AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | .
 

 Ou comment passer une mauvaise journée + Chris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jodie Holmes


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/05/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 4953
▌ARRIVÉ(E) LE : 16/04/2014
▌CRÉDITS : Sleepy Cysgod
Ton âge : 23 ans

MessageSujet: Ou comment passer une mauvaise journée + Chris Dim 29 Nov - 21:31

Il semblerait qu'aujourd'hui soit une mauvaise journée pour moi. Ce matin, en me levant, je m'étais brulée en renversant la tasse bouillante sur moi, parce que le coin de la table avait décidé de se mettre sur mon chemin. Après avoir lâché quelques insultes dans le vide, je m'étais calmée. Ça pouvait arriver ce genre de choses, ce n'était pas grave. Je m'étais ensuite préparée pour aller travailler, me souvenant rapidement que je ne travaillais pas aujourd'hui. Bien, ça pouvait arriver à tout le monde de se tromper, ce n'était pas bien grave. Je m'étais préparée vite et pour rien, mais je passais. Vers midi, j'avais préparé de quoi manger, ou pour être exacte, j'avais fait réchauffer les restes de la veille au soir puisqu'Aiden n'était pas là et que je ne cuisinais jamais. La télé allumée, je mangeais rapidement, plus intéressée par les conneries qui étaient diffusées. Me levant pour débarrasser, toujours distraite par la télé, j'en avais oublié mon portable qui trainait près de mon assiette. Il avait eu le droit à un beau saut. La chute lui avait été fatal. Il ne manquait plus que ça. L'écran était explosé. Génial. Je n'étais pas obsédée par mon portable, à y passer des heures, ne pouvant pas m'en passer plus d'une heure. Mais je ne pouvais pas m'en passer non plus, pour des raisons pratiques. Il était pratique pour le boulot ou simplement pour prendre des nouvelles d'Aiden lorsqu'il n'était pas à la maison.

En milieu d'après-midi, je m'étais donc dirigée vers le centre commercial. Je n'avais pas le choix, j'allais devoir en acheter un nouveau, il y avait peu de chances de pouvoir le réparer. En passant, j'avais déjà remarqué une boutique qui vendait, entre autres, des portables. J'y entrais donc, c'était plutôt calme. Ils étaient sérieux ? Ils vendaient vraiment autant de portables différents ? Comment faire un choix ? Je me dirigeais vers l'un des vendeurs. « Bonjour. » Commençais-je pour attirer son attention, qu'il se retourne. Je sortais mon portable, ou le cadavre de mon portable plutôt, de ma poche et je lui tendais pour le lui montrer. « Je suppose qu'il est impossible de le réparer ? » Je tentais, sait-on jamais, il vendait des téléphones, ce qui ne voulait pas dire qu'il était capable de savoir si c'était réparable ou non, mais je tentais avant de devoir vider une partie de mon compte en banque pour acheter un nouveau portable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christopher Everson


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 26/01/1989
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ▌AVENTURES VÉCUES : 816
▌ARRIVÉ(E) LE : 24/11/2015
▌CRÉDITS : ran94(avatar), sukali&ti(sign), tumblr(gifs)
Ton âge : 22 ans

MessageSujet: Re: Ou comment passer une mauvaise journée + Chris Dim 29 Nov - 22:02

C'était dur de se lever le matin, s'il s'écoutait, il resterait couché, aux côtés de cette magnifique rousse, mais bon, il fallait bien qu'il gagne sa vie, il ne tenait pas à finir sdf, surtout aux périodes des fêtes. Enfin bref comme tous les matins, il prit une bonne douche, un petit déjeuner vite fait et se rendit sur son lieu de travail. Il était à l'heure, heureusement, sinon il aurait été viré depuis longtemps. Chris était dans sa tenue de vendeur, bien sur à côté, il donnait quelques fois des cours d'informatique à ceux qui en avait besoin, ça lui rapportait des sous supplémentaires, mais en plus, il adorait ça. Il y a avait de plus en plus de clients, beaucoup venaient pour les achats de noël, il pouvait comprendre ça. Le jeune homme se souvenait quand on lui avait offert un super ordinateur, il a été aux anges pendant des mois, bon il exagère peut être encore un peu. Chris se débrouillait plutôt bien, c'est pour ça qu'il avait des primes aussi, finalement ce boulot lui plaisait, même s'il avait parfois du mal avec ses horaires. C'est alors qu'une jeune femme arrive vers lui. « Bonjour. » Oui il était très poli, elle semblait assez jeune, enfin ce n'est pas l'important qu'importe les clients, il devait agir de la même façon. « Oh mon dieu qu'est ce que vous avez fait à ce fabuleux objet ? » C'était un sacrilège pauvre téléphone. « Enfin ça ne me regarde pas. » Parfois, il partait un peu dans ses délires, et on risquait de le prendre pour un dingue. « Vu l'état, il vaut mieux en reprendre un autre et nous avons beaucoup de choix. Quel style recherchez vous ? » Il lui montra divers téléphones avec différentes fonctions. « Après ça dépend quel prix vous voulez mettre. » Il posait toutes les questions nécessaires pour savoir quel modèle serait le mieux pour sa cliente.

_________________

petit texte pas trop long
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jodie Holmes


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/05/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 4953
▌ARRIVÉ(E) LE : 16/04/2014
▌CRÉDITS : Sleepy Cysgod
Ton âge : 23 ans

MessageSujet: Re: Ou comment passer une mauvaise journée + Chris Dim 29 Nov - 22:24

Je n'étais pas de très bonne humeur. La journée avait vraiment mal commencé et je n'osais pas imaginer comment elle allait se terminer. Enfin, je n'allais pas rester toute la journée enfermée chez moi, installée dans le canapé à éviter tous les accidents que je pouvais provoquer. Je ne la sentais vraiment pas cette journée, oh ça non. J'avais donc affronté tous les dangers pour me rendre au centre commercial de la ville. Après avoir explosé mon portable, il me fallait en acheter un nouveau et c'était l'endroit idéal ici. A plusieurs reprises j'y avais vu une boutique spécialisée dans la vente de ce genre d'objets.

Je m'adressais à un vendeur. Autant le dire franchement, je n'y connaissais pas grand chose et j'osais espérer pouvoir réparer mon portable. J'arrivais encore à rêver après le début de journée désastreux que j'avais eu. J'écoutais le vendeur réagir en voyant mon portable. Je n'étais pas d'humeur à me retenir, alors tant pis pour lui. « Fabuleux objet ? Vous appelez ça un fabuleux objet, vous, un truc qui se casse après une malheureuse chute de rien du tout ? Il a de la chance d'être déjà dans cet état. » Non, mais. Il s'agissait juste de vendre des portables qui se cassaient pour un rien et faire dépenser de l'argent aux clients, c'était juste à ça que servait ce fabuleux objet. Je m'en doutais, il fallait en acheter un autre. Quelles excellentes questions. « Je n'ai qu'un critère : qu'il ne se casse pas à la moindre chute ! C'est possible ou tous vos téléphones sont conçus pour nous faire dépenser notre salaire ? » Oui, il n'y était pour rien, mais c'était plus fort que moi. J'observais assez peu les téléphones qu'il me présentait, je m'en fichais pas mal à vrai dire, tant qu'il était capable de passer un appel, le reste avait peu d'importance. « Je veux simplement qu'il ne soit pas hors de prix... Inutile de me faire de beaux discours pour me vendre le plus cher. » Je ne l'aidais pas beaucoup, j'en avais conscience, il ne pouvait pas deviner ce dont j'avais besoin, mais c'est un peu ce que je lui demandais pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christopher Everson


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 26/01/1989
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ▌AVENTURES VÉCUES : 816
▌ARRIVÉ(E) LE : 24/11/2015
▌CRÉDITS : ran94(avatar), sukali&ti(sign), tumblr(gifs)
Ton âge : 22 ans

MessageSujet: Re: Ou comment passer une mauvaise journée + Chris Dim 29 Nov - 22:40

« Détendez vous un peu mademoiselle, vous savez ça ne sert à rien de vous énervez ça ne va pas réparer votre portable. » Il fallait qu'il calme cette cliente, Chris n'avait pas intérêt à trop plaisanter avec elle, sinon il risquait d'avoir des problèmes. Elle venait de lui donner son critère, bon c'est pas sa faute à lui si certains portables ne tenaient pas le choc, ce n'était qu'un simple vendeur, mais bon il n'allait pas se laisser déstabiliser, ce n'était pas son genre. « Pour votre cas, je pense qu'il y a des téléphones à des prix raisonnables et qui ne se casseront pas à la moindre occasion. » Par conséquent, il allait éviter de lui proposer des modèles trop cher, étrangement plus c'est cher et plus c'est fragile, du coup ce n'était pas fait pour elle. « Vous me prenez pour qui, je ne suis pas du genre à vendre des téléphones hors de prix à des personnes qui n'en n'auront pas besoin, mon but c'est de satisfaire les clients mademoiselle. » Il disait la vérité, du moment qu'elle repartait satisfaite à la fin, ce ne serait pas une mauvaise journée. Ce n'était pas la première à venir dans ce magasin en étant de mauvaises humeur. « Si vous voulez, nous avons le téléphone de base, c'est à dire que c'est le moins cher, avec ça on peut envoyer des sms et appeler, mais c'est tout ce qu'il sait faire. » Pour lui ce ne serait pas assez, mais ça pourrait convenir à sa cliente, surtout que quand ce genre de portable tombe, il reste indemne, il faut dire qu'il n'a pas les écrans très fragiles, de certains modèles récents. « Si vous voulez un peu plus évoluer, je vous conseillerais un smartphone classique, à un prix tout à faire raisonnable. » Il lui montra le téléphone, ce n'était pas très cher et c'était simple d'utilisation et ça résistait au choc, sauf dans le cas ou il aurait plusieurs chutes, au bout d'un moment ça risquait de ne plus fonctionner.

_________________

petit texte pas trop long
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jodie Holmes


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/05/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 4953
▌ARRIVÉ(E) LE : 16/04/2014
▌CRÉDITS : Sleepy Cysgod
Ton âge : 23 ans

MessageSujet: Re: Ou comment passer une mauvaise journée + Chris Mar 12 Jan - 22:28

Se détendre. C'était plus facile à dire qu'à faire après avoir passé une journée comme celle-ci. Dans ce monde où tout devait être tranquille, j'arrivais à être hors de moi pour des bêtises. Mais le vendeur avait raison pour une chose : m'énerver ne servait à rien. Pourtant, ne pas m'énerver, est-ce que ça m'apportait quelque chose ? Non ! Alors que m'énerver, même si cela ne m'apportait rien, ça avait au moins le mérite de me faire du bien. Rien de tel que passer ses nerfs sur quelqu'un qui n'est pour rien dans vos malheurs. Comme ce pauvre vendeur, qui avait eu aujourd'hui la malchance de tomber sur moi. « Est-ce que ne pas m'énerver va le réparer ? » Non, il ne me semblait pas que cela soit possible, donc autant évacuer tout ça, plutôt que tout retenir et exploser ensuite. J'imaginais la réponse du vendeur et je poursuivais : « On est d'accord : m'énerver ne va pas réparer mon portable, mais ne pas m'énerver non plus ! Donc l'un ou l'autre, ça ne change rien, je choisis ce que je préfère : m'énerver. » Bref, je n'étais pas là pour discuter de mon état et de mon humeur du jour. J'étais là parce que j'avais besoin d'un nouveau portable puisque le mien avait eu la merveilleuse idée de se briser après une malheureuse chute de rien du tout. Mon seul critère était donc simple, très simple même : qu'il ne se casse pas pour un rien. Je voulais un téléphone un minimum solide. Résistant au moins à une petite chute. J'avais quand même un deuxième critère en réalité. Je ne voulais pas d'un téléphone hors de prix qui n'apportait pas grand chose, hormis de vider la moitié de son compte en banque en un achat. Pour qu'au final, en plus de tout ça, il ne tienne pas plus longtemps qu'un téléphone au prix plus que raisonnable. « Je vous prends pour un de ces vendeurs qui se fiche des besoins de son client, préférant vendre quelque chose d'inutile, mais de bien plus cher. » Ce n'était peut-être pas son cas, tous les vendeurs n'étaient pas comme ça, mais je le mettais en garde directement pour lui éviter de gaspiller du temps et de la salive puisque de toute façon, il n'arriverait pas à me convaincre de prendre un de ces nouveaux modèles hors de prix. Bref, il en venait à la raison de ma visite, il me proposait un téléphone tout ce qu'il y a de plus simple. Pourquoi pas ? Il permettait d'appeler et d'envoyer des sms, la fonction première du téléphone, il ne me fallait pas beaucoup plus. Puis il me proposait un smartphone, plus évolué, permettant de faire plus de choses. C'était déjà plus intéressant. Après tout, ce genre de téléphone proposait bien plus de possibilités pour à peine plus cher, ça pourrait être utile. Bon, il n'avait pas l'air de vouloir vendre le plus cher, peut-être parce que je lui avais fait la remarque. « Je pense me tourner plutôt vers l'un d'eux. » précisais-je en désignant de la main ceux qu'ils m'avaient proposé en deuxième. « Vous m'en conseillez un en particulier ? » Le ton était désormais bien plus posé qu'avant, c'était certainement plus agréable pour le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christopher Everson


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 26/01/1989
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ▌AVENTURES VÉCUES : 816
▌ARRIVÉ(E) LE : 24/11/2015
▌CRÉDITS : ran94(avatar), sukali&ti(sign), tumblr(gifs)
Ton âge : 22 ans

MessageSujet: Re: Ou comment passer une mauvaise journée + Chris Ven 15 Jan - 18:20

« Inutile de passer votre colère sur moi, vous savez j'y suis pour rien. » Il devait bien reconnaître que ça l'agaçait, mais bon le client avait toujours raison. Qui avait bien plus créer cette règle complètement idiote ? Évidemment, il fallait que ce soit lui qui tombe sur cette jeune femme qui malgré son apparence enfantine avait un vrai caractère de cochon. Bon ce n'était que son avis, mais elle ne devait pas être facile à vivre, d'un côté vu qu'il ne la connaissait, il ne pouvait pas vraiment la juger, on avait qu'à dire qu'elle avait passer une très mauvaise journée. C'est sur que casser son téléphone, c'était un drame, il ne pouvait pas vivre sans le sien pour sa part. Il fallait que Chris reste professionnel, même si parfois c'était assez difficile, il ne pouvait pas se permettre de perdre son travail, sinon après ce serait difficile pour payer le loyer et les courses, plus quelques plaisirs qu'il pouvait s'offrir à lui ou à sa petite amie. « Je vous signale que je ne suis pas du genre à vendre ce qu'il y a de plus cher si c'est inutile. » Pour qui elle se prenait celle là, elle avait bien trop de préjugés, il avait hâte de s'en débarrasser, il y avait d'autres clients qui avaient besoin d'aide. Le jeune homme plaignait son petit ami, enfin si elle en avait un, car vu son caractère, elle risquait de faire fuir ces éventuels prétendants, pour sa part, il prendrait peur avec ce genre de nana. « Ces deux modèles sont intéressant, en fait la seule différence c'est la marque, mais ils ont les mêmes fonctions, donc si vous ne voulait pas mettre trop cher, je vous conseille celui là. » Voila, il était honnête, il lui prouvait que ce n'était pas dans son intérêt de lui vendre le plus cher, qu'il était juste dans ces précisions, qu'il répondait à l'attente du client. En espérant qu'elle ne casse pas celui, une fois de plus, car il n'était pas pressé de la revoir.

_________________

petit texte pas trop long
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jodie Holmes


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/05/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 4953
▌ARRIVÉ(E) LE : 16/04/2014
▌CRÉDITS : Sleepy Cysgod
Ton âge : 23 ans

MessageSujet: Re: Ou comment passer une mauvaise journée + Chris Dim 27 Mar - 22:39

Il n'y était pour rien ? Bon, en effet, il n'y était pour rien. Néanmoins, je devais bien passer ma colère sur quelqu'un et malheureusement pour lui, il était seul ici. Je le mettais en garde. Inutile d'essayer de vendre quelque chose de cher, juste pour se faire de l'argent. Je refusais de mettre une somme importante dans un nouveau portable. Je trouvais ça complétement ridicule. Il m'avait présenté des modèles pas trop chers. Peut-être uniquement parce que je lui avais fait la remarque, mais bon, seul le résultat comptait au final et surtout le prix que j'allais payer. «­ Faites voir. » demandais-je tout en attrapant le modèle qu'il me conseillais. Ouais, il était simple, mais avait l'air pas mal. Assez pour ce que j'en faisais, pratique, bref, il correspondait à ce dont j'avais besoin. Je l'avais suffisamment observé, je lui tendais donc pour qu'il le reprenne, mais comme une merde n'arrivait jamais seule, je lâchais le portable que m'avait présenté le vendeur, sans vraiment comprendre comment ça avait pu arriver. « Oh non, non, non, non, non... Je suis désolée, je suis maudite, c'est pas possible... ­» Je parlais un peu seule, oubliant mon ton désagréable, regrettant ce maudit jour, me baissant pour ramasser le portable. Le ramassant avec précaution, il n'avait pas besoin de tomber de nouveau. Il semblait intact. « Dites-moi qu'il n'a rien... ­» Que je puisse l'acheter et me sauver rapidement d'ici, que je puisse surtout rentrer m'enfermer chez moi pour ne plus rien casser.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christopher Everson


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 26/01/1989
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ▌AVENTURES VÉCUES : 816
▌ARRIVÉ(E) LE : 24/11/2015
▌CRÉDITS : ran94(avatar), sukali&ti(sign), tumblr(gifs)
Ton âge : 22 ans

MessageSujet: Re: Ou comment passer une mauvaise journée + Chris Mer 30 Mar - 22:01

Elle voulait bien voir le téléphone qui lui proposait et qui pouvait très bien correspondre à ses attentes. Après qu'elle ait observé, elle allait lui repasser le téléphone, manque de bol, il a fini par terre. C'est horrible de maltraiter une merveille de la technologie comme ça, mais bon il n'allait pas lui crier dessus ce n'était pas la mort. « Ne vous inquiétez pas, ce sont des choses qui arrivent, c'est pas comme si vous aviez fait tomber un Iphone. » Oui là ça aurait fait mal, mais de toute façon, le magasin était assuré en cas d'incident. Chris observa le portable, à première vu, il n'y avait pas de marque, rien ne semblait casser en apparence. Il fallait quand même le tester, il l'alluma, pas de problème non plus, il soupira de soulagement. « Je vous rassure, il n'a rien, je vous l'avais moins c'est cher et mieux ça tient en cas de chute. » Drôle d'ironie n'est ce pas ? Mettre le prix pour qu'au final au moindre choc, ça se casse. Il avait souvent vu des personnes avec des écrans brisées, et ça lui faisait mal au cœur. Quand à lui, il prenait soin de son portable, il y avait la protection et tout ce qui allait avec, ce qui faisait que l'engin durait plusieurs années. Bien sûr, il se contentait d'un arabophone classique, du moment qu'il pouvait capter la wifi ça lui allait. « Donc vous le prenez ? Vous avez peut être besoin d'autre chose. » Il devait lui demander, mais elle allait sûrement repartir avec le téléphone et rien d'autre, en tout cas il serait content de réussir une vente. D'autres clients avaient sûrement besoin d'aide aussi pour choisir, donc il viendrait, une fois qu'il en aurait fini avec la jeune femme. Il n'était pas pressé, surtout qu'elle semblait plus calme qu'à son arrivée.

_________________

petit texte pas trop long
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jodie Holmes


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/05/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 4953
▌ARRIVÉ(E) LE : 16/04/2014
▌CRÉDITS : Sleepy Cysgod
Ton âge : 23 ans

MessageSujet: Re: Ou comment passer une mauvaise journée + Chris Ven 8 Avr - 22:41

Il y avait des jours comme ça où la malchance ne vous lâchait pas. C'était le cas pour moi, aujourd'hui. Depuis ce matin, j'enchainais les conneries, les maladresses et ça continuait. J'avais cassé mon téléphone portable, comme j'en avais besoin, je m'étais rendue en boutique pour en acheter un nouveau. C'était donc ce que j'étais en train de faire en ce moment même. Sauf que, comme par hasard, en voulant voir un modèle de téléphone que me proposait le vendeur, de plus près, je l'avais fait tomber par terre. Je me détestais, moi et ma chance et je priais pour qu'il ne soit pas cassé. Si le vendeur me le facturait, ça allait me revenir cher l'achat d'un simple téléphone portable. A ma grande surprise, le vendeur ne se mettait pas hors de lui, m'expliquant quel grand soin je devais apporter aux affaires qui n'étaient pas les miennes. Au contraire, il semblait comprendre que ça arrivait à tout le monde. Et comme il disait heureusement, je n'avais fait tomber "que" ce téléphone. Pas un truc hyper fragile et hors de prix, il avait donc raison, le prix le plus bas permettait d'obtenir un portable de meilleure résistance. Je soupirais de soulagement, sans lui répondre. « oui oui, il a l'air un minimum solide, il doit être fait pour moi. » Commençais-je par répondre, puis je n'avais pas été très agréable avec lui, je pouvais peut-être m'excuser et le remercier du temps qu'il m'avait accordé, même si c'était son boulot. « Et j'vais me contenter de ça pour aujourd'hui, merci pour votre patience, désolée d'avoir été légèrement désagréable. Vraiment. » C'était la moindre des choses, même si ça ne changeait pas grand chose. Il avait été bon vendeur, sans mentir pour vendre et c'était rare dans certains cas. Il aurait la chance de me revoir si jamais j'avais un problème avec ce téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ou comment passer une mauvaise journée + Chris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Le Joker - Tu as déjà eu une mauvaise journée ?
» Mauvaise journée... [PV Dorian!]
» Une très mauvaise journée...
» - Mauvaise Journée - [PV Kenza]
» Mauvaise journée... (Pv Evan Grant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game City :: Game City :: Mideel Square :: Centre Commercial-