AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | .
 

 Une rencontre atypique • Teddie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gladiolus Amicitia


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 16/03/1991
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ▌AVENTURES VÉCUES : 110
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/02/2017
▌CRÉDITS : à venir

MessageSujet: Une rencontre atypique • Teddie Ven 3 Fév - 14:17

Une rencontre atypique
Teddie & Gladiolus



 Game City. La ville où tout avait commencé, où il s'était retrouvé deux ans plus tôt. En re-franchir le seuil, c'était bizarrement comme rentrer à la maison après une longue absence. Comment cette ville qu'il ne connaissait même pas au final, aurait pu être sa maison ? Gladio avait pourtant cette impression grisante que tous ses proches se trouvaient là, entre ces immeubles et ces magasins environnants. Plus ses pas le menaient vers les entrailles même de Game City et plus son pressentiment se renforçait. Iris, Noctis, Ignis et Prompto. Ils étaient dans le coin. Gladio en était maintenant persuadé. Ses amis devaient avoir débuté une nouvelle vie, existence dont il ne faisait pas partie mais dans laquelle il comptait bien débarquer tel le boulet de canon qu'il était. Sa petite soeur lui avait prouvé avec le temps qu'elle était capable de se débrouiller seule. Après tout, elle avait fini par prendre les armes dans leur monde et avait su se démontrer efficace. Gladiolus ne craignait pas pour elle, Iris avait de la ressource. Quant à ses trois compagnons de route, ils devaient s'être recréé leur petit univers. Aucun doute que ceux-là sauraient se débrouiller. Prompto aurait peut-être légèrement plus de mal, il avait longtemps souffert de solitude avant de les rencontrer. S'il se retrouvait à nouveau esseulé, sans repère et sans amis sur qui compter, son moral risquait d'en prendre un sacré coup. Cela risquait même de lui rappeler des détails sordides de son enfance malheureuse. Pourtant, Gladio ne se faisait pas non plus trop de souci. Le blond était devenu sociable et extraverti à leurs côtés, il saurait se faire de nouveaux amis et repartir sur de bonnes bases à Game City.

Pour l'heure, l'homme avait un rendez-vous important. Il traversa la ville au pas de course, ne tenant pas à se mettre en retard. Bien vite, l'immeuble métallique se dessina sous ses yeux. Gladio en poussa la porte et retrouva le propriétaire dans le hall, après quelques formalités, celui-ci lui tendit quelques clés lui permettant de déverrouiller les diverses portes du bâtiment dont évidemment celle de son appartement. Le garde-du-corps le remercia brièvement et s'élança dans les escaliers. Il n'avait pas emmené beaucoup de choses avec lui pour emménager, à vrai dire, il ne possédait qu'un simple sac à dos plutôt large et profond dans lequel Gladio avait entassé ses vêtements et quelques babioles récupérées aux quatre coins du monde durant son voyage.

L'homme s'arrêta face à la bonne porte et y glissa la clé, ouvrant et entrant dans cet appartement qui était désormais le sien. Enfin, partiellement. En effet, Gladio avait été mis au courant qu'une jeune femme partagerait les lieux avec lui. La colocation ne le dérangeait pas, bien au contraire. C'était l'occasion de faire la connaissance d'une personne dès son arrivée en ville et puis, il fallait bien avouer qu'au niveau du loyer, se partager le prix lui rendrait service. Gladio fit quelques pas en avant, entrant dans ce qui ressemblait à une large pièce à vivre découpée en diverses zones. Il lui sembla discerner une cuisine ouverte muni d'un bar faisant office de table et équipé de quelques tabourets. Un large canapé s'étendait sous ses yeux et une télévision était perchée sur un meuble imposant.

- Y a quelqu'un ?

Le proprio lui avait dit le nom de la demoiselle mais dans sa hâte, Gladio s'était contenté d'acquiescer sans vraiment retenir. Selon les dires de son interlocuteur précédent, la jeune femme était très sympathique et du genre plutôt facile à vivre. Cependant, Gladio n'était pas naïf au point de le croire sur parole. Quel propriétaire censé irait dire à un futur locataire que son coloc est fou à lier ? En bref, l'homme attendait la rencontre en chair et en os pour se faire une idée plus précise. Malgré tout, ses revenus actuels ne lui permettaient pas grand-chose et cet appartement était vraiment agréable ! Donc Gladiolus s'accommoderait de tout le reste.

N'obtenant aucune réponse, l'imposant garde-du-corps décida de faire un tour des lieux. Il trouva rapidement sa chambre, la seule pièce pratiquement vide de l'appartement. Seul un lit, un bureau et une armoire l'y attendaient. Aucune décoration, aucun objet personnel et une sensation de fraîcheur typique de l'absence de vie en ces lieux. C'était bien là qu'il dormirait. Gladio balança négligemment son sac sur le lit, l'ouvrant pour en extirper quelques objets qu'il déposa par-ci par-là. Il s'apprêtait à retirer les vêtements pour les disposer dans l'armoire quand il entendit le bruit de la porte d'entrée. L'homme se dirigea alors vers sa porte, allait-il enfin rencontrer sa colocataire ?


_________________
Au travers ces tempêtes, moi, je cherche le jour. Moi je cherche la flamme qui viendra m'éclairer. ▵ ©️endlesslove.
just keep fighting for what you really want ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L. Teddie Anderson


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 31/12/1997
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ▌AVENTURES VÉCUES : 223
▌ARRIVÉ(E) LE : 21/07/2016
▌CRÉDITS : (avatar) Furiosa (gif et icône) tumblr and Halloween (signature) astra (icone signature)beerfave, tumblr & shikuhime (aesthetic) moi/noralchemist.
localisation : trop de possibilités pour les citer.
emploi : bibliothécaire, conteuse bénévole à l'hôpital et romancière.
humeur : aventurière.

MessageSujet: Re: Une rencontre atypique • Teddie Lun 6 Fév - 14:17




une rencontre atypique

Animation pour les tous petits, c'était le programme de la journée pour Teddie. Elle faisait parfois la lecture de manières plus que théâtrale avec l'aide de Sora et ce même si elle lui avait laissé bien peu l'occasion de refuser ce programme pour la journée. Heureusement, il ne s'agissait pas que de raconter un récit à un groupe. Elle avait également mis en place un atelier coloriage avec des images inspirées de certains ouvrages qu'ils avaient pu lire à leur dernière rencontre.  C'était une journée bien remplit et des plus divertissante qui s'offrait à la jeune femme et ce à son plus grand plaisirs. Elle n'avait rien contre l'idée de réaliser des permanences, mais il fallait bien le dire, les animations s'avéraient bien moins ennuyeuses en son sens. Elle qui avait passé sa vie à vivre des aventures, à se montrer active, se retrouver derrière un bureau pour les prêts et les retours n'avaient rien de fort passionnant.

Sa journée de travail s'acheva ainsi vers le milieux, fin de l'après-midi. Quittant à la hâte la grande bibliothèque, elle traversa la grande ville en courant afin de rejoindre l'hôpital. Avant de rentrer, elle tira légèrement sur son short et replaça son t-shirt. Petite séance récit en bénévolat comme elle faisait plusieurs fois par semaines lorsqu'elle ne finissait pas trop tard. Cette fois-ci, pas de livre en main, non juste son imagination pour amener les personnes présentes à s'évader en plein rêve d'aventure.  Cela durait en moyenne une petite heure avant qu'elle ne rentre chez elle non sans un petit détour par la boulangerie. Là, elle passait bien une petite demi-heure à détailler le moindre choix qui lui était proposé. Une moue adorablement enfantine collée au visage, elle finissait par demander plus de choses que de raisons avant de sortir avec un large sourire.

Mangeant un pain en chocolat, elle bifurqua vers le parc, rallongeant ainsi quelque peu son chemin. Entrant dans l'immeuble, Teddie croisa le propriétaire qui l'informa de la venue de son colocataire. Enfin ! La blondinette avait plus que hâte de découvrir avec qui elle vivrait à présent. Ainsi, le regard emplit de curiosité, l'aventurière entra dans son appartement et déposa son petit sac de sa boulangerie sur la table et passa dans le couloir. L'effet de surprise !  Elle s'arrangea pour se retrouver dans le dos du grand homme et se jeter dessus de manière plus qu'enfantine. ❝ Colocataire ?❞ Demanda-t-elle amusée en regardant le profil de l'homme. Brun, costaud, une barbe bien étoffée entourait son visage. Elle aurait presque pu louper ce regard azure avant qu'elle ne lâche son aîné et ne passe devant lui afin de pouvoir le détailler davantage. ❝ Teddie, enchantée. ❞ Souffla-t-elle avant de lui tendre le fameux petit sac de gâteaux et viennoiseries en tout genre. ❝ un petit creux...euhm… Le propriétaire ne m'a pas dit ton nom... ❞ continua-t-elle mi-amusé, mi-confuse en passant une main dans sa longue chevelure.  


(c) chaotic evil

_________________


travel the world and the seven seas

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gladiolus Amicitia


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 16/03/1991
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ▌AVENTURES VÉCUES : 110
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/02/2017
▌CRÉDITS : à venir

MessageSujet: Re: Une rencontre atypique • Teddie Lun 20 Fév - 21:18

Une rencontre atypique
Teddie & Gladiolus



 Un bruit avait attiré son attention et avant que Gladio ait le temps de réaliser quoi que ce soit, un poids plume se jetait sur son dos. L'homme, surpris, faillit avoir un réflexe violent mais se rappela qu'il était à Game City et plus au royaume de Lucis. Le danger ne rôdait plus, il pouvait se relaxer. Il se détendit donc et eut bien raison de le faire car très vite, il entendit une voix résonner non loin de son oreille. La jeune fille le lâcha alors et vint se poster devant lui en lui balançant son prénom au passage. Gladiolus put alors observer l'atypique demoiselle qui serait dès lors sa colocataire.

A mi-chemin entre une fée et un lutin, elle avait de longs cheveux blonds et un minois angélique. Probablement jeune, elle semblait avoir un tempérament enjoué et dynamique. Gladiolus était quelqu'un de plutôt terre-à-terre et son enfance - si tant est qu'il en ait réellement eu une un jour - lui paraissait extrêmement lointaine. Teddie lui tendit alors un sac remplit de viennoiseries et autres gâteaux, faisant arquer un sourcil à Gladio qui s'en empara poliment et le déposa sur le plan de travail.

- Je m'appelle Gladiolus.

Il tentait de se montrer le plus amical possible mais la confusion régnait dans son esprit. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus eu de colocataire ! Ce qui s'en était le plus rapproché, avait été son groupe de potes composé de Noctis, Ignis et Prompto. Teddie était à des kilomètres de leur ressembler ! Quoiqu'il pouvait aisément entrapercevoir des points communs avec Prompto. Cependant, Teddie avait l'air très sympathique et du genre accueillante alors Gladio se devait de lui rendre la pareille.

- Merci pour les sucreries.

En vérité, Gladio n'en mangerait pas. Il suivait un régime alimentaire strict, composé d'un tas d'aliments sains et parfaits pour son corps. La gourmandise n'était pas l'un de ses défauts, pour tout dire. L'ancien guerrier observa la demoiselle un instant, se posant un million de questions à son sujet. Etait-elle encore étudiante ou avait-elle un boulot dans le coin ? Etait-elle du genre fêtarde à ramener des dizaines d'amis à la maison tous les soirs ou plutôt calme ? Gladio s'en apercevrait bien assez tôt, pour l'heure, il avait des interrogations plus urgentes.

- T'as imposé des règles particulières à respecter ?

Gladiolus ne promettait pas de les suivre à la lettre car après tout, c'était désormais aussi chez lui ! Mais si Teddie avait des exigences raisonnables, il les respecterait sans problèmes. Gladio se contenta alors de croiser les bras sur le torse et d'attendre la réponse de la demoiselle.

- Moi, j'en ai aucune en tous cas. Le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est que je risque de partir tôt le matin donc ne t'étonne pas d'entendre du mouvement dès l'aube ...

Un petit footing matinal avant d'aller au boulot, c'était la clef du bien-être pour Gladiolus. L'homme finit par se diriger vers un tabouret de la cuisine qu'il tira et sur lequel il se percha. Après son voyage, un peu de repos lui ferait le plus grand bien.

_________________
Au travers ces tempêtes, moi, je cherche le jour. Moi je cherche la flamme qui viendra m'éclairer. ▵ ©️endlesslove.
just keep fighting for what you really want ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L. Teddie Anderson


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 31/12/1997
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ▌AVENTURES VÉCUES : 223
▌ARRIVÉ(E) LE : 21/07/2016
▌CRÉDITS : (avatar) Furiosa (gif et icône) tumblr and Halloween (signature) astra (icone signature)beerfave, tumblr & shikuhime (aesthetic) moi/noralchemist.
localisation : trop de possibilités pour les citer.
emploi : bibliothécaire, conteuse bénévole à l'hôpital et romancière.
humeur : aventurière.

MessageSujet: Re: Une rencontre atypique • Teddie Dim 26 Fév - 16:27




une rencontre atypique

Teddie passa la porte du grand immeuble, de bonne humeur et un sac de viennoiseries à la main. Elle n'avait fait que quelques pas lorsque le propriétaire des lieux ne l'interpelle pour la prévenir que son colocataire était arrivé il y a peu. Un sourire se glissa sur les lèvres de la jeune femme. Enfin ! Elle avait tellement hâte de voir à quoi il pouvait bien ressembler ! Le regard remplit de curiosité, la blondinette remercia le gardien et s'élança dans les marches pour rejoindre son apparentement. Elle passa doucement la porte et délaissa son sac avant de se glisser dans les couloirs. L'effet de surprise ! C'était là ce qu'elle avait en tête pour rencontrer celui avec qui elle partagerait l'appartement à présent. Il n'y avait rien de tel comme rencontre ! D'ailleurs, elle n'avait pas hésité une seule seconde avant de se projeter sur le dos du grand homme telle une véritable gamine.

Teddie détailla longuement son profil. Brun, une barbe bien remplit, costaud et un regard azure qu'elle n'avait réellement vu voir que lorsqu'elle quitta le dos de son colocataire pour se placer devant lui avec un franc sourire. Elle se présenta donc en toute simplicité, détaillant un peu plus son aîné avant de lui proposer une viennoiserie. Il prit le sac entier… Le sac entier… Teddie l'observait poser le sac sur le comptoir de la cuisine avant de relever le regard vers son visage tandis qu'il prononçait son nom. Gladiolus… Glad… Un nouveau sourire fleurit rapidement sur ses lèvres avant de hocher la tête pour toute réponse aux remerciements de Glad.

Finalement, elle le contourna afin de prendre une petite bouteille d'eau dans le frigo et de revenir rapidement pour s'installer sur l'un des grands tabourets aux côtés de son colocataire. ❝ Des règles ? ❞ Répéta-t-elle faiblement avant de boire une gorgée, une moue pensive collée au visage. Elle aurait dû en faire ? A vrai dire, elle ne s'en était pas vraiment encombrée pendant qu'elle était encore toute seule dans l'appartement et n'y avait aucunement réfléchit…

❝ Je me lève avec les poules, ça ne me gêne pas… ❞ Souffla-t-elle. En effet, à vivre dans un village contenant plus de cocottes que de personnes, Teddie était à présent pré-programmer pour se lever un peu trop tôt. Certes, de temps à autre, elle parvenait à s’endormir de nouveau, mais ce n’était pas absolument tous les jours. ❝ pour les règles, je n’en ai pas vraiment… je n’y avais pas vraiment réfléchit... ❞ répondit-elle finalement. C’était chez lui aussi après tout et les règles pouvaient s’en doute se construire au fil des jours. 


(c) chaotic evil

_________________


travel the world and the seven seas

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gladiolus Amicitia


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 16/03/1991
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ▌AVENTURES VÉCUES : 110
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/02/2017
▌CRÉDITS : à venir

MessageSujet: Re: Une rencontre atypique • Teddie Mer 19 Avr - 20:59

Une rencontre atypique
Teddie & Gladiolus



 Cette nouvelle rencontre scellait le début d'une nouvelle histoire. Gladio était rentré à Game City avec des projets plein la tête. Retrouver ses amis, retrouver sa famille et enfin construire quelque chose. Avoir fait le tour du monde lui avait ouvert l'esprit et lui avait permis d'en apprendre énormément sur tout ce qui l'entourait mais désormais, l'homme voulait se poser. C'était précisément pour ça qu'il avait pris un appartement, dans le but de créer un peu de stabilité dans son existence parfaitement instable. Et puis voilà que débarquait, armée d'un sourire angélique et qu'un paquet de viennoiseries, sa colocataire bien joviale. Gladio était plutôt du genre imposant, ce qui créait un contraste ironique et amusant en voyant le duo. Il voulut très vite savoir si la jeune femme avait instauré des règles mais la question sembla la déstabiliser. Glad la vit hésiter et réfléchir un instant.

- Cool.

Non seulement Teddie n'avait instauré aucune règle précise mais en plus, elle se levait elle aussi plutôt tôt. Gladio n'aurait pas pu espérer mieux ! Il s'écarta de quelques pas et alla se servir un grand verre d'eau pour se rafraichir un peu. Désormais, ils allaient devoir partager cet appart et ils auraient tout le temps d'apprendre à se connaître ... mais puisqu'ils étaient là et qu'ils n'avaient rien à faire dans l'immédiat, autant commencer maintenant.

- Tu fais quoi dans la vie ? Je veux dire ... tu bosses ?

Glad n'avait pas de souci à s'exprimer avec des inconnus d'autant plus que Teddie avait l'air sympa. Il redoutait un peu ce moment où leur conversation s'achèverait et il se retrouverait seul face à un grand vide. En effet, il ne connaissait personne en ville pour ainsi dire. Et pour le moment, il n'avait encore aucun boulot. Autrement dit, Gladiolus vivait un peu au jour le jour. Et qu'advienne que pourra.

- Si t'as le temps ... on pourra peut-être aller se balader tout à l'heure ? Voir si je peux repérer quelques magasins pour faire les courses et ce genre de trucs.

Il esquissa un sourire et haussa vaguement les épaules.

- Enfin ... si ça te dit ? Je voudrais pas te saouler dès le premier jour.

Gladiolus aurait bien eu besoin d'une visite guidée mais après tout, Teddie n'avait pas signé pour ça ...

_________________
Au travers ces tempêtes, moi, je cherche le jour. Moi je cherche la flamme qui viendra m'éclairer. ▵ ©️endlesslove.
just keep fighting for what you really want ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L. Teddie Anderson


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 31/12/1997
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ▌AVENTURES VÉCUES : 223
▌ARRIVÉ(E) LE : 21/07/2016
▌CRÉDITS : (avatar) Furiosa (gif et icône) tumblr and Halloween (signature) astra (icone signature)beerfave, tumblr & shikuhime (aesthetic) moi/noralchemist.
localisation : trop de possibilités pour les citer.
emploi : bibliothécaire, conteuse bénévole à l'hôpital et romancière.
humeur : aventurière.

MessageSujet: Re: Une rencontre atypique • Teddie Jeu 27 Avr - 22:43




une rencontre atypique

Enfin. Teddie faisait à présent la connaissance de son colocataire. Cela faisait quelques jours qu'elle avait entendu dire qu'elle en aurait un, mais impossible de connaître son arrivée. Jusqu'à présent. Alors, fidèle à elle-même, la blondinette avait fait une entrée remarquée en sautant sur le dos de son colocataire. Un homme grand, musclé, brun et barbu. Examinant un instant son profil, elle ne remarqua son regard azuré que lorsqu'elle se mit finalement face à lui. Teddie proposa des viennoiseries qu'elle venait d'acheter. Et il prit tout le paquet… Le regard de la demoiselle avait suivit les mouvements de l'homme qui lui avait arraché sa nourriture, mais tenta de rester de marbre. Elle ne pouvait tout de même pas faire une scène… Aurait-elle dû être plus clair ? Son esprit se détourna de cette interrogation lorsque son aîné se présenta. Elle releva son regard vers le sien et souria doucement. Gladiolus… Gladio. Elle se présenta à son tour.

Finalement, elle contourna le comptoir de la cuisine pour se servir un verre. Il lui demanda si elle avait des règles précises. La blondinette n'y avait pas pensé du tout. Elle n'en avait guère eu besoin avait tout ça. Puis, établir des règles n'étaient pas vraiment son point fort. La seule chose que le brun souligna était son habitude à se lever tôt. Aucun problème ! Par habitude, Teddie se levait avec les poules. C'était le contre-coup d'avoir autrefois vécu dans un village avec plus de coq que d'Hommes. Elle prenait ainsi place sur l'un des tabourets tout en lui répondant le plus honnêtement possible. Le manque de règles et le réveil tôt de la demoiselle ne semblaient absolument pas le gêné. Leur colocation sera sans doute dénuée de prises de tête alors. Parfait !

Buvant une nouvelle gorgée de son verre d'eau, elle écouta Gladio l'interroger. Il voulait faire connaissance ?! Le sourire de la demoiselle s'élargissait légèrement. ❝ et bien, je travaille à la bibliothèque, surtout pour les animations et je suis bénévole à l'hôpital…. j'écris aussi ! Je rêve d'être romancière, de faire vivre des aventures à travers mes livres. ❞ répondit-elle, les yeux pétillants, et avec fougue avant de s'autoriser à reprendre sa respiration et de reprendre. ❝ et toi ? ❞ Ses yeux étaient remplit de curiosités enfantines. Autant dire qu'elle voulait en savoir un maximum.

❝ bien entendu ! Pour resserrer les liens entre colocataire, rien de mieux ! ❞ lança-t-elle pour toute réponse lorsque Gladio lui proposa finalement d'aller faire un tour un peu plus tard. Certes, elle ne connaissait pas spécialement les lieux dit branchés de la ville, mais ça pourrait être amusant de se balader ensemble et ainsi éviter de se traiter comme des étrangers alors qu'ils vivraient ensemble à présent. ❝ je pourrais te montrer les petits coins sympa pour une balade ou autre si jamais. ❞ ajouta-t-elle en souriant avec bonne humeur.


(c) chaotic evil

_________________


travel the world and the seven seas

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gladiolus Amicitia


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 16/03/1991
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ▌AVENTURES VÉCUES : 110
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/02/2017
▌CRÉDITS : à venir

MessageSujet: Re: Une rencontre atypique • Teddie Lun 22 Mai - 20:46

Une rencontre atypique
Teddie & Gladiolus





Teddie semblait prendre la vie du bon côté, être le genre de personne qui ne se prend pas trop la tête. C'était une philosophie qui convenait plus que complètement à Gladio ! Lui qui avait souvent fréquenté des gens bien trop sérieux, ça lui ferait un bon petit changement. Au final, Teddie, c'était un peu comme un mélange de la petite soeur de Glad pour le côté enthousiaste et énergique et de Prompto pour le côté candide et rieur. Gladiolus avait entretenu d'excellentes relations avec ces deux personnes donc normalement, tout se passerait à merveille avec Teddie. L'homme la questionna sur son boulot et fut impressionné par sa réponse. La blonde devait avoir une existence bien chargée entre toutes ces activités.

- Je suis garde du corps.

Il haussa vaguement les épaules. Rien de drôle, pas d'enfants malades à aider ou de petites têtes blondes à qui faire la lecture. Non, Gladio, il n'avait jamais connu que le combat et même dans son ancienne vie, il était bouclier du roi. Qu'il soit garde du corps à Game City, c'était la prolongation logique. N'importe quel autre métier lui aurait paru étrange. Glad observa la demoiselle aller se chercher un verre d'eau tandis qu'elle acceptait son offre d'aller se balader et qu'elle lui proposait de lui montrer des coins sympas.

- ça me va !

Gladiolus décida d'aller s'installer dans le canapé, après tout, c'était désormais chez lui aussi et il fallait qu'il prenne ses aises. L'homme s'adossa dans les coussins et esquissa un sourire. C'était autrement plus confortable que ce qu'il avait pu connaître en faisant le tour du monde. Ses voyages avaient été rythmés et il s'était retrouvé un peu partout mais le confort, ça n'avait clairement pas fait partie de ce périple.

Il glissa les mains dans la nuque et observa la pièce d'un regard neuf. C'était franchement un appart agréable ! Gladio allait se plaire ici. Il tourna la tête vers la jeune femme et réalisa qu'il avait oublié de lui fournir une autre information de taille.

- Au fait, à cause de mon métier, j'ai une arme. Mais ne t'en fais pas, elle restera toujours dans l'entrée, dans son étui, déchargée de ses balles.

Gladiolus ne voulait pas effrayer Teddie et encore moins qu'elle se sente oppressée par la présence d'une arme à feu chez elle. Il était pris entre deux feux : ne rien lui dire et espérer qu'elle ne le découvre jamais ou lui avouer la vérité et la rassurer du mieux qu'il pouvait. Glad était quelqu'un de franc donc il avait opté pour la seconde option. Pourtant, la blondinette avait toujours la possibilité de refuser.

- Sache que si vraiment ça te pose un problème, je peux sans doute la laisser dans ma voiture ...

Il acquiesça d'un hochement de tête pensif. Au pire, il ferait ça ...

_________________
Au travers ces tempêtes, moi, je cherche le jour. Moi je cherche la flamme qui viendra m'éclairer. ▵ ©️endlesslove.
just keep fighting for what you really want ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L. Teddie Anderson


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 31/12/1997
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ▌AVENTURES VÉCUES : 223
▌ARRIVÉ(E) LE : 21/07/2016
▌CRÉDITS : (avatar) Furiosa (gif et icône) tumblr and Halloween (signature) astra (icone signature)beerfave, tumblr & shikuhime (aesthetic) moi/noralchemist.
localisation : trop de possibilités pour les citer.
emploi : bibliothécaire, conteuse bénévole à l'hôpital et romancière.
humeur : aventurière.

MessageSujet: Re: Une rencontre atypique • Teddie Mar 30 Mai - 21:49




une rencontre atypique

Teddie buvait un peu d'eau tout en écoutant son nouveau colocataire assouvir sa curiosité en lui demandant ce qu'elle pouvait faire dans sa vie. Faire connaissance. La blondinette adorait cette idée qui fit naître un sourire sur ses lèvres. Elle n'avait pas mis bien longtemps à répondre en toute honnêteté. Elle avait une vie pour le moins remplit, mais elle n'aimait vraiment pas rester à ne rien faire. Peu importe le monde, cela ne changeait pas au moins. Les animations à la bibliothèque, le bénévolat et l'écriture de son roman. C'était sa manière de vivre son aventure ici. Elle ne traversait plus le monde, mais laissait son imagination faire tout le boulot. Puis, elle s'autorisa à être toute aussi curieuse, demandant à Glad ce qu'il pouvait bien faire. La réponse fut bien plus courte que la sienne, mais n'en restait pas moins intéressante. ❝ garde du corps ? Tu protèges des célébrités ? ❞ demanda-t-elle, les yeux pétillants d'une manière particulièrement enfantine.

Finalement, Glad lui proposa d'aller faire un tour un peu plus tard et Teddie ne pu qu'approuver. Il n'y avait rien de mieux pour tisser des liens et s'il ne connaissait pas le coin, elle pouvait lui faire visiter. Elle serait même plus que ravis ! Puis, ils pourraient en profiter pour prendre des plats à emporter, pourquoi pas ! Les idées de la demoiselle défilaient déjà dans son esprit pour une mission tissage de lien entre colocataire. D'ailleurs, elle n'avait pas hésité à lui faire part d'une partie d'entre elle, notamment celle de lui faire visiter les coins sympa. Bon, il pouvait éviter les bars en tout genre, mais pour ce qui est des coins sympa pour courir, elle pouvait les lui montrer. Elle fut bien ravis que Gladio accepte.

La blondinette observa le grand brun prendre place sur le canapé avant de la prévenir qu'il disposait d'une arme. Un problème ? ❝ Une arme à feu ?❞ souffla-t-elle faiblement, pensive. ❝ je préfère les arbalètes ❞ des paroles qu'elle avait soufflés avec une moue nostalgique avant de sourire à Gladiolus pour lui répondre vraiment. ❝ ça ne me pose pas vraiment de problème. ❞ Non, absolument pas. Ce n'était pas comme si elle n'en utilisait pas autre fois non plus à vrai dire. Même si les armes de ce monde étaient fort différentes, elle ne les craignait pas forcément. Pas au poids de lui demander de ne pas le garder au plus près en tout cas.


(c) chaotic evil

_________________


travel the world and the seven seas

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gladiolus Amicitia


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 16/03/1991
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ▌AVENTURES VÉCUES : 110
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/02/2017
▌CRÉDITS : à venir

MessageSujet: Re: Une rencontre atypique • Teddie Mer 7 Juin - 11:58

Une rencontre atypique
Teddie & Gladiolus





Teddie lui arracha un sourire avec sa question, elle le fixait le regard plein d'étoiles. Protégeait-il des célébrités ? Gladiolus secoua négativement la tête. Ce n'était pas son lot quotidien.

- ça peut arriver mais la plupart du temps, c'est plutôt des gens riches qui ont trop d'ennemis.

Après avoir discuté d'une future balade, l'homme alla s'installer dans le canapé et décida de demander son accord à sa récente colocataire pour porter son arme. Teddie sembla pensive un instant, elle réfléchit à la question et se prononça finalement : elle préférait les arbalètes. Cette réponse fit arquer un sourcil à Glad. Physiquement, elle ressemblait à une jeune femme plutôt joviale et pleine de vie. Pas vraiment le genre de personne qui attaque des ennemis à grands coups de carreaux d'arbalète. C'était même désarçonnant d'imaginer Teddie armée ! C'était comme se représenter un chaton doté d'un poignard ... un truc bien absurde.

Finalement, Teddie accepta. Elle n'y voyait pas d'inconvénients et cela enchantait Gladiolus. Il préférait tout de même avoir son arme à portée de main. Certes, ce monde n'avait plus rien à avoir avec le sien d'origine mais il restait vigilant. On ne chasse pas aussi facilement le naturel, les vieux réflexes perdurent bien plus longtemps.

- Et donc tu sais te servir d'une arbalète ?

Evidemment, cela surprenait Gladiolus. Sans doute n'aurait-il pas dû, il avait peut-être l'esprit un peu trop fermé. Teddie avait beau être jeune et frêle, cela ne signifiait pas qu'elle n'avait aucune compétence au combat. Ce genre de préjugés, dans son monde d'origine, aurait pu lui coûter la vie. Glad était tout de même curieux d'en apprendre plus à ce sujet et de savoir où et à quel effet Teddie avait appris à se servir d'une arme aussi originale et peu répandue.

- Tu as de la famille en ville ?

Cette question était un peu plus personnelle mais Gladiolus essayait de faire connaissance. Lui, il était sûr d'en avoir. Noctis, Ignis, Prompto ... ils devaient forcément être cachés quelque part dans Game City. Sans parler d'Iris qui devait, elle aussi, être dans le coin. Gladio espérait simplement qu'ils se soient installés confortablement en ville et qu'ils aient réussi à reconstruire une vie stable. Chacun de ses amis était autonome et il ne doutait pas une seule seconde qu'ils sauraient tirer leur épingle du jeu.

- Si t'es d'accord, on pourrait se mettre en route ?

A ces mots, il se leva du canapé. Gladiolus était impatient d'en apprendre plus sur Game City et de prendre un bon bol d'air frais en compagnie de Teddie.

_________________
Au travers ces tempêtes, moi, je cherche le jour. Moi je cherche la flamme qui viendra m'éclairer. ▵ ©️endlesslove.
just keep fighting for what you really want ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L. Teddie Anderson


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 31/12/1997
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ▌AVENTURES VÉCUES : 223
▌ARRIVÉ(E) LE : 21/07/2016
▌CRÉDITS : (avatar) Furiosa (gif et icône) tumblr and Halloween (signature) astra (icone signature)beerfave, tumblr & shikuhime (aesthetic) moi/noralchemist.
localisation : trop de possibilités pour les citer.
emploi : bibliothécaire, conteuse bénévole à l'hôpital et romancière.
humeur : aventurière.

MessageSujet: Re: Une rencontre atypique • Teddie Mar 13 Juin - 14:50




une rencontre atypique

Garde du corps ?! Le regard de Teddie c'était agrandi à la réponse de son nouveau colocataire concernant son métier. C'était absolument fascinant pour la demoiselle. Et sa première réaction fut de lui demander s'il protégeait des célébrités. Bien qu'elle ne connaisse pas très bien cet univers, elle les savait important. ❝ oooh ❞ souffla-t-elle finalement lorsque Gladiolus lui confirma que cela pouvait être possible, même si ce n'était pas là la majorité des cas. Tant pis. Cela restait toujours autant fascinant pour la jeune femme.

Finalement, Gladiolus lui proposa d'aller faire un tour un peu plus tard. Une idée que la blondinette ne pouvait qu'approuver ! Elle n'était pas du genre à rester sans rien faire bien longtemps et bien cela lui permettrait de montrer quelques endroits agréables pour se promener à son nouveau colocataire. Après tout, elle ne connaissait peut-être pas les lieux du genre bar branché, mais les extérieurs où il est agréable de courir c'était autre chose. Un détails qu'elle s'empressa de souffler alors que le grand brun prenait place sur le canapé du salon.

Il lui demanda si elle acceptait la présence de son arme à feu dans l'appartement. Une arme ? Elle préférait de loin les arbalètes, mais cela n'était pas un problème en soit. Du moment qu'il ne décidait pas de lui tirer dessus sur un coup de tête, il pouvait la garder avec lui. Elle acquiesça à l'interrogation de son aîné. ❝ oui. j'en avais deux avant. Je les ai perdus en arrivant. ❞ souffla-t-elle faiblement. Elle fut soudain nostalgique de son ancien monde. C'était tellement différent.

Son regard se posa sur Gladiolus lorsqu'il l'interrogea sur sa famille. ❝ non pas vraiment. Je les ais perdus il y a bien longtemps. ❞ répondit-elle. Certes, elle considérait autrefois son village comme toute sa famille, mais elle n'avait plus de lien de sang depuis longtemps à présent. ❝ et toi ? ❞ demanda-t-elle curieuse.

Teddie acquiesça vivement à la requête de Gladio. Elle lava donc son verre et le rangea avant de se préparer avec hâte. Elle sautillait presque sur place, attendant que Gladiolus la précède dans le couloir. Elle le rattrapa rapidement pour marcher à ses côtés. ❝ tu as beaucoup voyagé avant de venir ici ? ❞ ne pu-t-elle s’empêcher de demander, les yeux pétillants de curiosité.


(c) chaotic evil

_________________


travel the world and the seven seas

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gladiolus Amicitia


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 16/03/1991
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ▌AVENTURES VÉCUES : 110
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/02/2017
▌CRÉDITS : à venir

MessageSujet: Re: Une rencontre atypique • Teddie Sam 17 Juin - 17:10

Une rencontre atypique
Teddie & Gladiolus





Cette colocation s'avérait se présager plus simple que prévu ! La demoiselle était amicale, drôle et excentrique. Elle n'avait aucun problème avec les armes et paraissait enthousiaste à l'idée d'apprendre à se connaître. Que de bons points, en somme. Gladio était ravi. La blonde lui expliqua qu'elle avait perdu ses arbalètes en arrivant. L'homme acquiesça en silence, Teddie se baladait donc auparavant avec des arbalètes ... pas trop courant comme accessoire ! Quoi qu'il en soit, il ne releva pas et se contenta de sourire.

Glad tenta d'en apprendre davantage sur sa colocataire, il la questionna sur sa famille mais la réponse de Teddie lui fit baisser la tête. Elle les avait perdu, tous. Visiblement, elle était seule en ville. Voilà qui leur faisait un point commun ! Gladiolus réfléchit un instant avant de répondre à la question de Teddie. Sa famille à lui, il ne l'avait pas sous la main mais quelque chose lui soufflait qu'ils étaient tout près. L'homme en était persuadé.

- Je ne les ai pas vu depuis très longtemps mais ils doivent être dans le coin. Je suis à leur recherche pour tout te dire.

Le rire de sa petite soeur Iris lui manquait, l'humour atypique d'Ignis lui manquait, les acrobaties ridicules de Prompto lui manquaient et même le visage fermé et boudeur de Nocits commençait à lui manquer. Ses amis, sa famille, cela faisait désormais plusieurs années que Glad n'avait plus le moindre signe de vie de leur part. Certains jours, c'était horriblement difficile. D'autres, il le vivait bien en se disant que chacun d'eux devait mener une existence tranquille quelque part dans Game City.

Teddie accepta de se mettre en route et alla laver son verre avant de revenir vers l'homme. Ils prirent le chemin du dehors tout en continuant à parler d'eux. Elle le questionna sur ses voyages et un sourire euphorique se dessina sur les lèvres de Gladiolus. Il avait fait un périple absolument incroyable durant les deux dernières années ! Allant d'un bout à l'autre du monde, le garde-du-corps s'était ouvert à toutes sortes de cultures, avait vécu dans des tas de lieux différents et avait fait d'innombrables rencontres enrichissantes. Ces souvenirs séjournaient bien au chaud dans sa mémoire. Il les chérissait plus que tout désormais.

- Oui j'ai pas mal bourlingué. J'ai fait un petit tour du monde durant deux ans, j'ai habité sur chacun des continents. C'était vraiment magique ...

Quand il en parlait, Gladiolus s'animait. Lui qui n'était pas la personne la plus expressive au monde, redevenait comme un gamin. Ses yeux pétillaient et un sourire indélébile activait sa bouche. De ces deux années, Glad ne gardait que des bons souvenirs. Malgré les galères, malgré les imprévus car le voyage n'aurait pas été aussi intense et complet si tout avait été lisse et parfait. L'homme tourna la tête vers la petite blonde qui marchait à ses côtés, désormais dans la rue.

- Et toi, tu as voyagé avant de t'installer ici à Game City ?

Peut-être pourraient-ils comparer leurs expériences de voyages ? Glad avait souvent procédé à l'improvisation en débarquant dans un endroit sans aucun plan. D'ailleurs, il s'était parfois retrouvé dans des situations compliquées car il ne trouvait ni emploi ni solution. Cependant, l'homme était toujours parvenu à retomber sur ses pattes.

- ça te dit une crème glacée ?

Ils passaient justement devant un glacier qui proposait une quantité hallucinante de parfums divers et variés. Gladio en avait déjà l'eau à la bouche rien que de regarder ces couleurs scintiller dans leurs pots congelés.

_________________
Au travers ces tempêtes, moi, je cherche le jour. Moi je cherche la flamme qui viendra m'éclairer. ▵ ©️endlesslove.
just keep fighting for what you really want ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L. Teddie Anderson


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 31/12/1997
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ▌AVENTURES VÉCUES : 223
▌ARRIVÉ(E) LE : 21/07/2016
▌CRÉDITS : (avatar) Furiosa (gif et icône) tumblr and Halloween (signature) astra (icone signature)beerfave, tumblr & shikuhime (aesthetic) moi/noralchemist.
localisation : trop de possibilités pour les citer.
emploi : bibliothécaire, conteuse bénévole à l'hôpital et romancière.
humeur : aventurière.

MessageSujet: Re: Une rencontre atypique • Teddie Mar 18 Juil - 13:50




une rencontre atypique

Sa famille ? Teddie ne s'attendait pas vraiment à ce que Gladiolus l'interroge sur le sujet. Cela dit, s'était peut-être un sujet lambda lorsqu'il s'agissait d'apprendre à se connaître. Seulement, elle répondit avec honnêteté. Elle a perdu sa famille il y a fort longtemps à présent et même si elle considérait tout son village comme tel, elle n'avait aucun lien de sang avec eux. Malgré tout, il était vrai qu'elle regrettait leur présence à tous. Hommes comme animal. Se lever sans le chant du coq était devenu étrange pour elle durant les premiers jours à Game City. Un petit sourire aux lèvres, poussée par sa curiosité, elle renvoya sa question à Gladio. Il les cherchait ? ❝ je suis certaine que tu finiras par le retrouver❞ souffla-t-elle pour se montrer rassurante. Après tout, d'une nature optimiste, elle ne pouvait voir les choses autrement.

Finalement, elle acquiesça aux paroles de Gladio et alla laver son verre. Puis, elle le suivit dehors, se promenant en sa compagnie comme convenu un peu plus tôt dans la journée. Il faisait beau, autant profiter du temps pour faire connaissance dehors et lui faire visiter quelques spots agréables pour le sport, ect… Marchant aux côtés du grand brun, la blondinette ne pu s'empêcher de se montrer tout particulièrement curieuse en demandant à Gladiolus s'il avait déjà voyagé auparavant. La réponse de son aîné fit pétiller son regard et étendre son sourire. ❝ Tu pourras me raconter ?! ❞ demanda-t-elle aussi excitée qu'une gamine qui demandait son histoire du soir. Quant à elle ? Linkle hésita un instant avant de répondre. ❝ Et bien, on peut dire ça. Mais, je doute de pouvoir revoir les paysages que j'ai vu à nouveau ❞ souffla-t-elle avant de poser son regard sur le brun, un sourire aux lèvres. Après tout, impossible de savoir si un jour elle rentrerait dans son monde, donc impossible de savoir si elle reverrait Hyrule un jour.

Une crème glacée ? Teddie acquiesça vivement. ❝ pourquoi pas ! ❞ lança-t-elle avant de s'élancer un peu plus vivement dans la direction du fameux glacier et d'observer longuement tous les choix de saveur possible. Il y en avait tellement que la blondinette ne savait plus ou donner de la tête. S'installant en terrasse, elle opta pour une boule barbe à papa, une autre saveur cookie et le tout avec beaucoup de chantilly. Une commande qui lui donnait presque l'eau à la bouche alors qu'elle écoutait attentivement celle de Gladiolus, curieuse de connaître les goûts de son colocataire.


(c) chaotic evil

_________________


travel the world and the seven seas

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gladiolus Amicitia


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 16/03/1991
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ▌AVENTURES VÉCUES : 110
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/02/2017
▌CRÉDITS : à venir

MessageSujet: Re: Une rencontre atypique • Teddie Ven 18 Aoû - 20:01

Une rencontre atypique
Teddie & Gladiolus





Dans un petit mot d'encouragement, Teddie lui assura qu'elle ne doutait pas qu'il puisse retrouver sa famille un jour. Gladio se contenta d'un vague sourire, dans l'immédiat, il était difficile pour lui de savoir s'il les reverrait. Auparavant, jamais le bouclier du prince Noctis n'avait passé autant de temps loin des siens. Certes, il avait parfois pris congé notamment pour aller affronter des ennemis plus féroces et confirmer ses capacités en tant que protecteur de la couronne. Malgré tout, deux années entières loin de tous ses proches, c'était largement au-delà de ses antécédents. Seul Noctis avait déjà eu le déplaisir de passer plus de temps loin de tous et Gladiolus ne lui avait jamais envié cette partie de son existence.

Ils quittèrent l'appartement pour aller se balader, profitant du temps clément mais aussi d'une occasion de changer d'air et de discuter. Teddie l'engagea à parler de ses voyages, Gladio avait vu tellement de choses qu'il aurait pu passer la soirée entière à parler de son périple. Pourtant, le guerrier préféra reporter l'attention sur la blondinette et en apprendre davantage sur sa nouvelle colocataire. Celle-ci lui offrit une réponse bien mystérieuse qui ne manqua pas de faire sourire Gladiolus. Certains paysages avaient le don de sembler irréels et de marquer à jamais l'esprit. Il n'était pas sûr de savoir où voulait en venir la demoiselle mais il croyait avoir sa propre interprétation de ses paroles.

- Je vois ce que tu veux dire ...

Le royaume de Lucis lui semblait si lointain désormais. C'était une autre vie, une autre ère. Gladiolus ignorait s'il préférait son existence en tant que bouclier du roi ou s'il appréciait davantage sa vie actuelle. Les deux lui avaient offert de quoi se réjouir jusqu'à présent et Glad continuait à espérer à un avenir brillant. L'homme proposa une crème glacée à la jeune femme qui accepta très volontiers avec l'appétit et l'impatience dans le regard. Elle opta pour un mélange original de barbe-à-papa et de cookies. Glad esquissa un sourire et choisit pour sa part deux parfums plutôt rafraîchissants vu la température agréable à l'extérieur : menthe chocolat et rocher.

Teddie alla s'installer à l'une des tables et Gladio la rejoignit aussitôt, prenant place et entamant sa crème glacée. C'était totalement contraire à son régime alimentaire habituel mais pour cette fois, le sportif ferait l'impasse. Il fallait avouer que ce moment entre récents colocataires avait quelque chose de très sympathique. Quelques heures auparavant encore, ils ne se connaissaient et ne savaient rien l'un de l'autre. Glad avait pourtant déjà l'impression que sa relation avec Teddie serait positive, elle lui semblait pleine de vie et pleine d'ondes positives.

- Pas mal cette crème glacée !

Il croqua à belles dents dans la boule menthe chocolat et pencha la tête en arrière en pouffant de rire. Gladio avait un côté bourrin auquel il fallait s'habituer mais derrière ses allures d'ours mal léché, c'était quelqu'un de drôle et d'amical. D'ailleurs, l'homme n'avait jamais eu le moindre mal à se faire des amis ! Qu'importe que ça soit à Lucis ou lors de son voyage autour du monde. Game City ne serait qu'une nouvelle étape à franchir.

- J'ai hâte d'en apprendre plus sur cette ville ...

Et dire que tout ça ne faisait que commencer !

_________________
Au travers ces tempêtes, moi, je cherche le jour. Moi je cherche la flamme qui viendra m'éclairer. ▵ ©️endlesslove.
just keep fighting for what you really want ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Une rencontre atypique • Teddie

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre atypique • Teddie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les acteurs au potentiel ardaien
» GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES
» Paysage exotique et présage atypique [PV Galaad]
» La passion de l'atypique [wt. Dollmaker]
» Un marchand atypique (Neff Dastanen - Haron - Victor Tyranok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game City :: Game Over :: Sujets Terminés-