AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | .
 

 Alors ? Des nouvelles ? + Sherry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jodie Holmes


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/05/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 5077
▌ARRIVÉ(E) LE : 16/04/2014
▌CRÉDITS : Sleepy Cysgod
Ton âge : 23 ans

MessageSujet: Alors ? Des nouvelles ? + Sherry Mer 9 Juil - 0:47

Le mercredi était un jour particulier pour moi depuis que j'étais dans cette ville, autrement dit, depuis très peu de temps. Quelques jours après mon arrivée, j'avais fait la rencontre d'une fille, plutôt sympathique, même si je voyais à son regard qu'elle me prenait pour une folle. Elle s'appelait Sherry Birkin, je l'avais rencontré un soir alors que, déprimée, je buvais un coup dans un bar. Je cherchais mon frère sans succès et sans savoir pourquoi je lui avais expliqué toute mon histoire, certainement étrange pour quelqu'un ne venant pas de mon monde. Pourtant, elle n'était pas partie en courant, elle n'avait pas appelé l'hôpital pour me faire enfermer, non, elle était restée à mes côtés, elle m'avait conseillée et rassurée. Peut-être par pitié, peut-être parce qu'elle y croyait vraiment ou peut-être simplement parce qu'elle s'ennuyait, elle m'avait promis qu'elle allait m'aider, qu'elle allait faire des recherches et surtout que si Aiden était là, on allait le retrouver peu importe le temps que ça allait prendre. Elle, par contre, elle ne s'était pas confiée, peut-être n'avait-elle pas confiance en moi.

Je lui avais donné toutes les informations que j'avais, autant dire rien du tout. Sherry avait décidé que ce soir une fois par semaine était nécessaire ou suffisant, je n'en sais trop rien. On se voyait donc le mercredi, vers 17h au parc lorsqu'il faisait beau, au bar lorsque le temps était suffisamment mauvais pour ne pas rester dehors sauf à vouloir être malade. Aujourd'hui, il faisait beau, je m'étais donc rendue au parc comme convenu. Assise sur l'un des bancs, j'attendais patiemment l'arrivée de Sherry, priant presque pour qu'elle m'annonce une bonne nouvelle. Après tout, elle semblait plutôt douée, même si nous en étions toujours au même point que depuis notre rencontre. Il allait peut-être falloir que je me rende à l'évidence : Aiden n'était pas dans ce monde. Cette pensée me dégoutait, me rendait malade.

Sherry avait deux ou trois minutes de retard, du retard qui me paraissait être une éternité. Et si elle avait décidé de ne pas venir ? Si elle en avait marre de chercher l'impossible ? Si elle me prenait définitivement pour une folle ? Toutes mes questions avaient disparu lorsque j’apercevais Sherry arriver. Me mettant debout, je ne la laissais pas parler en premier : « Alors ? » non, non, non, je perdais mes bonnes manières, je n'avais pas le droit de l'agresser comme ça, pas à peine arrivée. « Désolée, toute cette histoire me fait perdre mes bonnes manières. » Je m'asseyais de nouveau sur le banc, tapotant à côté de moi pour qu'elle vienne s'y asseoir également. « Tu vas bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherry Birkin


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 19/02/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 6195
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : HEART ATTACK (avatar) tumblr (gif)
Ton âge : 19 ans

MessageSujet: Re: Alors ? Des nouvelles ? + Sherry Mer 9 Juil - 22:11


Peu de temps après mon arrivée à Game City, j'ai rencontré une jeune femme, Jodie Holmes. Elle était en train de boire, alors que moi, je n'étais là-bas que pour boire un simple café, nous avons discuté et pour une raison que j'ignore, elle a terminé par vider son sac. Elle m'avait parlé d'un certain Aiden, qui serait son frère jumeau décédé à la naissance, mais qu'il lui parlait, qu'il n'était pas sous forme humaine, enfin une histoire un peu tirée par les cheveux. J'avais vraiment du mal à croire ce qu'elle me disait, mais nous étions d'univers différents, voilà pourquoi je laissais le doute planer en moi. Si je lui disais qu'avant je combattais des zombies, des monstres énormes..., elle risquait de ne pas me croire non plus. J'avais promis à cette fille de rechercher son frère, de faire de mon mieux pour le retrouver et lui rapporter le plus d'information possible sur lui. Mais comme à chaque fois, je n'avais rien de nouveau à lui rapporter, je disposais de tellement peu d'information qu'il m'était quasiment impossible pour le retrouver. J'étais persuadée que si cet Aiden existait vraiment, elle ne le retrouverait sans doute jamais.

Nous étions mercredi et il faisait beau, je devais donc rejoindre Jodie au parc. J'avais longtemps hésité à aller au rendez-vous, je ne voulais pas la décevoir, je ne voulais pas lui dire que je n'avais rien appris d'autre sur lui, que personne ne semble le connaitre, les gens me riaient même au nez parfois quand ils savaient que je recherchais quelqu'un. J'étais maintenant au lieu de rendez-vous avec un peu d'avance, j'apercevais cette femme un peu plus loin, mais j'hésitais encore, je devais faire demi-tour ou l'affronter, après quelques minutes de réflexion, ce qui m'avait d'ailleurs mit en retard, j'avais décidé de m'avancer, j'avais affronté des centaines de monstres affreux alors je n'allais pas me défiler devant une jeune femme en détresse. Une fois devant elle, j'allais ouvrir la bouche, mais Jodie en avait décidé autrement, elle m'avait agressé à peine arrivée. « Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas. Je vais plutôt bien et toi ? » Je me doutais qu'elle n'allait pas tellement bien, mais je me devais de lui poser cette question. Je lui avais laissé le temps de terminer sa phrase avant d'ajouter quelque chose. « En faite désolée pour le retard. Comment s'est passé ta semaine ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jodie Holmes


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/05/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 5077
▌ARRIVÉ(E) LE : 16/04/2014
▌CRÉDITS : Sleepy Cysgod
Ton âge : 23 ans

MessageSujet: Re: Alors ? Des nouvelles ? + Sherry Mer 9 Juil - 23:14

Sherry était arrivée avec un peu de retard, enfin simplement quelques minutes, pas de quoi s'énerver ou être en colère d'avoir attendu. J'avais cru un instant qu'elle n'allait pas venir, mais elle était finalement arrivée. Avant même de la saluer ou de lui demander comment elle allait, je lui sautais dessus en lui demandant des nouvelles sur mon frère. J'avais tellement envie de le voir, de le prendre dans mes bras, envie qu'on vive tous les deux normalement, loin de tout ce qu'on avait vécu toute notre vie. Bien vite, je m'étais reprise, m'excusant au passage pour l'absence de politesse. Je devais prendre de ses nouvelles pour commencer, ce que je fis. « Ça va. » me contentais-je de répondre après qu'elle ait répondu qu'elle allait bien. Je n'allais pas développer plus cette réponse, j'allais vraiment bien, je n'étais pas en pleine forme, je n'étais pas totalement heureuse, mais j'avais connu pire et j'allais bien. Je jetais un coup d'oeil à ce qui nous entourait. Le parc était plutôt vide pour un beau jour comme celui-ci, quelques personnes se baladaient, mais ça restait très calme. Mes yeux se posaient sur un homme au loin, j'écoutais Sherry prendre de nouveau la parole, mais j'étais distraite, je m'imaginais que cet homme était Aiden, puis détournant mon regard pour le reposer sur Sherry, je revenais à la réalité. « Ce n'est pas grave. » j'avais envie de lui demander si son retard était dû à de l'hésitation de sa part, mais je ne voulais pas connaitre la réponse. « Plutôt bien. » commençais-je pour répondre à sa question. « Même si je n'ai toujours rien, je n'avance pas. » C'était à la fois décevant et frustrant. J'étais donc incapable de retrouver mon propre frère. « Je suppose que tu n'as rien trouvé non plus. » C'était plus une affirmation qu'une question. Si elle avait trouvé quelque chose, elle se serait certainement empressée de me le dire. « Je commence à croire qu'il n'est tout simplement pas là. » J'allais devoir me faire à l'idée, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherry Birkin


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 19/02/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 6195
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : HEART ATTACK (avatar) tumblr (gif)
Ton âge : 19 ans

MessageSujet: Re: Alors ? Des nouvelles ? + Sherry Jeu 10 Juil - 0:17


Tout ce que je savais de son frère, c'était que c'était un homme, qu'il avait surement le même âge qu'elle et qu'il s'appelait Aiden. Je ne pouvais malheureusement pas le retrouver comme ça, je n'étais pas magicienne, puis il n'est peut-être même pas arrivé dans ce monde. Je ne savais pas si cette fille était folle ou si elle disait la vérité, c'était dur pour moi de la croire. Même si j'avais des doutes, je l'aidais quand même et je cherchais réellement de mon côté, je perdais peut-être du temps à chercher quelqu'un qui n'existait pas, mais je lui avais fait une promesse et je devais la tenir. Puis je savais ce que c'était que de ne pas savoir si la personne à qui l'on tient le plus était proche de nous, si elle était vivante ..., je m'inquiétais moi-même pour quelqu'un que je n'avais pas revue depuis plusieurs mois et j'étais également très inquiète pour lui. Je m'étais plusieurs demandée si je n'attendais pas quelque chose d'elle, je voulais peut-être qu'elle m'aide à retrouver Jake comme je l'aidais à retrouver Aiden. « Non effectivement, je n'ai rien de nouveau, mais on ne va pas baisser les bras, on n'a pas le droit. Je suis certaine qu'il est là quelque part et qu'il te cherche lui aussi. On va le retrouver. » Je m'étais forcée à sourire pour paraître convaincante, si elle croyait vraiment que son frère était là elle ne devait pas baisser les bras aussi vite. « Puis cette histoire te prend trop la tête, penses un peu à autre chose, tu ne vas pas tenir sinon. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jodie Holmes


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/05/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 5077
▌ARRIVÉ(E) LE : 16/04/2014
▌CRÉDITS : Sleepy Cysgod
Ton âge : 23 ans

MessageSujet: Re: Alors ? Des nouvelles ? + Sherry Jeu 10 Juil - 0:47

Je n'avançais pas de mon côté, je ne savais rien d'Aiden, comment le retrouver ? Avait-il gardé son nom ? Etait-il tout simplement ici ? Quel visage avait-il ? Tant de questions sans réponses. Je le cherchais vraiment, mais les gens me prenaient pour une folle avec mes questions et le peu d'informations que je pouvais leur fournir. Je n'avais pas énormément de moyens pour le chercher. Je n'avais osé en parler qu'à Sherry et son regard en disait long sur ce qu'elle pensait de moi, pourtant, elle m'aidait, c'était le plus important.

Si je n'avançais pas de mon côté, Sherry non plus. Elle n'avait même pas besoin de le dire, son visage en disait beaucoup. Puis si elle avait appris quelque chose, elle se serait empressée de me le dire non ? Si ça se trouve, elle n'avait jamais cherché Aiden, elle faisait semblant. Non. Je n'avais pas le droit de penser ça de l'unique personne qui m'apportait son aide. Sans elle, je serai certainement encore plus perdue que je ne le suis actuellement. Elle me répondait avec le sourire, mais elle ne croyait peut-être pas en ce qu'elle était en train dire et si elle voulait simplement me rassurer ? Ou si elle avait appris quelque chose d'horrible qu'elle ne voulait pas m'annoncer. Encore une fois, non, je n'avais pas le droit de penser à ça. « Je ne baisse pas les bras, c'est juste que... j'ai envie de le retrouver, mais je n'ai pas envie de passer ma vie à ça pour n'avoir, peut-être, aucun résultat au final. Tu vas me trouver horrible, mais si je l'ai perdu, je préfère essayer de m'y faire dès maintenant, pas espérer des mois pour rien. » C'était peut-être horrible, peut-être que je devais tout faire pour le retrouver, c'était mon frère après tout, peut-être que je devais mettre ma vie de côté et donner le maximum pour le retrouver, peu importe ce que j'allais ressentir. Ce n'était pas égoïste dans le fond, je ne voulais simplement pas souffrir plus que nécessaire. « S'il était là, je pense qu'on le saurait. Je l'aurais croisé, quelqu'un aurait entendu parler d'un Aiden, enfin je serais au courant. » Ce monde m'apportait la paix et la tranquillité, mais également la perte de tous les gens que j'avais aimés. J'avais très certainement perdu Aiden, comme j'avais perdu Ryan ou tous les autres amis que j'avais pu me faire dans mon ancienne vie. « Tu veux que je pense à quoi ? Je ne connais personne ici, je n'ai pas la tête à m'amuser alors que j'ai perdu mon frère. » Je n'étais pas agressive, mais c'était vrai, je ne pouvais penser à rien d'autre. « Tu sais si tu veux arrêter de le chercher, je te comprendrais parfaitement et je ne t'en voudrais pas. Vraiment. Je comprends que tu as autre chose à faire. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherry Birkin


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 19/02/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 6195
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : HEART ATTACK (avatar) tumblr (gif)
Ton âge : 19 ans

MessageSujet: Re: Alors ? Des nouvelles ? + Sherry Jeu 10 Juil - 22:54


On ne trouvait rien de nouveau sur Aiden, nous allions peut-être d'ailleurs jamais rien trouver de nouveau sur lui. J'essayais de la rassurer, même si j'avais moi-même du mal à y croire. Elle ne devait pas abandonner si vite, sinon elle risquait de s'en vouloir plus tard. Je savais très bien que si j'arrêtais de rechercher Jake, j'allais m'en vouloir. J'avais sûrement plus de chance à le retrouver un jour sachant que j'avais beaucoup plus d'information sur lui. « J'comprends... » En réalité, je ne comprenais pas vraiment, si elle tenait autant à cette personne, elle ne dirait pas ça et ferait pour la retrouver. En la voyant la première fois, elle m'avait l'air déterminé et pourtant là, elle me paraissait tout le contraire. « Pas forcement. Il peut se cacher, s'il était une ... Entité comme tu me la dis et qu'il est à présent dans une enveloppe corporel, il a peut-être peur d'être comme nous ou je ne sais pas quoi d'autre. Peut-être qu'il a honte de lui ou je ne sais pas. » Je n'étais pas psy, je ne comprenais pas, je ne savais pas comment il avait pu réagir face à ce changement s'il s'était bien produit. J'hésitais, je voulais lui parler de Jake, mais je n'osais pas, j'avais peur qu'elle refuse. Après tout, je l'aidais bien à chercher Aiden, mais elle allait peut préférer le chercher lui plutôt qu'un autre. J'avais laissé un long silence s'installer, le temps de réfléchir un peu. « Je ne sais pas... » Je m'en voulais de ne pas lui avoir demandé, ce que je pouvais être idiote quand je m'y mettais. « Non, je ne veux pas arrêter de le chercher, je veux le retrouver, puis de toute façon chercher une personne de plus ou une personne de moins. » Un sourire venait de s'afficher sur mon visage, le premier sourire sincère depuis mon arrivée à Game City. « Écoute... Tu recherches Aiden tout comme moi, je recherche quelqu'un. Cette personne s'appelle Jake Muller, je le recherche depuis mon arrivée, mais sans succès. Alors crois moi, je sais ce que tu ressens. Tu peux me croire, tu n'as pas le droit d'abandonner aussi vite, sinon tu t'en voudras très rapidement et il sera trop tard, crois-moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jodie Holmes


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/05/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 5077
▌ARRIVÉ(E) LE : 16/04/2014
▌CRÉDITS : Sleepy Cysgod
Ton âge : 23 ans

MessageSujet: Re: Alors ? Des nouvelles ? + Sherry Ven 11 Juil - 0:05

Malgré mes explications, mes excuses, elle ne semblait pas réellement me comprendre, elle devait me trouver horrible. En effet, préférer se sentir mieux plus vite que de chercher son frère plus longtemps était certainement impossible à comprendre pour elle. En même temps, je ne connaissais rien d'elle, rien de sa vie, de sa famille, vraiment rien à part son prénom. Ou je me méfiais simplement pour rien, j'interprétais mal ses gestes, ses paroles, les expressions de son visage... C'était possible après tout. « peut-être. » Qu'est-ce que je pouvais répondre d'autre ? Pour moi, s'il était là, il était heureux, je n'avais jamais pensé à autre chose.

Nous échangions de nouveau quelques paroles, avant que je lui demande clairement si elle souhait continuer. Elle pouvait arrêter, elle en avait le droit. Après tout courir après une cause perdue n'avait rien d'amusant, je commençais à en perdre l'envie peu à peu, moi aussi. Surtout qu'elle n'avait rien à gagner dans cette histoire, elle ne le connaissait même pas. Sa réponse me semblait normale au départ, mais je comprenais une seconde plus tard la fin de sa phrase : une de plus ou de moins ? C'est-à-dire ? Il lui arrivait souvent de chercher des personnes disparues ? Sherry avait pris de nouveau la parole, m'expliquant enfin quelque chose sur elle. Je comprenais pourquoi elle avait accepté de m'aider, elle vivait la même situation. Ce que je ne comprenais pas en revanche, c'était pourquoi elle ne m'en avait encore jamais parlé. Elle ne me faisait peut-être pas confiance, pas assez du moins. « On marche ? » Commençais-je en me mettant debout, avant de répondre à ce qu'elle venait de m'annoncer. « Pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant aujourd'hui ? » Lui demandais-je en tournant les yeux vers elle. « Je veux dire, qu'est-ce qui a changé pour que tu te décides à m'en parler ? » Mon cas était peut-être tellement désespéré qu'elle voulait passer à son cas, qui l'était certainement moins. « Je vais t'aider. » Elle le faisait, j'allais le faire, même si j'étais loin d'être douée dans ce domaine. On allait finir par ouvrir une agence de recherche à ce rythme là. « Je ne vais pas abandonner pour Aiden, on va continuer, on va les chercher et on va les retrouver tous les deux, tu as raison, je dois tout faire pour ne pas m'en vouloir. » Elle m'avait redonné le courage et la force qu'il me manquait en un instant. « Qui il est pour toi ce Jake ? » A la façon dont elle l'avait évoqué, dont elle avait prononcé son nom, elle semblait l'aimer, ou du moins en être proche, mais je n'en étais pas certaine. J'avais besoin de savoir qui il était pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherry Birkin


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 19/02/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 6195
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : HEART ATTACK (avatar) tumblr (gif)
Ton âge : 19 ans

MessageSujet: Re: Alors ? Des nouvelles ? + Sherry Dim 13 Juil - 14:09

Comment pouvons-nous arrêter les recherches d'une personne à qui l'on tenait beaucoup ? Elle pouvait me sortir mille et une excuses valables que je ne comprendrais toujours pas. Je ne disais pas qu'elle devait arrêter ses recherches après dix ans, non, ce serait trop mauvais pour elle, mais elle ne devait pas abandonner si vite, pas après seulement un mois. Je faisais mine de comprendre ce qu'elle me disait, même si au fond de moi, je savais que ça ne servait à rien, car mon visage disait déjà surement tout. Après quelques paroles Jodie m'avait proposée de marcher un peu, elle était déjà debout avant que je ne lui réponde. " Allons-y. " Dis-je avant de me lever à mon tour. Je venais de lui parler de Jake, c'était la première fois que je lui confiais quelque chose sur moi. Tout ce qu'elle savait de moi, c'était mon prénom ainsi que mon nom, je ne savais même pas si elle connaissait mon âge. " Si je te l'ai dit, c'était pour te faire réagir, te faire comprendre que tu ne dois pas abandonner les recherches et te faire comprendre que je sais ce qu'il t'arrive puisqu'il m'arrive la même chose. " Elle voulait m'aider, je ne pouvais qu'accepter et sourire. " Merci " Elle venait enfin de prononcer les phrases que je voulais qu'elle prononce, elle n'allait pas baisser les bras, elle allait continuer les recherches, elle était de nouveau motivée. " C'est ce que je voulais entendre sortir de ta bouche. " Elle voulait savoir qui était Jake pour moi, je ne savais pas quoi lui répondre, c'était un peu compliqué et je n'avais pas vraiment envie de déballer ma vie maintenant. Je lui souriais bêtement pendant quelques secondes avant d'ouvrir la bouche. " Avant d'arriver à Game City Jake et moi-même avons fait équipe tout simplement, on a juste travaillé ensemble. " Je n'avais pas menti, mais je n'avais pas tout dit non plus, il était pour moi un peu plus qu'un coéquipier. Je voulais changer de sujet, je ne voulais pas parler de moi. " Raconte-moi un peu, si tu veux bien sur, cette vie avec Aiden. Je suis curieuse de savoir tout sur vous. Il pouvait parfois te commander ? Il faisait comment pour te protéger explique moi tout "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jodie Holmes


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/05/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 5077
▌ARRIVÉ(E) LE : 16/04/2014
▌CRÉDITS : Sleepy Cysgod
Ton âge : 23 ans

MessageSujet: Re: Alors ? Des nouvelles ? + Sherry Lun 14 Juil - 1:58

Sherry venait de m'apprendre l'existence de ce Jake. Jamais elle ne l'avait évoqué avant, à croire qu'il sortait de nul part. Je me mettais debout pour commencer à marcher avant de lui en demander plus. En effet, rester assise pendant deux heures, il y avait mieux, tant qu'à être là, autant en profiter pour se balader un peu. La première chose que j'avais envie de savoir : pourquoi ? Pourquoi ne m'en parler que maintenant ? Certainement par manque de confiance, après tout, si moi, je lui avais tout confié, elle ne m'avait rien confié hormis son prénom et son nom. On ne se connaissait pas, la confiance devait se gagner, c'était tout à fait normal. Selon elle, elle ne me l'avait avoué que pour me faire réagir. Peut-être, mais j'avais du mal à y croire. Au fond d'elle, elle pensait peut-être que me l'avouer allait lui permettre de trouver quelqu'un pour l'aider, un peu comme je l'avais fait à notre arrivée dans cette ville. Je lui avais donc proposé mon aide, après tout elle m'aidait bien, elle, je pouvais lui rendre ce qu'elle me donnait. « A deux, ce sera peut-être plus simple. » Certainement même. C'est vrai, seule, j'avais vite perdu espoir, à deux, on pouvait se remonter le moral, se remotiver, bref, ça paraissait plus simple.

Je me posais une autre question maintenant. Qui était Jake pour elle ? Elle savait qui était Aiden, j'avais le droit de savoir également. Sa réponse me laissait perplexe. En effet, je ne croyais pas à sa réponse, du moins, je sentais qu'elle me cachait une partie de la vérité. Il n'y avait qu'à voir ses yeux lorsqu'elle en parlait, entendre sa voix lorsqu'elle avait prononcé son prénom, ça ressemblait plus à une femme amoureuse qu'à une simple coéquipière. Je m’apprêtais à lui poser une nouvelle question, mais elle me coupait pour repartir sur une question concernant Aiden. Ça me confirmait qu'elle me cachait certainement quelque chose. « En général, il ne faisait rien sans que je ne lui demande, mais parfois il était comme... hors de lui, et je ne pouvais rien faire pour l'arrêter. Je n'avais aucun pouvoir sur lui. » commençais-je. Je ne voulais pas tout lui dévoiler, elle finirait par me prendre pour une folle si ce n'était pas déjà fait et pour être franche, je commençais à oublier ces petits détails, comment je ressentais sa présence, j'avais du mal à garder en mémoire tout ça. Je me souvenais des événements, de ce qu'il avait fait. « Il pouvait me protéger, me guérir aussi, il avait comme des pouvoirs, il pouvait étrangler ou prendre possession des gens, par exemple. » ça pouvait faire peur ce genre d'aveu lorsqu'on ne venait pas du même monde. « Enfin, c'est assez compliqué et j'vais finir par te faire peur avec ces histoires. » Nous continuons à avancer, je regardais le sol jusqu'à présent, mais je relevais la tête vers elle, à mon tour de poser une question : « Jake, il n'est vraiment qu'un coéquipier pour toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherry Birkin


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 19/02/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 6195
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : HEART ATTACK (avatar) tumblr (gif)
Ton âge : 19 ans

MessageSujet: Re: Alors ? Des nouvelles ? + Sherry Mar 15 Juil - 22:02


Je me sentais un peu comme soulagée. Pour la première fois depuis mon arrivée à Game City, j'avais enfin eu le courage de parler de lui à quelqu'un. En plus, elle avait décidé de m'aider, je ne pouvais pas être plus contente à ce moment-là. J'allais maintenant avoir deux fois plus de chance de retrouver Jake. Après tout, il était normal qu'elle m'aide, je faisais la même chose avec elle, je l'aidais bien à retrouver son jumeau. Après réflexion, j'avais peut-être eu tort de lui parlais de lui. Elle voulait maintenant en savoir plus, elle voulait savoir qui il était pour moi, mais je ne pouvais le dire, lui-même n'était pas au courant et il devait être la première personne à le savoir, si un jour j'avais la chance de le revoir. Je ne lui avais dit qu'une part de la vérité, je lui avais dit que nous avions travaillé ensemble avant de vite changer de sujet. Je réfléchissais rapidement avant de lui poser des questions sur elle et Aiden, espérant qu'elle ne revienne pas à Jake. Même si je la prenais un peu pour une folle ses histoires commençait à m'intéresser, la curiosité surement. Puis je n'étais pas habituée à ce genre de chose, moi, c'était plutôt des monstres qui me couraient après tout le temps, je risquais la mort à tout instant, ... Ça me changeait un peu. " T'inquiètes pas j'ai déjà peur, mais je pense avoir déjà vu pire ne t'inquiète pas. " Pourquoi revenait-elle à ce sujet, elle ne pouvait pas lâcher l'affaire, en tout cas moi, je n'allais pas cracher le morceau. Elle avait peut-être un doute, je n'avais peut-être pas était convaincante. Je prenais un visage neutre et une voix neutre également afin de paraître plus convaincante. " Oui, nous étions simplement coéquipiers, enfin forcement à force, on a crée des liens, on est devenu un peu amis. Je veux le retrouver, il m'a sauvé la vie plusieurs de fois et s'il est là je pense que je n'ai pas le droit de le laisser seul. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jodie Holmes


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/05/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 5077
▌ARRIVÉ(E) LE : 16/04/2014
▌CRÉDITS : Sleepy Cysgod
Ton âge : 23 ans

MessageSujet: Re: Alors ? Des nouvelles ? + Sherry Mer 16 Juil - 0:06

Sherry voulait en apprendre plus au sujet d'Aiden, elle me posait différentes questions sur sa façon de prendre le contrôle ou de m'aider. Elle avait le droit de poser ces questions, mais j'avais du mal à y répondre, pour plusieurs raisons. J'avais oublié les détails, ce que je ressentais parfois. Et j'avais également peur qu'elle ne me prenne encore plus pour une folle. Peur qu'elle parte parce qu'elle ne me croyait plus du tout. Je répondais vaguement, assez pour espérer qu'elle me laisse tranquille avec les détails. « Peur ? De ce que je te raconte ? » Ou alors elle parlait totalement d'autre chose, je pouvais très bien mal comprendre. Mais en y réfléchissant bien, elle pouvait avoir peur de tout ça, c'était étrange. J'ignorais d'où elle venait, elle ne m'en parlait jamais. Surtout qu'elle avait déjà vu pire selon ses dires, donc, d'où venait-elle ? Qu'est-ce qu'il y avait dans son monde ?  

A mon tour de lui poser une question, de demander des précisions sur sa relation avec Jake. Elle changeait totalement de visage, très bien, elle voulait certainement cacher quelque chose, elle ne me faisait peut-être pas assez confiance encore, c'était peut-être normal. « D'accord. » me contentais-je de répondre dans un premier temps, mais je n'en avais pas fini. Si elle ne voulait pas me parler de cet homme, elle allait peut-être me parler de son monde. « Tu viens d'où ? Ton monde, il était comment ? » je faisais une pause, j'étais tellement curieuse d'en savoir plus. « Tu dis qu'il t'a sauvé la vie plusieurs fois, donc vous étiez dans un endroit dangereux, mais où ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherry Birkin


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 19/02/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 6195
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : HEART ATTACK (avatar) tumblr (gif)
Ton âge : 19 ans

MessageSujet: Re: Alors ? Des nouvelles ? + Sherry Jeu 17 Juil - 2:43


Ma curiosité allait finir par reprendre le dessus sur moi. J'avais envie de savoir tellement de choses sur le passé de Jodie. Sa vie avait l'air intéressante, elle était tellement différente de la mienne. Ma vie d'avant me manquais parfois, je savais que c'était ridicule, que je devrais me sentir mieux dans ce monde, il était plus joyeux et moins risquait. Mais c'était plus fort que moi, j'aimais bien me rendre utile, mais ici, je n'étais rien, j'étais inutile. Avant je risquais ma vie, oui, mais c'était pour la bonne cause, j'aidais les gens. Je regardais en arrière et tout cela me manquait. Je souriais à sa phrase, ce n'était pas que j'avais peur de ce qu'elle me racontait, non, c'était plutôt la peur de l'inconnu, comme celle que j'avais ressentit après le flash, après mon arrivée ici. Elle avait l'air également curieuse, elle m'avait posé des questions sur la relation que j'avais avec Jake, maintenant elle voulait connaître des choses sur mon monde. Je la comprenais, j'étais pareil avec elle, je ne pouvais pas tout lui dire sur mon passé et je ne voulais pas tout lui dire, mais elle avait le droit d'en connaître un peu, elle ne savait rien de moi, il était peut-être temps qu'elle apprenne quelques petites choses sur moi. Je lui avais effectivement dit que Jake m'avait de nombreuse fois sauvé la vie, elle en avait déduit une bonne chose, j'étais dans un endroit dangereux. Je m'amusais à tordre mes doigts avant de baisser la tête vers celles-ci, j'étais prête à en parler. " Depuis toute petite, je vivais dans l'horreur, la crainte et le danger. Mon monde n'est pas..., enfin n'étais pas comme celui-ci. Nous n'étions plus beaucoup, plus tous humains. On devait se battre tous les jours pour échapper à la mort, elle était partout, elle régnait sur le monde. Partout ou j'allais, peu importe le pays, la ville, ils étaient là. On ne pouvait faire confiance à personne, les gens n'étaient pas fiables, ils se servaient de nous, de moi. On était précieux, notre sang l'était. Aujourd'hui, tout ça est derrière moi et j'ai pourtant de mal à oublier, j'en rêve la nuit, je vois les visages terrifiés des gens avec qui je travaillais, je les voyais mourir, mais je n'avais pas le droit de me plaindre, je devais aider le monde à s'en sortir. On avait besoin de moi, je ne devais pas lâcher, je n'avais pas le droit. Ils m'ont privé de mon enfance et pourtant, j'ai continué, j'aurais dû tenté de remédier à tout ça, mais comment ? Comment aurais-je pu ? J'aurais juste aimé pouvoir tous les sauver, au lieu de ça je les tuais une deuxième fois, mais c'était eux ou moi. Puis je devais ramener son sang pour pouvoir sauver des gens, le maximum de gens." Quelques secondes s'écoulaient et un silence s'y était installé. " Bref, la misère quoi. " J'avais les larmes aux yeux, je revoyais toutes ces images et je ne pouvais pas me retenir. J'avais essayé d'être vaste tout en lui disant plusieurs choses sur mon passé. Je n'aimais pas tellement me confier, parler de tout ça, je voulais oublier pour éviter de trop en souffrir, je voulais tout oublier de cette vie parfois, même les gens à qui je tenais. Je me forçais à être souriante, pour faire mine que tout allé bien pour moi. " Si tu as d'autres questions, je t'en pris poses les. De toute façon, je te promets de tout te raconter, dans le moindre détail, de répondre à toutes tes questions mêmes les plus difficiles pour moi. " Je lui avais dit tout cela, même si je n'en pensais pas un mot. J'espérais qu'elle n'avait plus de questions et je ne pensais pas vraiment à la seconde partie de mon dialogue, je ne voulais pas tout lui dire, j'avais besoin d'avoir mes petits secrets, puis si je racontais tout comme la mort de mes parents, ... , je risquais de me mettre à pleurer, de ne pas me sentir bien.

spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jodie Holmes


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/05/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 5077
▌ARRIVÉ(E) LE : 16/04/2014
▌CRÉDITS : Sleepy Cysgod
Ton âge : 23 ans

MessageSujet: Re: Alors ? Des nouvelles ? + Sherry Ven 18 Juil - 13:08

Si elle en connaissait pas mal sur ma vie d'avant, moi j'ignorais tout de la sienne. Mes questions étaient légitimes, j'avais le droit de savoir. D'abord, je lui demandais des informations sur ce Jake qu'elle avait évoqué quelques minutes plus tôt. Elle semblait ne pas avoir envie de m'en dire plus. Tant pis. Je n'allais pas commencer à l'ennuyer en essayant de la forcer à me parler. Elle allait le faire un jour, peut-être. Sherry n'avait peut-être besoin que de temps. Je lui demandais alors autre chose, des informations sur le monde dont elle venait. Ici, on rencontrait des gens venus de partout, c'était incroyable qu'il puisse y avoir autant d'univers différents, mais c'était le cas. Ou alors, nous nous étions tous inventés une vie un peu bizarre. Elle commençait son récit. Je l'écoutais attentivement. Je ne comprenais pas tout, pour ne pas dire rien du tout. Elle enchainait les phrases, les mots, sans qu'ils n'aient forcément un véritable sens. Soit elle voulait me perdre, soit elle n'avait pas la force de parler doucement et de façon compréhensible. Si c'était un mauvais souvenir, elle pouvait vouloir s'en débarrasser rapidement.

Sherry avait terminé son monologue. Tout se mélangeait dans ma tête, j'essayais de reconstituer ce qu'elle m'avait dit afin d'en faire quelque chose de plus ou moins logique. « Je n'ai rien compris. » Commençais-je simplement par lui avouer. « Mais ton monde à l'air d'être vraiment horrible. » Pire que le mien, elle, elle risquait sa vie à tout instant, tout le monde risquait sa vie. « C'était quoi ce danger qui était partout ? » C'est vrai, elle ne mettait de nom sur rien, difficile pour moi de comprendre l'histoire. D'autant plus qu'elle parlait de tuer les gens deux fois, à ne rien y comprendre. « Le sang de qui ? Pourquoi ? » J'étais curieuse, intéressée par son histoire, j'avais envie d'en savoir plus, tout de suite. Pourquoi elle en particulier n'avait-elle pas le droit de lâcher ? Qu'avait-elle de si particulier ? Enfin, je n'allais pas poser toutes mes questions d'un coup. Comme elle, je rêvais beaucoup de ma vie d'avant, mais j'avais moins envie de la retrouver. Je voyais qu'elle était mal de dire tout ça, mais je ne pouvais m’empêcher de lui poser des questions. Après tout, elle m'avait dit que si j'avais des questions, que je n'hésite pas, et même si elle pouvait mentir, tant pis, elle n'avait pas qu'à dire ça, j'allais la prendre au sérieux et lui poser toutes les questions que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherry Birkin


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 19/02/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 6195
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : HEART ATTACK (avatar) tumblr (gif)
Ton âge : 19 ans

MessageSujet: Re: Alors ? Des nouvelles ? + Sherry Sam 19 Juil - 3:02


Elle voulait connaitre mon monde, alors j'allais lui dire. Je disais des phrases sans aucun sens, elles me passaient par la tête alors je les prononçais . Je me doutais qu'elle n'allait pas tout comprendre de ma tirade alors forcement quand elle avait osé me l'avouer je n'avais pu m'empêcher de sourire. Je faisais un signe de la tête par la suite, pour lui dire oui, elle avait raison mon monde était vraiment horrible, je ne pouvais pas dire le contraire. Jodie voulait mieux comprendre ce que j'avais dit quelques secondes plus tôt. " Je pense que si je te raconte tout tu vas avoir peur et prendre la fuite. Non, plus sérieusement dans mon monde il y avait différents virus qui contaminaient la population. Les humains perdaient toute humanité, c'était eux le danger. Ils se transformaient en monstres redoutables et vraiment moches à voir. Je me suis beaucoup battue contre des J'avo et ce n'était pas les pires tu peux me croire. Par contre s'il te plait ne me demande pas de t'expliquer ou de te les décrire. " Je ne voulais pas l'effrayais et je ne voulais pas qu'elle me prenne pour une folle. Déjà que le peu de choses qu'elle savait sur moi devait surement l'effrayer. " Pendant longtemps, ils en ont eu après mon sang, je comprends en même temps, j'étais spécial. Par la suite ils ont voulu le sang de Jake, ils m'ont envoyé le chercher. " Là, je devais lui faire peur avec ces histoires de sang. Je trouvais que j'en avais trop dit. Au départ je, n'étais pas pour lui raconter le moindre petit truc sur moi. Non pas que je ne lui faisais pas confiance, mais je la connaissais à peine, puis je ne voulais pas qu'elle s'éloigne ici je n'étais en contact avec beaucoup de monde, je l'étais encore avec Claire par exemple, une personne qui comptait beaucoup pour moi. " Je pense avoir bien répondu à tes questions. Non ? Tu as compris cette fois-ci ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jodie Holmes


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/05/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 5077
▌ARRIVÉ(E) LE : 16/04/2014
▌CRÉDITS : Sleepy Cysgod
Ton âge : 23 ans

MessageSujet: Re: Alors ? Des nouvelles ? + Sherry Sam 19 Juil - 22:12

Son monde avait l'air extrêmement compliqué, rempli de choses incroyables. Je ne comprenais pas tout, elle ne faisait pas l'effort de m'expliquer correctement, de faire attention à ses phrases et à ses mots, mais j'en comprenais l'essentiel. Pour le reste, j'en demandais des précisions en posant quelques questions. Sherry avait commencé par me dire que j'allais prendre la fuite si elle me racontait tout, ce qui n'était peut-être pas faux. Elle me parlait de virus contaminant la population, d'êtres humains changés en monstres, bref, ça avait l'air sympa, mais pour pas y vivre. Elle avait évoqué les J'avo, mais elle précisait de ne pas lui demander de les décrire. Étaient-ils si horribles ? Ou simplement trop compliqués ou longs à décrire ? C'était possible. Pas grave, je lui poserai cette question une autre fois. « Tu as raison, les questions, j'vais les garder pour plus tard. » Je reprenais, plus sérieusement cette fois-ci. « Pour rien au monde, je n'aurais aimé te connaitre dans ton univers. » J'avais vécu des choses horribles, à croire d'ailleurs qu'on venait tous de monde totalement fous, mais je n'avais jamais eu à me battre contre ce genre de monstre, mes monstres à moi étaient plutôt les entités, même si j'étais plus en danger encore avec certains êtres humains.

La voilà en train de me parler de son sang et celui de Jake. L'histoire devenait étrange et je ne comprenais pas forcément tout. J'essayais de l'écouter avec le plus d'attention possible, mais pour autant tout n'était pas clair dans ma tête. Sherry était spéciale, pourquoi ?  « Qu'est-ce que tu avais de spécial ? » Donc Jake n'était pas que son coéquipier, c’était avant tout quelqu'un dont elle avait besoin. J'étais intéressée par son histoire, j'avais envie de tout connaitre, ça me permettait d'oublier un peu la rechercher d'Aiden, de penser à autre chose. « J'ai d'autres questions, mais je vais les garder pour l'instant, si je découvre toute l'histoire maintenant, ce n'est plus amusant. » D'ailleurs ce n'était pas amusant du tout, mais façon de parler bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherry Birkin


avatar



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 19/02/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 6195
▌ARRIVÉ(E) LE : 03/07/2014
▌CRÉDITS : HEART ATTACK (avatar) tumblr (gif)
Ton âge : 19 ans

MessageSujet: Re: Alors ? Des nouvelles ? + Sherry Lun 21 Juil - 22:06


Pourquoi voulait-elle savoir autant de choses sur moi ? Posait-elle souvent autant de questions ? J'aurais voulu moi aussi pouvoir lui poser des questions, mais elle ne m'en laissait même pas le temps, je devais lui répondre tout simplement. Même quand j'essayais de changer de sujet, de ne plus parler de moi, elle y revenait. Elle avait l'air intéressé par mon histoire et par mon monde comme je l'étais par le sien. Elle voulait savoir quel était le danger qui nous menaçait dans mon monde. J'avais commencé à lui expliquait, les monstres tels que les J'avo et pleins d'autres encore, mais j'avais très vite bouclé mes explications en lui priant de ne pas me demander plus d'explication. Je n'avais pas envie de les décrire, pas maintenant en tout cas, peut-être plus tard comme me l'avait dit Jodie. " Ton monde n'a pas l'air bénin non plus, enfin d'après le peu que je sache. " Je savais quand même pas mal de choses sur elle, mais très peu sur son monde. Je lui avais dit qu'ils avaient besoin de ce sang, mais je n'avais précisé le sang de qui, surement parce qu'inconsciemment, je ne voulais pas lui dire que j'étais différente, que mon sang était différent. Mais je lui ai finalement dit, elle voulait savoir alors je l'avais renseigné, mais j'avais ajouté que j'étais spécial, ce qui avait éveillé sa curiosité. " Rien de bien grave, enfin, j'ai dit ça comme ça. " Je ne me voyais pas tout lui raconter. L'histoire était beaucoup trop longue et étrange pour elle. " Enfin, c'est beaucoup trop long à expliquer. " Jodie avait l'air d'avoir des tonnes de questions à me poser.Je savais qu'à chaque fois que j'allais la voir, ou presque, j'allais avoir le droit à un interrogatoire et sa phrase ne faisait que confirmer ce que je pensais. " Il faut laisser du suspens. " Amusant, parce que mon histoire la faisait rire, je ne savais pas que risquer sa vie était drôle. J'avais fait attention à ne pas relever cette partie de sa phrase. " Bon, il commence à se faire tard, on devrait peut-être renter, tu ne penses pas ? Courage pour Aiden. " J'avais attendu quelques secondes, histoire d'entendre sa réponse, avant de partir de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jodie Holmes


avatar

Feuille de personnage
relations:
à faire:



▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/05/1990
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ▌AVENTURES VÉCUES : 5077
▌ARRIVÉ(E) LE : 16/04/2014
▌CRÉDITS : Sleepy Cysgod
Ton âge : 23 ans

MessageSujet: Re: Alors ? Des nouvelles ? + Sherry Mer 23 Juil - 0:05

J'étais curieuse de nature, mais je l'étais peut-être un peu plus avec Sherry. Elle ne m'avait rien avoué sur son ancienne vie et son ancien monde avant aujourd'hui. Tout avait l'air passionnant, mais dangereux. Je crois bien que je n'aurais pas aimé vivre dans son univers, les étranges monstres dont elle me parlait m'effrayaient beaucoup plus que les entités que j'avais dû affronter avec Aiden. Je secouais les épaules à sa réponse, c'est vrai que mon monde n'était pas le paradis non plus, mais au moins toute la population n'était pas en danger permanent. Sherry en était arrivée à me parler d'histoires de sang, du fait qu'elle soit spéciale, bref, je n'y comprenais rien. J'avais besoin d'explications, de détails pour comprendre réellement ce qu'elle était en train de me raconter. Je n'étais pas habituée à ce genre de choses, rien ne m'était familier, il me fallait un certain temps pour réussir à comprendre. Elle ne voulait pas tout me dire, j'en concluais qu'on en gardait pour la prochaine fois afin d'avoir de quoi dire. J'étais, du coup, très impatiente, j'avais envie de tout découvrir sur elle, vraiment. Mais d'une part, elle ne semblait pas avoir envie de tout déballer et d'autre part, elle devait y aller. Il commençait en effet à se faire tard, je n'avais pas prêté attention à l'heure. « Ici, à la même heure la semaine prochaine d'accord ? » Et peut-être que cette fois-ci, j'aurai enfin les réponses que je voulais. Avant de partir également de mon côté, j'ajoutais : « Courage pour Jake. » Et Aiden, mais je ne l'ajoutais pas, je lui faisais confiance, elle allait continuer à le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Alors ? Des nouvelles ? + Sherry

Revenir en haut Aller en bas
 

Alors ? Des nouvelles ? + Sherry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des nouvelles de Fuveau !
» Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !
» Haiti : Michel Frost craint de nouvelles émeutes de la Faim
» [Campagne] Nouvelles règles de campagne ''maison''
» Les nouvelles de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game City :: Game City :: Mideel Square :: Parc-