanda si d'autres personnes étaient tout comme lui à la recherche de leur proche. Elle hocha la tête de manière affirmative. Mais de son côté, elle avait déjà les personnes qui compte pour elle : Dante et Lady. "Ce n'est pas rare de rencontrer quelqu'un comme vous qui cherche un proche. De mon côté, je dois m'avouer chanceuse, je ne recherche personne. Mais je compatis pour les autres. Ce n'est pas évident de se retrouver seul et de devoir chercher son mari ou n'importe quel autre membre de sa famille." La demoiselle fit quelques pas tout en pensant à cet idiot de Dante, le monde serait tellement moins drôle sans lui. "Gardez espoir ! Vous retrouvez là où les personnes que vous cherchez ! D'ailleurs, n'hésitez pas à me parler de ça, si jamais je croise cette personne, je pourrais lui parler de vous dans l'espoir qu'elle vous contact après." La blonde cherche à avoir une description ou quelque chose comme ça. Car sans indication, elle ne pourra jamais l'aider.

Gladiolus Amicitia

MessageSujet: Re: Une rencontre pas si hasardeuse ! {Feat. Gladio Sam 19 Aoû - 21:19

Finding my way

L'église l'avait laissé amer, Gladiolus avait trop idéalisé ses retrouvailles avec ses proches et le voilà qui se retrouvait à nouveau seul. Enfin pas tout à fait car la jeune femme qui l'accompagnait lui posa quelques questions. Le garde-du-corps n'était pas très enclin à se confier mais au final, il céda et livra quelques informations à propos de sa vie à cette inconnue. Trish lui conseilla alors de s'adresser à des professionnels, des détectives capables de retrouver ses proches. L'idée valait la peine d'être étudiée bien que dans l'immédiat, sa situation financière ne le lui permettait pas, Glad espérait renflouer ses caisses assez rapidement.

Les résultats n'étaient pas toujours rapides à venir, à cette phrase, Glad baissa la tête. Ses doigts glissèrent lentement dans sa barbe tandis qu'il réfléchissait à ce que venait de lui dire Trish. Peut-être mettrait-il du temps avant de retrouver les siens ? Peu importe, il avait déjà fait des années entières sans voir Noctis et du jour au lendemain, le prince avait reparu, plus âgé et plus compétent que jamais. En l'occurence, Gladiolus ne risquait pas de baisser les bras ou de perdre espoir.

- Ce serait super si vous pouviez nous mettre en contact.

Il leva les yeux vers la blonde et lui adressa un sourire reconnaissant. Ils en vinrent alors à discuter de ces disparitions, de ces absences pesantes. Apparemment, beaucoup de gens à Game City souffraient du même mal. Gladio fronça les sourcils et ne put s'empêcher de se dire que son sort avait peut-être été partagé par d'autres ! Pourquoi aurait-il été le seul à débarquer là suite au flash blanc ? Si ça se trouvait, plein d'autres individus avaient été téléportés de la même manière et ils se retrouvaient tous perdus dans cette ville-traquenard. L'hypothèse lui fit se pincer les lèvres.

Pour sa part, Trish n'avait perdu personne. Tant mieux, la jeune femme lui semblait déterminée dans la vie et sans doute aurait-elle passé des heures à chercher ses proches s'ils avaient disparus. Glad ne put s'empêcher cependant de se dire qu'au final, la demoiselle ne pouvait pas comprendre. Si elle avait tous les siens autour d'elle alors, elle ne pouvait ressentir le vide que l'on ressent quand on na plus personne. Trish tenta tout de même de lui remonter le moral et l'invita à lui parler de ceux qu'il recherchait. L'ancien bouclier du roi n'en attendait pas plus venant de sa part, il acquiesça et réfléchit un instant. Mieux valait lui parler d'Iris, elle était la seule dont il doutait encore des capacités à survivre seule en milieu inconnu.

- Je recherche ma soeur. Elle s'appelle Iris et c'est une petite brune pleine de vie et au caractère de cochon qui aime se mettre dans les ennuis ...

Glad ne pouvait malheureusement fournir de plus amples informations à propos de sa soeur car elle devait sûrement avoir changé ! Lui-même avait quelque peu changé physiquement. Son corps, toujours haut et costaud, était malgré tout moins imposant que celui d'origine. Sans parler des balafres caractéristiques qui parsemaient son visage à l'époque et qui avaient complètement disparus depuis son arrivée à Game City. Son visage lisse lui donnait parfois l'impression de ne pas être le sien quand il s'observait dans le miroir. Ses cicatrices, elles définissaient qui il était et le chemin parcouru. Malheureusement, cela appartenait au passé.

- Elle aime beaucoup les fleurs et les beaux paysages.

Il haussa vaguement les épaules et s'assit sur un muret qui longeait l'église puis croisa les bras sur son large torse. Gladio savait qu'Iris le tuerait pour ne pas avoir eu confiance en elle et en ses capacités à survivre seule ! Mais il était le frère aîné et surtout, sa seule famille. Il ne pouvait s'empêcher de ressentir une appréhension grandissante à l'idée qu'elle soit tirée vers le bas par de mauvaises fréquentations. Glad pencha alors la tête en arrière et poussa un lourd soupire significatif, ses recherches ne faisaient que commencer !

code by Chocolate cookie

Trish Carpenter

Feuille de personnage
relations:
à faire:

**

MessageSujet: Re: Une rencontre pas si hasardeuse ! {Feat. Gladio Sam 26 Aoû - 0:08

Face à ce pauvre garçon qui se retrouvait seul et sans famille, elle ne pouvait le laisser dans cette détresse flagrante. C'est pour ça qu'elle lui parlant de ses collègues détectives sans pour autant dire clairement qu'elle travaille avec eux. Pour l'heure, elle devait conserver sa couverture, c'est le plus important. Du moins, jusqu'à ce qu'elle soit que cet homme soit fiable pour son client. Peut-être qu'il le prendra mal, mais le boulot, c'est le boulot. C'est grâce à ça qu'elle a un salaire à la fin du mois. "Je n'y manquerais pas. J'ai peux être une de leur carte visite... quoi que mieux, j'ai leur numéro de téléphone. On finit toujours par perdre les cartes, alors qu'une fois que le numéro est enregistré dans le portable, à moins d'une défaillance technique, impossible de le perdre." En parlant de carte, elle n'était pas sûr d'en avoir une banale, juste au nom de l'agence de détective. Si elle en sort une avec clairement écrit "Trish Carpenter", elle va se griller. Alors que donner un numéro ne risque pas de tout faire rater.

En même temps, elle commença à tâter le terrain en lui demandant de parler des personnes qu'il cherchait. Si en parallèle, elle peut chercher de son côté, ça ne sera pas du temps perdu. Ainsi, il lui parla de sa sœur, se prénommant Iris et se ayant trop souvent des ennuis. Ceci n'avait pas vraiment l'air de l'étonné. Du peu qu'elle avait discuté avec Gladio, ce caractère n'avait pas l'air si différent du sien. En bref, il était inquiet pour elle, ce qui lui fit penser que c'est lui l'ainé devant veiller sur elle. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, comme attendrit par la vision de ce grand bonhomme voulant protéger une belle petite fleur qui n'est autre que sa sœurette. "Je ne crois pas que Game City soit la ville la plus dangereuse du monde. Hormis les recherches incessantes de gens, la criminalité ne fait pas trop de vague. Je suis certaine que si Iris c'est ici, elle parviendra à se débrouiller. Vous devriez avoir confiance en votre soeur." Il est vrai qu'elle n'a aucune idée de l'âge d'Iris, mais en voyant Gladio, elle doute qu'elle ait une dizaine d'année. Quant à ce qu'elle aimait, les fleurs, les paysages, ça peut se trouver en sortant un peu de la ville et explorant la nature. "Vous devriez peut-être chercher vers la foret ou dans les parcs de la ville, peut-être qu'elle sera déjà passé par là." Toutes les pistes sont bonnes à prendre, ce qui compte c'est le résultat. "Et vous cherchez également d'autres personnes ? De la famille ? Des amis proches peut-être ?" S'il y avait d'autre membre de sa famille, il les aurait évoqué en même temps que Iris, mais il ne l'avait pas fait, donc même s'il tient à eux, les autres sont légèrement moins important que sa sœur, d'où le fait que ça puisse être des amis.

Gladiolus Amicitia

MessageSujet: Re: Une rencontre pas si hasardeuse ! {Feat. Gladio Mar 29 Aoû - 20:26

Finding my way

Trish lui proposa une carte de visite de cette agence de détective avant de se raviser et de lui proposer d'entrer leur numéro dans son téléphone. Gladio acquiesça d'un rapide mouvement de tête et extirpa son téléphone portable de la poche arrière de son jeans où il se trouvait généralement. Après l'avoir déverrouillé en une pression prolongée du pouce, il le tendit poliment à la blonde afin qu'elle y entre les coordonnées de ces professionnels.

- Merci.

Il était agréablement surpris d'être tombé sur une personne avenante comme cette femme. Gladiolus expliqua alors ensuite à Trish comment était Iris. Le simple fait de penser à sa soeur le mettait en colère. Jamais il n'avait été aussi longtemps éloigné d'elle. Sa petite soeur était peut-être adulte mais aux yeux e l'ancien bouclier, elle resterait pour toujours la gamine un peu trop aventureuse qu'il se devait de protéger. La blonde le rassura en lui précisant que Game City n'était pas un endroit dangereux.

Glad songea à Iris, aux habitudes qu'elle aurait pu prendre depuis son arrivée en ville. Il l'imaginait parfaitement avoir plantés des tas de fleurs devant chez elle et peut-être avoir craqué sur un petit chiot ou un chaton malade et l'avoir ramené chez elle. Peut-être avait-il une vision erronée de sa soeur mais Glad ne l'imaginait pas se pavaner dans les rues au beau milieu de la nuit à chercher les ennuis. Trish devait avoir raison. Il ne put cependant s'empêcher d'ajouter en riant :

- Vous parlez exactement comme elle !

Iris lui avait demandé au moins un million de fois de lui faire confiance. Chose difficile dans un monde où le danger mortel pouvait surgir à chaque coin de rue sous la forme d'un monstre ou d'un autre. A Game City, les dangers étaient moindres. Trish lui conseilla les parcs et les forêts aux alentours de la ville. Glad hocha la tête, pensif.

- C'est une bonne piste. J'avais aussi songé à faire le tour des fleuristes du coin ... elle pourrait y avoir pris un job ou être une cliente régulière.

Il haussa vaguement les épaules, les recherches ne faisaient que commencer. Trish le questionna ensuite sur d'éventuelles autres personnes qu'il pourrait rechercher. Automatiquement, trois visages lui vinrent à l'esprit. Son ami Noctis, son protégé d'autrefois et son prince. Prompto, l'insouciant et débordant d'énergie blagueur de la bande. Et enfin Ignis, le sérieux, l'honnête et le dévoué cuisinier du quatuor. Ces trois mecs-là lui manquaient atrocement. Gladio avait cependant largement moins peur pour eux que pour Iris. Tous trois savait parfaitement se défendre et auraient su se dépêtrer de n'importe quelle situation. Il avait une confiance aveugle en ces trois hommes. Un ultime visage surgit dans son esprit. Celui de Lunafreya. Elle n'avait jamais été une véritable amie pour lui, beaucoup plus pour Noctis. Et Gladio se disait qu'en la retrouvant, il pourrait retrouver les autres.

- Il y aurait bien mes trois meilleurs amis. Noctis, Prompto et Ignis.

Glad fit une pause avant de les décrire, cherchant les description qui leur conviendraient le mieux.

- Noctis est un garçon un peu plus jeune que moi aux cheveux sombres et qui a toujours l'air de se foutre totalement de ce qu'il se passe autour de lui. Au premier abord, on dirait presque que tout l'ennuie et que rien ne l'intéresse.

Il pouffa de rire en songeant à l'air maussade que Noct avait tendance à arborer.

- Prompto est à peu près du même âge que Noctis, il est blond et déborde d'énergie. Il ne sort jamais sans son appareil photo et photographie à peu près tout ce qu'il voit.

Durant leur périple, Prompto avait fait d'innombrables photos et Gladio doutait que cette fâcheuse manie lui soit passée aussi vite.

- Enfin, il y a Ignis. C'est un homme d'à peu près mon âge qui porte des lunettes et qui a les cheveux châtains. Il se déplace avec le dos très droit et parle comme un majordome britannique.

Il faillit éclater de rire mais réalisa que comme Trish ne connaissait pas Ignis, cela aurait été étrange pour elle.

- ça fait beaucoup d'infos d'un coup ...

code by Chocolate cookie

Trish Carpenter

Feuille de personnage
relations:
à faire:

**

MessageSujet: Re: Une rencontre pas si hasardeuse ! {Feat. Gladio Jeu 7 Sep - 0:23

Trish avait donc donné le numéro de l'agence sans dévoiler qu'elle travaillait là-bas. Elle avait laissé le numéro de téléphone de Dante pour éviter que ça soit elle qui répond au téléphone. On peut si vite se faire avoir quand on ne fait pas attention. Peut-être que si son enquête se termine et qu'elle juge Gladio tout à fait apte à assurer la sécurité de son client, elle pourra l'aider à retrouver sa petite sœur. Enfin... s'il lui pardonne le fait de lui avoir menti. La jeune femme espère qu'il puisse comprendre, elle ne fait que son boulot et pour obtenir des informations sans se faire griller, il vaut mieux se faire passer pour quelqu'un d'autre. C'est tellement facile de mentir...

La blonde émit quelques possibilités pour retrouver la fameuse Iris en ayant entendu ce qu'elle aimait. Pour l'heure, elle ignore si les idées de recherches donneront quelques choses, mais elle souhaite que ce jeune homme puisse retrouver sa sœur et ne plus s’inquiéter pour elle. Par moment, elle se demande ce que ça aurait donné si elle se serait retrouvée seule à Game City ? Est-ce qu'elle serait partie à la recherche de Dante ? Pas forcément. Leur relation a toujours été particulière, mais elle sait qu'elle pourrait parfaitement survivre sans lui. Gladio eut une nouvelle idée, celle de faire le tour des fleuristes des fois que la demoiselle soit employée là-bas où qu'elle y passe souvent. "C'est une excellente idée. J'espère que ça sera la bonne solution pour vous !" dit-elle avec un doux sourire.

Iris n'était pas la seule personne qui lui manquait, il parla également de ses amis : Noctis, Prompto et Ignis, des prénoms bien originales pensa-t-elle. Avant même qu'elle ne demande, il commença à lui décrire les trois garçons. Le premier lui faisait un peu penser à Dante avec le côté "se foutre de tout". Sauf que son charmant ami lui n'a pas les cheveux sombres, c'est tout l'inverse. Quoi que le demi-démon n'est pas du genre à s'ennuyer, il a une folle passion quand il s'agit de dévorer des pizzas à longueur de journée. Prompto avait l'air d'être la pile électrique de la bande et Ignis le plus sage d'entre eux. C'est marrant... leurs prénoms si particuliers lui feraient penser à une bande de démons où d'anges. Pendant un instant, elle en vint à se questionner si ces hommes n'étaient pas des êtres maléfiques venant tout droit de son monde. "Ça doit être un vrai spectacle de vous voir tous les quatre ensembles ! J'imagine que vous venez du même coin ?" C'est le moment d'essayer d'en savoir plus sur le passé de cet homme, si ça peut l'aider dans sa mission. "Vous avez d'ailleurs tous des prénoms assez originaux, jusque-là, le seul prénom étrange que j'avais entendu était Mundus et Sparda." Oui, elle parlait de son créateur et du père de Dante, histoire de voir si ceci évoque quelques chose à Gladio, s'il vient de son monde, ces noms ne lui seront surement pas inconnu.

Gladiolus Amicitia

MessageSujet: Re: Une rencontre pas si hasardeuse ! {Feat. Gladio Mar 19 Sep - 22:16

Finding my way

La jeune femme lui avait inspiré une idée : faire le tour des fleuristes. Iris adorait tellement les fleurs qu'elle pouvait parfaitement avoir trouvé un job en rapport avec celles-ci. Trish se montra enthousiaste par rapport à cette piste et Gladio se frappa les mains l'une contre l'autre, satisfait d'avoir une nouvelle perspective pour aborder le problème. Tout ça, c'était grâce à sa rencontre avec la belle blonde. D'ailleurs, Glad en profita pour lui parler de ses amis. Ses plus proches amis, ses frères de coeur. Ceux pour qui il aurait tout abandonné, tout donné.

Tout en parlant de chacun d'eux, Gladio arborait un sourire espiègle. Il avait tellement envie de les retrouver pour pouvoir les charrier et les entendre lui dire combien il pouvait être lourd. La finesse n'avait jamais été son fort. Trish conclut que ça devait être quelque chose de les voir réunis. Cela fit rire Gladiolus qui acquiesça d'un hochement vigoureux de tête. Ensemble, ils soulevaient des montagnes. Littéralement. Certains monstres qu'ils avaient affrontés de par le passé étaient plus grands que certaines montagnes ...

- Oh que oui ! On vient tous du même coin, ouais. On a grandi ensemble et même si on ne s'est pas toujours tous appréciés, ça a beaucoup changé avec le temps.

Glad n'aimait pas trop Noctis à la base. Juste un petit prince capricieux et égocentrique qui boudait à longueur de journée. Un privilégié à la mine maussade, pas de quoi emballer un gardien digne de ce nom. Lui, il voulait protéger le roi, le vrai et pas son avorton de gamin. Le temps avait pourtant prouvé à Gladiolus que Noct' n'avait rien d'un incapable et qu'il était pleinement capable de devenir un excellent roi. Même si le bouclier du roi ne s'était pas privé de mettre de temps en temps un bon coup de pied aux fesses de son ami et patron, Gladio était fier de l'épopée traversée par Noctis. Allant d'un gosse pourri-gâté à un souverain généreux et prévenant envers son peuple.

Tout ça, évidemment, Trish ne pouvait pas le savoir. Elle ne connaissait ni Noctis, ni le royaume de Lucis ni rien de toute la vie passée de Gladiolus. La jeune femme lui avoua qu'ils avaient des prénoms originaux et en balança deux de sa connaissance. Glad haussa les épaules et se passa un doigt dans la barbe naissante qui recouvrait sa mâchoire.

- Je n'avais jamais remarqué que nos noms étaient étranges ... mais ceux que vous venez de me dire là le sont, ça, c'est sûr ! On dirait un peu des noms de maladie ...

Il ricana. Mundus lui faisait penser à Lupus et Sparda à sparadrap mais Gladiolus réalisa sa maladresse. Se moquer des noms d'inconnus n'étaient pas une bonne idée, Trish pouvait mal le prendre. Il rectifia donc sur un ton innocent :

- Enfin, je dis ça je dis rien.

Glad croisa les bras sur le torse et se tourna vers Trish. Cela faisait un sacré bout de temps qu'ils discutaient tranquillement tous les deux et cette rencontre ne lui déplaisait pas. La jeune femme se montrait avenante et prenait le temps de répondre à ses questions, s'intéressait à sa vie personnelle aussi. Définitivement une bonne rencontre pour la journée.

- Bon ... eh bien vous savez tout ! Maintenant, je n'ai plus de secrets pour vous. Enfin, presque plus.

Il lui coula un regard espiègle et esquissa un sourire malicieux. Trish en ignorait encore énormément à son sujet. Elle ne savait rien de son passé, rien de ses compétences au maniement des armes. Cependant, pour une parfaite inconnue rencontrée le jour même, la belle blonde disposait déjà d'une sacrée quantité d'informations privés au sujet de Gladiolus. A ce stade, la demoiselle devait commencer à pouvoir cerner le personnage ...

code by Chocolate cookie

Trish Carpenter

Feuille de personnage
relations:
à faire:

**

MessageSujet: Re: Une rencontre pas si hasardeuse ! {Feat. Gladio Mer 27 Sep - 1:03

C'était sympa d'entendre parler de ses amis qui eux aussi était pour le moment disparu où du moins introuvable. Elle espérait pouvoir les retrouver, mais ça c'était moins sûr. Il y a tellement de gens qui cherchent leur proche à Game City. Si tous viennent d'un autre monde comme Dante et elle, alors c'est certain que tout le monde n'est pas là. En tout cas, elle peut imaginer le jeune homme avec sa bande d'ami, ça doit être amusant de les voir ensemble. Un peu comme elle avec le Dante et Lady, ils forment un sacré trio, mais sûrement bien moins drôle que celui du son interlocuteur. En parlant de leurs noms, ils étaient peu commun, alors si jamais elle les entend un jour, elle est certaine de ce souvenir d'eux. C'est la première fois qu'elle entend Noctis, Ignis et Prompto comme nom. Bon, on peut dire que les démons de son monde on des noms étranges, comme son ancien maître. D'ailleurs la réflexion de Gladio l'amusa. Elle veut bien croire que Mundus était un prénom étrange, pour tout dire, elle ne l'aime pas vu ce qu'il s'est passé à cause de lui. Quant à Sparda, c'est un type à qui tout le monde devrait un grand respect. Un démon aussi, le père de Dante, qui a sauvé le monde de Mundus autrefois. "Il n'y a pas de souci. Tant que ce n'est pas mon prénom dont vous vous moquez, ça me va !" s'amuse-t-elle à dire en riant légèrement.

Après toute cette conversation, Gladio dit qu'elle savait à peu près tout de lui. C'était loin d'être le cas, on ne connaît jamais vraiment parfaitement une personne, même nos meilleurs amis. Nous avons tous nos secrets, nos part d'ombres, des choses qu'on ne peut dire à personne. Et vu qu'elle vient juste de le rencontrer, elle doute pouvoir connaître sa vie entière. "Oh, je suis certaine que vous avez encore beaucoup de chose à m'apprendre sur vous !" dit-elle en gardant son sourire enchanteur. "Mais ceci sera pour une autre fois ! Je vais devoir y aller. Je suis certaine qu'on se reverra dans pas longtemps. Game City n'est pas une ville si grande que ça !" On finit toujours par croiser les mêmes personnes que ce soit dans des lieux fréquemment fréquenté, ou juste au détour d'une rue. "Je vous dis à bientôt alors ! Et si jamais je croise votre sœur, je ne manquerais pas de lui dire que vous la cherchez !" Un signe de main et la demoiselle s'en alla. Pour l'heure, elle avait assez d'info, elle pouvait recommander cet homme à son client.  

[Fin pour Trish]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre pas si hasardeuse ! {Feat. Gladio

Une rencontre pas si hasardeuse ! {Feat. Gladio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1