AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | .
 

 Gladio ♚ Something to fight for

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gladiolus Amicitia


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 16/03/1991
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ▌AVENTURES VÉCUES : 87
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/02/2017
▌CRÉDITS : à venir

MessageSujet: Gladio ♚ Something to fight for Mer 1 Fév - 14:24


Gladiolus Amicitia


fiche personnage

NOM(S) : Amicitia, un nom de famille qu'il chérit et qui lui aura transmis bien plus qu'un simple patronyme. Une montagne de valeurs et une mission capitale ont découlé de son appartenance aux Amicitia. ✖ PRÉNOM(S) : Gladiolus mais soyons honnête, peu de gens le connaissent et l'appellent sous ce prénom. Gladio sera amplement suffisant sauf s'il ne vous apprécie pas, là, mieux vaut pour vous que vous vous en teniez à Gladiolus. ✖ ÂGE : Auparavant 23 ans, son arrivée à Game City a influé sur son métabolisme. Son corps semble avoir pris quelques années sans qu'il ne comprenne comment ou pourquoi. Son âge réel lui est inconnu puisqu'il n'a clairement pas trouvé de certificat de naissance dans ses poches en arrivant en ville ! Mais physiquement, on lui donnerait entre 27 et 30 ans. ✖ LIEU ET DATE DE NAISSANCE : Un 02 avril commun, comme tant d'autres sur le royaume de Lucis. Royaume qui revenait de droits à celui qui en était le prince héritier et futur ami de Gladio, Noctis. ✖ MÉTIER/ÉTUDES : Anciennement bouclier du prince, bras armé de celui-ci. Aujourd'hui, à Game City, sa fonction a changé pour le laisser devenir un garde-du-corps dans une agence privée. Protéger quelqu'un, c'est la chose qu'il fait le mieux donc ce job lui a semblé naturel. ✖ ORIENTATION SEXUELLE ET SITUATION AMOUREUSE : Hétérosexuel, Gladio est en ce moment célibataire. ✖ TRAITS DE CARACTÈRE : Grande gueule - Impulsif - Colérique - Responsable - Mature - Franc - Loyal - Courageux - Puissant - Sincère - Amical - Sociable - Rustre - Protecteur - Combattif. ✖ PERSONNAGE ET JEU D'ORIGINE : Gladiolus Amicitia de Final Fantasy XV. ✖ GROUPE : Toujours fidèle au poste.

fiche joueur

Rendez-vous sur la fiche de Wakka, de Mike ou de Nine pour plus d'infos Danse

recensement

Code:
[b]Henry Cavill ---> Gladiolus Amicitia[/b]



Dernière édition par Gladiolus Amicitia le Mer 1 Fév - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gladiolus Amicitia


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 16/03/1991
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ▌AVENTURES VÉCUES : 87
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/02/2017
▌CRÉDITS : à venir

MessageSujet: Re: Gladio ♚ Something to fight for Mer 1 Fév - 14:24

ta petite histoire


Chez les Amicitia, le courage se trouvait dans la bataille. De père en fils, ils servaient la couronne afin de la protéger et d’offrir jusqu’à leur vie pour leur souverain. A l’instar de son paternel, Gladiolus prit les armes. Dès qu’il en fut capable, il intégra la formation militaire afin de se lancer dans des entraînements au maniement d’arme dignes de ce nom. Cela lui forgea le caractère et amena ses véritables talents au combat à se révéler. Ce fut une période difficile pour Gladio qui dut énormément travailler et redoubler d’efforts mais il savait qu’un jour, viendrait son tour. Tout comme son père, il servirait de bouclier au roi et mènerait celui-ci vers la victoire. Cette simple perspective lui permettait de puiser dans ses ressources pour continuer et repousser encore ses limites.

Son courage, Gladio put toujours le puiser dans le sourire imperturbable de sa petite soeur. Iris était un véritable rayon de soleil et comptait plus que tout à ses yeux. Parfois trop protecteur envers elle, Gladdy comme elle le surnommait, se montrait aux petits soins avec sa frangine. Le duo entretenait une belle complicité fraternelle qui serait vouée à durer encore de longues années plus tard.

Un jour, Gladiolus fut assigné à la protection du futur roi Noctis. Dès lors, le jeune homme borné qu’il était su que ça ne serait pas à son goût. Ce jeune prince ne démontrait aucune rage de vaincre et n’avait pas l’étincelle dans le regard nécessaire à un souverain digne de ce nom. Au départ, Gladio le jugea sévèrement et regretta amèrement ne pas pouvoir protéger le véritable roi de Lucis comme son paternel. Il fallut un petit coup de pouce de la part d’Iris pour rapprocher les deux jeunes garçons qui, à l’époque, ne s’entendaient pas plus que ça.

Poussée par sa curiosité, la petite Amicitia s’était rendue au palais royal et avait demandé une audience auprès de Noctis pour le rencontrer. Lui dont elle entendait parler de la bouche de son frère, pas toujours en des termes amicaux d’ailleurs ! Mais la petite fut distraite par un chaton et s’en fut, suivant l’animal jusqu’au dehors et même jusque dans la forêt. La nuit finit par tomber et Gladio ne parvint à retrouver sa petite soeur qu’il avait fait patienter dans une pièce. Il s’en voulut énormément ce soir-là et se sentit coupable, humilié et inutile de ne pas pouvoir intervenir. Il fouilla chaque recoin du palais sans succès. Ce fut finalement Noctis qui ramena la fillette auprès de son frangin, prenant la responsabilité de tous ces évènements et s’attirant les foudres du roi lui-même.

Glad en voulait plus que jamais à Noctis, le jugeant irresponsable et inconscient des risques qu’il avait fait courir à sa soeur. Ce n’est que le soir venu, quand ils furent rentrés chez eux, qu’Iris vint tout expliquer à son frère. Elle lui raconta comment elle s’était mise toute seule dans la galère et que le prince était courageusement venu la rechercher dans la forêt pour la ramener et prendre les fautes à sa charge pour lui épargner une humiliation. Cet évènement marqua le changement de regard de Gladiolus sur Noctis. Le lendemain, les deux jeunes hommes reprirent leur entraînement comme à l’accoutumée mais une complicité nouvelle s’installa, pour la première fois, ils discutèrent réellement et jetèrent pour de bon leur préjugés.

Durant plusieurs années, Gladio resta aux côtés de Noctis jusqu’à ce qu’ils soient envoyés en mission accompagnés de leurs deux fidèles compagnons de route : Ignis, le cerveau de la bande et Prompto, la carte joie de vivre de leur quatuor. Ensemble, ils prirent la route d’Altissia pour y célébrer le mariage de Noctis et de la princesse Lunafreya, l’oracle. Cette union était censée marquer le début d’une paix entre les deux royaumes ennemis se livrant une guerre sans merci. Cependant, rien n’était voué à se dérouler comme il était prévu.

Les quatre amis se retrouvèrent embarqués dans une série d’évènements tous plus dangereux et inattendus les uns que les autres. Au cours de ces innombrables aventures, ils durent se serrer les coudes et plus que jamais, faire preuve d’unité, de confiance et de solidarité. Gladio et son tempérament jovial mais bourru n’hésita pas à secouer le petit prince quand il le fallait. Des trois compagnons de route de Noctis, Glad était probablement celui qui hésitait le moins à mettre un bon coup de pied aux fesses de l’héritier de la couronne, au point de le pousser parfois dans ses retranchements et d’avoir de sérieuses prises de bec avec lui. Plusieurs fois, les deux hommes en vinrent à ne plus s’échanger un mot mais jamais ils ne purent s’éloigner réellement, leur amitié dépassait ça.

La route fut longue et la mission éprouvante. Noctis devait reconquérir son propre royaume, récupérer des pouvoirs ancestraux et protéger son peuple de la menace. Gladio pris son rôle de bouclier du prince plus au sérieux que jamais et n’abandonna son ami sous aucun prétexte. Le quatuor frôla la mort à plusieurs reprises, affrontant des ennemis dix fois plus immenses qu’eux et apprenant à faire face à toutes les situations possibles allant de l’infiltration dans une base ennemie à la fuite urgente en fonçant dans le tas sans faire de quartier.

Noctis espéra longuement retrouver sa belle Luna, son oracle. Gladiolus espérait secrètement que ces deux-là finiraient par se rejoindre et vaincre leur ennemi commun à tous, ensemble. La belle devait remettre un anneau d’une extrême importance au prince et elle exécuta sa mission avec brio. Malheureusement, elle n’y survécut pas.

Sa perte fut lourde pour Noctis, heureusement ses amis furent là pour le soutenir et l’aider à poursuivre son devoir de roi. Le trio Ignis, Prompto et Gladio amena leur ami et roi jusqu’au bout, jusqu’au point de non-retour où ils ne purent le suivre. C’était un ultime effort que Noctis devait faire seul. Les trois autres restèrent derrière, sans en savoir davantage.

Dix ans s’écoulèrent. Leur monde sombra, ne devint plus que vestige du passé. Beaucoup périrent, la lumière disparut pour laisser place aux ténèbres. Sans Noctis, sans Luna, tout espoir semblait envolé pour ne plus laisser place qu’au désespoir. Pourtant, les survivants restaient debout et continuaient à se battre. Gladio, Ignis et Prompto faisaient évidemment partie de ceux qui avaient décidé de continuer à se battre. Iris aussi, avait finalement pris les armes pour survivre dans ce monde hostile. Leur vie avait radicalement changé, ils n’étaient plus que des survivants à présent. Au fond, le trio savait qu’un jour ou l’autre, ils auraient des nouvelles de leur souverain. Noctis ne pouvait les avoir abandonné, ils n’y croyaient pas malgré les années qui s’écoulaient.

Et un jour, il réapparut. Vieilli, différent et en même temps toujours le même. Une ultime fois, ils reformèrent leur quatuor gagnant et reprirent la route ensemble. Leur périple touchait à sa fin, après cette dizaine d’année de lutte acharnée, ils allaient mettre un point final au calvaire.

Les balles de Prompto fendirent l’air, la lourde lame de Gladio écrasa l’ennemi, celle plus agile d’Ignis vola à son tour, toutes à l’unisson avec celles de Noctis. Pour un laps de temps trop court, ils redevinrent ce quatre amis luttant contre le monde entier. Jusqu’à ce qu’à nouveau, le roi n’arrive face à des obligation que lui seul pouvait remplir. Noctis se retourna une ultime fois, sur ces marches le menant à la libération de son monde qui mettrait aussi un point à son existence. Il observa alors ses amis et leur témoigna son amitié, une ultime fois. Leur abandonnant tout son univers, sa confiance et son amitié. Gladio revit alors ces instants passés ensemble. Ces voyages en voiture qui les avait mené partout, ces nuits passées sous la tente ou au coin du feu de camp. Tous ces visages, tous ces combats, toutes ces victoires. Et puis cette ultime victoire, celle qui attendait Noctis.

Le prince disparut alors en haut des marches tandis que Gladio, Ignis et Prompto repartaient s’occuper des créatures réapparues. Ils unissaient leurs efforts dans un énième combat lorsqu’une lumière intense les aveugla.

Gladio sut alors que Noctis avait accompli cette mission qui lui revenait. Mais tandis qu’il s’attendait à retrouver son monde dénué des ténèbres qui le rongeaient, il s’éveilla dans un autre univers. Game City. Une ville nouvelle, des visages inconnus. L’ancien bouclier du roi se retrouva alors seul au milieu de cette cité. Ici personne ne connaissait l’oracle Lunafreya ni même le roi Noctis. Gladiolus se sentit bien vite trop dépaysé et prit la décision de partir à la découverte de ce nouveau monde.

Durant deux ans, il parcourut les Etats-Unis d’Amérique. Gladio rencontra des tas de nouvelles personnes et expérimenta toutes sortes d’expérience. Il n’en oublia pas ses racines et continua à pratiquer ses entraînements au combat régulièrement. Après en avoir pris plein les yeux aux quatre coins du continent, Gladiolus revint enfin à Game City. Son instinct lui dictait d’y revenir, qu’il y retrouverait peut-être quelqu’un à qui il tenait. Tout ce temps écoulé sans la moindre nouvelle de Noct, de Prompto, d’Ignis ou d’Iris commence à lui peser. Jusqu’ici, jamais Glad n’avait été entièrement seul. Aujourd’hui, il réalisait que la solitude n’était pas faite pour lui.


Dernière édition par Gladiolus Amicitia le Mer 1 Fév - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: Gladio ♚ Something to fight for Mer 1 Fév - 14:59

J'adore ton avatar ! Love
Re-bienvenue parmi nous ! Cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: Gladio ♚ Something to fight for Mer 1 Fév - 15:02

OUHOUAIS .
Tu sais déjà ce que je penses de cette idée de personnage et je suis bien contente de n'être plus le seul personnage de ce sublime Final Fantasy XV I love you. Il nous faudra un lien comme ont a pût en discuter .
Re-bienvenue chez toi .
Revenir en haut Aller en bas
Gladiolus Amicitia


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 16/03/1991
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ▌AVENTURES VÉCUES : 87
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/02/2017
▌CRÉDITS : à venir

MessageSujet: Re: Gladio ♚ Something to fight for Mer 1 Fév - 15:28


Sam : Merci beaucoup !!! Danse Danse

Luna : Yeaah je te rejoins dans la team FF XV ! J'espère qu'elle s'agrandira encore un peu à l'avenir

Je te garde ce lien au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cereza Bayonetta


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 14/02/1984
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 33 ▌AVENTURES VÉCUES : 789
▌ARRIVÉ(E) LE : 23/08/2014
▌CRÉDITS : Everliam (avatar) Google(gif) bazzart(code sign)
Ton âge : 27
localisation : Au magasin de magie
emploi : Vendeuse dans un magasin de magie
humeur : Perturber

MessageSujet: Re: Gladio ♚ Something to fight for Mer 1 Fév - 15:28

Re bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christopher Everson


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 26/01/1989
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ▌AVENTURES VÉCUES : 815
▌ARRIVÉ(E) LE : 24/11/2015
▌CRÉDITS : ran94(avatar), sukali&ti(sign), tumblr(gifs)
Ton âge : 22 ans

MessageSujet: Re: Gladio ♚ Something to fight for Mer 1 Fév - 15:35

Re bienvenue et bonne chance pour ta fiche Saute Saute Saute

_________________

petit texte pas trop long
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ganondorf Dragmire


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 22/08/1966
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 50 ▌AVENTURES VÉCUES : 142
▌ARRIVÉ(E) LE : 28/11/2016
▌CRÉDITS : Gifs (Tumblr)
Ton âge : 26 ans.
emploi : Anciennement Seigneur du Malin et Roi des Gerudos. Aujourd'hui, Chef de la Police le jour, Chef de gang la nuit.
humeur : Instable.

MessageSujet: Re: Gladio ♚ Something to fight for Mer 1 Fév - 16:38

Re-Bienvenue parmi nous Super Héros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gladiolus Amicitia


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 16/03/1991
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ▌AVENTURES VÉCUES : 87
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/02/2017
▌CRÉDITS : à venir

MessageSujet: Re: Gladio ♚ Something to fight for Mer 1 Fév - 17:49


Cereza : Merci !! Super Héros

Chris : Thanks, ça devrait aller assez vite puisque la fiche est déjà finie sous word depuis un petit moment Ange

Ganon : Merci M'sieur l'ennemi de Zelda et de sa tribu Super Héros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: Gladio ♚ Something to fight for Mer 1 Fév - 18:43

Re-bienvenue parmi nous. Je ne connais le jeu que de nom mais tu vends déjà du rêve avec tes autres persos alors celui-là sera pareil. Amuses-toi bien avec ce nouveau toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sora S. King


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 01/04/1998
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ▌AVENTURES VÉCUES : 826
▌ARRIVÉ(E) LE : 07/06/2015
▌CRÉDITS : © Moony & © Tumblr & © Rebloggy & © Linkin Park
Ton âge : 22 ans
localisation : Quelque part entre la fac, l'appartement que je partage avec mon meilleur ami d'enfance Riku et la bibli' certainement
emploi : étudiant en 2e année de littérature et stagiaire à la bibliothèque
humeur : Lumineuse

MessageSujet: Re: Gladio ♚ Something to fight for Mer 1 Fév - 18:46

OMG le Bouclier du Roi, quel excellent choix .
Rebienvenue à toi ! .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L. Teddie Anderson


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 31/12/1997
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ▌AVENTURES VÉCUES : 173
▌ARRIVÉ(E) LE : 21/07/2016
▌CRÉDITS : Furiosa (a) tumblr and Halloween (g/i) lions'tears. (s) christina perri, Ylvis (c)

MessageSujet: Re: Gladio ♚ Something to fight for Mer 1 Fév - 18:52

hheeellloooww you  Calin
enfin te voilà, futur colocataire et co' chérie ! y'en a une qui va pouvoir d’embêter comme il se doit !  

ps. rebienvenue chez toi, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gladiolus Amicitia


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 16/03/1991
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ▌AVENTURES VÉCUES : 87
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/02/2017
▌CRÉDITS : à venir

MessageSujet: Re: Gladio ♚ Something to fight for Mer 1 Fév - 19:55


Piers : Merci beaucoup !! Le jeu vaut carrément le coup d'oeil, à l'occasion n'hésite pas ! Et je te retourne le compliment, j'ai bien hâte de voir qui tu vas faire en DC

Sora : Thanks a lot

Teddie : J'attends avec impatience d'être embêté dans ce cas et j'ai trop hâte de rp avec toi et de jouer ce lien improbable

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Drake


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 27/07/1976
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 41 ▌AVENTURES VÉCUES : 16303
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : Nono
Ton âge : 26 ans

MessageSujet: Re: Gladio ♚ Something to fight for Mer 1 Fév - 22:03

Validation instantanée


Et hop ! Un nouveau perso de FF Very Happy

Congratulations ! Tu as vaincu l'équivalent d'un big boss en achevant ta fiche de présentation

Mais ce n'était que le début de l'aventure ! Désormais, tu vas pouvoir emprunter les routes sinueuses de Game City. Pour t'y amuser un maximum, tu auras besoin de te tisser ton réseau d'amis ! Pour ceci, rendez-vous ici. Et souviens-toi, sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis ! Très bien, tu as désormais des amis reste à concrétiser cette amitié en vous organisant une sortie. Pour ceci, rendez-vous ici.

Bien évidemment, si tu ne connais encore personne ou si tes liens principaux sont occupés, n'aie pas peur ! Game City regorge de vie et d'adorables petites brebis qui se feront un plaisir de partager tes aventures. Pour faire une rencontre surprise, rendez-vous ici et pour lancer un appel au jeu, rendez-vous ici.

Voilà, tu as désormais toutes les informations nécessaires à ton voyage à Game City. Have fun !


_________________

♠ Nathan Drake ♠
Tous les hommes rêvent mais différemment. Ceux qui rêvent de nuit, dans les replis poussiéreux de leur esprit, s'éveillent le jour et font face à leur vanité. Mais ceux qui rêvent de jour sont plus dangereux, car ils peuvent mettre en oeuvre leur rêve, et le réaliser. Je suis... l'un d'eux.
Codage Nono | Gif tumblr ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gladiolus Amicitia


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 16/03/1991
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ▌AVENTURES VÉCUES : 87
▌ARRIVÉ(E) LE : 01/02/2017
▌CRÉDITS : à venir

MessageSujet: Re: Gladio ♚ Something to fight for Mer 1 Fév - 22:10


Merci de cette validation rapide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zack Fair


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 14/05/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 538
▌ARRIVÉ(E) LE : 15/11/2015
▌CRÉDITS : Shiya (avatar); Endlesslove (code sign)
Ton âge : 25 ans
emploi : Anciennement membre du SOLDAT mais aujourd'hui Photographe-Reporter de terrain pour le compte de la Police
humeur : Joviale

MessageSujet: Re: Gladio ♚ Something to fight for Dim 5 Fév - 22:00

Bienvenue avec ce nouveau personnage
Je suis tellement heureux de voir des personnages de Final Fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Gladio ♚ Something to fight for

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jamaica struggles to fight crime
» Bite fight...
» Davy Back Fight !
» Dino Fight
» isveig Ϫ and the only solution was to stand and fight.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game City :: Start :: Nouveau personnage débloqué :: Présentations validées-