Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

I miss my friends - Chris

Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
I miss my friends - Chris EmptyMar 27 Sep 2016 - 11:00
I miss my friends
Chris & Mike



Les mains dans les poches de sa veste en cuir, les volutes de fumée s'échappant de sa bouche dans l'air frais et nocturne de Game City. Mike avait proposé à son ami Chris de le rejoindre à la fermeture de son magasin pour qu'ils puissent se rendre ensemble jusqu'au bar Le Normandy. C'était l'occasion pour eux de passer un peu de temps entre potes, d'écouter de la musique, de parler de tout et de rien. Au-dessus de leur tête planait le poids de leur expérience traumatisante avec les wendigos dans cette fichue montagne. Pourtant, les deux hommes étaient restés très bons amis. Après tout, ils n'avaient pas eu énormément l'occasion de s'entraider là-bas mais chacun avait oeuvré pour le bien du groupe et c'était sans doute le plus important.

Mike se sentait d'autant plus proche de Chris et de Sam car ceux-ci avaient dû affronter eux aussi, ces créatures démoniaques. Le reste du groupe était tout aussi traumatisé qu'eux et Mike ne remettait pas leur angoisse en question ! Cependant, ni Ashley, ni Jess, ni Matt ni Emily n'avait eu à affronter en face-à-face ces monstres. Et honnêtement, ça change une vie de combattre un démon sur pattes.

L'infirmier arriva devant la boutique de Chris et entra spontanément, cherchant son pote du regard. Tout autour de lui, du matériel technologique, une odeur de fer et de neuf flottant dans l'air. Mike finit par repérer Chris, occupé derrière le comptoir. Il s'en approcha et lui administra une tape amicale sur l'épaule.

- Salut Chris ! T'as fini ou tu veux un coup de main ?

Mike ignorait totalement ce que faisait son ami mais quitte à être là, autant donner un petit coup de main s'il le pouvait. L'infirmier avait prévu de parler à Chris d'une rencontre qui l'avait laissé sans voix. Tout du moins, il pensait l'avoir rencontrée mais il n'en était pas du tout sûr ... à vrai dire, c'était très compliqué. C'était précisément pour ça qu'il venait voir Chris et qu'il en profitait pour aller boire un verre, ils pourraient parler de cette fameuse rencontre.

- Ash va bien ?

Chris et Ashley sortaient ensemble, ce n'était plus un secret pour personne et Mike n'avait pas eu l'occasion de croiser la demoiselle depuis quelques temps, il prenait donc naturellement de ses nouvelles auprès du blond. De son côté, Mike était plus proche de Jess et de Sam. Ses relations avec Josh étaient un peu plus compliquées mais tendaient à s'améliorer à mesure qu'ils reprenaient confiance.

Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
I miss my friends - Chris EmptyJeu 29 Sep 2016 - 21:15
Après le boulot, il avait un rendez vous, un rencard ? Non pas du tout, c'était avec son pote Mike, le blond n'était pas de ce bord là, en plus il préférait les rousses, une en particulier. Enfin bref, il rangeait quelques trucs sous le comptoir, normalement ce n'est pas ce qu'il faisait, mais bon la personne n'était pas là. Chris savait le faire, donc il pouvait bien le remplacer pour cette fois. C'est alors qu'il sentit une tape sur l'épaule, il se redressa d'un coup. « Tu m'as fait peur, je ne supporte plus trop de me faire surprendre. » Pourtant il n'avait pas été violent c'était juste la surprise, depuis ce qui s'était passé dans les montagnes, n'importe quoi pourrait lui faire penser à un danger. « C'est bon j'ai fini, ne t'inquiète pas, on peut y aller. » C'était bien de traîner avec ses amis, ici, il le faisait de plus en plus. « Oui la future madame Everson va bien. » En fait c'était une manière d'annoncer à Mike qu'il allait se marier, mais est ce que celui ci comprendrait. Bon c'était à son tour de se renseigner un peu. « Et toi qu'est ce que tu deviens ? » Il n'osait pas trop lui demander à propos de Jessica, il savait que ce n'était pas simple, puis il n'avait pas envie de le braquer. « Et ton boulot d'infirmier ça te plaît ? Je n'aurai jamais pensé que tu ferai ce genre de métier, je t'imaginais plus dans un métier avec de l'action. Tu sais genre agent de police, pompier. » Comme quoi la vie réserve de drôle de surprises. Une chose était sûr, Chris ne pourrait pas faire ce genre de métier, il déprimerait, il n'aimait pas trop traîner dans les bars, mais bon il n'allait pas refuser pour autant. Le jeune homme commença un cocktail sans alcool, ça faisait pas très cool, mais il a un très mauvais souvenir de la dernière fois qu'il s'est pris une cuite.
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
I miss my friends - Chris EmptySam 1 Oct 2016 - 21:11
I miss my friends
Chris & Mike



Chris était occupé à ranger des caisses, il devait avoir l'esprit accaparé par sa tâche car il fut surpris de sentir la tape amicale de Mike sur son dos. Celui-ci grimaça en voyant la mine de son ami. Le blond avait eu une jolie petite frayeur et ne se priva de réprimander l'infirmier. C'était le genre de chose à laquelle ils devaient penser en prenant en compte leur expérience passée. Mais désormais, ils étaient à Game City, ils étaient loin de la Blackwood mountain et des wendigos. Ici, ils étaient en sécurité. Mike pouffa donc de rire en se moquant gentiment de Chris.

Le vendeur déclina son offre d'aide et ajouta une remarque bien étrange quand Mike demanda des nouvelles d'Ashley. Madame Everson ? Chris et Ashley avaient prévu de se fiancer ? De se marier ? Mike écarquilla les yeux et y réfléchit un instant. Il est vrai que le couple était finalement ressorti plus soudé que jamais de l'expérience qu'ils avaient vécu. Malgré tout, et bien que Mike trouvait qu'ils formaient un couple très sympathique, il jugeait que les deux jeunes gens allaient un peu vite.

- Va falloir qu'on parle de tout ça, j'ai l'impression !

Il pouffa de rire et les deux amis se mirent en route Le Normandy. Arrivés là-bas, Chris lui demanda ce qu'il devenait. Question délicate. Mike avait une existence compliquée en ce moment entre sa relation ambigüe avec Jessica, le fait qu'il ait cru apercevoir Hannah l'autre jour et puis aussi ses retrouvailles avec Beth. Le tout restait assez compliqué.

- ça va. Je fais moins de cauchemars, je pense que je vais de mieux en mieux.

Chris avait Ashley, Emily avait probablement Matt, Sam avait sa colocataire, Hannah avait Beth. Il était le seul à vivre en solitaire dans un appartement et à devoir affronter ses anciens démons, la nuit, quand l'obscurité et le silence l'envahissaient. Le blond lui posa alors des questions sur son travail et souleva un point intéressant. Mike ne put s'empêcher d'en rire. Il aurait tout à fait pu se porter volontaire comme pompier ou encore faire partie des forces de police ! Cependant, l'homme estimait avoir assez joué au héros comme ça. Protéger ses amis lui avait tenu à coeur mais ça avait aussi été la chose la plus dure et effrayante qu'il ait eu à faire de toute sa vie.

- Je comprends que tu puisses penser ça mais tu vois ... je veux plus de tout ça. Je veux plus savoir que j'ai des vies humaines entre les mains et que si je foire, c'est la tête d'autres personnes qui sera mise à prix.

Il ne se souvenait que trop bien de cette course dans la forêt, pourchassant Jessica. La jeune femme, à moitié nue, avait été traînée sur une bonne distance et Mike n'avait pu que la suivre, en tentant de garder le rythme. Tout ça pour la voir chuter de très haut et la croire morte. Non, définitivement, ces responsabilités étaient trop lourdes pour lui.

- Et en même temps, je ne peux pas oublier tout ce qu'on a vécu. Au moins, là où je bosse, je me sens utile et je me dis que je peux aider les gens sans que leur vie ne soit entre mes mains.

Mike nota que Chris commandait une boisson non-alcoolisée. Autrefois, il l'aurait taquiné à ce sujet mais sachant que le blond avait ses raisons, l'infirmier garda le silence. Pour sa part, il se prit un whisky-coca car lui, n'avait eu aucun souci d'alcool le soir de la blague. Lui, il avait plutôt eu des soucis d'intelligence ce soir-là.

- Donc tu prévois de te passer la corde au cou avec Ash, c'est ça ?

L'infirmier avala une longue gorgée de sa boisson. C'était dur à croire. Chris et Ashley, mariés. C'était si rapide ! Mike avait presque l'impression qu'hier encore, ils étaient deux adolescents osant à peine s'avouer leurs sentiments.

- T'es sûr de toi mec ? Je suis super content pour vous ! Ne vas pas croire le contraire ! Mais je veux juste vérifier que tu réalises dans quoi tu t'embarques.

Mike savait que Chris n'était pas un bourreau des coeurs et qu'il n'avait pas forcément besoin de son célibat pour s'amuser comme pouvait le faire l'infirmier. Mais tout de même, le mariage restait un sacré engagement ! Mike, lui, ne se sentait pas du tout prêt à faire un tel pas avec qui que ce soit.

Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
I miss my friends - Chris EmptyDim 9 Oct 2016 - 16:44
« C'est ça marre toi, mais quand je serai victime d'une crise cardiaque, tu devras me veiller tous les jours à l'hôpital. » Bah quoi il avait bien le droit de le charrier lui aussi, après tout c'était son pote. Se taquiner entre amis, c'est une manière de montrer son affection, c'est une manière de communiquer. Chris avait sous entendu qu'il était fiancé, Mike avait du comprendre, mais le va falloir qu'on en parle, ne lui disait rien qui vaille. Il n'allait quand même pas lui faire la morale quand même ? De toute façon, au pire des cas il ne l'écouterait pas, mais en l'entendant rire ça le soulagea un peu. « Toi aussi tu fais encore des cauchemars ? Ce n'est pas quelque chose qu'on oublie facilement. » Parfois dans ses rêves, il revoyait l'inconnu se faire décapiter devant ses yeux. Lui essayant de fuir, mais se faisait attraper et dévorer. Pourtant il avait réussi à s'en sortir, mais ça aurait pu se terminer autrement. Il ne pourrait jamais oublier ces créatures, mais au moins, il n'était plus sur cette montagne. « Tu oublies un chose tu nous as sauvé dans le chalet, toi et Sam, vous nous avez permis de sortir. Tu restes quand même un héros. » Le jeune homme n'oublierait pas, Mike avait pris des risques pour eux, il était allé dans les mines, il avait eu l'idée du feu. « Dans tous les domaines tu peux être utile, regarde moi, je viens au secours des gens en leur proposant des téléphones. On peut dire que je leur sauve la vie. » Il exagérait un peu, mais il était comme ça, c'était son humour. Le sujet du mariage revenait sur le tapis, c'est sur que les deux hommes étaient différents de ce côté là. « Oui j'en suis sûr, ça fait deux ans qu'on est ensemble et je suis bien avec elle. » Voila c'était clair et net, ils étaient heureux en couple, ils avaient vécu des épreuves ensembles et pas que à Blackwood, mais aussi à Game city. Le plus bizarre, ça été d’atterrir en 2014, alors qu'ils avaient vécu des événements en 2015, la vie réservait de drôle de tour. « Toi aussi tu devrais te poser. » Et voilà, lui aussi se mettait à donner des conseils.
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
I miss my friends - Chris EmptySam 15 Oct 2016 - 20:41
I miss my friends
Chris & Mike



Après avoir causé une petite frayeur à son pote et avoir eu une petite plaisanterie de la part de Chris à ce sujet, ils prirent la route du bar. Ils s'installèrent et commencèrent presque aussitôt à rentrer dans le vif du sujet. Leur passé et les femmes. Mike comprit que son ami aussi avait encore du mal à réaliser que tout était terminé et que parfois, les wendigos venaient lui rendre visite dans son subconscient. En un certain sens, égoïstement, Mike se sentit soulagé. Il n'était pas le seul à ressentir cette peur ridicule que tout recommence. Les cauchemars étaient là pour leur rappeler de ne pas oublier même s'ils le voulaient vraiment. L'infirmier se contenta donc d'un pauvre :

- Si seulement on pouvait tout effacer ...

Il haussa les épaules. Inutile de s'étendre là-dessus, ce qu'ils avaient vécu était gravé en eux. Hannah, Beth, le chasseur et Josh resteraient les éternelles victimes de leur histoire. Chris lui lança alors une remarque au cours de leur discussion qui le prit de court. Son pote le considérait comme un héros de les avoir sauvé. Mike esquissa un sourire. C'était vachement bon et gratifiant d'entendre ça. Il administra une tape amicale sur le dos du blond et répliqua:

- Cette nuit-là, on a tous été des héros !

Chacun avait du faire face à des moments horribles. Emily avait dû fuir les wendigos dans les mines, Jess et Matt aussi. Sam avait affronté plusieurs fois les créatures et Ashley avait été bien malmenée tout du long. En somme, ils en avaient tous pris plein la tête et méritaient tous d'être considérés comme des héros. Chris lui sortit alors une énormité qui fit éclater de rire Mike. Sauver la vie des gens en leur faisant acheter un téléphone ? C'était une vision des choses ! L'infirmier avala une nouvelle goulée de sa boisson sans répondre mais en souriant.

Le mariage. Une institution dangereuse, un lien étrange et insaisissable. Chris semblait sûr de lui et Mike sentit comme une certaine réticence à évoquer ce sujet. L'infirmier ne cherchait pas à froisser son pote ni à amoindrir les sentiments qu'Ash et lui avaient l'un pour l'autre. Il les trouvait simplement jeunes pour se lancer là-dedans mais après tout, si tel était leur choix. Mike serait heureux pour eux.

- Non mais t'es sérieux là ?

Mike reposa sa boisson et éclata à nouveau de rire. Se poser ? Lui ? Déjà faudrait-il qu'il sache où il en était. Sa relation avec Jessica n'était plus très claire depuis leur arrivée à Game City. Sans parler du fait qu'il lui semblait avoir aperçu Hannah l'autre jour en ville ! Et au fond, même Emily, elle restait dans un coin de sa tête. Leur histoire était censée être terminée mais la nuit où tout s'était déroulé, ils s'étaient tout de même rapprochés ... Mike secoua donc la tête négativement.

- Moi, j'en suis pas là du tout. Je vais surtout essayer de mettre un peu d'ordre dans ma vie.

Plus facile à dire qu'à faire. Ses sentiments étaient difficiles à comprendre, c'était comme s'il était complètement paumé. Se mettre en couple à l'heure actuelle aurait été une erreur selon lui. D'abord fallait-il qu'il puisse y voir un peu plus clair dans son existence.

- D'ailleurs, je voulais te parler d'un truc. L'autre jour, je suis pratiquement sûr d'avoir croisé Hannah.

Mike baissa la tête. Il lui avait semblé avoir vu son ancienne amie, de nouveau humaine. Malgré tout, vu tout ce qu'il s'était passé, le jeune homme ne parvenait à faire la part des choses. Comment pardonner à Hannah tout ce qu'elle leur avait fait subir ? Mike avala une longue goulée puis tourna la tête vers Chris.

- Si c'est elle, alors elle est de nouveau humaine. Mais même si elle l'est ... je sais pas si je veux encore avoir affaire à elle.

Il haussa vaguement les épaules. De son esprit, la scène où il voyait Jessica hurler de toutes ses forces, traînée à moitié nue dans la forêt, ne s'effacerait jamais. Hannah avait causé tout ça. Elle avait failli les tuer et leur avait fait connaître le plus horrible des cauchemars vivants qu'on puisse faire endurer à quelqu'un. Comment repartir sur une base saine avec elle après tout ça ? Après tout ce qu'ils avaient appris ? Notamment ce qu'Hannah avait du faire à sa propre soeur ...

Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
I miss my friends - Chris EmptyDim 16 Oct 2016 - 18:36
« On ne peut pas effacer, mais on peut avancer, et peut être qu'avec le temps ça ira mieux. » Pourtant ça faisait plus de deux ans et même si les cauchemars avaient diminués, il en avait encore, mais il n'était pas du genre à le raconter à tout le monde. « Je crois qu'on a eu la peur de nos vies. Je ne pensais pas que je serai capable d'aller dehors en sachant qu'il y avait ces créatures. Ce que je savais, c'est qu'on a pas le droit d'abandonner ses amis. » C'était ça qui l'avait poussé à prendre des risques, même s'il avait reproché la blague glauque de son meilleur ami, il ne l'aurait pas laissé mourir. Le jeune homme but une gorgée de sa boisson, ils avaient fait chacun leur part ce soir là, mais ce n'est pas quelque chose qu'il voudrait revivre, il ne souhaitait ça à personne. Finalement son pote ne semblait pas insisté sur le fait que Chris s'était fiancé à la jolie rousse, il en soupira de soulagement, c'était bien d'accepter le choix, ça le touchait. « Bah oui je suis sérieux, je sais que je fais souvent des blagues, je sais être sérieux. » Par contre ça avait fait rire son ami, comme quoi il faisait rire quand il disait un truc sérieux, c'était peut être un peu vexant, mais ça restait compréhensif. « Ta vie est réellement en désordre, ou ce n'est qu'une excuse pour fuir une éventuelle histoire d'amour ? » Quelle idée de parler de ça, c'était quand même plus un sujet dont parlait les filles. Il traînait trop avec des personnes du sexe opposé, à force il devait se faire influencer, il avait intérêt à remédier à ça. « Hannah ? Non comment ce serait possible ? » Il était surpris, d'un côté, son pote aurait pu la confondre avec Beth, Chris était au courant qu'elle était en vie, mais il ne l'avait dit à personne, donc il devait faire comme si il l'ignorait. Concernant Hannah, ça pouvait être possible, pour ça il devrait interroger la jumelle. « Écoute, c'était peut être pas elle, puis même si c'est le cas comme tu dis elle est humaine. Quand tu deviens un Wendigo, tu ne sais plus qui tu es réellement, elle n'était pas responsable de ses actes. » Bah quoi ? C'est vrai, il avait écouté l'inconnu, quand il était parti à la recherche de Josh.
Anonymous
InvitéInvité

Profil Académie Waverly
I miss my friends - Chris EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:09
I miss my friends
Chris & Mike





Le temps. Mike n'y croyait pas trop. Il leur en faudrait beaucoup, du temps, pour s'en remettre. Ils avaient vécu beaucoup de choses ce soir-là, beaucoup trop pour s'en remettre Mais Chris avait sûrement raison, ils finiraient par remplacer ces souvenirs insoutenables par de bons moments. Notamment des moments passés auprès de leur bande. Mike avait besoin de ce genre de moments joyeux, il voulait se recréer plein de bons souvenirs pour que ceux-ci puissent écraser les anciens. Le blond avoua s'être étonné lui-même ce soir-là et Mike ne put s'empêcher d'éclater de rire et de lever son verre à ce que son ami venait de dire.

- Totalement d'accord !

Il avala une nouvelle grande gorgée puis reposa son verre en lâchant un "ah" quand l'alcool lui brûla la gorge. Chris lui parla ensuite d'Ashley. Ces deux-là avaient un bel avenir devant eux. Mike était sceptique à l'idée qu'ils se marient si jeunes. Après tout, la vie était faite pour s'amuser ! Et s'ils se mariaient trop tôt, ils finiraient peut-être pas regretter de ne pas avoir profité de leur jeunesse un peu plus longtemps. Mais si Chris en était sûr alors qui était-il pour juger ? Tant que ses amis étaient heureux, Mike s'en portait bien. Le blond lui asséna alors une remarque à propos de ses histoires de coeur que l'infirmier éluda volontairement par un :

- Boarf

Il attrapa alors son pote par le cou et le tira vers lui en lui frottant le sommet du crâne avec le poing comme des gamins l'auraient fait.

- Je vais t'organiser l'enterrement de vie de garçon dont t'as toujours rêvé !

Mike avait déjà en tête d'inviter des tas de belles demoiselles qui danseraient volontiers pour animer la soirée. Evidemment, Chris n'en saurait rien jusqu'au jour J. L'infirmier tâcha alors de se calmer et de se re-concentrer car il avait quelque chose d'important à dire à son ami. Mike lui confia sa conviction d'avoir vu Hannah. Chris paraissait aussi choqué que lui. Probablement que lui non plus n'avait pas envie de la voir revenir dans leur vie. Après tout, c'était de leur faute si elle était morte, si elle avait été possédée par un wendigo et qu'elle avait tous failli les servir en pâté pour chiens à ses amis créatures dangereuses de la nuit ! Enfin, Chris était peut-être moins impliqué vu qu'il n'avait pas participé à la blague mais tout de même ...

La réponse du blond le laissa sans voix. Mike écarquilla les yeux et fixa son ami comme on regarde un ovni traverser le ciel. Ses sourcils se froncèrent et il baissa la tête, préférant jouer avec son verre plutôt que de répondre quelque chose trop vite. Mike avait tendance à devenir méchant quand il perdait le contrôle de ses pensées et qu'il laissait son impulsivité exploser. C'est pour cette raison qu'il prit le temps de mâcher ses mots, de les reformuler dans sa tête et ensuite seulement de les exprimer.

- Pas responsable de ses actes, tu dis. T'étais où quand elle tirait ma copine à moitié à poil dans la forêt sur plus d'un kilomètre ? Hein ? De ça non plus, elle était pas responsable ?

Mike secoua à nouveau la tête, tentant de se canaliser. Il ressentait trop de colère envers Hannah pour lui pardonner aussi facilement tout ce qu'elle avait fait. A la colère s'ajoutait la peur. La peur que ça ne recommence et que le cauchemar ne redevienne réalité. Après tout, la dernière fois, c'était arrivé du jour au lendemain dans un monde tout à fait banal. Rien ne leur prouvait que demain, Hannahn ne redeviendrait pas wendigo. Evidemment, ils n'étaient plus sur la montagne et toutes les légendes n'étaient plus valables mais Mike ne pouvait calmer sa paranoïa.

- Là, tu me déçois Chris. Après tout ce qu'on a vécu, je pensais pas que tu la laisserais s'en tirer avec un " c'était pas sa faute " ...

De la part de Sam, Mike l'aurait peut-être mieux prit. La blondinette était douée pour voir le meilleur dans le pire. Mais de la part de Chris, Mike aurait préféré du soutien et un accord total.

- Je crois que j'en ai eu assez pour cette soirée. Je vais rentrer, c'est sûrement mieux.


Mike hocha la tête et se releva du tabouret. Il prenait peut-être trop vite la mouche mais de toute façon, avoir parlé d'Hannah avait ruiné sa soirée et rester là à tenter de rattraper le coup lui semblait inutile. Il donna une large tape dans le dos de Chris pour lui signifier que, malgré tout, il ne lui en voulait pas. Ensuite, il se dirigea vers la porte et disparut sans laisser le temps au blond d'ajouter quoi que ce soit.
Contenu sponsorisé

Profil Académie Waverly
I miss my friends - Chris Empty